JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 235 (sites) | 527 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [communauté] SYNDICATION (Màj le 12/06/04) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
sab
Alpha & Oméga

[communauté] SYNDICATION

Forces Francophones lance son fichier officiel de syndication. Pour plus d'info c'est ici.

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des soucis techniques ou une requête particulière.
Lien direct vers le message - Vieux
Pierro
Roi

Thumbs up
Super initiative !

Mais ça ne fonctionne pas chez moi .... pourtant Xoops2 te facilite la vie dans la gestion de tes "manchettes"

Donc si qqu'un à une idée ... elle sera bienvenue
Fleau
Roi

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est la syndication des forces francos ?

Car j'ai beau parcourir ton lien Sab je n'y voit que des infos destinées aux webmasters et rien pour les ignorants du web comme moi.

De plus les 3 liens n'affichent rien (mais ça doit être normal je crois non ? ).
Merci d'éclairer ma lanterne
sab
Alpha & Oméga

La syndication des nouvelles de FF permet à un site de pointer sur le fichier des nouvelles de FF pour en afficher les en-têtes.

Sinon j'ai mis un lien qui détaille un peu plus. Mais cette nouvelle n'est pas vraiment grand public je le reconnais, elle est plutôt pour les webmasters puisque c'est à eux qu'elle s'adresse.

Si tu ne vois rien c'est parce que tu utilises IE .... prends Mozilla et tu verra les fichiers XML .

Pierro est ce qu'il y une aide sur les Manchettes sur XOOPS quelque part que je puisse regarder un peu ?
Fleau
Roi

Ha ben voilà c'est déjà plus clair
merci
sab
Alpha & Oméga

Pierro j'ai trouvé ça.

J'arrive pas à trouver de doc officielle de Xoops digne de ce nom.
Pierro
Roi

Merci Sab

Après avoir "bidouillé" sur le site de l'Amicale du 7ème.... je suis revenu dans notre monde virtuel

Bon avec spip ça fonctionne du feu de Dieu ! Mais pour Xoops ... c'est moins gagné, je fonce avec le lein que tu m'as donné et on verra bien si ça le fait

a part ça pour ceux qui se pose des questions à propos de la syndication : ( et pour faire simple ) ça vous donnera sur DIRECTEMENT sur les sites e vos squads préférés les nouvelles officielles données sur Forces Francophones.Informer en temps réel c'est le meilleur moyen de souder une communauté ( même si le coup de poisson pas frais sur la gueule du copain fait parti de notre culture )

sinon il y a http://www.frxoops.org/modules/news/
sab
Alpha & Oméga

Bon y'a quelqu'un qui le fait marcher ce fichier syndication ?
Pierro
Roi

Moi je le fais fonctionner.... mais sur l'ancienne version du site sous SPIP visible à cette adresse

Sous Xoops j'ai toujours pas résolu le pb
Klyde
Roi

Le site des Cigognes n'est pas compatible, désolé Sab...

A+
sab
Alpha & Oméga

T'as des classes toutes prêtes qui font ça Klyde. Pas besoin d'avoir forcement un CMS pour l'utiliser .
Leclerc
Alpha & Oméga

Oui je viens de l'installer Sab, ca marche parfaitement
Ici dans la colonne de gauche
Pierro
Roi

Tu as fait comment Leclerc ??? avec xoops2 j'y arrive pas

Et en plus mon hébergeur est de nouveau scratché .... pfff la galère ! Je crois que je vais en changer définitivement.
sab
Alpha & Oméga

Excellent Leclerc . Mais dis moi comment tu fais pour animer 2 sites .... (t'as un secret, une orbe de suspension de temps ? Ou une console pour te logguer sur la Matrice ?) .

A part ça si un jour vous avez des contraintes de longueur au niveau d'une nouvelle (j'en ai aussi) envoyer moi un mail ou un PM pour que je réduise la longueur du titre. Mais en règle général je fais gaffe.
Leclerc
Alpha & Oméga

Lol Sab!

Pierro, j'ai un super secret pour toi:

Abandonne Xoops!!!

J'ai eu que des problèmes avec, les bases sont mal configurées et la sauvegarde ne marche jamais ca ma scratché le précédent site et je me suis fait hacker une fois...

J'ai pris PHP-Nuke, et je dois avouer que c'est aussi facile d'installation et d'utilisation que Xoops, mais comme la communauté est plus développée c'est un peu plus fiable...
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [communauté] SYNDICATION (Màj le 12/06/04)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite