JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1458 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Punir la France RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Bien avant l'intervention de la France, le gouvernement Bush a annoncé qu'il attaquerait l'Irak avec ou sans l'aval de l'ONU. :baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Lyrian
Bagnard

Re: En réponse aux message de Lavrok.
Citation:
Provient du message de Elric
Soutenir les états-unis même avec les meilleurs intention du monde, c'était dire merde au droit international, c'était détruire toute la légitimité de celui ci.
Je suis désolé pour le peuple Irakien, désolé pour ses musées, désolé pour les frappes chirurgicales mais en refusant de s'allier avec les états-unis, les gouvernements de la France, la Chine et la Russie ( ainsi que d'autres ) ont su respecter l'opinion de leurs citoyens et sauvegarder un minimum la légitimité de l'ONU.
Oui Elric tu as raison. Soutenons l'ONU légitime dans toutes ses erreurs. Comme lors de la 1ere guerre du golfe, oui cette même guerre du golfe ou l'on a libéré le Koweit, qu'on était tous prêt a faire une marche sur Badgad où l'ONU à dit NON.

Alors ce jour la tout le monde a écouté l'ONU. Et les Kurdes furent gazés quelques temps plus tard par notre ami Hussein "protégé" par l'ONU indirectement.

Alors oui, si soutenir les USA c'est emmerder le droit international, je l'emmerde.

Mais hélas, non ce n'est pas cela, tout n'est pas noir ou blanc, mais nuancé de gris.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir appuyer une décision de l'ONU qui fut prouvé par le passé être une erreur.

Si, à l'epoque quelqu'un était passé outre les décisions de l'ONU comme les USA l'ont fait, les Kurdes gazés seraient toujours vivants et les Irakiens auraient connu plusieurs années de dictature et de souffrance en moins.

Entre des vies de perdues ou gâchée par une dictature et la légitimité d'une structure internationale... Mon choix est fait.

Je pense pas que des vies aussi nombreuses et surtout aussi en dehors de l'ONU doivent être sacrifiées pour sauver la légitimité de cette dernière. :baille:
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Bien avant l'intervention de la France, le gouvernement Bush a annoncé qu'il attaquerait l'Irak avec ou sans l'aval de l'ONU. :baille:
Il a aussi annoncé qu'il attaquerai la Syrie et l'Iran, c'est pour ça qu'il va le faire ? Non car la Syrie a cédée aux pressions et parce que l'Iran est sur le point de se conformer au TNP.
Elric l'aigri
Bagnard

D'un autre coté, si les états-unis ne s'amusaient pas à placer des dictatures "amicales" un peu partout dans le monde, des morts y'en aurait beaucoup moins chaque jour.
Han
Alpha & Oméga

Re: Re: En réponse aux message de Lavrok.
Citation:
Provient du message de Akarias
Oui Elric tu as raison. Soutenons l'ONU légitime dans toutes ses erreurs. Comme lors de la 1ere guerre du golfe, oui cette même guerre du golfe ou l'on a libéré le Koweit, qu'on était tous prêt a faire une marche sur Badgad où l'ONU à dit NON.

Alors ce jour la tout le monde a écouté l'ONU. Et les Kurdes furent gazés quelques temps plus tard par notre ami Hussein "protégé" par l'ONU indirectement.

Alors oui, si soutenir les USA c'est emmerder le droit international, je l'emmerde.

Mais hélas, non ce n'est pas cela, tout n'est pas noir ou blanc, mais nuancé de gris.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir appuyer une décision de l'ONU qui fut prouvé par le passé être une erreur.

Si, à l'epoque quelqu'un était passé outre les décisions de l'ONU comme les USA l'ont fait, les Kurdes gazés seraient toujours vivants et les Irakiens auraient connu plusieurs années de dictature et de souffrance en moins.

Entre des vies de perdues ou gâchée par une dictature et la légitimité d'une structure internationale... Mon choix est fait.

Je pense pas que des vies aussi nombreuses et surtout aussi en dehors de l'ONU doivent être sacrifiées pour sauver la légitimité de cette dernière. :baille:
Cents Irakiens tué par Saddam sont beaucoup moins importants qu'un Irakien tué par un américain. C'est la logique du droit international !
Lyrian
Bagnard

Citation:
D'un autre coté, si les états-unis ne s'amusaient pas à placer des dictatures "amicales" un peu partout dans le monde, des morts y'en aurait beaucoup moins chaque jour.
Heu j'avoue être déçu. Je pensais que tu allais contre-argumenter ma contribution mais apparement, il n'y a plus rien en contre-arguments.

Dommage.

Citation:
Provient du message de Han
Cents Irakiens tué par Saddam sont beaucoup moins importants qu'un Irakien tué par un américain. C'est la logique du droit international !
Entièrement d'accord bien que tu puisses remplacer la cote comme il suit :

Saddam 100000 - 1 USA

Je pense que ce serait une balance plus réelle et encore je suis très gentil avec Saddam.

Je dirais pour 1 Irakien tué par les USA, Saddam en a tué 100000 mais ce ne sont qu'estimation sans autre source que mon cerveau malade.

Néanmoins c'est deuguelasse que l'anti-américanisme soit plus puissant que la logique et les faits.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Ouais c'est les Etats Unis qui ont vendu leur première centrale nucléaire "civile" aux Irakiens en 1979 et c'est les Palestiniens qui l'ont détruite dans un raid aérien en 1981.

Faut pas oublier la grosse dette que la GB, les USA et Taiwan doivent à l'Irak.

Refaisons l'histoire sur JOL.
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:

Je pense pas que des vies aussi nombreuses et surtout aussi en dehors de l'ONU doivent être sacrifiées pour sauver la légitimité de cette dernière
J'aime bien ton raisonnement, mais il semble oublier que S.Hussein a eu le pouvoir en grande partie grace aux USA...
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Bon déjà je n'ai aucune confiance en l'ONU et encore moins au USA (*départage tous le monde* )

On se pose souvent la question : mais de quel droit les USA attaque l'Irak sans l'accord de l'ONU ?

Mais de quel droit l'ONU à le droit de donner des ordres? Tous les pays n'y sont pas représenter, pourquoi eux aurais le droit de décider d'attaquer un autre pays?

Quel est sa légitimité

Tous ceci ne sont que des questions que je me pose, patapé ! je suis pro-humain

Menphet
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys
J'aime bien ton raisonnement, mais il semble oublier que S.Hussein a eu le pouvoir en grande partie grace aux USA...
Et? Cela légitime Saddam Hussein de foutre la merde?
Cela légitime l'ONU de laisser crever les Irakiens pendant la première guerre du Golfe et de vouloir refaire la même connerie des années après?

Je ne crois pas.

Desolé, le fait que les USA aient accordé du pouvoir a Saddam (qui est a moitié faux en passant) n'excuse rien du tout et ne justifie rien.

Concernant l'Irak je rappellerais quand même au passage historiquement parlant les fautifs sont les Anglais.
Ce sont eux qui ont crée l'Irak et qui ont fait tenir les cultures diverses le composant par la dictature et la force. Saddam ne fut qu'une suite logique.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Saddam
Monsieur Hussein nuance.

Citation:
Entièrement d'accord bien que tu puisses remplacer la cote comme il suit :

Saddam 100000 - 1 USA
Source ?

Citation:
Je dirais pour 1 Irakien tué par les USA, Saddam en a tué 100000 mais ce ne sont qu'estimation sans autre source que mon cerveau malade.
Source ? Le cerveau d'un alcoolique notoire persuadé que les états-unis sont le paradis sur Terre parce que la bière y est moins chère ?

Citation:
Néanmoins c'est deuguelasse que l'anti-américanisme soit plus puissant que la logique et les faits.
Ben je les attends les faits.

( Je connais Aramachinchose irl et quand je le traite d'alcoolo c'est pas une attaque perso mais une boutade hein. )
Lyrian
Bagnard

J'aime la mauvaise foi, l'insulte facile (taquinerie entre nous amicale je dirais) qui soulignent une seule chose. Le "je suis a court d'arguments".

Bonne nuit Elric.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys
Ouais et la LR au pouvoir. Bon désolé c'était facile, tu as une source historique de cette énormité.

Saddam Hussein a été soutenu par les USA (et la France, la Russie, la GB, la Chine, l'Italie, l'Espagne et tant d'autres) depuis qu'il est devenu l'ennemi de la nation islamique par excellence j'ai nommé l'Iran en 1980.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Han
Ouais et la LR au pouvoir. Bon désolé c'était facile, tu as une source historique de cette énormité.

Saddam Hussein a été soutenu par les USA (et la France, la Russie, la GB, la Chine, l'Italie, l'Espagne et tant d'autres) depuis qu'il est devenu l'ennemi de la nation islamique par excellence j'ai nommé l'Iran en 1980.
Merci de rétablir la vérité, mais a savoir que l'avant Saddam Hussein était aussi une dictature. A dire vrai l'Irak n'a jamais réellement connu autre chose depuis que les Anglais ont crée cet l'Etat.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
J'aime la mauvaise foi, l'insulte facile (taquinerie entre nous amicale je dirais) qui soulignent une seule chose. Le "je suis a court d'arguments".

Bonne nuit Elric.
Argument ? Tu veux dire comme dans argumentation ? J'attends la tienne, j'en ai pas encore vu trace.

Par contre, j'estime être capable de garder un minimum de recul ( moi je n'ai pas un drapeau américain en guise d'avatar ).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Punir la France

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite