Le problème est à mon avis sur hibernia, qu'il n'y à que deux guildes qui sachent s'organiser et/ou qui ont les moyens de faire du rvr "efficace".
Les autres guildes n'ont, par leurs organisations ou par leurs chartres même... "guilde on se prend pas la tête", "guilde on déconne entre pote même si on est 100... ", pas les aptitudes où pas la volonté de s'immerger suffisamment dans les tactiques de groupe pour parvenir à un résultat.
J'ai entendu dire :"On est trop fort !", "Comme ont les a virés c Noobs !", alors qu'on était 3fg contre 1 ou que les autres étaient à l'évidence d'un niveau moyen plus faible que nous...
Tout sa pour dire que le royaume est dépendant du fait qu'elles participent où non à une défense à un instant t.
On ne peut pas bien entendu les forcer à faire du rvr si elles ne le veulent pas.
Je ne pense pas que le royaume manque de monde, ni de bonne volonté, mais ils souffrent d'une organisation toute à fait bancal des guildes.
On avais 4 guildes "rvr" avant, on en a plus que deux...
A part un groupe monté par Lina, autour de Lina et pour Lina. Seul un groupe d'une guilde habitué à jouer ensemble et ayant une compréhension instinctive de ce que vas faire l'autre, tiens la route en rvr.
Le travaille d'hibernia doit être intra guilde.
Chaque guilde doit se structuré pour faire 1 ou 2 fg rvr expérimenté... pas la peine d'être 50 pour sa.
Si déjà le pex se faisait dans des endroits moins sur, plus aléatoire etc.., ça créerai plus une dynamique de groupe.
Chaîner pendant 3 jours des fin en FM sa aide pas a comprendre le rôle de chacun dans un groupe.
Ensuite quand tout le monde aura compris cette base déjà, on pourras repensé Alliance etc...
Mais il faut déjà maîtriser le groupe et la guilde avant de penser rk...
Sur ce ont a tous du pain sur la planche, moi le premier.
|