JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 668 (sites) | 1219 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au secours mes yeux RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Valtius [DR]
Reine

Au secours mes yeux

Bonjour tout le monde,

Je nj'ai encore jamais écrit sur ce forum et donc cela ne m'étonnerais pas que vous ne me connaissiez pas

Voilà, je poste ce petit message pour demander, voir supplier aux joueurs de Dark Age, de faire un effort sur leur orthographe...
En effet, je n'en peux plus de voir des fautes d'orthographe et de français énoooormes. Pas de S au pluriel, des mots inventés, ou écrit phonétiquement... J 'ai souvent vu des "tan" a la place de "temps", des "vous voulait" au lieu de "vous voulez" et d'autres horreurs du même genre...

Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, il y en a sûrement dans ce message mais, je voudrais demander aux joueurs de faire un effort, cela me fait mal au coeur de voir notre langue abîmée à ce point...

Je me doute que ce post n'y fera pas grand chose mais, si je devais arrêter ce jeu un jour, ce serait sans doute l'une de mes raisons...

Merci de m'avoir lue et a bientôt peut-être dans le jeu

Oneisha, la ouin ouineuse sachant ouin ouiner

Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Certains ont des problèmes d'orthographes , certains ne sont pas français , pour certains ( comme moi ) le français n'est pas la langue d'origine/ou langue de naissance ...

Bref , il faudrait se rendre compte que parfois ce n'est pas possible ...
Dez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Certains ont des problèmes d'orthographes , certains ne sont pas français , pour certains ( comme moi ) le français n'est pas la langue d'origine/ou langue de naissance ...

Bref , il faudrait se rendre compte que parfois ce n'est pas possible ...
Mais on se rends compte que parfois ce sont ceux qui ne sont pas français d'origine qui écrivent le mieux car ce sont eux qui font le plus attention ^^

Je partage l'avis de Oneisha, mais ça reste utopique... dans le jeu passe encore, mais bon sur le forum certains pourraient quand même faire un certain effort
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

Certaine personnes utilisent des abréviations pour rendre ça plus cours le att qui signifie " A tout de suite" c'est pas du français non plus et ton post n'a pas beaucoup de signification vu que tu peut pas obligé une personne a parlé comme tu le voudrais ..
Daglib
Roi

Le truc c'est qu'on fait parler notre personnage en écrivant donc il nous faut aller très vite, d'où les multiples abreviation etc...
Il y a aussi les fautes de frappe dus a ces doigts qui volent trop vite sur le clavier et qu'on a un peu de mal a maitrisés

tout cela n'est pas grave et pardonnable

Après il y a les fautes graves, qui ne constituent pas une abréviation et qui font mal au coeur, je ne citerais pas d'exemple mais est au lieu de et ca change le sens de la phrase et on a plus de mal a comprendre, et je pense pas qu'un joueur, même si sa langue maternel n'est pas le français, ne sache pas lequel des deux mettre dans sa phrase
Ca ca fait mal au coeur mais en général ce sont plutôt des abreviation ou des fautes de frappe, après faut choisir les gens a qui on parle
hazuky_d
Roi

Citation:
Je me doute que ce post n'y fera pas grand chose mais, si je devais arrêter ce jeu un jour, ce serait sans doute l'une de mes raisons...
Humm... tu arrêterais un jeu pour les fautes d'orthographes de certains joueurs!! Faut pas oublier que s'est un jeu, on a pas toujours le temps d'écrire sans fautes. ( Imagine un peu déjà en rvr quand tu veut écrire un truc suffit de tourner la tête 10 sec pour taper une phrase et Hop ya déjà 20 ennemis devant toi alors en plus tourner des phrases sans aucune fautes.....
Bref s'est ton choix si tu veut te cassé a causes des fautes t'en faut peu...
Psylvien
Roi

Effectivement on ne peut pas forcer les gens à écrire comme on le voudrait mais il y a un minimum tout de même.
La mode du langage "SMS" y est pour beaucoup, cela ne vient pas spécialement de DAoC...
N'allez pas me dire que les gens qui écrivent des horreurs comme "stou" à la place de "c'est tout" ne savent pas ce qu'ils font.
Si l'idée était d'abréger des mots... moui... le problème c'est qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs qui vont utiliser ces abréviations et ... pas seulement sur le jeu... au risque d'oublier comment cela s'écrit vraiment...

Quant aux fautes d'orthographe, bon ben là, je ne dis rien, ça peut arriver surtout en écrivant vite...

La langue française est difficile, oui c'est vrai, mais bon, est-ce une raison pour la massacrer ?
Alpha & Oméga

/agree avec oneisha
Je sui d accord mm si moi ossi (<--- la par exemple) parfoi voir mm souven j abrège mes mots... J sai c pa bien, mai qd j ecris le mot en entier, si accord il y a, accord j essaye de respecter...
pour le rest c vrai ke c une deformation du chat sur les log...
Qd on a le cc gu, le cc grp, le cc amis, le general a gérer et un fourbe ennemi (g remarqué ca, l ennemi est tjrs fourbe... ) a taper (y parait ke ca soulage ) ben fo faire o plu rapide...
Barnabé
Alpha & Oméga

Enlève ton masque maître Capello, on t'as reconnu!
Le Paragon
Bagnard

ouais faut arreter de tout racourcir !

plus d' "agro" ni de "add" svp !!!

mais plutot "attention les amis ! il me semblent qu'un objets mobile est en train de nous rattraper pour je pense mais n'en suis pas sur certainement nous .... ARF MER.. mort !
Lawyoubliette [CDD]
Reine

Y a une différence entre abréger les mots et les écrire n'importe comment !
Par exemple si j'écris c à la place de c'est tout le monde comprend. Par contre, si j'écris sai à la place de c'est plus personne ne comprend et ça fait mal aux yeux de déchiffrer une phrase entière comme ça.

Pour ma part, toute mon estime va aux gens qui écrivent bien, les autres qui écrivent comme de scrogneugneu, je les prend pour des boulets d'entrée de jeu, même si c'est pas le cas.

Et oui j'ai le site de l'Académie Français en favoris (merci Nof ).
huhuh
Alpha & Oméga

Exemples :
Les pommes c'est bon pour le moral

Les pomes c bon pr le moral

laixs peaummmeus ssay bhom poore le meauralhe

Ou encore :
J'ai acheté des poires et des abricots

j'ai acheté desp oires et des abicots (rapidement)

G HT D poirE é D AbrIcO

Je vous laisse deviner lesquelles vous mettez le plus de temps à comprendre
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

je suis dsl mais bon , je ne compte pas faire des efforts vis a vis des pluriels que j oublei parfois et des nombreuses fautes d orthographes que je peus faire... tout simplement car elles sont en partie due a des fautes de frappes ( on appuie mal sur un touche et paf faute ) ...

voila , tant que c est compréhensible pour les autres ca suffit , et je pense que ta sensibilité occulaire y survivra
Jezza /Pac [fuck]
Bagnard

1 ? kes Ki die la ?
g rien comprit du tt la ..... sa vien ptet de moa Mé bon ....
Ocyth
Reine

les joueurs ne parlent pas français, y parlent euhhh ..... ils parlent le DAOCien

faut s'adapter c'est tout !

(plus sérieusement, quand tu veux dire que t'as choppé l'aggro, tu as pas le temps de dire : "auriez l'aimable obligeance de me débarasser de cette créature qui s'acharne actuellement sur mes pauvres os".
Et c'est sans parler des fautes de frappes dûes parfois à la précipitation

Bon sinon dans les discours tranquilles c'est vrai que certains pourraient faire un effort, mais on joue pour se détendre avant tout, on va pas se prendre la tête à réfléchir à mettre des s ou pas)
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au secours mes yeux

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite