JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 1009 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Rumeurs et règlements de compte ... vive la franchise RSS

Partager Outils Rechercher
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mishaw
Comme Silenciz je trouve que ta vision des petites guildes est fausse , sur Albion l'on a jamais eu d'enorme guilde comme sur Hibernia ( bien que Pendra a pris une taille tres conséquante ces dernier mois ) et apres 1 an de jeux je trouve que notre royaume ne s'en sort pas trop mal
Pour ceux que ca interesse , voici les stats obtenues via le herald

Nb de membres actifs pour les plus grosses alliances (somme des membres actifs de chacune des guildes)

695 LAlliance des Dragons alb
635 La garde DOrcanie hib
470 Le Sabbat mid
375 Valkyrie mid
281 LAlliance des Griffons alb
243 LOst du Dragon alb
232 La Horde Sauvage hib
209 La Fraternité dAlbion alb
192 La Confrérie des Dragons hib
185 The Fallen Angels alb
185 Làme des compagnons hib
131 LEtoile Polaire mid
128 Les Voleurs de Songes mid
113 La Horde Abyssale mid

nb de guildes de plus de 50 membres actifs par royaume
alb 13
mid 9
hib 8

(les guildes en question ci dessous)
172 The Fallen Angels alb
96 La garde DOrcanie hib
84 Coeur de Dragon alb
75 LEtoile Polaire mid
74 Chevalier Pendragon alb
73 La Horde Sauvage hib
72 Les lions ailés alb
72 Les fidèles de Heimdall mid
70 Friends mid
69 Or Azur hib
68 Certa Victoria mid
66 ThE NiGhT LoRdS alb
64 LOrdre du Lys dArgent alb
63 Les Prétoriens hib
62 LOst du Dragon alb
62 Les Griffons d Arcanium alb
59 Manticore mid
59 Les Seigneurs de lOmbre hib
58 LOrdre des Gardiens Sacrés alb
56 Neige Ardente mid
56 La Horde Noire mid
55 Order Mystic hib
55 Excalibur lépé Magique alb
54 Era hib
54 Gardiens des Brumes alb
52 La Horde Abyssale mid
51 Les Guerriers Du Silence alb
51 Horde du Chaos mid
51 Les Coeurs de Lothian alb
51 Lueur Desprit hib

PS : les fichiers xml datent du 16/04 apparemment, donc il peut y avoir un peu de decalage, nottament The Fallen Angels a aujourd'hui 227 membres selon le site officiel
Lien direct vers le message - Vieux
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niaa
Nous deux quand on groupe, déjà on duote
après , c'est pas pour du RvR!

Mais j'aime bien ton lead, tu as les choses bien en main, tu maîtrise bien le sujet et tu connais par coeur les bons itinéraires et les caches les plus intimes n'ont plus de secrets pour toi.

AmG et MMg tu fais les yeux fermés, et ton style quand tu fais des aller retours incessants entre ces deux points stratégiques ma enchanter comment dire, toute la nuit.

Pis d'abord toi, t'est 10L10 en Amour
D'ailleurs, j'ai trouvé un nouveau coin que personne ne connait... j'ai pas voulu continuer plus avant ma découverte, mais si tu as quelques heures, j'adorerais voir ce qu'on peut en tirer

-- Gwal Gwal
Satine
Alpha & Oméga

Citation:
Stop lire de travers, OUI une petite guilde de 8 joueurs est INUTILE au royaume (globalement), mais OUI on peut prendre beaucoup de plaisir a a jouer dans ce genre de guilde (ce que je ne conteste PAS)
Moi c'est cela que je conteste : petite guilde = Inutile

tu trouves qu'une guilde independante soudée de 8/16 personnes jouant toujour ensemblent , ayant donc l'habitude de combatrent cote a cote , gagnant des automatises , pouvant apprendre de leurs erreurs jours apres jours , ect ect ... est inutile pour ton royaume?

Quand je vois ce qu'ai capable de faire un grpe Ice je me dis que si ils etaient 5 FG comme ca on aurait du mal croit moi .

Biensur si tu peu avoir la qualitée et la quantitée c'est encor mieu , mais en regle general au plus le nombre grandit au plus la qualitée se dilue dans la masse .

[Edit] merci pour ton exemple Finni
Citation:
Provient du message de Finndibaenn
PS : les fichiers xml datent du 16/04 apparemment, donc il peut y avoir un peu de decalage, nottament The Fallen Angels a aujourd'hui 227 membres selon le site officiel
Et pour ce qui est des exemple que tu as cité Kryone y a repondu , j'ajouterai juste que 1 claim sur 2 sur Alb se fait avec des sans-guilde ou des deguildes et a force ca devient tellement naturel qu'on y fait meme plus attention .
Arkant [NUTS]
Roi

Erf Niaa il vas partir en suc... eu en coui... enfin il vas devenir n'importe quoi ce post si tu suis cette voie là
Pis dire qu'il est 10L10 on se croirai à l'école des Fans

Bon oui je suis jaloux...

Je sort.

< Lit le message de Gwal >
< sens venir un nouveau message : "La Louve va s’unir au Faucon" >
MadmaX
Alpha & Oméga

heu gds ca doit bien baisser normalement
/who silence en heure pleine ca tourne a 5/6, je parle pas du /who silence 50 hein :/
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

sur 16 actif tu fait Un FG en rvr
c'est plus une petit guilde de 8 sans alliance
Sur 8 actif tu en met 4 en moyenne en rvr
regarde avec le temps quel sont les 'petites' guildes qui survivent plus de 6 mois a leur création: TRES peu.
Innutile pour le royaume j'insiste.( a part dans certaines situation Trés précises comme cote : prise de relique etc etc)

quand a kryone, son argumentation ne tient pas.
Et puis c'est une évidence, une petite guilde sera toujours moins efficace qu'une grosse.

Evidement, l'idéal c'est une grosse avec une super ambiance.
Mais c'est que l'idéal.

mishaw je pense pas que ce soit ce que dit niaa

Mais complications IRL , lvl differents et envies du moment aidant, il est rare de voire plus de la moitié d'une guilde ensemble a un moment donné.
En tt cas c'est ce que je constate, et ce meme pour les compagnons, qui sot pourtant sur hib l'archetype de la guilde soudée et restant tjs ensemble.

D'apres moi , pour arriver a aligner ne serait ce que +- 1 FG en rvr en permanence, une guilde doit comporter 30 membres, minimum.

Maintenant, une guilde trop grosse n'est pas top non plus je pense ( une guilde ne peut claim qu'un fort, et plus on est plus c'est dur je pense de garder une bonne ambiance).

Mon feeling c'est que 50 joueurs ca doit etre pas mal, ca permet d'aligner 2 grp regulierement, tout en permettant a chacun de se connaitre encore
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MadmaX
heu gds ca doit bien baisser normalement
/who silence en heure pleine ca tourne a 5/6, je parle pas du /who silence 50 hein :/
j'ai utilisé les stats du herald , qui ont deja une semaine
et je ne sais pas exactement ce qu'est un "membre actif" pour le herald (en gros, apres combien de temps sans se connecter on ne l'est plus)
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Finndibaenn
mishaw je pense pas que ce soit ce que dit niaa

Mais complications IRL , lvl differents et envies du moment aidant, il est rare de voire plus de la moitié d'une guilde ensemble a un moment donné.
Amen!

Comment tu fais pour savoir ce que je pense, je crois pourtant pas t avoir pratiquer a outrance?
flip flip flip <regarde ses notes de l encyclopediae Universalis Masculinis>

a non , bon faut absolument remedier a cette carence

<Gwal inc>
Oupsss excuse finn on a un truc a faire la...
Alpha & Oméga

Citation:
sur 16 actif tu fait Un FG en rvr
c'est plus une petit guilde de 8 sans alliance
Sur 8 actif tu en met 4 en moyenne en rvr
regarde avec le temps quel sont les 'petites' guildes qui survivent plus de 6 mois a leur création: TRES peu.
Innutile pour le royaume j'insiste.( a part dans certaines situation Trés précises comme cote : prise de relique etc etc)

quand a kryone, son argumentation ne tient pas.
Et puis c'est une évidence, une petite guilde sera toujours moins efficace qu'une grosse.

Evidement, l'idéal c'est une grosse avec une super ambiance.
Mais c'est que l'idéal.
Je crois qu'en fait on parle pas de la meme chose et qu'on a pas la meme definition de "petite guilde" ,

pour moi 16 40/45 ( ils seront 50 un jour donc ) qui jouent ensemble , cela veut dire qu'ils vont Xp ensemble et rvr ensemble en grpe FIXE et c'est la que d'apres moi les petites guildes sont meilleures les grpes fixes, comme dans tout jeu d'equipe , sont généralements une condition essentielle a l'efficacitée

Vous allez bien sur me dire que cela peut exister dans une guilde de 50+ personne mais quand vous faites des grpes fixes et que cela laisse 3/4 personnes sur le banc et bien cela va a l'encontre des principes d'une guilde selon moi .

Donc je n'ai rien contre les grosses guildes , mais jugé que les petites sont responsables des ennuis des grosses cela me semble chercher a rejeter la faute la ou elle n'est pas .
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mishaw
Je crois qu'en fait on parle pas de la meme chose et qu'on a pas la meme definition de "petite guilde" ,

pour moi 16 40/45 ( ils seront 50 un jour donc ) qui jouent ensemble , cela veut dire qu'ils vont Xp ensemble et rvr ensemble en grpe FIXE et c'est la que d'après moi les petites guildes sont meilleures les grpes fixes, comme dans tout jeu d'equipe , sont généralements une condition essentielle a l'efficacitée

Vous allez bien sur me dire que cela peut exister dans une guilde de 50+ personne mais quand vous faites des grpes fixes et que cela laisse 3/4 personnes sur le banc et bien cela va a l'encontre des principes d'une guilde selon moi .

Donc je n'ai rien contre les grosses guildes , mais jugé que les petites sont responsables des ennuis des grosses cela me semble chercher a rejeter la faute la ou elle n'est pas .
ok on recentre le débat
16 personnes 20+/30+/40+ qui xp ensemble possèdent une dynamique de groupe et vont jouer ensemble bien apres
Mais au final sur les 16, et bien c'est même pas 8 qui survivront au tourments des deletes/abandons/pb Irl etc etc
Sur ceux qui survivront a cette épreuve, reste la composition de groupe équilibré (une speed, une bulle, un heal, tank etc etc)
Déjà la ça coince en normal, alors en petites guilde c'est impossible.
Si cette alchimie se crée c'est bien souvent pour être détruite un mois plus tard par des départs, arrêts etc etc
Un petites guilde est sujette a ses membres et on ne remplace pas un healeur qui s'arrête en trois seconde( par exemle)
Donc on se retrouve dans une dynamique fermée, ou ils vont devoir recruter pour vivre mais n'ayant que joué en cercle fermé ils seront condamne a être absorbé pour survivre ou tout arrêter.

Oui une equipe fixe est efficace , mais sans alliance si le mago du groupe doit deco subitement, ou le healeur ou le main tank il leur reste quoi? les yeux pour pleurer?

C'est un Pb structurel et quand je dis sont inutile c'est en voyant l'aspect global , c'est pas pour dénigrer loin de moi cette idée.

pour moi une petite guilde c'est un groupe de Potes qui joue ensemble: je ne donne pas d'avis sur la qualité des joueurs attention

Et c'est de la multiplication de ces guildes SANS canal ALLIANCE (et c'est TRES IMPORTANT) que l'on peut tirer enseignement de nombre de problèmes en rvr global (défense/claimetc etc)

Jouer en autarcie c'est bien
si tout le monde joue en autarcie c'est le foutoir.
Alpha & Oméga

Pas besoin de stats ni de chiffre pour bien faire comprendre qu'hibernia voit sa population de rvr divisé suivant le schéma suivant: 3 guildes pouvant réunir 2FG environ, 8 guilde ( environ) pouvant réunir +/- 1FG, le reste étant dispatché sur des demi ou quart de grp...

Ne nous leurrons pas, une guilde qui ne possède que 4 à 8 membres actifs en rvr ne pourra pas défendre correctement le royaume et ceci depuis plusieurs raisons:
-Impossibilité de claim un fort immédiatement sans faire interenir des "extérieurs"
-Impossible de upper les portes par manque d'artisans et d'argent
-Diminution radicale des échanges informatifs " tel fort est attaqué par" à partir de certaines heures car les membres sont delog
-Impossible de maintenir en taux de dépense RP/gain RP suffisammen constant pour claim un fort durablement

Bien sur une petite guilde noyée dans la masse d'une défense relique sera aussi éfficace qu'une grande à condition qu'elle puisse avoir accès aux informations, et dès lors le nombre réduit de membres diminue les chance de savoir qui monte le cc, fait amplifier si la guilde ne fait pas parti d'une alliance soit nombreuses ( en nombre de guildes) soit importante ( en effectif).

Une petite guilde c'est vraiment sympa pour le jeu, on est GM ca flatte l'ego, surtout devant les copains, de plus on est justement avec ces potes alors pourquoi s'emmerder dans un cc guilde qui regroupe 10 personnes de plus et que l'on connait à peine...

Voila plus d'un mois que je rabbache ce refrain sur le forum hibernia, et depuis bien plus longtemps sur le jeu. J'ai décidé il y a peu de "gonfler" l'effectif de la guilde à laquel j'appartient ceci en sendant les gm de petites guildes pour leur proposer une fusion. Voici les arguments que je dévellope le plus souvent:
- Profusion de level qui permet de monter des groupes de pex convenable
- Profusion de classe qui permet de monter des groupes de pex équilibrés
- Rapidité de l'information pex/rvr
- Regroupement avec les copains plus de personnes qui ne demandent qu'à etre connues
- Possibilité de faire des groupes lors d'event guilde / royaume
- Facilité du claim de forts
- Facilité pour monter un grp rvr
- Facilité pour engranger les rp nécessaire au claim
- Facilité pour effectuer des sortie tune pour crafteur / rvr
- Gain de l'expérience de joueurs anciens, que ce soit pour la compréhension de sa classe, d'une classe amie /ennemie, des locs de spot de pex, des loots interessants.
- etc...

Hélas à chaque fois je me heurte au mur : Oui mais je suis Gm je veux le rester, Oui mais je suis avec mes potes, oui mais si y a trop de monde sur le cc c'est pas marrant, Oui mais le cc aliance ca me gave, Oui mais je ne suis pas tourné rvr/pex/tune/craft mais tune/Craft/rvr/pex, Oui mais ...

C'est lassant à force...

Nous jouons dans un jeu massivement multijoueurs, dans lequels l'opposition de trois royaumes permet l'affrontement inter royaume et devrait forcé le regroupement intra royaume... Hélas l'optique du jeu échappe à beaucoup trop de joueurs.
On peut s'amuser dans des grosses structures autant que dans des petites, et une grosse guildes permet surtout de cumuler des avantages que ne possèdent pas une petite...

Je crois que l'élan quand on crée une guilde c'est : " On fera mieux que les guildes existantes, tout le monde aura notre cape ont sera super bien" Oui mais non... des structures existes pour accueillir tout le monde,, des structures existentes qui ont besoin de sang frai, hors ce sang frais préfere se tenir à l'écart entre potes...

Voici donc mon constat de la situation sur hibernia ( et qui apparemment progresse sur albion): Trop de petites guildes qui ne profitent pas assez de l'effet grosse guildes.

Je dirai juste que pour moi:
Grosse guilde: Réunit deux grp en RVR, plus serait dommageable, appartient à une alliance présente.
Petite guilde: Réunit 1 à 7 Personnes en rvr.

La guilde que je souhaite réunir dans les FC doit pouvoir réunir 2FG en rvr ainsi que des grp de pex par niveau suffisant, et enfin permettre un recrutement constant

A bon entedeur
Keldhra
Alpha & Oméga

Et dîtes, dîtes si vous vouliez bien déplacer ce passionnant débat sur le sujet des guildes, certes albionnaise mais bon on peut passer outre le nalbi et garder seulement le orca hein

Bah moi ça me plairait bien
Mais bon je suis pitêtre la seule à penser ça

BISOUS
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

je dois pas bien te comprendre, mais les 2/3 des posts ici concernent orca hib
Silenciz [Lévia]
Roi

www.levia.fr.st

sont un seul groupe en rvr, 27millions de rps en 2 mois j'crois.

niaa dit leur qu'ils servent a rien

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Rumeurs et règlements de compte ... vive la franchise

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite