Concept de guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Note : Ce perso a été conçu selon trois axes :
- Fidélité au personnage de roman dont il porte le nom (d'où la spé Marteau)
- Etre le plus équilibré possible et non chercher le cap de dmg absolu.
- Rester le plus longtemps possible en vie en RvR (que ce soit contre les coups ou contre les sorts)

Merc d'en tenir compte dans vos commentaires éventuels.

Race : nain
Points de départ :

Force 60+5. C'est peut-être léger pour les dégâts mais c'est la caractéristique qui montera le plus avec les level, ce qui compense un peu.

Constitution 80+10. L'idée est d'avoir la plus gros paquet de PdV possible afin d'encaisser au mieux les sorts et les coups.

Dextérité : 50+5. Entre Dextérité et Vivacité, j'ai beaucoup hésité. Finalement, comme Dextérité monte (un peu) alors que Vivacité reste fixe, j'ai mis plus en Vivacité.

Vivacité : 50+10. Pour la vitesse de frappe essentiellement.

Template final :
Marteau 48 : Oui je perd le dernier style et deux points de skill arme mais cela me semble acceptable
Bouclier 42 : Le stun anytime pile-poil.
Parade 42 : Un gros score en parade donc.

Ce template est mathématiquement "parfait" (il reste 0 points) et me semble plutôt sympathique, combinant une force de frappe correcte pour un guerrier à de très bonnes capacités d'encaissement de part les score élevés en bouclier comme en parade. Le maxage des points de vie permettra d'encaisser un peu mieux les sorts.

Voilà, j'envisage ce template pour un guerrier mais je ne l'ai vu nulle part jusqu'à présent donc j'aimerai avoir quelques avis (poli et constructifs autant que faire se peut).
Pour changer a minima
Pour 3 points de parade en moins tu as 50 en marteau avec le style qui va avec.

Bon , sinon le style 50 en marteau bof, tant qu'à faire 44 marteau (avant dernier style) 50 en bouclier (maxer ta compétence bouclier et avoir le dernier stun) et enfin 37 en parade, ce qui reste honorable.

(sinon fais une recherche sur les posts au sujet des guerriers, y en a plein)
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Je crois que tu as bien saisi le concept du guerrier (et du tank)

Mon guerrier n'est pas 50, je ne peux pas te dire si tu loupe un style interssant, et je pense que 42 bouclier/parade doit etre assez interessant, mais tu perds forcément un peu en garde...
Re: Pour changer a minima
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
(sinon fais une recherche sur les posts au sujet des guerriers, y en a plein) [/i]
J'ai fait
Mais ce template n'est pas évoqué dans le guide du guerrier par exemple, d'où mon post.
moi je monte une guerrier kob défensif.

10 force, 10 constit, 10 dex. Taper plus vite ne m'intéresse pas.

39 marteau, 50 bouclier, 42 parade. Donc spé Mur.

- 39 marteau: parce que l'enchainement de dos ne me convainc pas. (style 44) Et avec 11+ 3 (donc 53) marteau, je ne pense pas avoir de variance sur les dégats.

- 50 bouclier: le stun, mais surtout parce qu'en rvr je bloque aussi pour les autres, et parfois des classes faibles (pbaoe)

- 42 parade: la parade semple plus efficasse que le bouclier contre ceux utilisant deux armes. Ca complète le mur.



Il faut aussi réfléchir aux RAs que tu vas prendre.. la différence peut petre énorme. Il me semble qu'1 niveau en maitre blocage/parade ésquivaut à +6 dans la compétence.
J'aurais tendence a dire, personnellement, pour un template defensif:
50 bouclier
39/44 marto
Reste parade selon le score de marto.

44 marto au lieu de 48, pourquoi? Tu tombes entre deux coups speciaux.
Le gain en WS est négligeable au 50 entre 44+11+RR et 48+11+RR.

Quitte a monter au dela de 44 autant aller a 50.

50 enbouclier pourquoi? Le stun 50 ets le meme que l'anytime 42, sur block cette fois ci mais pour un cout d'endu bien moindre. De plus, entree 42 et 50 on sent une difference de taux de block, et tu placera de ttes facons le stun 42 plus facilement avec 50.

Si tu veux rester le plus longtemps en vie, je te conseille l'option 39 marto, c'ets un coup sur parade, qui plus est.
Un question..êtrès spe H ..ces pas mieux .. parce que le dernier combo et tres bien .. ?
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
J'ai toujours hésité à donnés des exemples de templates parce que pour moi le but est de s'amuser avant tout, c'est bien plus important que d'avoir le template qui détruit tout (toute facon le guerrier c'est pas une classe de roxage).

Comme tu veux collé à un personnage de Roman inspire toi du roman plutot que des guides sur Internet.
Je ne connais pas le personnage du Roman je vais donc donner mon avis selon les 2 autres points que tu site.

Citation :
- Etre le plus équilibré possible et non chercher le cap de dmg absolu.
- Rester le plus longtemps possible en vie en RvR (que ce soit contre les coups ou contre les sorts)
Le plus équilibrer pour moi est le template que j'ai donné dans mon guide :
44 marteau 44 parade 44 bouclier.
C'est rond, c'est beau, c'est parfait

Le template que tu donne avec 48 en marteau ne fera que trés legerement plus de dommage que le 44 en marteau, de toute facon dans les 2 cas il te faudra atteindre 50 avec les bonus.
Je trouve 39 en Marteau trop faible, le guerrier doit faire des dommages pour prendre l'aggro hors si il y'a un zerk dans le groupe le 39 risque d'etre juste.
Le 44 te permet également d'avoir plus de points dans ta défense.

D'un point de vue purement mathématique et recherche d'efficacité le 48 en marteau c'est "gaché" des points.
Mais joue comme il te plait

Citation :
Il faut aussi réfléchir aux RAs que tu vas prendre.. la différence peut petre énorme. Il me semble qu'1 niveau en maitre blocage/parade ésquivaut à +6 dans la compétence.
Exactement la RA maitre blocage et maitre parade donne +3% de chance de bloquer/parer un coups. Hors un point dans une compétance de défense c'est 0.5% de chance de stopper un coup.
Ce sont aussi les seul compétance dont on peut dépasser 50 sans perte d'efficacité (par exemple 60 bouclier donne 30% de chance de bloquer, sans compter la taille du bouclier etc etc).


Citation :
Un question..êtrès spe H ..ces pas mieux .. parce que le dernier combo et tres bien .. ?
Le personnage du roman dont elle veut s'inspirer utilise le marteau.
le template le mieux pour moua c le mien na !
50 bouclier = yéééé´suis un mur lalalalalala
50 arme = yeéééééé fais bobo lalalalalalala
28 parade = yééééé´pare tres bien, en plus avec les bonus de rang je pare bocoup lalalalalalal

vouala c´est tout


<Chisa, guerriere 5L7, yeéééééééé>


Modo : Boire nuit a la santé Chisato !
Moi je suis 50shield 44marteau 37parade aprés un respect oû j'étais 42shield 29parade et 50 marteau

Et bien je suis content car le style 50 tu l'utilise presque jamais et puis si tu veux vraiment tanker bah 50shield + RA + RR + bonus ca fait pas mal sans compter le 37parade

Les dégats ne sont pas négligé car les points au dessus de 50 en arme sont moins utiles que jusqu'à 50 donc avec les bonus etc.. tu ira loin aprés 50 même avec 44 en marteau

Marteau a des trés bons styles réactifs et le coup "écroulement" aprés ruine fait de bons dégats et tout ca c'est du anytime.
Ton template est sympathique mais 48en marteau je vois vraiment pas l'interêt apart faire un template oû tu ne gache aucun points...
Sur le warrior que je joue avec mon frère on as ce template :

48 épée
42 bouclier
42 parade

j'hésite a changer d'arme pour prendre marteau tout en gardant le même template j'ai réussi a placer les +11 en arme bouclier et parade et ça tape assez fort et ça bloc/pare très souvent avec les Ra en plus Maitre parade 2 Maitre Block 2
Citation :
Provient du message de Ghainor
Je trouve 39 en Marteau trop faible, le guerrier doit faire des dommages pour prendre l'aggro hors si il y'a un zerk dans le groupe le 39 risque d'etre juste.
Mon template final est 36/50/45.
Je suis encore que 48, mais je le monte ainsi depuis un moment

Recuperer l'aggro ne pose pas de probleme reel, meme avec 36.
Il suffit de poser son protec sur le dmg dealer du groupe, et de taunt.

Pour donner une idee, il m'est arrive de devoir tanker a la place de guerriers 50 spe epee, simplement parceque mes coups et mon protec generaient plus d'aggro (j'etais 46 a l'epoque) que son taunt (je reprenais l'aggro sans taunter apres quelques coups seulement, sur du violet pour moi. J'ai un cas particulier en tete, mais cela c'est reproduit plusieures fois, soit parceque mon protec etait mieux place, soit a cause de la spe epee (excuse fournie par les guerriers en cause)).

Il y a quelques cas ou l'aggro est difficile a reprendre, mais il s'agit toujours de cas limites (groupe qui se surestime, IH de groupe)

Ce type de template demande donc juste de gerer plus finement la pose des protecs dans le groupe pour le pve.

Pour le rvr, ma philosophie est que mon nom n'apparait pas dans les logs, mais que je fais perdre suffisamment de temps a l'ennemi pour que le groupe les finisse, le tout en protegeant (guard) mes magos/healers.
Une spe a 48 ou 44 doit rester correcte, surtout si on cherche pas absolument à inscrire son nom dans les logs de kills.

En resume : Non, une spe arme a 39 n'est pas un handicap notable pour le taunt du guerrier (a l'exception peut etre du spe epee, et encore, j'en connais qui taunt bien)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés