JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 770 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au secours mes yeux RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwen
Un oubli occasionnel, ça arrive à tout le monde, même aux professeurs de Français

Par contre, quand on voit que les mêmes personnes écrivent systématiquement avec plusieurs fautes par lignes (il y en a un sacré nombre sur ce forum)... là il y a un problème.
1 - tout les joueurs n'ont pas fait d'études.
2 - tout les joueurs ne sont pas des Adultes.
3 - tout les joueurs ne sont pas français.

C'est raisons sont suffisantes pour en pas faire des remarques comme ce poste.

PS : je n'excuse ne aucun cas les phrases du type "C Moua ki pull", je trouve ça stupide.
Lien direct vers le message - Vieux
Soupir

Citation:
Provient du message de Gyna Elween

Si pour lui des gars qui mettent pas des S aux pluriels sont pas français, ben alors je dirait qu'il y a environ 1000 à 2000 français en France alors
Je pense que tu devrais au moins multiplier par 5000.
Néfertari
Reine

Serieux vous avez des problèmes plus graves que ça dans la vie???
il n'y a pas mort d'homme a ce que je sache .
Du moment que l'on se comprend je ne vois pas le problème . DAoC n' est qu'un jeu, c'est pas une dissertation de français pour le bac, et ceux qui lisent ne se préparent pas a un commentaire de texte (enfin j'espère sinon c'est grave il y a d'autres endroits tout de même pour réviser son bac )

il faut savoir relativiser, sincèrement je pense que beaucoup d'entre nous on des ennuis hautement plus sérieux que cela
( Hum mais peut être est ce un moyen de se cacher les yeux et de fuir ses problèmes .... ) A vos crayons ceci devient un sujet de philo
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lunedombre
Je pense que tu devrais au moins multiplier par 5000.
non j'ai même étais large, car excepte Benard Pivot je connais pas de personne qui fait jamais de faute.
Soupir

Citation:
Provient du message de Néfertari
Serieux vous avez des problèmes plus graves que ça dans la vie???
il n'y a pas mort d'homme a ce que je sache .
Ben non bien sûr, mais si on va par là aucun des sujets de ce forum n'est utile.
On débat juste sur le sujet qui a été lancé, on est là pour ça non ?
Gwenneg
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gyna Elween
1 - tout les joueurs n'ont pas fait d'études.
2 - tout les joueurs ne sont pas des Adultes.
3 - tout les joueurs ne sont pas français.

C'est raisons sont suffisantes pour en pas faire des remarques comme ce poste.
1 - Il me semble (je n'en suis pas sûr) qu'en France, on est obligé d'aller au collège jusqu'en classe de 3ème, hors c'est de la 6ème à la 3ème que l'on étudie l'orthographe et la grammaire.

2 - Argument non recevable. Certains adultes écrivent terriblement mal, alors que certains jeunes ont une excellente orthographe.

3 - Les étrangers, comme ça a été dit au début du thread, font en général beaucoup plus attention à ce qu'il écrivent.

Je sens une pointe d'agressivité dans tes posts... Ne t'énerve pas comme ça Nous parlons d'un problème qui est bien réel, inutile de nier l'évidence. Libre à toi d'écrire comme tu le veux, avec ou sans fautes
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Anarax
Roi

Citation:
PS : je n'excuse ne aucun cas les phrases du type "C Moua ki pull", je trouve ça stupide.
On tombe d'accord sur ce point, mais bon soyez un peux plus soft avec les gens même si le post vous parait stupide. Ca va mal finir comme d'habitude sinon, si vous vous sentez d'une humeur massacrante pour répondre... abstenez vous
Danseflamme
Reine

Citation:
non j'ai même étais large,
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
1 - Il me semble (je n'en suis pas sûr) qu'en France, on est obligé d'aller au collège jusqu'en classe de 3ème, hors c'est de la 6ème à la 3ème que l'on étudie l'orthographe et la grammaire.
80% des gars qui sortent du collège ecrivent comme ma grand mère ecrit le Russe.
Citation:

2 - Argument non recevable. Certains adultes écrivent terriblement mal, alors que certains jeunes ont une excellente orthographe.
voir plus haut, de nos jours c'est une minorité de jeunes (-18 ans) qui ecrivent bien.
Citation:

3 - Les étrangers, comme ça a été dit au début du thread, font en général beaucoup plus attention à ce qu'il écrivent.
Je pense pas que ce soit le cas pour un bon nombres d'entre eux.
Citation:

Je sens une pointe d'agressivité dans tes posts... Ne t'énerve pas comme ça Nous parlons d'un problème qui est bien réel, inutile de nier l'évidence. Libre à toi d'écrire comme tu le veux, avec ou sans fautes
Tout à fait ce genre de poste qui accuse une partie (importante) de la population me foutent or de moi. Je fais un effort pour l'orthographe, certains ne le font pas, mais vue que je fais des fautes je me sens visé, et je dis à ce monsieur que si un jour il part à cause de mes fautes qu'il n'attende pas et qu'il s'en aille.
Néfertari
Reine

Citation:
Provient du message de Lunedombre
Ben non bien sûr, mais si on va par là aucun des sujets de ce forum n'est utile.
On débat juste sur le sujet qui a été lancé, on est là pour ça non ?
vi tu as raison, mais sur quelques reponses je trouve que ca devient limite tres grave par exemple le fait de vouloir quitter DAoC pour ca.

De plus c'est pas le premier sue ce probleme, et cela n'a rien change puisque il y a toujours des personnes qui postent sur ce forum et qui sont imcomprehensibles (je continus de parler du forum car je reste certaine que IG c'est normal . En quoi ca nous change la vie que le Gros Bill en face de nous a pas mis un S a tu a alors que 15 Mid arrivent derriere lui ( au fait c'etait : tu a un buff force plz ? ) ) Je suis sure que vous avez tous compris cette phrase et du coup Gros Bill a son buff et du coup il vous a sauve la vie . c'est 'y pas beau ca !!!!!
Bon la je rigole mais c'est vrai qu'il y en a certains qui sont pas comprenhensibles du tout . soit vous faites pareil soit vous repondez pas mais quitter pas le jeu pour ca

Arfff désolée la il y a des fautes .... et sérieux j'ai pas fais expres
Anarax
Roi

Rofl ça devient n'importe quoi la

Bye je sort de ce post qui prend une mauvaise tournure.
Gwenneg
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aceri
Rofl ça devient n'importe quoi la

Bye je sort de ce post qui prend une mauvaise tournure.
Ce n'est pas n'importe quoi On ne fait que parler d'un sujet important

HS : Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dès qu'on aborde un sujet sérieux sur JoL, on ne voit aucun des floodeurs habituels Ca fait du bien un post qui n'est pas pourri par certaines personnes.
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skyy
j'ai acheté desp oires et des abicots
Ouais, il n'y a pas que moi qui écrit comme cela en jeu ?

Hm bon le débat est stérile, et un des plus courants sur les forums.

Je voudrais juste dire que, à part ceux qui ont un problème maladif avec l'orthographe (ça existe), faire un effort pour au moins mettre les bon mots, ça ne peut pas vous faire de mal.

Un peu de bon sens permet de savoir la différence entre c'est, ces et ses. Comment fait on pour mettre l'un à la place de l'autre ? Je ne pige pas. Inattention ou vraie carence ??? Attention je ne cherche pas à rabaisser quiconque, simplement je ne comprends pas ces inversions qui sont très courantes sur les forums.
Diurnambule [CDiem]
Roi

oué c vré c chient les gen qui écrive male.

Trait dur à relir je suit daccor a sang pour sang avec vous.

comment cela je n'écris point le bon Français ?
Oh !! Une porte .... []
Bhoom [S.F]
Reine

Quand au sujet de la langue et de sa syntaxe il est clair que l'argument "tant que je suis compréhensible, çà me va" à le mérite d'être simple et valide.
Mais dès lors, nous évoluons dans un monde ou les règles sont omniprésentes et la correction dans la syntaxe et l'orthographe en fait partie.

Après cela va du respect de son interlocuteur que d'écrire correctement les choses.
La langue française est belle, riche et variée et il est dommage de l'écorcher ainsi.

On peut ajouter l'argument de " C'est pas ma faute, je tape avec des moufles", ce qui est souvent mon cas, je vous le concède. Ce dernier semble valable dans des situations d'urgences comme un leader de CC qui signale un "INC" avec plusieurs fautes de français, mais si ce dernier n'écrit pas rapidement alors c'est son groupe qui est menacé.

Ici nous avons la chance de pouvoir prendre notre temps, de "chiader" nos jolis posts.

Donc in fine

/agree

Cuben
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au secours mes yeux

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite