[Broc] les boulets de camelot

Répondre
Partager Rechercher
petit rappel concernant les mendiants qui pullulent a camelot .
Les crafteurs sont pas des tirelires .
Arretez de send tous les crafteurs de camelot et allez xp pour gagner votre argent vous meme ou demandez a votre guilde .
un message ca passe mais au rythme que ca prend y en a vite marre .


Concernant les prix des craft , si les tarifs des crafteurs vous conviennent pas , arrangez vous avec des drops ou alors voyez vos crafteurs guilde , ou encore une bonne solution consistera a monter un crafteur legendaire pour vous fournir vous meme .Quand une personne me dis "ouin ouin tu te fais xx gold de benefice sur telle arme " ben y a rien de plus enervant ; c est le client qui vient vers les crafteurs , on n oblige pas les clients a acheter chez untel .


Ces posts ont deja ete mis mais certains ont la memoire courte et des que le post disparait c est deja oublie .
__________________
Cette signature a été effacée par .
C'est lourd très lourd.

Un lvl 1 me demande dans un bon français et gentillement 1 Gold pour commencé, je lui en donne volontiers 15.

Par contre des fois je ne suis pas en mesure de pouvoir fournir et là ... la dernière fois me suis quasiment fais insulté ....

Ou des fois les gens en plus nous prennent pour des chiens :

"Golds plzzzzzzzzzzzzzzz !!!"

..............................................

/aggree.
Franchement pour le coût du matos crafté, je demande toujours le prix de base et ensuite celui du retry possible avant de commencer quoi que ce soit...
Ainsi on evite toute surprise, mais ca que ce soit dans DaoC ou IRL, c'est le b.a.ba du commerce non?

Apres les prix conviennent pas, ben la c'est une autre histoire.

Perso ce soir j'avais besoin d'un casque de maille, bon on m'en file un pur 600G, on me dit que c'est en gros le prix, allez banco.
10 minute plus tard, qqun diffuse en /b qu'il en vend un identique à 300G...

Bon bah j'ai gardé mon casque à 600G, j'ai pas menacé au couteau que l'autre me reprenne son produit 2 fois plus cher...

M'enfin encore une fois, c'est dans ces situation la qu'on détecte tout de suite le gamin prépubère de l'adulte sérieux.
Parce que IRL on va pas insulter le boulanger et le forcer à reprendre son pain parce que celui d'en face fait moins cher...
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que sur Midgard il est maintenant impossible de traverser Vasudheim sans se faire aborder par un/plusieurs/un troupeau de mendiants.

Y a d'ailleurs un nouveau PNJ à Jordheim, le Kobold Mendiant, il /stick tant qu'il n'obtient pas ce qu'il veut, mais ça ne coûte rien
Disons que ceux qui débutent et demandent de l'or ne se trouvent pas souvent sur ces forums donc ...

Il est vrai que cela est lassant les demandes d'or , d'aide et autres , mais cela fait parti du jeu , cela fait parti des choses que l'ont voit dans chaque communautés ...

Remettre cela en question , c'est comme remettre en question tous les MMORPG ...

Concernant le prix des crafteurs ... Il est vrai que parfois il y a matière à se plaindre , mais cela est très rare ...

Mais bon sans eux (nous) , les autres ne feraient pas grand choses ...
Que répondre a un gars qui vous demande de venir "livrer" l'arme. Gna ==> prince de DF ... Fo le comprendre il est dans un bon groupe qui pex a fond ...
"et pis si tu viens pas la livrer tu te la garde la hache"

Plus jamais de commande sans que le type soit LA a coté de moi et qu'il est avancé les po

(ma combine : C lui qui achète la matière 1ere comme ça je peu pas commencer sans, si il a pas assez il peu pas et il peu pas contester les tarifs Mythic )
Re: les boulets de camelot
Citation :
Provient du message de deydre
on n'oblige pas les gens à acheter chez untel
Clair , puis intel a déja eu asser de procés au sujet des monopoles...

Comment sa untel pas intel

Pour répondre au sujet j'ai remarqui qu'il y a moins de mendiant
a diogel qu'a camelot , enfin je crois , sinon quand je vois quelqu'un avec une guilde qui me demande de l'or je lui répond
de demandé a sa guilde... quelqu'un sans guilde lvl 7 qui demande 1 po pour s'équiper sa ne pause pas trop de probleme ,
le probleme se sont les gens qui demande de l'or pour monté leur craft ... enfin je penses pas qu'en débatre ici ne changera les choses
Moi je demande cb me coutera l'arme et cb ensuite par essaie, si on demande a un crafteur légendaire une arme il faut bien payer la qualiter du service quand même.
Si vous n'êtes pas content, renseigner vous avant de geuler , ou plier vous, les crafteur ne sont pas des marchands de tapis j'imagine meme pas a cb de personne il on eu a affaire qui voulait baisser les prix ou marchandés .
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Disons que ceux qui débutent et demandent de l'or ne se trouvent pas souvent sur ces forums donc ...
Pas trop d'accord avec ca...

Oki, peut-être qu'ils ne sont pas sur le forum, mais je suis sur que 80 % des mendiants sont des persos de lvl 50 qui plutôt que d'aller aux abysses pour se faire de l'or, préfère reroll un spe mendicité.

Certains ont la technique, et y arrivent très bien...


Quand au probleme des ouinouin c'est trop chers le craft, adressez vous d'abord a ceux qui passent leur temps devant la forge, qui cassent les prix d'une facon halucinante et te donnent comme excuse : oui mais j'ai pleins de 99 % en stock, faut bien que je m'en debarasse, et a prix normale ca ne part pas.

Bien d'accord avec eux, mais dans ce cas la, si le client pense que c'est trop chers ben il n'achete pas, c'est pas a nous de baisser les prix quand meme...
Citation :
Pas trop d'accord avec ca...

Oki, peut-être qu'ils ne sont pas sur le forum, mais je suis sur que 80 % des mendiants sont des persos de lvl 50 qui plutôt que d'aller aux abysses pour se faire de l'or, préfère reroll un spe mendicité.

Certains ont la technique, et y arrivent très bien...
Et ca fait peur...
C'est le genre de type a faire un reroll lvl 1 qui mendie 50G+...
Pour ma part je ne donne de l'or qu'a des amis/ma guilde ou les nouveaux demandant poliment un peu d'or (tu en vois réclamer 5a parfois comme quoi) à ceux la tu leur donne 1-2G et ils sont tout content en sautillant de partout et en criant "merciiiiiiii"
mais lol ganon arrête de flooder partout !

Pour en revenir au post, ma générosité dépend de ma bonne humeur et de la formulation

Un mendiant qui me demandes:
  • 1g, aura la plupart du temps 10-20 (sauf stppppp golldddzzzzz)
  • 5g, les auras...... ptete plus selon formulation
  • à partir de 20g , je lui dit /send Urkas
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Ouias
Toi tu flood

Mais à chaque fois que Deydre post c'est un ouin ouin

non au ouin ouin c'est comme Emain c'est mal !
C'est vrai que les crafteurs trouvent des sous facilement enfin certains doivent le croire

Bref personnellement je donnes selon mon humeur, et a la façon dont c'est demander.

Si le gars arrive et dis: 't'as pas d'lor plzzzzzzzz ?', lui je lui montre la forge

Mais bon si le gars arrive et demande du genre: 'stp aurais tu qqes pièces pour m'aider stp', la je fais un geste

Donc voila mais c'est vrai que c'est effrayant de rentrer dans cam en pleine heure de pointe
Citation :
Provient du message de Lynxie
t'a pas 100G? c'est pour mon arme lvl 5...
Salut

Y a aussi dans le genre:



Shieldy fier proto lvl7 apres avoir taper que du vert pour reussir a gagner 1,5 Golds va la forge:

Bonjour a tous :-)
Quelqu'un peux me crafter une arme (je peux payer mais pas beaucoup... desole ) ?

Un violet++ lui repond (/who nomdumec => lvl50): Oki c'est 10 Golds l'arme (bah oui 10 gold pour une arme de level 7...)


S'offre a moi quatre possibilites:
- Mendier : HORS DE QUESTION
- Implorer le gars : HORS DE QUESTION
- Demander a un autre crafteur: J'ai abandonne (en 34 levels seul deux crafteurs ont repondu ...)
- Taper du vert/bleu: C'est ce que j'ai fait ....

++


Shieldy (proto shield lvl34)
C'est aussi valable pour l'arcanisme soit dit en passant, on est pas des vaches a lait, et quand je vois ce qu'on gagne sur l'arcanisme bas lvl, fo quand meme pas demander la lune hein (style traverser tout le royaume pour enchanter une épée, que le gars sait meme ps ce qu'il veut dessus)

Serieusement, vous téléphoneriez a un artisan pour le faire déplacer chez vous sans savoir ce que vous voulez ?
Citation :
Provient du message de Shengir
C'est lourd très lourd.

Un lvl 1 me demande dans un bon français et gentillement 1 Gold pour commencé, je lui en donne volontiers 15.

Par contre des fois je ne suis pas en mesure de pouvoir fournir et là ... la dernière fois me suis quasiment fais insulté ....

Ou des fois les gens en plus nous prennent pour des chiens :

"Golds plzzzzzzzzzzzzzzz !!!"

..............................................

/aggree.

/agree

Mais c'est vrai que parmi il y a des petit lvl qui te demande cela comme il faut

En faite deja newbie le boulay est visible ....
__________________
Sguig - Chasseur de Squig 4X de la LNM Athel loren
Bon, je suis loin d'être légendaire, mais quand un piti lvl passe a coté du tour a bois et me demande si je peux lui faire un bâton, ben je lui en fait généralement 2, un lvl 10 et un lvl 20 et je lui donne parce que je vais pas aller compter combien ça me coute, c'est trop long.
Pour les PO, si on demande en bon français, pas "gold plzzz" et sans flooder, je file 5 ou 10 PO, mais je préfère donner du matos crafté que des PO...
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Je veux pas en rajouter mais on m'a déjà send pour me demander de l'argent (refus) et un peu plus tard j'apprend qu'il a un lvl 50 sur le mm server et le mm royaume alors c quand mm un peu abusé... Enfin tous ne sont pas dans ce cas la hein
__________________
Warnik Yaugzebul <Gelydh Atalante> Hib/broc champion Spe LW (LVL 50)
Warnika Yaugzebul <Gelydh Atalante> Hib/broc Druide Spe Heal/buff (LVL 50)
Tyrande Moonstriker <Gelydh Atalante> Hib/broc Enchantresse Spe moon (LVL 50)
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Franchement pour le coût du matos crafté, je demande toujours le prix de base et ensuite celui du retry possible avant de commencer quoi que ce soit...
Ainsi on evite toute surprise, mais ca que ce soit dans DaoC ou IRL, c'est le b.a.ba du commerce non?

Apres les prix conviennent pas, ben la c'est une autre histoire.

Perso ce soir j'avais besoin d'un casque de maille, bon on m'en file un pur 600G, on me dit que c'est en gros le prix, allez banco.
10 minute plus tard, qqun diffuse en /b qu'il en vend un identique à 300G...

Bon bah j'ai gardé mon casque à 600G, j'ai pas menacé au couteau que l'autre me reprenne son produit 2 fois plus cher...

M'enfin encore une fois, c'est dans ces situation la qu'on détecte tout de suite le gamin prépubère de l'adulte sérieux.
Parce que IRL on va pas insulter le boulanger et le forcer à reprendre son pain parce que celui d'en face fait moins cher...
Le casque maille af102 coûte 309Po de base... Marre des crafteurs qui vendent à perte là, les autres passent pour des escrocs ensuite

http://www.aros.net/~fumigatr/daoc/a...calculator.htm
Le petit nouveau qui me dit "Bonjour, je viens de débuter et je voudrais aller à Camelot mais je n'ai pas les 5 pièces d'argent", je lui donnerais volonter 10 gold, si je peux le faire...

Le petit nouveau qui me dit "Gold plizzz", je fuis en faisant la sourde oreille. Comme beaucoup de monde

Pour ce qui est du craft, je vais donner mon avis.

Récemment, certaines personnes m'ont accusée de pratiquer des "prix absolument scandaleux" (je cite) pour avoir osé vendre 190 o, une plaque en AF 50, accompagnée d'une arme, le tout enchanté et spellcrafté et même avec un effet sur l'arme... 99% de qualité minimum... J'ai même été jusqu'à remplacer l'arme gratuitement suite à une erreur de l'alchimiste qui a fait une erreur sur le proc qu'il a posé et a mis un effet à charge... (je n'avais qu'à faire attention)

C'est du prix coûtant, et encore je crois que j'ai dû y perdre 1 ou 2o avec l'épisode de l'arme. Je ne suis pas là pour ruiner un niveau 25 qui débute, ni pour ruiner une guilde de bas niveaux.

Le craft, de manière générale est déjà cher en soi... D'un autre côté je tiens à préciser que nombre de mes collègues auraient facturé la dite AF 50 pas loin de 300 o sans spellcraft... Ce qui représente le double du prix que cela leur coutera dans le pire des cas. Et là je dis qu'il y a un problème sérieux.

Une marge de 10% me semble très raisonnable, 15% correcte, mais au dela c'est simplement de l'abus ! Si on pratique ce principe jusqu'à l'AF 102, ça mettrait une full plate 99% à 8 platines, ça devient démentiel, il faut cesser cette inflation.

Quand je vois quelqu'un me dire qu'une arme de niveau 10 lui aurait été facturé 10o, soit l'artisan ne sait pas quelle arme fabriquer, soit c'est un arnaqueur, mais je crois que les prix d'Hibernia sont sensiblement les mêmes que ceux d'Albion, et une arme de DPS 4.5 coûte entre 1o et 2o 50a de matériel... La vendre plus de 3o pour un seul essai me laisse rêveur... J'avoue avoir fait cadeau d'AF 20 à pas mal de débutants, plutôt que de leur donner de l'argent, et ça ne m'a pas ruinée.

Enfin, pour finir, mes amis coûturiers/armuriers... Cessons de proposer des AF 72, AF 54 ou 58, qui reviennent de toute manière plus cher à celui qui nous l'achête ! Une AF 54 coûte 20% plus cher qu'une AF 60 en matériel, une AF 62 pas loin de 120% !

Payer pour le plaisir de faire payer les nouveaux, je ne trouve pas ça une politique intelligente, et ne fait qu'éloigner des nouveaux du "craft" et de ses bénéfices. Ce n'est même pas dans l'intérêt du crafter lui même. Je ne pense pas avoir eux à ce jour une seule plainte de mes jeunes clients (souvent des rerolls d'amis, parfois des nouveaux), et j'ai toujours fait mon maximum pour pratiquer des prix raisonnables ou des solutions "clé en main" avec mes amis de la guilde. Certe ca demande du temps mais se révèle au combien meilleurs au long du temps.

Bien, voilà, c'est dit, bon nombre de mes amis artisans sont des gens raisonnables, mais j'aimerais bien que tous le soient... Car le comportement des moins scrupuleux rejaillis sur l'ensemble des crafter. De même, à ceux qui n'y connaissent rien, je jugez pas sans savoir...

J'ai facturé 19 or une cloutée d'AF 30 hier, car par malchance j'ai dû réaliser 12 essais sur une même pièce pour obtenir la qualité désirée... Ce sont des choses impérvisibles, mais un crafter ne peut pas non plus vendre à perte, surtout quand il continue de monter son skill... ça coûte déjà assez cher comme ça.
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
Quand un joueur bas lvl me demande de l'or pour compléter l'achat de son armure , si il est sympathique , poli et bien je lui craft son armure gratuitement ...

par contre j'aime pas du tous les mendiant professionnel , reroll ou pas !
pour les tarifs c'est la jungle :

si y un moindre anicroche lors de la négociation j'arrête immédiatement la transaction , je préfère avoir la marchandise sur les bras que de vendre à perte

Dernierement suite à malentendu j'ai crafter un manche et un pourpoint Cuir AF56 (99% et 100%) avec 12 retry pour le pourpoint donc mon prix de vente et passer de 55g à 112-120 avec une marge de 10G tous au plus,
Le client n'ayant pas assez reconnect son reroll .. m'indique que pour 140G il à une complète AF56( oui mais qualité 85% !)

puis il me demande de lui vendre un retry à la place , (comme si on garde les retry soit plus de 350g de marchandise)
donc j'ai arrête ma négociation , malgré l'intervention d'un 3em perso (encore un autre reroll ?)

Et depuis j'ai toujours la marchandise au coffre .

donc moralité :
Pour faire de la qualité garantie faut avoir
- un fond de roulement très important ,
- Avoir envie de se prendre la tête
- Rien gagner sur la marchandise vendu


J'aurai rien contre une réévaluation de vente du craft à 120 % de prix de vente des marchands , en effet pourquoi vendons nous des items de qualité supérieur à un coût très bas voir nul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés