JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Moi j'applique la méthode de Boudje ... je donne le prix de base, ce que ça coute par retry, et la proba de sortir la qualité demandée.

Le client décide si ça lui convient.

Bon, des fois je me trompe de ligne dans mes fiches et ça fait hurler le client ... mais ça nous arrive à tous non ?

Pour ce qui est des mendiants qui me demandent en send, c'est facile, 5 touches à presser:
r
non
<ENTREE>

je n'en ai jamais vu insister après une réponse aussi sèche et directe.

(bon, si le type me fait des phrases bien construite, je prend le temps de lui répondre poliment, mais quand même de façon négative)

Dans tout mon temps de jeu (depuis la beta) Je n'ai mendié qu'une seule fois (quand j'ai créé mon porteur, je voulais l'emmener à diogel). J'ai demandé 5a pour le ticket de cheval à un violet qui m'a filé 10g ... il a pris le dada pour une autre destination avant que je n'aie le temps de lui rendre ...

Et bien ça m'a mis vraiment mal à l'aise ...

Du coup je l'ai whispé et je lui ai expliqué que j'avais plein de platines sur mes autres persos et que mes marchandises seraient à prix coutant pour lui ...
Lien direct vers le message - Vieux
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Huu Hachu
j'avais plein de platines sur mes autres persos
tor épaq eqpla tine plzzzzzzzz

Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de boudje
tor épaq eqpla tine plzzzzzzzz

non
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Delou Hilys

M'enfin quand tu vois que ca peut aller du simple au double voir triple (900G le casque de maille on m'a proposé plus tot dans la soirée)
Tu es en droit de te poser des questions quand même...

Escroc je n'irais pas jusque la, mais bon, c'est quand meme fort du Tabac. (300% de marge!!!)

tu parlais au début du nombre de retry et du prix.

un casque maille AF102 marge 30% avec 5 retry (à 0%) = 767G.

de là provient peut être les écarts de prix : un artisan te fait l'objet sous le prix coûtant car il en a en stock , le second te fait soit une belle marge (mais pas 300%) soit payer 1 ou 2 retry, le dernier te facture ses 6 retry.

enfin c'est une idée.
Ambrine
Alpha & Oméga

Recadrons le sujet, avec un simple rappel :

-Nous ne parlons pas ici du craft, mais de la mendicité qui ronge nos villes

Merci.
deydre [CIA]
Reine

Citation:
Provient du message de Jipaw
chers artisans vs faites un travail remarquable
pour ma part je n ai jamais discuter un prix
On fait partie du même pays et le but premier c d être efficace contre les autres realms non ?
il faut donc que l artisanat ne soit pas gratuit
nos artisans ont besoin de monter en skills et plus ils sont bons mieux cela sera pour nous
Inversement le but de l artisan n est pas de devenir riche
mais de fournir le meilleur équipement aux joueurs
aussi qd ce cher artisan est légendaire (c tant mieux pour lui ),
il peu je pense se permettre de faire gratuit des armures bas levels
sachant que ces armures sont temporaires ...

m enfin c mon avis
C est parfaitement valable ce que tu dis pour des artisans ne dependant pas d une guilde mais pas valable sur des crafteurs dependant d une guilde et tenant des comptes pour celle ci .
Je craft deja totalement gratuitement pour ma guilde , ca epuise les fonds ca .Une arme d alliage fin ca coute pas trop cher mais si on t en demande 10 ca commence a faire cher et faut te dire que si tu commence a crafter gratuitement en fournissant le materiel toi meme ,a bas level tu va pas t en sortir tu en feras plus que ca parce que tous les joueurs bas level iront te voir et tu recevras des send partout ou que tu sois (tu en auras vite marre d etre send partout crois moi )

Ma politique est simple ,
Je craft gratos a condition que j ai mon flag de forgeronne et qu on m apporte le materiel jusqu a alliage fin .
Apres je prend ma marge sur les autres materiaux que je fournis .
Je ne salvage plus pour les autres (trop d abus , tu dis oui pour un truc et on te demande de salvage 10 plastrons de df .... )
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

Y a quelques temps de ça

Noobs : svp preux chevalier auriez vous 2 gold a me donner pour m'aider a avancer dans ma quet d'expérience ?

Moi : attend 1 mn
<zut il est gentil polie il demande pas grand chose et je suis encore faucher> (forgeron légendaire depuis et enfin)

14g en poche même pas de koi ce payer 3 points de constit au lvl 50

je vérifie mon inventaire et chope une vielle arme qui traine /salvage et je lui donne 20 barre d'astérite

Noobs send Ryann : tu veux que je fasse koi de tes merdes t'es k'un sale rat va te faire .....

Moi send Noobs : No comment ....

2 mn plus tard

Noobs send Ryann : je suis vraiment dsl je t'es trop mal juger je viens de vendre ce que tu ma donner a un marchant et je viens de comprendre ....

Moi send Noobs : No comment ....
Lister
Bagnard

Deydre va forger là ou il y a personne si on te demande des sous tu dis non stou pas la peine de venir ouin ouin ça se fera toujours.
Izno [Défi]
Alpha & Oméga

kler mdr j'ai eu le malheur de sortir de cs pour aller a camelot chercher une petit Ra jusque la tout va bien.
J'entre dans camelot je passe tout droit et la avec mes sens de sicaire j'ai bien repéré tout les alb gris qui se planque derrière les pot de fleur ou les tas de pailles, je me suis dit mais il joue a cache cache ou quoi ?
Puis a un moment donne il on couru vers moi et en un seul coup j'étais encerclé cela ma rappelé une ambuscade d'un full groupe d' assassin à la MgM.
je commence à sortir mes armes (reflexe) et la il se met tous à genoux à me tiré mes fringues et à dire :

"de l'argent please"
"t aurait pas une petit piece mec"
"tu as pas un peu d'or svp"
"je peu avoir un peu de sous svp se serais sympa de ta part"
"excuse moi de te dérange noble sicaire esque" NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Ausecour aidé moi

Me demande à moi le sicaire le plus pauvre d'albion l'un des seul à qui le sicaire est le premier perso et qui a pas de gros reroll et qui aime pas xp.
Tellment pauvre que l'un des seul qui est pas spell craft lol
Balrog Shivan
Alpha & Oméga

y'a quelques temps déjà, je passe au pont de Prydwen (d'habitude j'y passe pas, c'est toujours plein de mendiant la bas, mais que fait la Garde du royaume !!??)... bref je passe en speed théu, et la un mec me send

lui en send: stop

je réponds pas.

lui : Stooooooooooooop plzzzzzzzzzzzzz

la je commence a piger, je réponds surtout pas

lui: alléééééééééééééé stopppppppppppp stp stp stp

là, ma bonne conscience (que je vais perdre bientôt cf: les Esprits de Tepok et l'episode suivant en cours d'écriture) me fait m'arreter.

moi: kwa ?
lui: t'a pas des sous plzzzzzzzzzzz
moi: /who xxxxxxx je vois qu'il est guildé
moi: non les sous c'est pour les artisan de ma guilde et de mon alliance, dsl. Et tu es guildé, demande à tes amis avant de mendier le premier venu.

lui : [ C E N S U R E]

je rapporte pas les propos qu'il m'a tenu, mais on aurait été en PvP, je le chain kill jusqu'a ce qu'il est 0 en constit. Non seulement il a été particulièrement insultant, mais d'une mauvaise foi que même Max à coté, c'est un enfant de coeur.

Maintenant, je ne donne pas d'or si y'a pas le mot magique écris en bon albionnais, je ne buff pas pour les mêmes raisons, tant qu'on est pas raisonnablement poli, c'est un refus quasi systématique (j'ai même une macro spéciale mendiant depuis ce jour là).

Qu'on se le dise !
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Moi c'est à la tete du gars,si c'est une petite bretonne en maille forcément je donnes ^^
Sisk0 [cddra]
Alpha & Oméga

je suis d'accord avec le fait que les crafteurs ne doivent pas vendre a perte, mais y'en a qui franchement abusent.
en rerolant sur mid jme suis fait un skald et j'ai attendu d'avoir environ 2 gold pour aller me faire crafter une 2H (j'etais niveau 6, un pote de mon main perso ,un peu plus haut m'as aidé un ptit peu)
donc confiant je me dirige vers la forge et me met en contact avec un artisan. et la...surprise, 3g pour une hache 2H pour niveau 6/7.
Alors je lui demande si c sérieux et que ca me parait un peu cher (justifié non?) et la plus de réponse a part "c ca ou rien"
c'est la premiere fois que je m'enervais dans le jeu (bon précise jme suis pas mis a insulter le gars)

le gars etait qd meme lvl45... il m'as pris pour un newbie qu'il allait arnaquer et c franchement pas normal. (d'autant plus qu'un first perso lvl6 a rarement 6g...) et tou ca pour gagner une broutille en or qu'il se fera en vendant un drop. C dégeulasse^^ lol

voila c tout

/curtsey
Daf [LCD]
Roi

Vous discutez en send avec un ami ou vous vendiez quelques bricoles a un marchand quand tout à coup :

Noobmendiant : " T4AS PAS 10G PLZZZ???
GOOLDD PLZZ DONNE DONNE !!
ALLEZ FAIT PAS TA XXX QUOi! TON ARMURE ELLE EST SUPER CHERE CHUI SUR!!noob

vous : "non désolé"

Noobmendiant : "CEKI TON CHEF? pARCE QEU MOI JE LE CONNAIS TON Chef et il va te virer de ta guilde si jlui di
allez 10 G cest rien donne

vous : non vraiment et n'insiste pas
Noobmendiant : Donne !
vous : Allez ok mais a une condition tapes ceci "/duel accept"

Noobmendiant :c'est fait ! Donne !
select -> DD ou autre coup de hache et le temps qu'il release et se soigne a ses frais prenez le cheval avant de le mettre en /ignore

c'est un peu expéditif mais si ca peut décourager des vocations..

DAf HAlgan
Alpha & Oméga

pas de soins suite à un duel, mais il y a de l'idée
Balrog Shivan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Daf
Vous discutez en send avec un ami ou vous vendiez quelques bricoles a un marchand quand tout à coup :

Noobmendiant : " T4AS PAS 10G PLZZZ???
GOOLDD PLZZ DONNE DONNE !!
ALLEZ FAIT PAS TA XXX QUOi! TON ARMURE ELLE EST SUPER CHERE CHUI SUR!!noob

vous : "non désolé"

Noobmendiant : "CEKI TON CHEF? pARCE QEU MOI JE LE CONNAIS TON Chef et il va te virer de ta guilde si jlui di
allez 10 G cest rien donne

vous : non vraiment et n'insiste pas
vous : Allez ok mais a une condition tapes ceci "/duel accept"

Noobmendiant :c'est fait ! Donne !
select -> DD ou autre coup de hache et le temps qu'il release et se soigne a ses frais prenez le cheval avant de le mettre en /ignore

c'est un peu expéditif mais si ca peut décourager des vocations..

DAf HAlgan
Terrible, le prochain qui mendie comme ça, il ya droit c sur ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] les boulets de camelot

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite