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World War 2 Online
No Man's Land
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Majax WC
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Simulation ? (Lindir?)

Bah voilà...Je joue essentiellement en l'air, et je dois avouer qu'il me manque quelque chose...
Les rats ont-ils prévu dans l'avenir, de renforcer un peu l'aspect simulation au niveau aérien ? Je m'explique : On ne peut actuellement quasiment rien gérer au niveau des moteurs (gestion du radiateur, volets de capot, richesse du mélange...), ce qui enlève pas mal de réalisme. De plus, on peut atterrir sans le train très facilement, et celui-ci n'est jamais endommagé.
Peut on envisager de même, une éventuelle gestion des pannes moteurs (très courantes à l'époque il me semble), et des vrilles (2 ans de jeu, quasiment tout le temps en l'air, et une seule vrille en 110...alors que je suis un pilote moyen, et qu'à Il2...).
J'ai bien conscience que WW2 n'a pas pour but de concurrencer Forgoten Battles, mais un peu plus de réalisme me satisferait bien(c'est très personnel, je sais).
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Avatar de W2totor
W2totor [ALL]
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pour les vrilles....euhhh......c'est peut-être pas le cas de tout le monde...surtout avec le H75 par ex !

mais bon, effectivement, a mon avis vu les figures en vol de certains 109, il serait peut-être bon de faire quelque chose.....
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Lindir
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Bien Majax j'ai de bonnes nouvelles pour toi, les Rats bossent sur la gestion des dommages visuels.
Donc ils travaillent sur la gestion des dommages aussi.

D'ailleur dans le dernier patch ils ont rajoutés de nouveaux dommages pour les avions relatif aux fuites d'huiles et aux pannes moteurs.

Pour la gestion des vrilles je sais pas où ils en sont mais je sais que Rickb le codeur qui gère une partie de la "physique" dans le jeu bossait sur la gestion de mouvement "rotatif" par rapport aux debris d'avions.
Je sais pas si il y a un lien.

edit: erreur sur la personne
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Meldon
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Moi, j'aimerais bien un peu de couple...mais bon si on tombe dans la simu genre IL2, moi je laisse tomber les avions parce que je n'ai pas envie de me faire ièch
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Bebel [GCII5]
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Citation:
Provient du message de Lindir
Bien Bebel j'ai de bonnes nouvelles pour toi, les Rats bossent sur la gestion des dommages visuels.
Donc ils travaillent sur la gestion des dommages aussi.

D'ailleur dans le dernier patch ils ont rajoutés de nouveaux dommages pour les avions relatif aux fuites d'huiles et aux pannes moteurs.

Pour la gestion des vrilles je sais pas où ils en sont mais je sais que Rickb le codeur qui gère une partie de la "physique" dans le jeu bossait sur la gestion de mouvement "rotatif" par rapport aux debris d'avions.
Je sais pas si il y a un lien.

Euh J'ai rien dit sur ce coup là
Ouaip y a fort longtemps...peut être. Toute amélioration sur les modèles de vols seront les bienvenues
Mais j'me fais l'avocat du diable : Attention...trop de réalisme tue le gameplay.
Si vous faites 20 mins de liaison pour voir votre moteur tomber en rade...vous hésiterez à recommencer.
Si au moindre saumon d'aile dégagé, vous partez en vrille incontrôlable...vous hésiterez à entrer en combat.
Donc...Attention...

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Avatar de sab
sab
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Moi je trouve l'aspect "moteur" de Forgotten Battle bien trop complexe à gérer. Dumoins j'ai autre chose à faire en vol que bidouiller le mélange, le radiateur, le pas de l'hélice et autre.

Cependant la gestion du radiateur aurait son utilité tout comme les extincteurs.

[HS]
De plus je trouve pitoyable dans FB qu'on explose littéralement façon puzzle à la moindre touchette. Impossible également de faire un atterrissage sur le ventre !!!! on explose au contact du sol HUUUU ZERO c trop nul alors que ce genre d'atterrissage est un des moments les plus forts d'une simulation pour moi ( ha les crashs au sol de WWII fighter, et le réalisme de ceux de Fighter Squadron ).
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Avatar de Baluchon Chonchon
Baluchon Chonchon
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Moi je trouve que le pilotage ds WWII est un bon compromis.

Avec un peu de pratique, tu px arriver a te debrouiller, alors qu'un jeu comme IL2:FB est vraiment bcp plus dur.
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Icarius mieus
Roi
 
Je suis loin d'être un pro à IL-2 mais j'arrive régulièrement à attérir sans le train d'attérisssage...

De même, dans la première version d'IL-2, il m'arrivait d'aller "à l'abordage" et d'arracher une partie de l'avion adverse sans pourtant perdre quelques chose moi-même (dans FB j'ai pas encore essayé ca).

Sinon, je trouve aussi la gestion du moteur un peu hard...dans ce jeu.

N'empêche que la première fois que j'ai joué à WWII OL, j'ai plutôt été surpris par le comportement des avions
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Avatar de warmup
warmup [GCII5]
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Moi IL2 ca commence tout doucettement à me gonfler,

Bon j'ais essayé que la démo, mais le coup du "radar" c'est une blague non?

Parce que voire les autres pochtrons faire leurs cap en temps réel............................

Oui, bon c'était la démo...............

Ok, si ca se trouve dans le vrai jeu c'est pas du tout ca..............

Désolé de vous avoir importuné............

**N'empèche ca m'gonfle vachement IL2, si ca continue on parlera bientôt X-BOX, mais bon, ...............soyons tolérant**


La c'est sur j'vais pas m'faire des amis
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Avatar de Rafale
Rafale [ESC66]
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Faut jouer en mode full realism sans icones pour pas avoir le cap des autres avions Warmup.

C est d ailleurs là que Il2 (et j imaginee Fb ) etait interessant bien que tres repetif dans les missions multis..

Malheursement les ias sont d un faible niveau qd on est habitue aux simus onlines , alors il ne faut jouer que contre des humains..


Je sais pas pour Fb mais sur il2 le modele de vol me semblait peut etre un poil dure mais pas inacessible.
Les tirs par contre etaient peut etre un peu trop dure surtout avec les petits calibres.

Enfin on s habitue a tout.



Pour ww2ol je trouve le melange simu /arcade tres interessant.




Pour w2totor , tu ne part pas en vrille en H75 tu fais des amorces de vrilles mais ce ne sont pas des vrais vrilles ( tu n as pas a mettre le palonier dans le sens inverse de la vrille et a couper le moteur) .







Celui là je m authorise a repondre ca parle de ww2ol et d il2 en general
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Avatar de warmup
warmup [GCII5]
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Avatar de warmup
 
No problémo............

d'ailleurs, je suis rien ici.................

et les autres en ont surment envie.......................






**N'empèche ca m'gonfle vachement IL2, si ca continue on parlera bientôt X-BOX, mais bon, ...............soyons tolérant**


Taille-crayon
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Avatar de Lafarge
Lafarge
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Il-2 c'est sympa mais c'est chiant. FB c'est pareil?
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Avatar de Athes
Athes
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Avatar de Athes
 
IL2 en solo est limite un mauvais jeux.. OUi les avion sont super beau oui c'est réaliste machin mais tout seul ce jeu est limite chiant. Je m'explique:

-l'ia bizarre, je met souvent le auto pilote pour les transites (et oui je kif pas de rester 3 plombes en formation) et l'avion fait souvent plein de truc bizarre: tourne sur lui même ,virage serré etc... pour aucune raison.

-les petits calibre ne font aucun dommage sur les avions russes! Je fais la campagne de coté Fin. avec un hurri 1938 et je vide mon chargeur sur ces putains d'avions (pas des IL) qui ne subissent aucun dommages (même pas un fuite d'essence). N'imp!

-les escortes inefficaces, les missions en He111 sont une blague toute la formation se fait décimer a tout les coups par la chasse russe et j'arrive souvent tout seul sur l'objectif.

-les mitrailleurs des avions ennemis qui sont des mega sniper de la mort, genre on arrive a plus de 700kmh en piqué sur le bombardier et l'autre idiot te dégomme 50% du temps.

-des missions de campagnes souvent impossible. Ma première mission du coté Fin. je devais décoller en alerte car l'aérodrome était attaqué. Desque je "spawn" sur la piste les russes sont déjà la, j'ai même pas le temps de décolle que je me fais dégommer, j'ai re-essayé 20 fois la mission rien a faire impossible de décoller. Pour la mission 1 de la campagne c'est comme même n'importe quoi!
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Avatar de akula
akula
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FB est sorti il y a un mois et un monde sépare wwiionline et FB
FB est difficile en mode campagne certes ! d'ailleurs un patch sort prochainement pour "adoucir" les interceptions et tirs ennemis.

quand à ceux qui "s'emmerdent" c'est leurs droits mais FB encore plus qu'IL2 est un vrai simu warbird ! en tout cas le plus réaliste qui soit! il en faut pour tout le monde et effectivement c'est un bon compromis entre le vol pure sous FS2002 et le jeu arcade de dogfight.

Uns seule chose en tout cas c'est qu'il2 (FB) fournit une immersion immense malgrès de lourdes déception quand après une demi-heure de vol vous vous faites shooter par un obus de 88 à 5000m qui passait par la. y compris quand c'est votre DCA qui vous prend pour un ennemi (FB le gere).

pour le reste tout est excellent (pour mes gouts). Gestion moteur individuelle, pas d'helice, radiateur, volets realistes, melanges, etages de surpression... un coté realiste qui me plait...

mais mettons ca dans wwiionline et 5 % des joueurs seulement seront en l'air (les puristes) et le jeu perdera en gameplay en fait un peu comme si les tanks etaient vraiment modélisés full realism personne n'arriverait à les demarrer avec une simple touche.
de meme un fantassin se blesse tout seul au combat en se trodant la chevilles, balles perdues, maladies... bref du fantassin full realism.

ca me rappelle un celebre as allemand qui a écrit un jour " j'ai crashé 3 fois mon avion durant toute la guerre mais jamais aucun ennemi ne m'a touché" ! tout le temps des pannes donc...

donc wwiionline contient à mon sens l'équilibre arcade/simulation nécessaire qui en fait que ce jeu "payant" est joué par certains depuis maintenant 2 ans et qu'il a encore un bel avenir à mon sens.

ps: pour se poser sans exploser sous FB votre reserve de carburant doit etre en dessous de 1/4 et il faut se poser tout en douceur. le fait de faire toucher une aile en premier permet à l'avion de se freiner brutalement avant meme qu'il touche complètement le sol ce qui évite l'explosion.

psps: ce que j'aime sous FB c'est de se prendre pour un as en prenant sur la piste un me262 en l'alignant apres un démarrage difficile puis en mettant plain gaz de voir son moteur droit prendre feu et de s'ejecter au plus vite sans avoir pu decoller de la piste avant que tout n'explose !
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Avatar de Pachy
Pachy
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Avatar de Pachy
 
Chuis globalement d'accord avec Hokum et Athes... Très beau mais globalement assez chiant. Je sais pas pourquoi je m'étais autant éclaté sur AoP et AoE il y a quelques années... l'âge sans doute

Je crois que le passage au jeu online est irréversible. Ce n'est quand même pas la même chose de jouer contre un script et de l'IA, voire dans un scénario avec une poignée de joueurs humains, et de jouer dans un "vrai" théatre d'opérations, où les mauvaises rencontres sont imprévisibles.
Lien direct vers le message - Vieux
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