JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 712 (sites) | 1242 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au secours mes yeux RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elween
Alpha & Oméga

on accuse les personnes faisant des fautes de ne pas faire d'effort et on les discrimine (tiens je sais pas comme ça s'écrit mais je m'en fou) par la même.
Faisant des efforts je trouve le poste d'esobligeant (ça non plus je sais pas mais tant pis ^^), et donc je réagir avec autant d'agressivité que ce sujet et dégradant.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloiris Dooley [Cab]
Alpha & Oméga

chouette, des progrès Gyna
Au début tu es partie de "j'en ai rien a faire si j'écris mal" et maintenant tu dis "je fais des efforts"...
Comme quoi les forums c'est bien, mangez en
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gyna Elween
on accuse les personnes faisant des fautes de ne pas faire d'effort et on les discrimine (tiens je sais pas comme ça s'écrit mais je m'en fou) par la même.
Faisant des efforts je trouve le poste d'esobligeant (ça non plus je sais pas mais tant pis ^^), et donc je réagir avec autant d'agressivité que ce sujet et dégradant.
le sujet n'est dégradant que si tu es fortement complexé par ton orthographe, ce qui semble ne pas être le cas à la lecture de ton argumentation, et tu as bien raison.

pour ce qui est de faire des efforts, et bien fait déjà comme moi qui suis nul en orthographe : utilise le correcteur orthographique du forum et relis ton message avant.

cela présente 2 avantages :

- premièrement cela te laisse le temps de relativiser et de te calmer

- cela supprime, à moindre frais, les fautes les plus évidentes.

par exemple dans ton post que je quote, le correcteur t'aurait rassuré sur les deux mots sur lesquels tu as un doute.
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
le sujet n'est dégradant que si tu es fortement complexé par ton orthographe, ce qui semble ne pas être le cas à la lecture de ton argumentation, et tu as bien raison.

pour ce qui est de faire des efforts, et bien fait déjà comme moi qui suis nul en orthographe : utilise le correcteur orthographique du forum et relis ton message avant.

cela présente 2 avantages :

- premièrement cela te laisse le temps de relativiser et de te calmer

- cela supprime, à moindre frais, les fautes les plus évidentes.

par exemple dans ton post que je quote, le correcteur t'aurait rassuré sur les deux mots sur lesquels tu as un doute.
ouinnnnnnnn arrêtez maintenant j'ai plus envie de taper sur personne

PS : au fait c'est Désobligeant (enfin je crois ^^)
vimn
Bagnard

Je propose un HIP HIP HIP pour Gyna !!!

HIP HIP HIP .....................

(arg la honte si personne suit)
Elween
Alpha & Oméga

OURAH

rooo cette honte :bouffon:
Valtius [DR]
Reine

Bon, je vois que le débat que j'ai lancé est stérile et devient malsain, je ne venais pas sur ce forum pour me faire limite insulter, j'ai compris la leçon, rassures toi Gyna.

Mnt je dis stop, certaines personnes n'ont absolument rien compris a mes propos... D'autre part, je ne me fout de personne et cela m'a choquée quand j'ai lu tes posts gyna.

je ne suis pas en train de demander un orthographe parfait, ni de ne faire aucune faute. Je demande juste aux gens de faire un effort et de ne pas ecrire nimporte comment.

Quand à toi Nefertary, je n'ai jamais dit que je quitterais le jeu a cause de ca mais seulement que ce serais sans doute l'une de mes raisons... Ne deformez pas mes propos.

Bon... voila je n'ai plus rien a dire.
Vue la reaction de personne comme Gyna, je prefere ne pas revenir sur ce forum.

Oneisha.
Laufey
Roi

Citation:
Provient du message de Gyna Elween
Je ne pense pas que ce soit spécialement les gens qui font des fautes qui sont incriminé, ce sont plutot les gens qui en font et qui s'en foutent d'en faire.

Le problème viens que tous veulent raccourcir le plus possible les messages ceci au détriment de la compréhension a telle point que ça en devient illisible. On parle de culture SmS ou autres, ca me fait doucement rire. Pour avoir fait de l'irc pendant des années, avoir vu des dizaines de jeux online ou on retrouve a chaque fois un vocabulaire propre au jeu je peux t assurer que c'est ni plus ni moins que de la mauvaise volonté.

Quand on arrive a avoir besoin d'un décodeur pour lire ce qui devrait passer pour une forme de français tu m'excusera, c'est qu'il y a un problème, et je doute fortement que les gens qui adopte ce genre de comportement soient tous des illettrés.

Comme dit plus haut, il n'y a qu'a voir l'utilisation qui est faite du correcteur d'orthographe de ce forum. La correction ne prend que quelques secondes malgré tout on trouve des messages frisant le ridicule, d'une lisibilité catastrophique et qui ne donne bien souvent pas envie d'en déchiffrer le contenu.

Qu'on fasse des fautes, ca arrive a tous, meme en quantité, c'est excusable du fait qu'on a pas tous eu la meme éducation, ou encore les capacités scolaire nécessaire, ce qui est mon cas. Mais quand je vois le mélange entre le "langage" SmSien, le phonétique, et les termes de daoc le tout saupoudré de français mal orthographié... Tu pourras dire ce que tu veux, ca n'a rien a voir avec des gens ayant un probleme d'orthographe, de grammaire ou encore de conjugaison.
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oneisha

Mnt je dis stop
Ca veut dire quoi mnt ?

rooo encore un jeun's et ses abréviations :bouffon:
(notez que j'ai mis ses et pas ces car on peut dire les siennes )
Anarax
Roi

Citation:
Bon... voila je n'ai plus rien a dire.
Vue la reaction de personne comme Gyna, je prefere ne pas revenir sur ce forum.

Oneisha.

Généraliser est encore plus grave que de négliger son écriture, une personne ne te réponds pas comme tu l'entends et tu mets en /ignore tous les JoLiens....

Je pense que tu fais partit des gens qui lisent en diagonal les threads, il y avait des choses intéressantes dans ce post et tous ce que tu a retenus c'est la réaction un peu hâtive de Gyna ...

Même si elle n'est pas d'accord avec toi ça ne veut pas dire qu'elle mord, c'est juste une divergence d'opinion (avec un chouilla de hors sujet ) Ca sert à ça un forum aussi, discuter pour recueillir les propos des autres et réfléchir pour se refondre une idées du sujet en fonction de ce que tu as lu.

Bon vents à toi ....

PS: Si tous le monde partageaient les même idées on se lasserait vite je pense ....
Freelancer
Roi

Wink
Flooding.

Citation:
Provient du message de Freelancer / Genome
Bon je vé mettre un terme a tt ceci donc
[...]
mouhahaha fini ce post ki sert pas a grd choz je trouve, bye bye et merci d'avoir participé :bouffon:

Sympa de venir pourrir un post qui pour une fois n'était ni hors sujet, ni (trop) nourri de trolls...
Anarax
Roi

@ Freelancer

Dsl je crois que tu t'ai trompé de post, je ne vois pas de raison pour flood ici, a moins que tu faisais une entrée originale pour t'exprimer sur un sujet qui se veut sérieux ?

Exprimes toi au lieu de jouer au floodeur sa te seras plus utile je pense
Freelancer
Roi

Cool
Je sais que je vais avoir ce genre de réponse par beaucoup de personnes.
Mais... je m'en fou

Si des gens ont un certain problème avec le français, c'est leur problème hein, pas celui de ceux qui ne veulent pas faire d'effort, comme l'a dit je ne sais plus qui (excuses moi ) DAoC est un jeu, et c'est fait pour s'amuser, pas pour "se prendre la tête" avec des fautes de grammaire et d'orthographe.

Sur ce, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez mais

/agree Gyna !!!!

les autres, tant pis pour eux

Dsl

Et ouais faut pas l'enerver au mari de Talinielle

/Agree Gyna et Freelancer

Enfin Jol c'est toujours comme sa et le restera toujours.
C'est bien continuez à vous mettre sur la gueule pour des bêtises on y croit tous sa vas arranger le Monde
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au secours mes yeux

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite