JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 426 (sites) | 814 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaellie/Kaellye [UR]
Alpha & Oméga

je prends Course de fond à 1 des que j'ai achete purge et le seul avantage de la 1.62 fini les mommnet ou on veut fuire en sprintant et que le regen est tombe ou en train de tombe....

quand a igor je pense pas le prendre et prendre des ra passive
constit + resistance + maitre blokceur ( avec casi 300 en dex ca devrait etre pas trop mal si les block dont debugue en 1.62 )
Lien direct vers le message - Vieux
artaxerxes_hib
Roi

hello je découvre la classe et je me demande s'il est intéressant selon vous de faire un shami spé heal (bien que le guerrisseur soit plus approprié à cet usage), avec un template type

heal: 47
buff: 26

Merci de vos réponses et désolé si j'ai écrit une connerie sur l'idée du shami qui soigne
Kalisia34
Alpha & Oméga

Franchement heal au dessus de 40 je sais pas si c'est une bonne idée, tu perds beaucoup pour gagner peu en échange
les groupes vont pas te chercher pour tes soins, parcontre si tu as de bons soin et regen ils seront content mais je pense pas que ce doit être l'unique fonction du chaman, d'ailleur toi même tu risques d'etre frustré de voir qu'avec 40+ en soins tu as encore du mal a bien soigné a cause de la pauvreté de la ligne soins$
Pour moi les soins sur un chaman ca doit être un plus qui te fait être apprécier, mais pas ton unique activité

si tu veux faire un chamy soigneur, j'avaist rouvé un jolie template pour ca
38 Buffs -> tu as tous les buff jaune , toutes les resist a +16% et endu 4,
35 soins -> tous les regen dans leur avant derniere version, avant dernier soins de spé
15 abyss -> avec bonus items + rang Rvr le dot simple devient utilisable, en Rvr ca servira quasi jamais, en Xp ca peut servir a tuer plus vite le mob si tu duotes par exempel aux abysse avec un tank

Avec ce template les gens te grouperont pour tes bons buff , et en plus ils seront heureux de voir que tu soignes tres bien, que ton regen est excellent pour récupérer
artaxerxes_hib
Roi

merci de tes réponses lara

Si j'ai bien compris un chami C une sorte de mage/buffer plutôt ?

En groupe son utilité tient principalement à sa capacité a buffer et à empoisonner ?

Mais si c'est le cas, comment faites vous sur mid avec si peu de soigneurs ? (cette dernière question est peut etre un peu hors propos)
Rayckem
Alpha & Oméga

sur mid on se heal pas, on meurt et on reviens, ca coute moins cher en mana
Oxis
Roi

La spé heal est pas si mal lorsqu'on la booste avec quelques RA. Evidemment les guérisseurs spé soins heal beaucoups mieux mais ils ne sont pas si fréquent que ça. Donc je pense que ta spé heal sera toujours la bienvenue pour décharger un peu ces guérisseurs qui on souvent beaucoup de chose à faire dans un combat.

Personnellement je m'amuse très bien avec ce template :

43 heal (manque la dernière regen de groupe, ouh la grosse perte :bouffon: ! )

32 en buff (endu 4)

le reste en abysse, j'ai rien d'intéressant de cette ligne quoi (je me sert quasi jamais des sorts de cette ligne, sauf en PvM le root et dot single).

RA : - acuité 2
- scm 1
- course de fond 1 (pas si utile que ça en fait le sprint infini, je m'en sert jamais)
- maitre guérisseur 2 (512 pv avec le plus gros heal)
- guérison sauvage 4 (jusqu'à 1020 pv et des poussières en critique avec le plus gros heal 1 fois sur 4 (20%), tout de même)
- prochaine RA, purge ou Ichor, je sais pas trop encore mais j'ai le temps avant de devoir me décider ...

Avec la 1.62 j'avoue que je me tâte pour respect comme j'ai dit sur un post plus haut, surtout à cause de l'inutilité de la regen endu 4 .

Quoiqu'il en soi, shaman spé soins c'est pas facile à monter (tu solote du bleu, et c'est long ), donc si tu opte pour cette spé quand même, je te conseille de vite entrer dans une guilde qui pourra t'aider un peu à XP, histoire de pas mettre 50 jour de play comme moi pour arriver 50 .
Fayt
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Rayckem
sur mid on se heal pas, on meurt et on reviens, ca coute moins cher en mana
aussi dingue que ça puisse paraître, c'est tellement vrai...
artaxerxes_hib
Roi

Citation:
Provient du message de Roolgon
Quoiqu'il en soi, shaman spé soins c'est pas facile à monter (tu solote du bleu, et c'est long ),
Merci pour ta réponse très complete et convaincante mais les groupes n'ont pas tendance à grouper facilement les healers sur mid ?

Parce que sur hib on ne met pas une oreille pointue dehors dans au moins 2 healers/buffers... (pas de débat enflammé plz )
Oxis
Roi

Je pense qu'en effet un soigneur n'aura jamais vraiment de difficulté à trouver un groupe, mais si deux guérisseurs sont généralement les bienvenus dans un groupe, un shaman suffit pour ses doubles buffs + endu. Il m'arrivais donc parfois de pas trouver de groupes, ceux-ci ayant déjà tous leur shaman dans la zone ou je voulais XP.

Maintenant je ne sait pas s'il y a actuellement beaucoup de shaman en XP, il faudrait que quelqu'un d'autre en parle. Est-ce que la concurrence pour grouper est rude de nos jour ?

Quoiqu'il en soi, s'il t'est difficile de trouver un groupe et que tu est spé soin (buff en deuxième spé et c'est parfait ), met le en avant lorsque tu propose tes services, la rareté et l'efficacité d'un tel template pourra t'aider en te faisant passer devant les spé abysses je pense .

Un dernier conseil, que je n'ai pas suivit et que j'ai regretter à l'arrivée de la regen endu. Monte en priorité les buffs jusqu'au niveau ou tu souhaitais aller dedans (avec quelques points en soins de temps à autre pour mériter ton titre de "Shamy healer ") afin d'avoir la regen endu le plus tôt possible (ça aide beaucoup pour être grouper). Puis les soins (ou abyssal selon ton choix final) à fond .
amavat
Roi

Citation:
Provient du message de nammutus

Et quand vous avez un tank sur la face, avec souvent un chti dot empathe (on en reparlera tiens) ou un pet enchant sur vous, ce n'est pas un shaman qui vous sauvera. Non. Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le HEALER !
Tu oublies quelque chose de primordial : 50 a 60 % des heals soignent comme des merdes car ils sont spe pacif pour le regen mana et pas soins...

Avec une spe abysses : pas de resist et un regen endu peu intéressant. le regen 5 a peu d'utilité au combat pour les tanks mais permet de sprint au bon moment et ça c génial.

Et pour moi un chamy n'est pas fait pour soloter que ce soit en pve comme en pvp donc un gros abysse c utile mais pas indispensable.
artaxerxes_hib
Roi

Citation:
Provient du message de amavat

Avec une spe abysses : pas de resist et un regen endu peu intéressant. le regen 5 a peu d'utilité au combat pour les tanks mais permet de sprint au bon moment et ça c génial.

le regen endu donne quand meme 2 coup avec style dans un comnbat nna ? et en PvM C primordial ?
amavat
Roi

En PvE :

Quand tu fais parti d'un grp o lvl, 2 coups c pas du tout suffisant. Les damages dealers comme les zerks ou les assassins consomment une quantité d'endu impressionnante.
Même les autres tanks seront contents de pas (ou du moins bcp - vite) manquer d'endu. Ex :le tank avec ses stuns ou le skalds et ses DD.

En PvP :

La c'est vrai, le regen est moins important pour les combats car ils sont en général assez brefs (quoi que ) mais le regen 5 permet de sprinter + facilement. Dans certains cas ça peut te sauver la vie ou celle d'un coéquipier.
Sombret [HoM]
Bagnard

Grrrrrrrr ! Mon premier post n'as pas marché faut que je refasse

C'était pour vous proposez un template shamy :

- 42 Buff (regen endu 5, buff simple rouge, buff double et résist jaune)

- 33 heal (Frigg's 99HP/cycle pour solo, 81HP pour le groupe et l'avant dernier heal du shamy soin 307 PdV)

Z'en pensez quoi ?
amavat
Roi

Perso je pense que c'est un bon template pour grp
Otyg^_^ [RoaR]
Reine

Citation:
Provient du message de cassecrane
Fait guérisseur godfroy ... tu seras 4 fois plus utile qu'un chaman healer.
Des healers y'en a jamais assez dans midgard.
Sinon je vais donner mon avis de vieux chaman 50 rang 5L7
mon template est 41 abysses 32 buff 14 soins
franchement la voie soin pour chaman faut oublier.. ou alors faut faire guérisseur..
Mon dot simple et mon Dot de zone font 6 tick contrairement a ce que j'ai pu lire ici... ou alors ptete que je suis le seul chaman a faire 6 tick mais ca m'etonnerait..
En rvr je me sers surtout de mon ae root..car une fois que les tank adverse sont demez c'est tres decisif.
ensuite l'aemaladie est tres casse couille pour l'adversaire.
je balance des dot simple et des soins quand on est en combat de 8.
en defense de muraille et defense de fort.. AE DOT +AE MALADIE = super casse couille.
Mon dd fait 300 de degats a peu pres ca peut aider a finir un adversaire.
La bolt fait a peu pres 450 de degats mais bon les bolts en rvr on s'en sert tres peu.
Sinon j'ai vu un chaman spé buff qui disait avoir 1900 pv sur le forum contrairement aux spé abysses qu'en on 1500.. perso j'en ai 1800 et qq et je suis spé kasi abysses..
sinon en plus du regen 4 qui suffit largemetn au tank .. j'ai des doubles buffs bleus qui sont tres apprecié et un buff acuité orange tres aprecié aussi.
je fais des soins a 250-300 de moyenne c'est qui aide quand meme...
Pour moi c'est le meilleur template de chaman .. avec le 37 buff 36 abysses..
voila
(
idem
si ce n est ke g testee trois types de shamy

premiere periode: 32 buff 33 heal 29 abyss: buff moyens, heal potable (le seul grand interet etant la regen life en single et celle de groupe), l ae root

seconde periode: 41 abyss 32 buff 14 heal: buff moyen, heal idem ^^ si ce n est ke les regen sont vraiment moins puissantes (on perd celle de groupe), la derniere bolt et le dernier DD, on fait des degats honorables avec le poison

derniere periode: 38 buff 35 abyss 15 heal: un compromis entre les deux premieres: tous les avant derniers buff, la seconde rez, tous les avant derniers sorts abyssaux

le truc fort est ke je ne suis pas une doteuse folle, alors pkoi autant en abyss? c est tres simple: pour les ae root/ae disease + ae dot en defense/attak de fort (defendu)

l ae disease ou disease single empechant de caster et de healer dans de bonnes conditons

l ae root juste apres le purge (single ou de groupe)

DoT ou aeDot selon la configuration du combat ...

perso bien equilibré car il a des resist jaunes, les buff double jaunes, la regen endu 4...
le seul hic etant le heal, perso je n utilise presk ke le 231 (sort de ligne de base) sauf en PvE ou j utilise l avant dernier

RA:

arcanes anarchiques 2
POM 2
SCM 2
resistance a la magie 3
dx 1
constit 1
acuité 2
course de fond 1

avec des objets/bijous de quetes ou facilement trouvables
avec tiare,sheld et marto une main SC (99% surchargé), je cape dans toutes les resist magiques avec l'epique shamy

)
Fjelltorden Elvidnir<<~~~~~~~~~~~>>Smerte Dodelig
Guérisseuse Coquette<<~~~~~~~~>>Skalde Féministe
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~>>Midgard / Brocéliande<<~~~~~~~~~
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [GUIDE] Shaman

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite