JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 332 (sites) | 557 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Celui qui refuse d'écouter... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Onkyo
Alpha & Oméga

Passeque "ce qui ce conçoit bien, s'exprime clairement"

je ne sais plus de qui c'est ...Diderot ? j'sais plus.

PS: rien d'aggressif la dedans, hein.
Lien direct vers le message - Vieux
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jet
ils sont bien tes posts Xeen mais ils sont plus difficiles à comprendre (ou du moins à interpréter) qu'un oracle de la Pythie
Rhaaaaa, c'est à peine l'heure de l'apéro là, ça doit être pour ça !

Bah oui... tout le monde sait que la Pythie vient en mangeant...

Keldhra
Alpha & Oméga

Non c'est pas Diderot...
Malherbe, Boileau (pas Narcejac) non suis pas certaine...

Et je n'ai jamais rien trouvé de plus faux que cette phrase...
Comment peut-on prétendre concevoir "clairement" les choses que l'on vit ou dit... Comment raconter ce que l'on pense en quelques mots, "résumer" ses "pensées" ou "idées" (très prétentieux ce que je dis là) de façon claire et intelligible par tous sans en perdre ce qui fais pour nous leur importance, oserais-je dire leur singularité...?
Peut-être que face à toi j'y arriverais mieux puisque tu pourrais me reprendre là où les choses ne te sembleraient pas "explicites", je pourrais alors tenter de comprendre quel sens tu donnes à tel mot et toi quel sens je donne à celui-ci...
Le sens commun n'est pas forcément celui que tu veux transmettre à ton interlocuteur... En bref le dictionnaire me satisfait rarement pour comprendre ce que me dis la personne en face de moi, pour éviter de survoler.
La pensée de quelqu'un aussi futile puisse-t-elle nous paraître n'est pas celle d'un magazine que l'on feuillette dans une salle d'attente... C'est autre chose...
Enfin je n'ai pas de certitudes là-dessus, je suis peut-être une obscure patentée, incapable de s'exprimer...
Je vais essayer d'assumer...

BISOUS
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Loonna > superbe image !

Foehn > mais tu n'as pas honte ?

Lancy :/
Bagnard

Une si petit post qui réunit de si grands esprits ...

C'est marrant, j'ai l'impression que ce post c'est perdu dans ce lieu de perdition et de débauches non-intellectuelle ...

On dirait une sorte de bunker des têtes pensantes qui ont autre chose en tête que la couleur du slip de leur voisin, et de savoir à quoi ils pensent quand ils vont faire leur courses ...

Je suis très discriminatoire, je m'en rends compte, mais par contre, je n'en ai pas honte.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de KINDER
Hey !! J'ai posté dans ce sujet, je vais me vexer de croire que tu parles de moi ainsi.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:

C'est marrant, j'ai l'impression que ce post c'est perdu dans ce lieu de perdition et de débauches non-intellectuelle ...

On dirait une sorte de bunker des têtes pensantes qui ont autre chose en tête que la couleur du slip de leur voisin, et de savoir à quoi ils pensent quand ils vont faire leur courses ...

Je suis très discriminatoire, je m'en rends compte, mais par contre, je n'en ai pas honte.
Pfff, c'est bon, d'accord, je sors
Xeen
Invité

Merci Luna.
Merci à vous.
kalea
Alpha & Oméga

Un plaisir
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xeen
Merci Luna.
Merci à vous.
Ca manque de seins sur ton avatar.
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

On a tous nos hauts et nos bas, tu es assez aimée pour ne pas avoir eu de cyniques à la con ou de je m'en fou de toi, ca m'aura évité de gueuler.

Je n'ai pas lu tout les posts une fois de plus, je suis une grande flemmarde, mais je t ai vu parler de sensibilité, ca ne pose que rarement un probleme.

Devant un film d'horreur, tu vomis, un film triste, tu pleures, un mur, tu le tapes, une main tendue, tu la prends.
Là tu n'as que des mains pixelisées, un peu comme dans matrix, imagine moi des mains faites tout en chiffres, mais c'est deja ca, non?

Je vais partir dans un délire éthylique, faut pas m'en vouloir, c'est la vie, mais la vie est un long fleuve long d'etre tranquille avec ses hauts ses bras, ses cascades et ses doux aléas.
Prend ton cours petit poulpe (oui, ici, petit sacrabé ca aurait fait concon) et si tu te manges une pierre, fait comme le sage merlan frit a dit, mange le!euh...la pardon, c'est une pierre, parceque pierre c'est pierre, mais la pierre c'est une fille, étrange non?

Alors prend ton élan et mange du caillou, un petit arriere goût de poiscaille qui aurait deja gouté, po rave s'etait un thon, le thon ca reste jamais bien longtemps, a part dans l'odeur.D'ailleurs c'est bien meilleur en boîte...
En plus tu es la reine des océans! (et merde je parlais d un bête cours d'eau jusque là pfff...)

Bref, je raconte n'importe quoi, il est 20h50, je vais aller me coucher, il est temps...

Miss

ps: Tiens, Xeen, tu m avais aidée dans mon scenar pour l'italie, nous sommes arrivés 2ème au concours et malgré qu'ils préferaient tous notre film ils ont choisi les autres parcequ'on avait été trop large dans le theme parfois
Bref pour moi on a gagné, Rho Beuzoo.
Xeen
Invité

Citation:
Ca manque de seins sur ton avatar.
Moi aussi
euh... bon ben Miss bonne nuit alors ? (j'ai pas tout compris comme l'a dit Foehn je sors de l'apéro-martini )
ßarbarossa
Alpha & Oméga

certains trouvent ce post beau
moi, en tout cas, il me terrifie
que d'incompréhension, de douleur et de sacrifices
je ne connais pas l'amour, mais si ce post en parles alors j'ai peur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xeen
Moi aussi
euh... bon ben Miss bonne nuit alors ? (j'ai pas tout compris comme l'a dit Foehn je sors de l'apéro-martini )
Re-merde

Edit : Tiens, ça fait plusieurs fois que des gens demandent si ce post parle d'amour, moi j'avais pas vu ça comme ça ... Je lis ptet mal ou alors c'est les autres ...
Xeen
Invité

Je ne sais pas...
Je ne quantifie pas les sentiments.
Par exemple ; je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi si je venais à perdre définitivement mon amie d'enfance. Je ne sais pas comment l'expliquer. Vous n'aimez violemment vos amis ? Vous n'êtes pas prêts a leur donner un rein sans poser de question ? Pas prêts à faire mille concessions pour garder ce lien qui vous unit ? Pas prêts à oublier votre fierté ? A partir à l'autre bout du monde s'il leur arrive malheur ? Pas prêts à outrepasser vos conviction profondes pour les défendre ?
Comme je le disais à un être cher, je pense être amoureuse de tous mes amis...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Celui qui refuse d'écouter...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite