JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 204 (sites) | 448 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > prêtre full lumière contre full terre : lekel xp le + vite ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Schum Saax
Roi

j'ai souvent XP etant pretre au loups avec seisme, il y a plusieurs lieu ou il y en a beaucoup et les niveau monte tres tres vite, et les loups ne font pas de degat, alors que les spectraux, eux font mal voir tres mal...

et sinon si on t'emmene des ton arrives sur Sh tu peux allez au skraug vert, et XP au seisme la bas, ca XP aussi tres vite la bas et ils font a peu pres autant de degat que les spectraux...

Lien direct vers le message - Vieux
Satchette
Alpha & Oméga

Re: prêtre full lumière contre full terre : lekel xp le + vite ?
Citation:
Provient du message de ptite Eve
La question : entre deux prêtres afflux non tankés, l'un en full équipement et points seraph en puissance lumière, et l'autre tout en terre, lequel xp le plus vite aux sentis ?
Le prêtre lumière ira très vite aux sentinelles, mais le prêtre terre ira encore plus vite dans la salle aux drakes de l'épreuve 2 à l'oracle.

Citation:
-En vue d'xp à la liche (solo ?...) n'est-il pas mieux de mettre ses points seraph en resists (feu, eau, terre) ?
Non, la meilleure défense, c'est l'attaque ( donc tout en puissance )..

Citation:
- Dans l'optique d'xp à la liche ou sur une 4ème île (face à de puissants sorts), est-ce que ça vaut le coup de monter à 100 force pour les bracelets +30 resist ?
Non, ou alors uniquement dans le cas de la question suivante.

Citation:
- est-ce que ça vo le coup de monter à 140 force uniquement pour les bonus du félau 140 force ?
Oui, seulement si c'est pour un prêtre lumière de niveau 160 ou plus.

Citation:
- est ce que ne pas tanker du tout (même pas 80) est préjudiciable, et à quel point, pour xp ? notamment à la liche et aux tempos ?
Je dirais que monter l'endurance à 80 dès le début est vraiment un strict minimum, 180 étant le maximum selon moi.
Lombius
Roi

Si tu veux bien xp moi je mettrais full puissance lumière car :
RD ----> A la crypte ou au mausolé (Repouss)
SH ----> Spectraux, ensuite sentis et sur la liche (Repouss)

Evidemment un pretre reste nul en pvp que tu sois full terre ou full lumière.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

J'ai testé les deux...

Verdict : Ah le mausolée !!! Jamais vu 15 lvls passer aussi vite !

Ah si peut-être aux sentis

Bref moi je dirais full lumière pour la vitesse d'xp... Le temps que le prêtre terre arrive sur Sh, le prêtre lumière est déjà en train de cogner la liche...

Par contre, c'est moins fun de ne pas pouvoir se balader où l'on veut... et pour ça le prêtre terre n'a pas d'équivalent ! (si il en a, je sais, c'était juste une emphase )
Gersho
Alpha & Oméga

en fait je dirai que sa depend ton porte monnaie
si tu doi camper tout ton acces avan d'aller renaitre choisi l terre ^^
si t'est riche et que t'est potes peuvent t'mener senti lvl 50 .... ben fonce !!
KaniBal/Tacos RiP
Alpha & Oméga

Concernant la vitesse d'xp, je dirais prêtre terre.. le prêtre lumière XP plutôt bien sur la liche, mais ça demande beaucoup de mana et souvent elle n'est pas spawnée/occupée, alors que le prêtre terre à un source d'XP rentable (presque) toujours dispo

Pour le prêtre lumière, oublie le 140 force et 300 attaque et monte plutôt à 110 force et tout en esquive, le staff of hope est très efficace et presque gratuit.

Question PvP, le prêtre terre ne vaut pratiquement rien contre des niveaux équivalents, surtout avec les nouveaux objets 1.25...
Le prêtre lumière par contre est beaucoup plus efficace.
En fait, question PvP solo prêtre lumière, soit tu tiens pas ton adversaire au healing et tu perds presque à coup sûr, soit tu le tiens et tu gagnes presque à coup sûr, ou encore parfois c'est assez chaud et ton adversaire peut t'avoir, mais seulement avec quelques bons coups enchaînés

Sur RM, il y a quelques prêtres lumières et je dois dire que Frozen est très efficace, au niveau 160 il a battu 4/5 fois de suite un paladin HE/HE niveau 159 ( En prévision, oui le paladin se battais bien, oui il était bien monté, oui il était équipé et non le prêtre n'étais pas boosté par des potions spéciales/GMs)
Maarek
Alpha & Oméga

Moi jdirais lumiere mais bon javais 200 puissance lumiere de base donc jsais pas trop si mon avis est necessaire
Dok Slayers

Sont bien jolies vos loups sur Sh, mais oubliez pas les Krakra plagues de Lh qui vont beaucoup plus vite.

Dok - qu'a fait 47 > 70 en une journée et demi au krakra plague.

Donc, j'pense que la puissance terre c'est bien pour le PvM, même au senti à hlvl ça doit être potable.

Cependant, si tu veux taper la lichette, puissance lumière c'est mieux.
Louney
Roi

Citation:
Provient du message de KaniBal/Max PrinZ

Sur RM, il y a quelques prêtres lumières et je dois dire que Frozen est très efficace, au niveau 160 il a battu 4/5 fois de suite un paladin HE/HE niveau 159 ( En prévision, oui le paladin se battais bien, oui il était bien monté, oui il était équipé et non le prêtre n'étais pas boosté par des potions spéciales/GMs)
Le prêtre lumière tapait avec quoi le paladin He?
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de GegeDespeCroissant
sur Grape Vine les GB s'amuse a soloter la liche au boulder
enfin bon quand on est lvl 170 sans coco on peu se le permetre
Niveau 179 au boulder je l'ai chatouillé la liche.
Tenia
Alpha & Oméga

un pretre lumiere il faut pas qu'il ait afflux

avec 76int maxi c'est lui qui xp plus vite mais c'est moins polyvalent.
Orion [Mrd]

Bof en humain suffit d'avoir tout ton équipement lumière et terre dans ton sac et c'est bon tu changes quand ça te plait
Asaliah Wyld
Roi

Moi je dit full terre avec afflux +habit de feuille+emeraude+tiare+girdle of insight+foi+vraie foi+jafo
ca dechire(partout!!!),suivant la reborn 3 boulders/senti ca va aussi vite qu'avec repouss
Falcon d Yr
Alpha & Oméga

Citation:
Baof j'ai battu 4 fois desuite un pretre lumiere lvl 149 qui vait 30 30 30 full 76 avec mon guerrier 142: 590 125 48 52 40
Oui il était bien équipé, oui son enche durait 'hachement longtemps, non il me faisais pas de dégats ou presque (il a commencé par boulder, puis il a finis par burst ), et il me tenais pas au heal... (bon ok, personne tiens une épée h-e au heal )
Rose D.
Reine

la 1.25 change pas mal la donne.
J'ai pas testé le mausolée encore, mais ça doit faire pencher dans la balance côté lumière.
Et même avec les pts full lumière, un prêtre pur même sans afflux avec une robe de drachen ou de feuille, foi ou jade, vraie foi, bastet et focus c'est déjà pas mal.

Ensuite, le cas délicat des points séraphe.
A ma précédente reborn sur Apo, j'ai fait l'erreur de ne pas tout mettre d'un seul côté. J'avais mis 30% terre, 20% lumière.
Résultat j'ai été très très très déçue par les sorts de terre et de lumière.
La question est pas idiote, il vaut mieux tout mettre d'un côté.

Ensuite, terre ou lumière ?
En admettant (et c'est pas sûr) que lumière soit plus rapide (sur RD et SH), ça te permettra d'arriver plus vite HLVL, et alors ?
Je ne vois pas l'intrêt d'arriver HLVL et de ne pouvoir faire que de l'XP aux sentis ou à la liche.
L'avantage du prêtre terre c'est qu'il est plus polyvalant, et qu'à HLVL (160 ?) on se fiche pas mal d'xp comme un fada, on préfère s'amuser. Et s'amuser avec un prêtre full lumière........

MAIS
Il peut être très très intéressant de faire un prêtre lumière pour licher en 2ème renaissance, ça permet de récupérer plein de trucs utiles pour la 3è (HE, ...)

Donc je donne l'avantage au prêtre terre, voire prêtre terre+afflux à HLVL.

Quant à mettre 110 ou 140 en force ? euhhh..
Tu obtiens quasiment le même bonus en prenant afflux.
Donc, NON !!!!

La CA ?
La ceinture miracle permet de revoir à la baisse les prérequis potables
Allez, 60 pour le pallier de PVs, pas plus.
Et puis un prêtre lumière compense une CA un peu moindre par une béné de compet, non ?

Licher en solo, j'en ai entendu parler mais comme une rumeur. Je ne pense pas que ce soit faisable avant le level 180 3è reborn
Enfin, si quelqu'un l'a fait j'aimerais avoir son retour d'expérience, ça m'intéresse !

En bref, à toi de voir, comme d'hab

Rose Daiken
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > prêtre full lumière contre full terre : lekel xp le + vite ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite