JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 449 (sites) | 868 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au secours mes yeux RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rothar
paupérisation
ça veut dire quoi ?

sinon joyeux anniversaire
Lien direct vers le message - Vieux
Kedianndd [DI]
Bagnard

Koi??? on a di ke jékrivé mal???
pourtan je trouve mon frensé tré corekt!!
Mais non j'deconne je vais faire un peu attention pour tes beaux yeux ^^
dword [Atl]
Roi

Citation:
Provient du message de Freelancer / Genome
Bon je vé mettre un terme a tt ceci donc

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

mouhahaha fini ce post ki sert pas a grd choz je trouve, bye bye et merci d'avoir participé :bouffon:
Peux-tu s'il te plaît laisser au utilisateurs du forum décider de l'utilité de ce post ?

Petit truc : Le saviez vous ? Quand un sujet ne vous plaît pas le plus simple est encore de ne pas y répondre.
Il y a des taloches qui se perdent moi je dis...
Kaazar
Alpha & Oméga

Mes études sont loin maintenant mais une chose m'avait marqué : les cours de communication.

Tout part d'un constat simple : la communication est un message qu'un émetteur diffuse à un récepteur :

émetteur -----------(message)--------------------> récepteur

Hors, en ce tenant à ce simple principe on se rend compte que le message est souvent mal perçu par le récepteur et qu'il y a beaucoup d'erreurs. Des chercheurs de l'école de Palo Alto se sont penchés sur ce problème source de non qualité. Le premier stade de leur analyse les a conduit à une modification du schéma de communication. En fait la communication se traduit plutôt par :

émetteur (idée) [encodage] ---------(message)-------> [décodage] Récepteur

Cela nous amène au thème de ce post. Si l'encodage de l'idée est mal fait, le récepteur ne pourra pas le décoder correctement et l'idée de base pourra être déformée voire incomprise. Exemple :
idée à faire passer : attends moi
codage : (écrit) AT1 mois
décodage : à tes un mois
résultat de la communication : non sens et perte totale de l'idée de base.

Quelle conclusion en tirer ? Que l'encodage d'un message est essentiel pour que l'on puisse faire passer une idée. Hors dans notre civilisation nous avons défini des normes de codage et d'encodage afin que justement tout le monde soit en mesure de communiquer avec les autres. Ces normes, c'est l'orthographe et la grammaire de chaque langue lorsqu'on écrit. C'est pour cela que coder correctement un message est essentiel pour que l'idée que l'on veut véhiculer soit bien perçue. Plus l'encodage est faux, plus le décodage est difficile et long.

Ces erreurs, c'est que l'on appelle des parasites. Exemple : bruit de fonds dans une communication téléphonique, fautes d'orthographes, voix de robot au téléphone portable. Mais il arrive un moment où les parasites sont tels que le message n'est plus compréhensible.

C'est pour cela que faire des efforts pour que son message soit clair et net contribue énormément à la qualité de la communication.
Certains diront que faire des fautes n'empêchera pas leur idée de passer, mais j'espère qu'ils comprendront le risque et la limite de cette pensée.

De la même façon, vous pouvez très bien inventer un système de codage spécifique (remplacer les c, qu par des k, parler en style SMS par exemple) mais si votre interlocuteur ne possède pas les clés de votre codage, il devra les déchiffrer et mettra énormément de temps à vous comprendre, s'il y arrive (après tout certains codages sont justement faits pour ne pas que les messages soient compris par tous). A vous de voir si vous voulez être compris ou non et si vous voulez que votre interlocuteur interprète correctement vos dires.

Je n'aborde pas le côté respect / moral, il l'a déjà été bien des fois. En espérant que mon explication incite à faire des encodages clairs, bon messages
Talinielle
Reine

Elhan
Plus sa vas et plus les gens sont mauvais.
On vas pas faire un fromage car certains font des fautes, c'est sur que certains ont la flemme ou autre mais il y a aussi des gens qui ne savent pas pour X raison et dire cela entraine à dire qu'ils ne doivent pas s'exprimer par écrit car ils font des fautes. Je trouve sa irrespectieux de chaque individus. Respecter juste la nationalité de certains qui vivent en France et qui n'ont pas tout acquis !
A moins que vous êtes trop égoiste pour penser à eux et être tolérent fait partit de la vie que je saches .Si vous savez pas remettez vous en question au lieu de regarder les autres selon leur écriture.

De plus ici on est sur un Forum de JEU et non pas de débat alors si vous voulez faire des débats aller voir sur d'autres forums !

Plus sa vas et plus ce forum m'ecoeure de voir des post.. je dirait torchon ! Des gens qui règles leur compte ou qui descende lamentablement des personnes sa devient n'importe quoi.

Sur ce bon JEU et non pas bon débat sur les fautes d'orthographe, grammaticale.

<A pas envies de corriger les fautes >
Freelancer
Roi

[QUOTE]Provient du message de dword
[i]Peux-tu s'il te plaît laisser au utilisateurs du forum décider de l'utilité de ce post ?

je suis utilisateur non ?

Citation:
Provient du message de Gyna Elween
(paupérisation)

ça veut dire quoi ?

pauper en latin = pauvre

paupérisation = appauvrissement
Talinielle
Reine

Ben tient c'est vrai que tout le monde à fait du latin

Sinon merci pour la traduction m'en souviendrait
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

J'approuve One., meme si, je suis inclus dans le lot des aurtaugrapheurs maladifs (vivi j'fais expres la a pas peur )

Il faut bien admettre que pour certaines personnes on est presque obligé de leur redemander de quoi ils parlent vu l'illisibilité de leurs écrits.

Ekios qui a brulé un jour un beshrell (jsais plus comment ca s'ecrit m'enfin vous aurez compris pour cuila )

PS: J'me suis farcis tout les accents grave possible a coup de Alt+130 ... les 50 prochains posts a venir : zero accent .... qwerty mon amouuuuureuh ...

www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

/agree Oneisha
Mais n'oublies pas qu'il y a des petits enfants encore en primaire pour certains jouant à ce jeux
Anarax
Roi

@Missclina

Relis le thread en entiers ca évitera de changer de sujet merci et surtout de nous prendre pour des irrespectueux

Citation:
On vas pas faire un fromage car certains font des fautes, c'est sur que certains ont la flemme ou autre mais il y a aussi des gens qui ne savent pas pour X raison et dire cela entraine à dire qu'ils ne doivent pas s'exprimer par écrit car ils font des fautes. Je trouve sa irrespectieux de chaque individus. Respecter juste la nationalité de certains qui vivent en France et qui n'ont pas tout acquis !
A moins que vous êtes trop égoiste pour penser à eux et être tolérent fait partit de la vie que je saches .Si vous savez pas remettez vous en question au lieu de regarder les autres selon leur écriture.
1 - LES gens c'est une généralité => Pas bien ça
2 - Non on va pas faire un fromage pour des fautes d'orthographes mais la moindre des choses et au moins de vérifier son texte avant de poster avec le correcteur d'orthographe intégré => Pas super dur
3 - Pourquoi tu parles de nationalité ?? Pour écrire "C moa ki pull" il faut d'abord savoir l'écrire normalement pour faire une abréviation de la sorte.
4 - La tolérance ? Moi par exemple je tolère très bien que des gens soit mauvais en orthographes mais de la à faire exprès pour se donner un genre et écorcher à ce point des mots jusqu'à ce que ce soit à peine lisible .... Non je tolère pas dsl c'est un manque de respect pour moi à la langue française et au lecteur qui se donnera beaucoup de mal à traduire.
5 - Regarder les autres en fonction de leur écriture, ben au bon d'un moment oui c'est un réflexe...

Donc pour récapituler arrêtez de déformer le but du thread qui pour le moment se passait plutôt bien !!! Le sujet ne traite pas des petites fautes d'orthographe mais des mots qui sont écorchés volontairement !!!!!!!!
Et arrêtez de prendre en référence les personnes d'autres nationalités, ils savent très bien se faire comprendre et en général ils font plutôt des erreurs de grammaires et de conjugaisons avant l'orthographe donc autant dire que l'on devine à l'avance que cette personne connais mal le français.

Moa kan je apris le francé lé base non jamè resemblé a ca sinon changé decole ce aps dé gens ki conesse aps le french ki se prene la tete a ecrire come ca. ce ca le suje du tread

Ce genre de message me saoul au plus haut point dsl que ce soit hors ou ingame
Elphair
Roi

Re: Elhan
Citation:
Provient du message de Missclina

De plus ici on est sur un Forum de JEU et non pas de débat alors si vous voulez faire des débats aller voir sur d'autres forums !

Plus sa vas et plus ce forum m'ecoeure de voir des post.. je dirait torchon ! Des gens qui règles leur compte ou qui descende lamentablement des personnes sa devient n'importe quoi.

Sur ce bon JEU et non pas bon débat sur les fautes d'orthographe, grammaticale.

<A pas envies de corriger les fautes >
c'est pas bien de faire de fakes mon petit. Aceri est tombé dedans à pieds joints...
enfin j'espère que c'est un fake.... edit : oui c'est indéniablement un fake

Elph
Freelancer
Roi

hin hin
Flamming, avertissement.

Citation:
Provient du message de Missclina
Enfin Jol c'est toujours comme sa et le restera toujours.
C'est bien continuez à vous mettre sur la gueule pour des bêtises on y croit tous sa vas arranger le Monde
Si tu peux dire "cela" à la place c'est sûrement CA et pas SA qu'il faut écrire.

amicalement.
Anarax
Roi

@Elphair

Non je pense pas que ce soit une fake sinon c'est de mauvais gout.

@Freelancer

... Change pas de sujet à ce point ca évitera les sujets brûlants qui non pas lieu d'être ici.... Relis ca te fera pas de mal, en aucun cas les étrangers non été mis en cause. Au lieu de sortir des grandes phrase de cette sorte apprends à tourner tes doigts avant de poster

Depuis le débuts tu es hors sujets par tes posts, réfléchis un peu ca te fera pas de mal car tu deviens limite insultant la et je comprendrais que ce post soit fermés car il prend une mauvaise tournure qui n'était pas voulu je pense ....
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au secours mes yeux

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite