JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 738 (sites) | 1292 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Pour dire du bien de mon Ranger RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de zaknafhein
zaknafhein
Alpha & Oméga
 
Avatar de zaknafhein
 

Pour dire du bien de mon Ranger

Ca fait des mois qu'on lis des posts négatifs sur les rangers. Ils vont tous me sauter dessus, mais comme on voit de moins en moins de ranger en rvr, je me suis dis que ca serait pas mal de poster un avis positif. (euh... pas pour etre nerfer ensuite , juste pour dire que la classe est équilibrée et sympa à jouer).

Moi, je trouve cette classe géniale . Et plutot puissante par rapport à la moyenne (bon ok, pas surpuissante mais au dessus de la moyenne).

En rvr, en groupe :
- on fait des dégats plus que corrects. Evidemment on met un peu de temps à tirer et si les ennemis sont faibles, ils sont morts avant qu'on ait tiré. Mais ds ce cas la, ca ne servait à rien de gaspiller des flèches . Si le combat se prolonge, on peut se positionner facile en fufu et tuer très rapidement les mages / soigneurs.
- tout le monde écrit que les tirs précis ne passent jamais. Ben c'est nimp. Un soigneur qui soigne ou un mage qui bouge les bras pour tirer qq part est immobile et parfait pour faire un tir précis. Toute cible mez / stun est également parfaites pour un tir précis. Tout autre archer qui tire est aussi parfait pour un précis. Et des lanceurs de sorts qui lance des sorts, des tanks mez ou des archers qui tirent yen a qd meme plein sur le champs de bataille...
- en défense de fort pour peu que le fort soit sur une grosse butte, on peut tirer sur des gens qui ne peuvent meme pas imaginer nous toucher vu la portée supplémentaire que nous apporte la pente. La encore les gens en bas du fort qui réfléchisse à la meilleur facon de monter sont souvent immobiles et les précis passent très bien. Et puis c'est trop bon de voir les ennemis sur qui l'on tire reculer de quelques pas en pensant passer hors portée alors qu'ils sont encore 30 mètres trop prêt .
- si on est pris au cac, on se défend encore très correctement et pour peu qu'on ait qq soins ou une bulle de senti, on peut descendre meme un gros tank ou en tout cas le tenir en respect le tant qu'un mage s'intéresse à son cas.
- bien sur on est furtif. Souvent le dernier à mourir ds le groupe, role de reconnaissance...

En rvr solo/petits groupes :
- bon pas possible d'attaquer un groupe tout seul bien sur mais en cherchant des cibles isolées tout se passe très bien. Il n'y a pas vraiment de cible isolée que l'on ne puisse pas tuer. (par contre la cilbe peut fuir mais si elle tente le combat, je pense qu'on peut quasiment tuer tt le monde (bien sur pas à 100% mais avec de bonnes chances)).
- les assasssins solos ne peuvent plus me tuer depuis que j'ai 26 ds les resists cac, du moment que j'ai IP. Qd j'ai plus IP je meurt (et encore, si le PA loupe c pas sur) mais faut bien que les assassins tuent des gens .
- les duo/trio avec des ombres sont surpuissants et extremement sympas,
- on peut se ballader ds toutes les zones frontières sans craindre les patrouilles,


coté RA :
- on va bientot avoir volley++ . Ca devrait ajouter un peu de fun et une vrai compétence d'archer. Surement une solution à ceux qui trouvent que la classe manque de possibilité et se résume à 3 actions possibles.
En plus si j'ai bien vu la portée, c'est carrément pas mal du tout. (ca porte bien plus loin qu'un tir normal).

coté armure :
Cuir renforcé. Ben c'est top comme armure en fait. Sur les dégats tranchants (qui sont qd meme une bonne partie des dégats du jeu), on absorbe meme plus que l'écaille. Sur le reste c'est bien sur en dessous, mais c'est pas mal du tout qd meme.

Et meme en pvp :
- on tank très bien pour n'importe quelle sortie du moment qu'on ait un groupe correct, et ce sans bouffer la mana des soigneurs abusivement contrairement à ce qui se dit (en tout cas, une fois 50 avec qq RA : vive esquive améliorée). Depuis que je suis 50, je sort meme plus mon arc dans les sorties loot en dehors des pull et des mobs spécifiques,
- on fait de gros dégats sur certains gros mobs (les plus gros dégats du jeu sur certains).

voila, c'était mon avis positif sur notre classe . bon bien sur on est toujours des looser en xp avant le 50. Ca, ca n'est pas pret de changer .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lahili
Lahili
Reine
 
Avatar de Lahili
 
Merci pour ton post, ça fait du bien
Sauf la dernière phrase
__________________
Touriste professionnelle : DAoC, EvE Online, A Tale in the Desert, WoW, City of Heroes, Everquest 2, LOTRO
Actuellement : WAR
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de siho
siho [78]
Roi
 
Avatar de siho
 
Une chose que je voudrais rajouter au niveau xp, afin de redorer le blason du ranger en xp

Le ranger est un remarquable puller dans un grp !!!

Exemple avec mon ranger 4x,
en duo avec protecteur bouclier , on enchaine du orange facilement, grâce a son protec/gard ( pas intercept ) et mon esquive
En grp une fois buffboosté, il m'arrive d'enlever 1 pull sur 3 une 1/2 barre de vie de violets...

Chose cependant à prendre en compte :
Mon ranger n'est pas furtif, et ceci ne doit pas être applicable à tous les mobs

Ceci était un communiqué du LRSNAIFLAA
Les rangers sont nos amis...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alfinor
Alfinor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alfinor
 
Ranger c'est bien , mais faut savoir le jouer , ce qui est pas gagné pour beaucoup (dont moi , j'ai jamais dépasser le 5L3 :'( )

Mais en groupe / défense de fort , quel bonheur ! j'en ai la larme à l'oeil quand je revois ce screen ==>
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de el Gnou
el Gnou
Alpha & Oméga
 
Avatar de el Gnou
 
gg le screen ^^ c t en cbien de tps et ds quelle situation ?
encore mdr comme koi ca gratte un ranger...
Lien direct vers le message - Vieux
Dream
Bagnard
 
Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation:
Moi, je trouve cette classe géniale . Et plutot puissante par rapport à la moyenne (bon ok, pas surpuissante mais au dessus de la moyenne).
Aucun interêt spécial en groupe, ne bat quasi aucune classe en 1vs1 à joueur égal, ne sert à rien en xp, interêt moyen dans un groupe pvp et inexistant si il ya une bt en face.
Non cette classe n'est pas puissante par rapport à la moyenne.

Citation:
Il n'y a pas vraiment de cible isolée que l'on ne puisse pas tuer. (par contre la cilbe peut fuir mais si elle tente le combat, je pense qu'on peut quasiment tuer tt le monde (bien sur pas à 100% mais avec de bonnes chances)).
En fait c'est ce que je pensais au début mais au fil du temps je me suis plutot dit: "il n'y a pas vraiment de cible isolée que l'on puisse tuer" puisque j'ai constaté que même en jouant le mieux possible avec le meilleur équipement nimporte quel bon joueur peut me battre en 1vs1 ou au mieux s'échapper.

Citation:
- on va bientot avoir volley++ . Ca devrait ajouter un peu de fun et une vrai compétence d'archer. Surement une solution à ceux qui trouvent que la classe manque de possibilité et se résume à 3 actions possibles.
Tu risque surtout d'être déçu par une RA qui servira peut être de temps en temps mais dont l'achat ruine le potentiel de ton perso, faut bien sacrifier quelque chose pour l'acheter, et surtout ca devrait être gratuit dans la ligne arc.


Tu semble confondre pvp et pvm (pvp = player vs player ; pvm = player vs monster).

Citation:
Le ranger est un remarquable puller dans un grp !!!
Un champ est un bien meilleur pulleur et dans un groupe les mobs sont violet et les flèches les égratignent à peine.



Malgrès ca j'aime aussi cette classe seulement elle a été tellement nerfée qu'elle ne sert plus à rien, il n'y a aucun point ou elle est meilleure qu'une autre classe à part vs les très gros mobs et elle manque de finition: tracking, lignes furtivité et arc vides.

Ca fait déja 6 mois que je n'espères plus rien pour le ranger et en bon masochiste que je suis je redemandes des nerfs pour pouvoir continuer de me morfondre dans la mélancolie.
Lien direct vers le message - Vieux
Sir [ANC]
Roi
 
Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation:
Un champ est un bien meilleur pulleur et dans un groupe les mobs sont violet et les flèches les égratignent à peine.
Pour xp, pas d'accord. Un ranger est un bon à très bon damage dealer dans un groupe. Il suffit de comprendre que nous tapons plus fort qu'un tank et un peu moins qu'un mago (et encore ça dépend des mobs). Mais il faut être spé en arc ou alors en CAC...

Surtout avec les différents types de flèches... nous sommes une des seules classes à pouvoir avoir du bonus sur tout ce que nous tirons...

Donc OUI,

ranger c'est bien et intéressant à jouer (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait un)... Mais il faut être 5L0 minimum pour s'amuser un peu.

Mais NON,

ranger c'est devenu nul à cause des nerfs et à cause de la façon de jouer qui a changé... des cibles isolées maintenant... c'est un ou deux groupes complets... Sinon les bus ont disparu et ont fait place aux "trains de stickés".
__________________
[imgg]http://******************/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Celdrik
Celdrik [Feu]
Roi
 
Avatar de Celdrik
 
C'est sur que cette classe a été nerfée, elle est très difficile à bien jouer en rvr. Perso j'ai monté un ranger pour testé le quartz, mon ranger est bien équipé, je n'ai aucun item magique haut lvl par contre mais spellcraft et procs sur mes 2 armes, et bien les furtifs qui me tuent en 1 vs 1, je les compte sur les doigts d'une main, s'ils loupent leurs PA c'est fini pour eux, et même j'en tue certains qui me Pa. Et pourtant je ne suis pas spé cac, j'ai un template mix qui est vraiment super sympa à jouer et vraiment optimal (avis subjectif pour le val) à haut level tout le monde me l'a dit je risuqe d'être très déçu mais honnêtement la c'est le pied
Lien direct vers le message - Vieux
Dream
Bagnard
 
Re: Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation:
Provient du message de Sir
Pour xp, pas d'accord. Un ranger est un bon à très bon damage dealer dans un groupe. Il suffit de comprendre que nous tapons plus fort qu'un tank et un peu moins qu'un mago (et encore ça dépend des mobs). Mais il faut être spé en arc ou alors en CAC...
Nan désolé, les dmg d'un ranger par rapport à ceux d'un mago en xp sont même pas comparables. Evidemment ils font plus mal qu'un tank mais c'est pas le but des tank de faire mal et pour moi un ranger dans un groupe xp maintenant il servira de tank car il est totalemnt insuffisant en dmg dealer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zangdar MortPartout
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zangdar MortPartout
 
Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation:
Provient du message de Dream
ne sert à rien en xp,
Au lvl 39 je faisais autant de dégâts qu'un finelame 48 sans styles et a peine 70 de moins qu'avec hmm cherchez l'erreur.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zangdar MortPartout
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zangdar MortPartout
 
Re: Re: Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation:
Provient du message de Dream
Nan désolé, les dmg d'un ranger par rapport à ceux d'un mago en xp sont même pas comparables. Evidemment ils font plus mal qu'un tank mais c'est pas le but des tank de faire mal et pour moi un ranger dans un groupe xp maintenant il servira de tank car il est totalemnt insuffisant en dmg dealer.
y'a pas que les mooneur dans la vie. Quand j'xp avec mon ranger d'ailleurs c'est trop bon quand y'a pas de mooneur.
On forme des groupes ou y'a presque jamais de proto et qq ombres avec. Et on pex devant TS..
Le pb c de croire qu'il n'y a qu'un ou deux groupes xp valables (les proto qui tank le magot qui zone..), y'a plein de variances possibles dans les groupes, encore faut t'il pouvoir en adapter le jeu en conséquence.
Bref, ranger en solo comme en groupe: I
Lien direct vers le message - Vieux
Sounillia [CA]
Reine
 
Dream je suis pas d'accord quand tu dis qu'on meurs contre tout le monde au c&c.

Avant hier j'ai tué un guerrier jaune au c&c (100% sans flèche et absolument solo et pas en mal de rez rien). Un skald, un menes ça se tue très bien (sans IP évidement mais ça c'est classique) d'ailleurs en général ils hésitent pas à venir se battre solo contre toi (l'erreur fatale) et a RIP une fleche dans le dos quand ils fuient. Au c&c on est très respectable. Etonnement c'est contre les mages qu'on a le plus de mal (quickast nearsight ou DOT). Les assassins sans PA ils meurent dans 80% des cas (les sicaires c'est plus tendu).

Dimanche et lundi j'ai pris un plaisir de jeu fou avec mon ranger, j'ai passé 1400 flèches : arc moyen pour le petit pet de distance qui fait la différence et un critique un. Je me suis fait un paxon d'assassin en TS comme des SZ en les traquant (le SZ c'est quand même vachement plus marrant a chasser que le sicaire qui à 50 en fufu).

Ca me fait penser a sinjhin qui m'encourage quand je le traque sans TS juste pour le plaisir. J'aimes pas qu'on se moque de moi alors il a RIP plus vite que prévu.

On ne solotes plus comme avant mais il y a toujours de quoi faire.

Note : je n'ai pas IP ni AP (j'hésite pour aller jusqu'à AP2).

------------------------
CONCLUSION
------------------------
Ranger c'est bien mais un petit up (pourquoi du celtic dual) pour changer ça ne ferait pas de mal.

------------------------
TROLL
------------------------
Si les tanks ne cherchaient pas absolument à faire le maximum de dégats pourquoi si peux sont spé bouclier ? LW ça protege des coups ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Haragnis / Aragnis
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard
 
Avatar de Haragnis / Aragnis
 
Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation:
Provient du message de zaknafhein
Moi, je trouve cette classe géniale . Et plutot puissante par rapport à la moyenne
Bah nerf Ranger alors .

Si vous me cherchez je suis déjà sorti ^^ ...
Lien direct vers le message - Vieux
Dream
Bagnard
 
Re: Re: Re: Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation:
Provient du message de Linkounet
y'a pas que les mooneur dans la vie. Quand j'xp avec mon ranger d'ailleurs c'est trop bon quand y'a pas de mooneur.
On forme des groupes ou y'a presque jamais de proto et qq ombres avec. Et on pex devant TS..
Le pb c de croire qu'il n'y a qu'un ou deux groupes xp valables (les proto qui tank le magot qui zone..), y'a plein de variances possibles dans les groupes, encore faut t'il pouvoir en adapter le jeu en conséquence.
Bref, ranger en solo comme en groupe: I
Evidemment un ranger est valable en pvm mais sans plus quand même. Le problème est qu'il ne sert à rien dans le groupe xp type.

Citation:
Dream je suis pas d'accord quand tu dis qu'on meurs contre tout le monde au c&c.

Avant hier j'ai tué un guerrier jaune au c&c (100% sans flèche et absolument solo et pas en mal de rez rien). Un skald, un menes ça se tue très bien (sans IP évidement mais ça c'est classique) d'ailleurs en général ils hésitent pas à venir se battre solo contre toi (l'erreur fatale) et a RIP une fleche dans le dos quand ils fuient. Au c&c on est très respectable. Etonnement c'est contre les mages qu'on a le plus de mal (quickast nearsight ou DOT). Les assassins sans PA ils meurent dans 80% des cas (les sicaires c'est plus tendu).
J'ai pas dis qu'ils perdent contre tout le monde au cac
Je dis qu'ils perdent en 1vs1 contre quasi toutes les classes à joueur EGAL. Oui un menes ca se bat au cac et leur erreur est de le tenter la plupart du temps mais quand ils sont malin ils ont un moyen de s'échapper que tu dois connaître.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fenrhyl Wulfson
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fenrhyl Wulfson
 
En un contre un, il ne bat rien ? Merde alors. J'y suis, les 200 types que j'ai sulfaté dont 100 tout seul, souvent à 1 contre 2 ou 3, sont morts pour me faire plaisir. J'aurais du y penser avant. Ou alors c'est simplement que plus les adversaires sont nombreux, plus le ranger est avantagé... ou alors c'était tous des suxxors.

M'est avis, Dream, que tu as débité une ânerie d'un fort beau gabarit.

Ya pas que le niveau 50 dans la vie. Et même à ce niveau, on croise des rangers qui sont heureux et qui font des cartons. Si ça se trouve ils se sont dits que le 1 contre 1 c'était pas vraiment le but de ce jeu au fond... moi j'ai cru remarquer que 3 ou 4 rangers éparpillés sur un secteur qui coordonnent leur mouvements ça donne quelque chose de redoutable, surtout si des ombres couvrent les rangers contre les furtifs adverses. Mais là je commence à parler de tactique et de stratégie, alors que c'est bien connu, la seule source de succès possible c'est le template et les skillz du joueur. Bien sûr, si ta classe RoXxE pas, c'est foutu d'avance, la lutte est vaine.


Bon arrêtons les conneries : ranger c'est bien.Lui manque certes un truc pour être une classe finie comme le maître d'armes (je prends cet exemple car je croise peu de maîtres d'armes souhaitant voir leur classe modifiée)

PS : Celdrik, je ne sais pas si c'est toi qui joue MiniCeldrik sur Orcanie, mais moi je joue Thymis sur ce serveur. Méfie-toi des mids et des albies, c'est rien que des types qui font semblant de mourir pour nous faire croire qu'on est Huberts et mieux nous poutrer après.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Pour dire du bien de mon Ranger
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite