JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1196 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Rumeurs et règlements de compte ... vive la franchise RSS

Partager Outils Rechercher
Keldhra
Alpha & Oméga

Bah vi pour ça que j'ai dit "on oublie le nalbi (Albion) et on ne garde que le Orca (Orcanie plus général)"

Mais décidément c'est une manie je n'arrive jamais à me faire comprendre sur JOL
Ca commence à m'inquiéter...

Enfin bon faîtes comme vous voulez je trouve seulement dommage que les deux dialogues ne se rejoignent pas, les expériences des uns et des autres sont intéressantes à lire, peu importe le royaume.

BISOUS
Lien direct vers le message - Vieux
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

j'avais pas bien compris ton post
et ... qq albs ont contrbué au debat aussi.

Le fait est cela dit que c'est surtotu sur Hib que les gens se sentent pas tres bien en ce moment a ce que je lis, normal donc que ce soit ceux qui s'expriment le plus
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de silenciz
www.levia.fr.st

sont un seul groupe en rvr, 27millions de rps en 2 mois j'crois.

niaa dit leur qu'ils servent a rien
avec un exemple tu prouves rien, surtout une exception.
La seule chose que tu prouves c'est que tu lis pas les arguments des autres.
Et puis c'est bien en deux mois, maintenant sur quel serveur? Ils sont les seuls? Tu sait les Wars on eut des 50 en 5 ou 6 jours sur le PvP ça sert a quelque chose?
Tant que l'on y est, le record actuel de Rp en une semaine c'est 4Millions et des bananes
Si je suis ton raisonnement il est utile le gonz
Mis a part qu'il apporte rien au royaume, organise rien, ne prend jamais de fort, ne les défend pas....
Génial quoi.
Alpha & Oméga

j'ai lu avec beaucoup d'attention les posts de Niia, Keep, Mishaw et Finndibaenn...

J'agree en partie à l'argumentation développée, qui se centre beaucoup sur la différence Grosse guilde/petite guilde ...

C'est vrai que dernièrement la profusion de petite guilde sur Hib semble poser problème, mais je trouve qu'il y a eu un changement ces derniers mois( je joue depuis fin août 2002)( et non c pas dû à la perte des reliques, le phénomène a pris naissance bien avant).
Selon moi, il ne vient pas(que) de l'apparition de petites guildes( ou du morcellement des anciennes du fait des tensions internes), même si cela y contribue.

En effet, je trouve que dans vos analyses, il manque l'évolution de notre "monde" : delete/reroll en masse depuis quelques temps déja( les derniers reroll de grands noms hib partis faire du ski chez nos amis les trolls ont porté un grand coup, ya pas à dire), mais aussi l'arrivée de SI a pour moi jouer beaucoup dans l'état actuel des choses...

Pourquoi j'y colle l'arrivée de SI ?
1- Se remémorer la situation à partir du 20/02 : Masse monde dans les zones SI et plus personne ailleurs sur le "vieux continent"( du moins dans les Spot d'XP classiques)...je généralise un peu mais pendant quelques jours j'ai vu très peu de "vieux joueurs" connectés à leurs horaires habituels==>j'en déduit mass reroll pour être le premier à avoir un proto luri, un animiste ou un faucheur 50...
2- Au vu des derniers Events SI auxquels j'ai participé, et là c le plus important pour moi, ces events drainent la majorité de nos hauts levels qui d'habitude maraudent sur les ZF...Généralement, çà finit pour nous par 1 ou 2 forts perdus le temps de la sortie(le pire ayant été Galladoria==>Pull RK par mid(hats off, ct bien vu ^^), si on avait pas été wipe par la patrouille on aurait surement pas pu intervenir aussi vite et qui sait ce qui aurait pû arriver...)

Donc pour conclure, je ne nie pas l'implication des nouvelles/petites guildes dans les difficultés que traverse actuellement le royaume( quoique en lisant Mishaw g l'impression que c'est pareil sur Alb), mais notre monde a aussi beaucoup évolué et apporte son lot de modifications à la vie que l'on a connu jusque là selon moi...

( je mettrais pas une couche sur le SC, mais j'en pense pas moins de ce coté, je compte plus le nombre de personne qui veulent pas sortir en RVR sans leur tenue FullSC à mort AF 102/51...C bizarre qd même suis 49 fringué en loot/abysses et g pas l'impression de brouter plus le gazon que certains que je vois en SC...)

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Kryone
Alpha & Oméga

Niia, d'une part, les ices ne sont pas tous bardés de RA (la moitié n'est pas 5L), n'est pas composé uniquement de lvl 50 (et oui, on a encore des lvl 40+ ) donc merci de ne pas parler sans savoir

On n'a certes pas d'alliances, mais ça nous empeche pas de prendre des forts plus que régulièrement (au point d'en faire une overdose ), que ce sois avec d'autres guildes ou a 8. Et si on peux le faire, les autres aussi (après tout, nous ne sommes pas meilleures que les autres hein :rolleyes).

Nous sommes au courant de la majorité des events grace au forum de midgard et à notre friends list (très important ça), que ce sois des raids mobs épiques ou persécution time (©eno ) ou attaque relique. Mais je suis totalement d'accord qu'un royaume composé essentiellement de guildes sans alliances court à sa perte, mais je penses pas que dans un royaume avec 4 grande alliance (chiffre au hasard) et 2 ou 3 petites guildes efficaces sans alliance, il y'est de graves problèmes de communication (vive les sends)

Et je penses être capable de juger la différence entre une "petite guilde inneficace" (pour reprendre tes mots) et une grosse guilde avec une grosse alliance (j'étais GL sabbat et modérateur du canal AS sabbat avant d'etre ice)

Mais bon si tu trouves que 8/16 personnes jouant ensemble régulièrement sont inefficaces pour leur royaumes(bah oui, ils ont pas les 7artisants légendaire les pauvres) et qu'une guilde de 24 rolepalyers (rien de péjoratif) ne pratiquant que très peu le RvR défends son royaume de la manière la plus puissante qu'il sois, je penses qu'on a pas du tout le même point de vue

P.S. friends a recruté récemment je crois, les /who fais il y'a quelques temps étaient plus proches du 4 que du 20

P.S.S. baalor, m'en moques suis MID, mais le glacier tuscaran (donjon épique) on le visite a 3 petites guildes (donc 3 groupes) sans problèmes majeurs.
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Et il y a aussi la catégorie de joueurs qui, dégouttés, veulent juste jouer avec leurs amis sans se prendre la tête, sans suivre les ordres de pseudo-leaders, sans se faire jeter par les gens qui, etant 8L+, croient savoir jouer mieux que les autres....

J'en fait partie depuis quelques temps, et je ne voit pas comment vous pourriez m'obliger a quitter mon point de vue ludique (= s'amuser) pour passer a un point de vue de contraintes (= se forcer pour le royaume).

Si une défense ou une attaque, relique ou fort, me tente, j'y vais.
Si ca ne me tente pas, je n'y vais pas, royaume ou pas royaume.

Et que ca vous plaise ou non, c'est mon droit.

Deenna, keen chantress explosive fatiguée.
Prism, keen nightshade discrète mais qui s'amuse, loin des préoccupations des gens "importants"
Josserand
Roi

Citation:
Provient du message de Yganor Wallace MIP
Mais t'inquietes Kab, nous les zergs on t'aime

Yop yganor,

il a raison )
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provienssst du message de Kryone ShieldBot
Niia, d'une part, les ices ne sont pas tous bardés de RA (la moitié n'est pas 5L), n'est pas composé uniquement de lvl 50 (et oui, on a encore des lvl 40+ ) donc merci de ne pas parler sans savoir
Sur kryone, toi t'es 1L3 je suis désolé pour toi, vien plus souvent sur émain

Citation:
Provient du message de Kryone ShieldBot
ça nous empeche pas de prendre des forts plus que régulièrement (au point d'en fairee une overdose ), que ce sois avec d'autres guildes ou a 8.
Prend un Fort Up a 10 à 8 on en reparle après

Citation:
Mais je suis totalement d'accord qu'un royaume composé essentiellement de guildes sans alliances court à sa perte, mais je penses pas que dans un royaume avec 4 grande alliance (chiffre au hasard) et 2 ou 3 petites guildes efficaces sans alliance, il y'est de graves problèmes de communication (vive les sends)
là on est dans le sujet du problème, dommage que tu flamme pour ne rien dire durant deux paragraphes avant. Vois tu il se trouve que Hib (et pas Mid, pour reprendre tes mots je m'en moque je suis Hib) est dans une phase de décomposition des guildes et des alliances. Puisque nous somme tombés d'accord (et pas l'un sur l autre en rvR sinon c'est direct /release pour moi ) je vais donc passer au paragraphe suivant.

Citation:
Mais bon si tu trouves que 8/16 personnes jouant ensemble régulièrement sont inefficaces pour leur royaumes(bah oui, ils ont pas les 7artisants légendaire les pauvres) et qu'une guilde de 24 rolepalyers (rien de péjoratif) ne pratiquant que très peu le RvR défends son royaume de la manière la plus puissante qu'il sois, je penses qu'on a pas du tout le même point de vue
un peu de mathématique:
8, c'est pas 16 (élémentaire mon cher kryone)
16 personnes ensembles sont efficaces
8 non.

8 peuvent l'être durant un court temps, mais au final avec les obligation IrL ils n'auront jamais un groupe Fixe en rvr etc etc
24 roleplayeurs (rien de péjoratif évidement) et bien s'il restent a fair leur roleplay dans leur coin, jamais de Rvr et bien, ils s'amusent mais efficacité pour le realm proche du zéro absolu.

Citation:

P.S.S. baalor, m'en moques suis MID, mais le glacier tuscaran (donjon épique) on le visite a 3 petites guildes (donc 3 groupes) sans problèmes majeurs.
Oupsss désolé je savais pas que TROIS groupes c'était que 8 joueurs, je retourne en cours demain c'est promis.

Plus sérieusement, on parle de la même chose, on a le même avis sur la cohésion d'un realm si c'est le mot petite et inutile qui te gène, regarde la vérité en face
Au risque de me répéter, je ne me permet pas de critiquer la volonté des autres a jouer de telle ou telle façon.

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
Et il y a aussi la catégorie de joueurs qui, dégouttés, veulent juste jouer avec leurs amis sans se prendre la tête, sans suivre les ordres de pseudo-leaders, sans se faire jeter par les gens qui, etant 8L+, croient savoir jouer mieux que les autres....

[/b]"
Des 8L+ on en a pas beaucoup et franchement avant de s'attaquer a ces gens là il faut au moins reconnaitre que s'ils sont (des fois) chiants ils ont un lead actif et efficace.
D'autre part, un jour essaye d'organiser quelque-chose et quand tu verra la masse de joueurs ne PAS respecter les consignes du leas a la moindre occasion (alors que personne ne les force a venir) et bien si tu compte le temps perdu en connerie de ce style il faut aussi comprendre parfois leur énervement.

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
je ne voit pas comment vous pourriez m'obliger a quitter mon point de vue ludique (= s'amuser) pour passer a un point de vue de contraintes (= se forcer pour le royaume).
des gens "importants"
Du level 1 au 50 tu es une personne importante, j'en prend pour exemple le temps ENORME que je passe a bien expliquer toutes les capacités du Druide et cela a chaque fois que l'on me send.
Il m'arrive même des fois d'arrêter de jouer et de faire une pose afk et de prendre en CC une personne que je ne connais ni d'eve ni d'aden pour bien lui expliquer.
C'est pour cela que personnellement, je pige pas cette rancoeur sur les gens important.
Alpha & Oméga

Tu as pas compris ce que je voulais dire Niaa, ca me fait plus sourire qu'autre chose ces prises de tête pour un jeu.
Etre "important", la belle affaire, la planète ne s'arretera pas de tourner pour autant.

Et en ce qui concerne le reste, je réponds aux sends, depuis le 50 de prism 3 par jour (et je suis pas advisor) pour RoXXeR comme on dit, et j'ai eu ma part de lead (plus sur ys qu'orcanie, et moins en masse qu'en petit groupe).
Kryone
Alpha & Oméga

Niia, tu racontes n'importe quoi, tu vois du flam ou il n'yen a pas pas, tu généralises une guilde a une personne et par dessus tout, tu ne comprends pas qu'une guilde de 8 puisse jouer avec d'autres personnes hors guilde.
Devant tes excuses bidons et ta mauvaise foi hors du commun, je laisse tomber mon explication, ca en vaux pas la peine.
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Niia, tu racontes n'importe quoi, tu vois du flam ou il n'yen a pas pas, tu généralises une guilde a une personne et par dessus tout, tu ne comprends pas qu'une guilde de 8 puisse jouer avec d'autres personnes hors guilde.
Devant tes excuses bidons et ta mauvaise foi hors du commun, je laisse tomber mon explication, ca en vaux pas la peine.
Le sujet c'est : les petites guildes qui jouent entre elle en autarcie complète , pas celle qui s'ouvrent sur l'extérieur (pas de alliance, pas de groupe hors guilde, tout et toujours TOUT a 8 etc)
La personne qui lit de travers ici c'est pas moi, c'est toi qui lit pas les arguments des autres.
la personne qui me flamme c'est pas moi. et si tu prend un peu d'humour pour du Flamme, et bien dis toi que j'ai autre chose a faire que a flammer des gens que a prioris j'aime bien in game (comme toi).
Et ta mauvaise foi, garde la pour toi, perso je ne le suis pas je développe ce que je pense et tu refuses la discussions.
Excuse moi Ô grand kryone de penser et de dire ce que je pense, mais mon avis est: petites guilde de 8 en autarcie = aucune utilité pour le royaume (mais pas pour ceux qui y jouent)

Quand a des excuses bidons, je pense pas en avoir jamais fait sur ce post.

a bon entendeur, salut.
Roi

Salutation ^^

petite contribution

Je pense que l'éminent Kryone souhaite te faire comprendre
qu'une guilde de 8 personnes ne restera pas seul pour jouer.
Encore heureux ! Les membres de cette petite guilde feront
toujours en sorte de se joindre à d'autres guildes, il en va de
la survie de cette guilde. Evidement, si ces 8 membres restent
dans leurs coins, seuls, mise à part leurs petits délires ensembles,
ils ne feront pas énormément de choses qui puissent aider
le royaume et au final, la petite guilde disparaîtra.

Mais, il faut être honnête, pour cette petite guilde de 8
personnes, cela deviendra un réflexe que de se joindre aux
autres guildes afin de participer aux diverses joies de la vie
de son royaume.

En fait vous avez tout les deux raisons, une petite guilde
seule ne peut rien faire (opinion de Niaa) et est vouée
à disparaître, mais rien n'empêche cette petite guilde de se
joindre aux autres guildes (opinion de kryone).

Dites moi si je vous est bien compris ou si je ne sais pas lire ^^

edit: petite faute de grammaire qui était à corriger de toute urgence
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

oui

Mais ce qu' il ne pige pas c'est que lui est un joueur ouvert est sociable alors que beaucoup dans certaines petite guilde ne le sont pas du tout.

donc ne s'ouvrent pas aux autres.
voila voila ^^
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tenchu naru
Salutation ^^

petite contribution

Je pense que l'éminent Kryone souhaite te faire comprendre
qu'une guilde de 8 personnes ne restera pas seul pour jouer.
Encore heureux ! Les membres de cette petite guilde feront
toujours en sorte de se joindre à d'autres guildes, il en va de
la survie de cette guilde. Evidement, si ces 8 membres restent
dans leurs coins, seuls, mise à part leurs petits délires ensembles,
ils ne feront pas énormément de choses qui puissent aider
le royaume et au final, la petite guilde disparaîtra.

Mais, il faut être honnête, pour cette petite guilde de 8
personnes, cela deviendra un réflexe que de se joindre aux
autres guildes afin de participer aux diverses joies de la vie
de son royaume.

En fait vous avez tout les deux raisons, une petite guilde
seule ne peut rien faire (opinion de Niaa) et est vouée
à disparaître, mais rien n'empêche cette petite guilde de se
joindre aux autres guildes (opinion de kryone).

Dites moi si je vous est bien compris ou si je ne sais pas lire ^^

edit: petite faute de grammaire qui était à corriger de toute urgence
En gros c'est ça
Et on en a discuté avec Niaa, on est a peu près tombé d'accord
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
En gros c'est ça
Et on en a discuté avec Niaa, on est a peu près tombé d'accord
dés fois lui je

Mais la je l'

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Rumeurs et règlements de compte ... vive la franchise

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite