JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1284 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [SRAS] Taux de mortalité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khan / Gégé
Alpha & Oméga

Bah solutions , pour le moment il n y a pas de vaccins ni de remede a proprement parler. Ils ont reussi a "demasqué" le virus en lui meme mais d'apres ce que j'ai vu d'un pays a l'autre , il a pas la meme structure moleculaire apparement , donc il mute . Et chaque version ne se soigne peut etre pas exactement pareil , un traitement sur la souche analysée au canada marchera peut etre pas sur celle a hong kong. Néanmoins ce n'est pas une maladie mortelle et incurable dans 100ù des cas et rien à voir avec le VIH.

La façon dont le virus se transmet est parfois exagérée entrainant une pseudo psychose dont on se passerait. Si ma mémoire est bonne il faut etre relativement pres d'une personne malade , la toucher sans protection ( gants par ex ) et etre a porté de postillons puisque le virus se transmet ainsi. Dejà tous ceux qui prétendent que le virus se répend comme dans le film "alerte" ou un mec en toussant au ciné contamine tout le monde , ils meriteraient un coup de pied quelque part...
Pour ça que dans un hopital ou il y avait beaucoup de cas dont des deces les gens ne venaient pas y travailler , de la femme de menage aux fournisseurs en vivres si bien que l'hopital et ses occupants (patients medecins) ont reellement failli mourir mais de faim..

Ensuite la contamination n'est pas "obligatoire" , un systeme immunitaire en bon état ( pas afaibli par le stress la polution ) est une bonne garantie , mais pas infaillible loin de la. Pour se proteger il est conseillé de porter des gants et un masque d'avoir bonne hygiene etc. Le probleme est qu'en asie la concentration en habitant est tres dense et facilite les contamination malgré tout ça.
Lien direct vers le message - Vieux
funambul
Roi

bah vue qu on est ds les chiffres je ne dirais que
famine = 15 mort a la minute
Lothar
Alpha & Oméga

ah ben j'ai le chiffre exact actuel :

Citation:
la directrice des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Mme Gerberding, a indiqué que le taux de mortalité du SRAS s'établissait actuellement à 5,9% des personnes infectées.
source
TMQT

Re: [SRAS] Taux de mortalité
Bon, tout d'abord on n'a aucun chiffre, ceux-ci pourraient vraiment être éloignés.

Idem pour la facilité de transmission, spéculation. J'ai fait le même raisonnement que mon père à ce sujet : quelques médecins figurent parmi les personnes décédées. Ces gens sont habitués à être au contact de ces maladies, et prennent toutes les précautions d'usage.
Citation:
Provient du message de Lumina
Il me parait alors raisonnable de conclure que le SRAS entraîne le décès dans moins d'un cas sur cinq. A comparer au SIDA (AIDS en anglais) qui entraîne le décès dans quasi tous les cas.
A comparer à un virus au mode de transmission comparable plutôt. La variole, par exemple :

Variole mineure : <1%
Variole majeure : ~40%
Variole maligne : entre 99% et 100%
Variole hémorragique : 100%

(les deux dernières souches étaient très rares)

Le palud, on en parle, j'ai une copine qui fait sa thèse dessus, entre autres, de nombreux labos cherchent des solutions efficaces.
Comme pour la denghe, le mieux étant de lutter contre la prolifération des moustiques.
Orion [Mrd]

Re: Re: [SRAS] Taux de mortalité
Citation:
Provient du message de Mothra
Comparer le sida et une maladie transmissible par voix aeriene est assez discutable. Si le Sida tue presque a coup sur, tu n'as que bien peu de chance de l'attraper. Une bronchite en revanche le facteur de penetration dans la population pourrait etre tres important, et 1 cas sur 5 de beaucoup de monde ca fait enormement de morts, plus que 1/1 de peu de gens.

Tout à fait d'accord avec ça. Je dirai même qu'il vaut mieux s'occuper de la pneumopathie atypique et prévenir tant que l'on peut. Surtout qu'en cas de contamination, on sait comment la soigner si on s'y prend correctement et à temps.

Le mode de transmission par voix aérienne est beaucoup plus traître que par voix sexuelle, on peut se trimballer dans le métro (geste coutumier) et être contaminer. C'est bien plus vicieux que le SIDA qui, lui, peut être évité dans la majorité des cas (j'ai dit la majorité pour éviter qu'on ne relève ma phrase).
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Lothar
Alpha & Oméga

Je suis pas d'accord pour les 10-20% c'est représentatif actuellement mais pas de la situation comme elle évolueras en général .

En effet on est au début de l'épidémie donc la maladie n'as pas ou a mal été soignée chez pas mal de personnes qui sont mortes notamment en Chine qui a caché un bout de temps la véritée.

Je maitiens donc qu'un taux de 5-6% est beaucoup plus approprié car on la gère mieux et on va continuer à mieux la géré dans les prochains jours.
Vanité
Alpha & Oméga

Re: [SRAS] Taux de mortalité
Citation:
Provient du message de Lumina
[edit j'ai eu ma réponse entre temps ^^]
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Concernant les chiffres j'aurais aime avoir les ages des personnes decedees car j ai surtout entendu parler de deces de personnes de plus de 55 ans (et un seul cas en dessous, mais qui avait des problemes cardiaques).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [SRAS] Taux de mortalité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite