JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 196 (sites) | 447 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > les versions acoustique reprise RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
funambul
Roi

les versions acoustique reprise

voila le but est de donnee le max de version acoustiques qui ont ete reprises par un autre artiste

ex gainsbourg ===> mc soolar le nouveau western
james brown ===> ajam
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

N'importe quel style ?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

on doit pas avoir la meme notion de l'accoustic O_o

Pour moi accoustic c'est a base de guitare seche, de basse non amplifiée, enfin de la musique sans ampli quoi

Mc Solaar a fait un sample de Bonny & Clyde dans son Nouveau Western, il en a pas fait une reprise accoustique.

Et dans l'un et l'autre cas, c'est impossible d'y repondre, il existe des milliers d'oeuvres qui ont été reprises samplées, et ce dans presque tous les types de musique.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Les Corrs ont repris Loosing my religion durant l'unplugged.

Sinon Nirvana qui a repris The man who sold the world de Bowie, et Where did you sleep last night, ah et aussi Jesus doesn't want me for a sunbeam

Mais perso je preferes les reprises musclées, genre Joey Ramones qui reprends Wonderfull World ou NoFX qui reprends Champs Elysées
funambul
Roi

on fait pas les fine bouche il est passee une heure on chipote pas sur les mots ^^
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

c'est pas jouer sur les mots, c'est demander deux choses qui n'ont rien a voir.
Et puis la il est trop tard pour que je reflechisse.
Alors un sample qui m'a bien fait marré :

TSN qui reprend Claude Francois dans " Les Tasspé " morceau d'une finesse extreme s'il en est.

une reprise excellente : My Way par les Sex Pistols

Pire reprise : Avril Lavigne reprennant Chop Suey de Soad
et un groupe de RnB moisi qui a massacré Bohemian Rhapsody de Queen il y a 5/6 ans ( the breds ou un truc du style )
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
Les Corrs ont repris Loosing my religion durant l'unplugged.
Version que je déteste d'ailleurs

Sinon , Coldplay à repris Here Come The Sun des Beatles ..

You Only Live Twice de Nancy Sinatra ( B.O du même James Bond )

Hunting High and Low de Ah-a

What The World Need Now aussi mais je ne sais pas qui est l'auteur Original ..
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
My Way par les Sex Pistols

Citation:
Avril Lavigne reprennant Chop Suey de Soad

edit:
Le sujet c'est quoi? Les reprises? Les reprise acoustiques? Les reprises de morceaux à la base acoustiques? Les samples?
funambul
Roi

moi la question que je me pose c est prq il y a de plus en plus de reprises les artistes sont il en manque de creativités ? il y a plus de mouvement porteurs punk rock ?les musiciens sont tous des glandeurs? Ou cela a t il tjr exister et c est comme ca que la musique avance

Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de funambul
moi la question que je me pose c est prq il y a de plus en plus de reprises les artistes sont il en manque de creativités ? il y a plus de mouvement porteurs punk rock ?les musiciens sont tous des glandeurs? Ou cela a t il tjr exister et c est comme ca que la musique avance

C'est plutôt des hommages , il est rare que ces reprises fassent partis d'un Album ... Et d'ailleurs si un Album paraît juste avec des reprises , on appelle cela un "Tribute to nomdel'artiste"...

Les reprises , je pense que c'est réservé à une certaines catégories de groupes/chanteurs/artistes ...

Sérieusement , vous verriez Shinny Happy People chanté par d'autres que REM ? Moi pour ma part non ...

C'est comme certains groupes qui reprennent The Scientist de Coldplay , moi qui suis fan de Coldplay , j'en suis tout horrifié...
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM

Pire reprise : Avril Lavigne reprennant Chop Suey de Soad
et un groupe de RnB moisi qui a massacré Bohemian Rhapsody de Queen il y a 5/6 ans ( the breds ou un truc du style )
Under the bridge repris par je sait plus quel groupe avait aussi été une horreur absolue
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Under the bridge repris par je sait plus quel groupe avait aussi été une horreur absolue
All Saint
funambul
Roi

merci pour vos eclairage j avais pas penser a l homage mais je pense pas que se soit tjr ds une vision d hommage mais merci bon au dodo moi bye all
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
All Saint
Oui, voila les coupables !!

Sinon dans les bonnes reprises, Baker Street version Foo Fighters vaut le detour

[edit: houuu pinaise je viens d'ecouter la version de chop suey par Avril Lavigne, ca fait mal ]
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
[edit: houuu pinaise je viens d'ecouter la version de chop suey par Avril Lavigne, ca fait mal ]
Mdr, c'est horrible, j'imagine la gueule du chanteur de System Of A Down quand il a entendu ça...

Sinon, comme bonne reprise, j'aime bien de "Tainted Love" de My Ruin. Enfin j'sais pas si ça correspond au sujet.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > les versions acoustique reprise

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite