JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 809 (sites) | 1456 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Celui qui refuse d'écouter... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Pour te répondre Kalea :
Umh... je ne fais pas exception, je suppose que je réagis comme la majorité ; il y a des jours avec et des jours sans.
Etre utopiste - exemple au hasard - c'est sans issue, continuer à défendre mes opinions farouchement est un palliatif médiocre à mes fantasmes de paix et d'entente entre les peuples.
Pourtant je rêve toujours d'aller vivre sur Mars. Mes rêves ne sont pas les plus simples, ni les plus réalisables !...
Et toi y crois-tu ?
Je pense qu'être utopiste n'est jamais ni médiocre, ni sans issue ... être utopiste, c'est faire partager ton vecu, ton experience, tes espoirs et tes rêves à l'humanité toute entière, d'une manière aussi infime soit-elle.

Et .... oui, j'y crois

< Soufle un baiser sur le front de Xeen >

Il faut rêver, qui sait, le rêve peut peut-être devenir réalité
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Tu t'exprime correctement Keldhra.
Le chemin que je prends m'éloigne des autres, et c'est ce qui me dérange. Mais comme tu le dis, je quémande des réponses, alors qu'il n'y a certainement pas d'utilité à poser les questions.
ils sont bien tes posts Xeen mais ils sont plus difficiles à comprendre (ou du moins à interpréter) qu'un oracle de la Pythie
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jet
ils sont bien tes posts Xeen mais ils sont plus difficiles à comprendre qu'un oracle de la Pythie
Je m'exprime toujours très bien

Sinon, bisous Xeen
Compte #3072
Invité

bien triste croisade que la tienne mais garde courage.
Xeen
Invité

Citation:
ils sont bien tes posts Xeen mais ils sont plus difficiles à comprendre qu'un oracle de la Pythie
trad. pop. /

Je deviens cynique et méchante ! Faire des efforts m'exaspère !
Alors tu vois l'autre, là, il me saoule terriblement parce qu'il ne se rend pas compte que son égoïsme et sa tête grosse comme une citrouille ne font qu'amplifier ma tendance à vouloir fracasser les crânes des handicapés sociaux comme lui - juste histoire de les voir réagir sans se poser de question existentielles. Trop sensible ? Peut-être mais faut pas pousser mémé dans les orties, je vais pas rester les bras croisés à attendre les cavaliers de l'apocalypse.

Umh. J'exagère un peu
je reste non-violente
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
trad. pop. /

Je deviens cynique et méchante ! Faire des efforts m'exaspère !
Alors tu vois l'autre, là, il me saoule terriblement parce qu'il ne se rend pas compte que son égoïsme et sa tête grosse comme une citrouille ne font qu'amplifier ma tendance à vouloir fracasser les crânes des handicapés sociaux comme lui - juste histoire de les voir réagir sans se poser de question existentielles. Trop sensible ? Peut-être mais faut pas pousser mémé dans les orties, je vais pas rester les bras croisés à attendre les cavaliers de l'apocalypse.

Umh. J'exagère un peu
je reste non-violente
Ah oui maintenant c'est vrai c'est beaucoup plus limpide

*sort*
Keldhra
Alpha & Oméga

Arf je savais bien...
Non c'est pas tout à fait cela que je voulais dire.
Je pense sincèrement que les questions sont toujours bonnes à poser mais que parfois ces questions n'attendent pas et ne peuvent pas attendre de réponses de la part des autres mais seulement de toi-même...

Je ne pourrais jamais considérer une question comme inutile mais tout simplement mal adressée, au sens où ce genre de questionnement demande souvent beaucoup de temps et de "mûrissement" que la simple réponse d'un interlocuteur ne peut remplacer, combler et surtout risque de fausser.
Par contre là où l'autre se doit d'être attentif ce n'est pas à ces questions qui ne regardent que toi mais à cette espèce d'angoisse étrange qu'elles génèrent...
Personne ne peut penser le monde à ta place mais on peut te décharger un tant soit peu du quotidien et te soutenir par des actes plus que par des paroles (au sens de "conseils"sur ta façon de penser).
Comme tu le dis si bien, l'attention de cet autre doit être une attention portée sur tes sourires, tes joies, tes désirs mais ne peux (malheureusement) pas se porter sur tes interrogations intimes. Il ne pourra le faire que lorsque décharger du poids du doute sur tout, on ne s'en libère jamais tout à fait je crois mais il s'estompe des fois par moments, tu lui parleras de ces questions non pas comme une interrogation douloureuse, un vide, mais comme une volonté de confrontation amicale de ce que tu penses (crois/sais) avoir découvert et la vision que lui en a.

Suis-je arrivée à être un peu plus claire?

BISOUS <a des doutes>
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Ah oui maintenant c'est vrai c'est beaucoup plus limpide

*sort*
PTDR

Ben tu vois Xeen, tu r'prends du poil de la bête !
Hue cocotte !
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keldhra
Arf je savais bien...
Non c'est pas tout à fait cela que je voulais dire.
Je pense sincèrement que les questions sont toujours bonnes à poser mais que parfois ces questions n'attendent pas et ne peuvent pas attendre de réponses de la part des autres mais seulement de toi-même...

Je ne pourrais jamais considérer une question comme inutile mais tout simplement mal adressée, au sens où ce genre de questionnement demande souvent beaucoup de temps et de "mûrissement" que la simple réponse d'un interlocuteur ne peut remplacer, combler et surtout risque de fausser.
Par contre là où l'autre se doit d'être attentif ce n'est pas à ces questions qui ne regardent que toi mais à cette espèce d'angoisse étrange qu'elles génèrent...
Personne ne peut penser le monde à ta place mais on peut te décharger un tant soit peu du quotidien et te soutenir par des actes plus que par des paroles (au sens de "conseils"sur ta façon de penser).
Comme tu le dis si bien, l'attention de cet autre doit être une attention portée sur tes sourires, tes joies, tes désirs mais ne peux (malheureusement) pas se porter sur tes interrogations intimes. Il ne pourra le faire que lorsque décharger du poids du doute sur tout, on ne s'en libère jamais tout à fait je crois mais il s'estompe des fois par moments, tu lui parleras de ces questions non pas comme une interrogation douloureuse, un vide, mais comme une volonté de confrontation amicale de ce que tu penses (crois/sais) avoir découvert et la vision que lui en a.

Suis-je arrivée à être un peu plus claire?

BISOUS <a des doutes>
Si tu veux dire par la partager ce que l'on a appris avec l'autre, sans le lui imposer, je suis d'accord.
Sinon pas compris
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
Sinon pas compris
LOL
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
LOL
J'ai pas compris ?
Loonna
Alpha & Oméga

Je passe juste faire un gros gros bisou à ma femme poulpe préférée et lui rappeler que même si la vie commence parfois comme un enfer de monotonie, de répétition et de lassitude, elle finit toujours par n'être qu'une suite exaltante de fleurs, de passions et de découvertes.

Les plus beaux jours d'une vie sont ceux qu'on a pas encore vécu
Victor Hugo.

Je t'embrasse fort,

Luna

PS : n'oublie pas de cliquer sur le lien, ma petite Xeen.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loonna
ma femme poulpe
Citation:
Je deviens cynique
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de résoudre son problème de logement en choisissant un tonneau
Le Saint
Alpha & Oméga

Magnifique ton lien vers la femme poulpe, Loonna !

Keldhra
Alpha & Oméga

Bon je vais tenter de m'expliquer.
Un effectivement on ne peut imposer ses idées aux autres.

Et deux je pense sincèrement qu'il existe beaucoup de questions auxquelles nul ne peu répondre à part soi, on peut les appeler de multiples façons on les appelle souvent "questions existentielles".
Je crois que ce genre de questions sont vitales mais que personne ne peut nous fournir de réponses toutes faites et que donc attendre des autres des réponses à ces questions là c'est se tromper de personne à qui les adresser, la seule personne à qui les adresser étant nous-même.
(vous suivez? )
En fait je dis des choses très bateau, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans, à part mes formulations alambiquées certes...
Et troisièmement je disais que si l'écoute des autres ne peut se poser sur le questionnement lui-même, les recherches et les doutes, elle peut se porter sur le quotidien "matériel" (j'insiste sur les " " car on ne peut dissocier le matériel et l'abstrait de façon certaine et manichéenne dans ce genre de situations, enfin je prétends le penser) de la personne qui se pose des questions.
Essayer de la faire rire, de lui apporter ces petits riens de tendresse qui changent le monde pour un instant. Et c'est là où les autres sont d'une véritable aide, ils nous sortent de notre spirale questionnante et nous aide à y faire face sans pourtant intervenir dans le cheminement de notre pensée.
Et ce n'est que plus tard lorsque les doutes s'estompent ou se clarifient sur certains points que l'on peut alors discuter avec ceux qui nous entourent de ce que l'on a pu entrevoir lors de ces questionnements, mais il a tout de même fallu faire une grande partie du chemin "seul".
Et c'est souvent quelque chose de difficile à accepter que de voir que les autres ne peuvent intervenir en aucun cas dans certaines décisions que nous avons à prendre.

BISOUS <se dit que si personne ne comprend encore une fois elle abandonne...
Je ne sais pas comment font les profs et les gens doués de la parole claire pour se faire comprendre du plus grand-monde possible en peu de temps...>
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Celui qui refuse d'écouter...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite