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mur boule de feu

Avant de m'y mettre et de voir que ce n'est pas possible, pouvez-vous me dire si c'est possible de créer un mur qui lance des boules de feu toute les x secondes et qui se désactiver par un levier?
J'accepte les "vas coucher gros noob" avec calme
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vas coucher gros noob





(desole, tu m'as pas laissé le choix.)



Pour repondre plus serieusement, oui, c'est possible ^^
(enfin, non, mais en bidouillant un peu, c'est possible de rendre pareil )
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je suis calme...
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Chapeau... quelle maitrise ^^



(t'as demandé a ce qu'on te laisse chercher, mais si je puis me permettre, je te suggere de t'orienter vers une creature invisible + un trigger + un OnHeartBeat + DestroyObject + Placeable onUsed )

Voila : je peut pas en dire moins moins sans n'avoir rien dit ^^
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ouille ça m'a pas l'air du niveau du newbie que je suis ça, bon je vais me tourner vers un autre piège moi
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Met une manette qui déclenche la boule de feu, y'aura tjs un pj pour l'activer
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Emotion et tout et tout, mon premier script, pour les plus gros newbies que moi voici mes premiers jets en langage neverwinternien:


La partie que j'ai mise sur le générateur de boules de feu dans le
OnHeartbeat. Le Tag TARGET2 Designe la cible (ici un chien):

Code PHP:
void main()
{
    
object oTarget GetObjectByTag("TARGET2");
    
ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIREBALL,oTarget,METAMAGIC_ANY,1);

Le script mis sur le chien pour le faire disparaître(dans le OnSpawn):

Code PHP:
void main()
{
object oObject GetObjectByTag("TARGET2");
        
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectInvisibility(
INVISIBILITY_TYPE_IMPROVED),oObject);

Le chien a toutes ses carac a fond pour ne pas succomber à ses blessures


Si je veux arrêter la boule feu feu, je pense mettre sur le OnUse d'un levier un script qui tue le chien, ainsi plus de cible a viser.

J'ai une question, il est possible d'être blessé par la boule de feu qui vole vers un point car pour le moment le PJ prend seulement des points de dégâts du a la zone d'impact. En fait les pj doivent passer un couloir traversé par une boule de feu toutes les 6 secondes et se mettre dans des renfoncements au bon moment.
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Dans ce cas, il va falloir utiliser l'effet visuel de la boule de feu, et non pas le sort boule de feu.

ensuite, tu fait un Effet de type Beam entre ton point et ta cible (ou bien un effet de type cylindre, c'est aussi bien), sur le OnHeartBeat.)

PS : pour ton CPU, le mieux, c'est pas de tuer la cible, mais de tuer la creature invisible qui lance le sort, comme ca, plus de Script toutes les 6 sec (et donc, plus de BdF non plus ^^)
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j'utilise donc un ActionCastFakeSpellAtObject pour l'effet lumineux? Le beam, il grille tout le couloir? Car c'est la boule de feu qu'ils doivent éviter, faut leur laisser une chance

J'avais pensé a déclarer un variable qui serait en FALSE pour quand le levier est enclenché, j'ai capté comment déclarer une variable locale, mais pour les globales c'est quelle commande?
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C'est la même : c'est juste l'objet sur laquelle tu affecte la variable qui change : au lieu de l'affecter sur un PC, tu l'affecte au module, par exemple.
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donc je crée une variable locale sur le OnEnter de la zone, puis je sais modifier cette variable dans un script se trouvant sur un objet dans le OnUse par exemple?
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oui, tu peut faire ca.

Une variable locale n'as de locale que le nom : en fait, elle est "attachée" a l'objet que tu designe dans le Set/Get, et c'est completement décorellé de l'endroit d'où se declenche le script.
Tu peut donc assigner une variable locale au module sur le script d'un OnHeartBeat ou d'un Onperception de creature (meme si a mon avis, ici, le onenter d'un trgger est en effet plus interessant... )
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Pour m'enfoncer encore plus dans le monde de la quiche géante, j'ai encore une petite question.

Je viens du basic, amos, darkbasic, en peu de blitzbasic aussi.
On déclare la variable au début, ok, mais dans le cas de neverwinter, si je place la déclaration de la variable sur le OnEnter de la zone, puis que je la modifie. Lorsque je quitte et que je reviens dans cette zone, la variable va a nouveau s'initialiser, non ?(comme si on rechargeait un programme) ?

Le "va coucher gros noob" est toujours actif!
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oui car le script de OnEnter est executer des que quelq1 rentre dans la zone.
Mais comment tu fais pour utiliser une aire d effet cylindrique ? g po trouver dans le Lexicon

edit: dsl , j avais pas été voir a SHAPE_*
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vi ^^

GetFirstObjectInShape et GetNextObjectInShape : un item super utile a tous les createurs de nouveaux sorts
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