JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1132 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > une nouvelle de MOUA RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Le String Rouge
Le String Rouge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le String Rouge
 
Cool

une nouvelle de MOUA

(c'est un pur délire )

La Conquête des Mondes

Comme pour toute histoire il y a un début, plus ou moins heureux dans celui-ci l'homme est à l'apogée de sa merveille. Le monde que l'on croyait jadis utopique a vu le jour, tous les maux du passé ne sont plus que du passé. L'univers entier a frémit lorsque les vaisseaux amiraux de l'alliance terrienne ont conquit unes à unes les galaxies proche de la notre.

Pour toi M...
Assis attendant mon tour
Je vois au loin ce livre
Sur lequel j'inscrirai mes
Larmes tomber pour toi.
Unes à unes elles écriront
Mon désarroi, ma tristesse
Ma solitude sans toi
Tu es parti avant moi
Vers un monde
Où la tristesse est inexistante
Vers un monde de bonheur
Mais tu es parti trop tôt
Dans le recueil des larmes
On y inscrit le nom des morts
Je t'y inscrirai...avec moi
Je t'aime
Capitaine T.



Cette histoire aurait été d'aucun intérêt s'il n'eut un problème, un danger énorme ! Le Capitaine T. est notre héros bien malgré lui, c'est un homme qui a dans la trentaine, des cheveux noir crépu, des yeux marron foncés, et la peau noire...ce qui semble logique puisque c'est un noir. A l’époque où l'histoire se déroule c'est-à-dire en l'an 2..., le racisme a totalement disparu, c'est un de maux du passé qui ne sont plus que du passé. La présidence des pays est légèrement différente de ce que vous connaissez. Il n'y a plus de président à la tête des pays mais des Conciles qui eux sont diriger par le président de l'alliance terrienne; les anciens, donc vous, ont enfin compris que l'on est plus fort uni et que ça ne sert à rien de se taper dessus.

Trêve de bavardage et venons au fait ! Comme vous avez pu lire au début de ce livre, l'homme a conquit les galaxies qui l'entourent; ceci a rendu le voyage intergalactique possible. Par exemple, il y a un centre de sport sur 70 Virginis ou sur Titan, tous deux d'excellent centre que je vous conseille de visiter.
Bon revenons dans le vif du sujet qui je l'espère intéresse encore quelqu'un. Notre héros le Capitaine T. que l'on appellera Capitaine (c'est plus court) est un officier de l'armée spatiale et il est capitaine. Evidemment étant donner que c'est le héros, le conseil de l'alliance terrienne (C.A.T) le choisit pour commander une mission qui vise à secourir des touristes pris au piège dans la ceinture d'astéroïde de Kuiper après Pluton. Mais il faut un "mais" que peut être ce "mais"?
Le Capitaine fit appel à trois de ses amis pour l'assister dans sa mission :
_ Jo, du génie électronique ; un homme mûr dans la trentaine. Personne n'a jamais pu savoir quelle est son ethnie, c'est un ?...où sinon à cause de sa forte pilosité au niveau des sourcils, certain ont pensez que c'était le fils de Ronald (Mac Donald's)
_ Laura, répresentante du Concile spécialiste dans les relations humaines; une congolaise parmis tant d'autres.
_Julie,...ben il fallait une asiatique pour la déco.
Tous les quatre ainsi qu'une centaine de figurants prirent place à bord de l'ANS Réliant, vaisseau fiable pour ce genre de mission. Soyons sérieux voilà le "mais"!

Alors que l'ANS Réliant s'approchait du vaisseau touristique de la compagnie "Moving", trois vaisseaux aux couleurs noires comme la mort se rapprochait du Moving et en à peine deux torpilles celui-ci explosa sous les yeux du Capitaine, de ses amis et des centaines de figurants. Une fois le "Moving" totalement détruit les vaisseaux inconnus s'approchèrent du Réliant. Le voici notre "mais" de toute façon le héros ne peut pas mourir, c'est IMPOSSIBLE.
Cette histoire peut-elle se finir ainsi? C'est peu probable, voyons ce qu'il advient du Capitaine et de ses amis, sans oublier les centaines de figurants.


Après quelques minutes de combat peu passionnant le Réliant à son tour fut détruit par les vaisseaux inconnus, sauf (comme par hasard) la nacelle de sauvetage du Capitaine et ses amis. Le Capitaine écrit ses quelques lignes sur son carnet de bord :
"10 janvier 2... Je suis encore en vie (et les figurant ?) ainsi que Jo, Laura et julie. Que Dieu garde mon équipage, c'était des hommes et des femmes courageux. Pour information les figurants étaient composé exclusivement d'asiatique et africain, c'est beau un monde sans racisme!
Je ne sais pas combien de litre de carburant il nous reste et surtout combien d'heure d'oxygène. La planète la plus proche de nous ayant un sol solide est Pluton, mais pourra t'on l'atteindre?"

Entre temps les compagnons du Capitaine se sont réveiller et ont remercier le Seigneur et Bouddha (Julie) d'être encore en vie, ce fut émouvant (snif).Grâce à l'ingéniosité de Jo qui en trafiquant quelque peu la nacelle, notre groupe de survivant mener par le Capitaine fini par atterrir sur Pluton tant bien que mal. Leur seule chance de survie était d'atteindre la balise de secours placer par le C.A.T mais malheureusement pour eux celui-ci d'après le scanner, qui est à bord de la nacelle, il se trouve à près de 200 mètres de leur lieu d'atterrissage.
Il faut savoir que sur PLuton la température est de -230°C soit presque le zéro absolu qui est -265°C où tous gèle ! Ce n'est peut-être pas le zéro absolu mais ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors, arrête de m'interrompre !
excuse moi.
Bon continuons l'histoire; l'un d'entre eux devait sortir alerter la Terre et demander de l'aide pendant qu'il y était. Durant près de cinq minutes ils se regardaient l'un après l'autre espérant que quelqu’un se désigne volontaire; mais rien, personne n'osait. Le Capitaine se leva sans un mot il partit revêtir une combinaison; Jo, Laura et Julie n'osaient lui dire adieu, une fois dehors l'on ne peut plus entrer et même s'il le pouvait la combinaison gèlerait avant qu'il puisse faire demi-tour. La première porte du sas s'ouvrit, puis se refermit et enfin la porte donnant sur l'extérieure s'ouvrit, il sortit sans un mot, que des larmes et puis la porte se refermit. Le héros peut-il vraiment mourir?

Devant le Capitaine se tenait une vision effroyable de la glace, rien que de la glace ! Après une progression lente et douloureuse le Capitaine arriva à la balise, il fit appel à ses dernières forces pour appeler l'aide. Puis ses membres commencèrent à le lâchés un par un, il s'écroula sur la glace, son esprit commença peu à peu à s'embrumer, il sent son esprit libre, il meurt... c'est ça un héros ? Faut-il vraiment un sacrifice pour être un héros. Que Dieu, Allah, Bouddha ou qui que vous voulez garde son âme. Dans ce désert de glace loin de la Terre, loin de la vie, un homme vient de mourir.


A toi
La vie est trop longue donc je m'en vais
Je m'en vais seule à jamais
A jamais je ne cesserai de t'aimer
De t'aimer jusqu'à la fin de ma vie
Ma vie est trop longue donc je m'en vais


Comme toute histoire il doit y avoir une fin plus ou moins heureuse dans ce cas c'est du tragique !
Mais cette histoire doit-elle se finir ainsi? Faut-il stopper cette histoire et vous laissez imaginer ce qui a pu ce passer? Qui sont ses ennemies? Que deviennent Jo, Laura et Julie? Leur ami le Capitaine est parti sans lui avoir dit adieu, comment réagissent-ils?
Le Capitaine a vécu sa vie et il est mort, il ne faut pas oublier l'équipage qui malheureusement dans ce genre d'histoire est éclipser par le défunt

Tous dois continuer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le String Rouge
Le String Rouge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le String Rouge
 
LA CONQUETE DES MONDES I

Des mois se sont écouler depuis la mort du Capitane et de son équipage; comme à son habitude l'Etat étouffa l'affaire. Il déclara que le Capitaine ainsi que son équipage avaient péri lors de la tentative de sauvetage du Moving à la ceinture de Kuiper. Mais les 3 amis du Capitaine savent la verité! Tais toi j'allais en venir! Ne voulant pas prendre de risque de trouble dans la population et l'étalage aux grands jours de la supériorité de nos "ennemies", le commandant en chef des armées de l'alliance Piv'erma, ah! J'oubliai y'en a qui ont des noms cheloux (ou bizarre si vous voulez); Ordonna l'arrestation et l'exécution de nos trois rescapés.

Cette histoire commence à tourner au massacre, je vous l'avais dit c'est du tragique! Les figurants sont morts, le héros est mort mais jusqu'où va aller cette folie meurtrière? Hein MONSIEUR le narrateur? Ce livre n'a plus de héros! C'est ce qui fait son originalité! Je sais que vous voulez connaître le dénouement de ce livre...et ben moi aussi!

" Peuple de l'alliance moi le commandant Piv'Erma, je viens vous informez de l'attaque qui a eu lieu hier soir dans le complexe de la zone 51.
Un groupe armé s'est emparé des trois individus responsables de la destruction du Réliant. Le meneur de cette attaque à été reconnu comme le lieutenant Marc Hurricane dit Moose. Cela fait près de cinq siècles qu'une rébellion n'a éclater et c'est avec beaucoup de tristesse et de colère que je déclare le couvre feux mondiale à partir de 22h00. Tout homme, femme et enfant se trouvant dans les rues après cette heure sera immédiatement exécuter. Toute personne détenant des informations sur les fugitifs est prier de se rendre au centre de police le plus proche; mais s'il s'avère que les informations données soient fausses, la personne en question sera immédiatement exécuter. Je sais que tout cela peut vous paraître trop dur, mais dites vous que des terroristes armés peuvent se balader dans les rues et s'ils vous croisent, ils vous tueront de sang-froid...faite moi confiance s'il vous plaît.
Merci "


Mais il ne peut pas faire ça, la présidente dit rien? Dans ce monde en cas d'attaque le commandant en chef des armées de l'alliance à tous les droits.

Comme vous pouvez vous l'imaginez ce fut le chaos, pendant à peine les deux premières semaines il y eut près de deux ou trois milles morts sur la Terre, surtout en Asie et en Afrique, faut pas se demander pourquoi ?!
Voyant que cela ne sert à rien sur la Terre, Piv'Erma ordonna l'extension du couvre feux aux colonies qui jusqu'alors étaient épargnées. Au bout de quatre mois il eut près de six milliards de mort, maintenant c'est dans le guiness des records rubrique extermination : Piv'Erma, six milliards de personne exterminer en seulement quatre mois, qui pourrait battre son record?
Vous devez sans doute penser que la démographie en à pris un sacré coup et ben non que dalle! A mon époque l'alliance compte près de deux cent vingt quatre millions de milliard d'habitant. Malgré son couvre feux Piv'Erma ne trouva pas les fugitifs, mais ou peuvent-ils bien être...je n'en sais rien, je ne suis pas un narrateur omniscient, je raconte que ce que je vois; là je les ai perdus, si quelqu'un dans la salle c'est quelque chose qui le dise...
-Moi je sais m'sieu!
-Comment tu t'appelles?
-p'tit Minet, m'sieu!
-Bon vas y, on t'écoute.
-Ben après qu'ils se soient cassés de la zone 51, Moose et son groupe de commando où y'avait cinq mecs et une nana...
-mais ça on s'en moque...
-excuses...je reprends.
Donc Moose les amena jusqu'à une navette ou tous ont été congelés et y sont partit dans l'espace à la vitesse de la lumière, c'est tous ce que je sais m'sieu

-merci petit minet, tu veux quoi
-j'pourrais avoir des sucettes pour moi et mes copains?
-Ils s'appellent comment tes copains?
-Bill et Corbier m'sieu
-Attend, Monica, la fille à cigare, donne des sucettes aux petits.

Comme je l'ai toujours dit tout doit continuer.

Encore étourdis par cette évasion inattendue nos trois héros, finissent par se réveiller de leur hibernation dans un vaisseau se trouvant dans un astéroïde, mais ça ils ne le savent pas.

La pièce dans laquelle ils sont est immense avec trois lit du style Louis XVI, une cuisine de luxe, télévision écran plat de deux mètres sur quatre, douche de luxe, piscine...avec plein de caméra, on se croirait presque dans loft story. Emerveillés devant toute cette beauté nos trois compagnons et héros malgré eux, s'il dit "héros malgré eux" c'est que soit ils vont geler comme le Capitaine ou carbonisés comme les immig...je veux dire l'équipage. Moose entra dans la pièce mais nos trois héros ne le virent pas entrer et évidemment fallait si attendre, quand Moose les salua ils eurent peur! Fallait rire?

Hmm, reprenons, Moose leur souhaita le bienvenu à bord du vaisseau de la flotte rebelle l'ANS Endevor. Il leur apprit qu'ils sont rester en hibernation durant cinq ans.
-Cinq ans! La vache c'est long
-tait toi petit minet et mange ta sucette
-mais il est fini, j'pourrais avoir un cigare russe
-Monica un cigare pour le petit

Bon maintenant reprenons. Lo, Laura et Julie demandèrent évidemment à Moose pourquoi cinq ans, celui ci leur répondit : " J'sais pas moi, je fais que ce qui a marque dans le script."
Et après de nombreuses questions peu passionnante, Moose conduit nos amis jusqu'au plus grand commandant de la flotte rebelle le grand Luke Skywalker. celui-ci leur explique la situation:
" Peu après votre évasion de la zone 51, j'ai décidé de vous mettre en hibernation pendant cinq ans dans un trou paumé histoire qu'on vous oublie un peu. Maintenant voilà ce qui se passe actuellement, le commandant Piv'Erma a pris le pouvoir en tuant le Président désormais il se fait appeler Empereur Palpatine, encore un qui regard trop la télé. J'ai former ce groupe de rébellion que j'ai appeler à son juste titre les rebelles et j'aimerais que vous en fassiez partit, vos connaissances nous seront très utiles."
Alors dans un élan de solidarité et en chœur ils répondirent "NON". Luke mit environs deux semaines pour les convaincre en échange de quoi ils pourraient voir Loana et Jean Christophe!!!

Cette histoire commence à tourner en rond!
Mais qui étaient donc ces ennemis qui ont tué le Capitaine? La question reste entière. Comme toute histoire tout doit être révéler ou presque, on pourrait imaginer que cette histoire puisse durer encore une bonne dizaine de page...et bien je vais essayer.

Après deux ans de lutte acharner que je vous évite de lire, le commandant empereur Piv'Erma dit Palpatine mourut de la main robotisée de Luke Skywalker qui découvrit plus tard qu'il était son père et que sa femme était sa mère, on raconte qu'il s'est crevé les yeux et que maintenant il erre dans l'espace à bord du nautilus; mais ça en s'en moque , ce qui importe c'est que la paix fut enfin rétablit et nos trois amis purent retourner sur la Terre.

Au total cette guerre n'a coûte la vie qu'à quarante cinq milliards de personne, dont les trois quarts sont africains...bouclier humain oblige. Jo, Laura et Julie honorèrent la mémoire du Capitaine et de l'équipage du Réliant.

Des mois, des années passèrent et nos trois héros menèrent une vie agréable mais...et oui encore ce "mais" qui à poser tant de problème réapparaît! Ce que j'ai omis de vous dire, c'est qu'en parallèle des évènements qui ont suivi; il y avait et il y a toujours un groupe de scientifique qui était et qui est toujours mener par le professeur Jekyll, on raconte qu'il mène une double vie.
Le professeur Jekyll et son groupe travaillaient et travaillent toujours sur
les voyages temporels, ce qui est une bonne nouvelle n'est-ce pas?

Le professeur Jekyll que l'on appellera prof... parce que c'est plus court, on le sait dèjà..fit venir nos trois amis pour leur proposer de tester la machine en les envoyant secourir le Capitaine. évidemment comment refuser de changer l'histoire et tous ces morts?
Bien entendu ils acceptèrent, juste une question monsieur le narrateur, qui a financer ce projet? Bonne question, bien entendu à votre époque un tel projet faisait partie du monde fantastique et même si vous pouviez le réaliser, il aurait coûter extrêmement chère. Mais à cette époque l'argent n'est pas un bien nécessaire au projet, c'est un projet capital pour l'humanité, tous les composants sont gratuits.

Tout doit continuer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le String Rouge
Le String Rouge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le String Rouge
 
Après trois ans de travaille pénible les ingénieurs dirigés par Jo finissent de construire les vaisseaux permettant de remonter le temps. ces appareils disposaient de la haute technologie existant, peinture métallisée, intérieure en cuir véritable de serpent et crocodile...et aussi de gros canon et tous c'qui va avec, canon plasma etc. Nos amis participèrent à tous sauf au montage des coques, ils étaient trop fatigué, qu'est ce q'on a à faire des coques, hein?

Le jour j approchait et on sentait la tension monter chez tout le monde, pour y remédier les médecins prescrirent pour tous eux y compris de la marijuana. Et l'atmosphère fut plus détendue. L'atmosphère fut tellement détendue que dans un délire ils repeignirent les vaisseaux. Fini de plaisante la fin approche; le jour j est arriver et nos amis reçoivent le briefing de mission. C'est simple dégommer tous vaisseaux ne faisant pas partie de l'alliance et retourner à la base avant l'arriver du Réliant. Durant la mission grâce à une faille temporelle ils pourront communiquer avec leur présent.

C'est le départ...en un instant ils se retrouvent dans l'espace plus de dix ans en arrière. Soudain Julie s'exclame: "le voilà c'est le Moving"...évidemment elle parle en chinois on est gentil, on traduit!
Une chose pourtant semble étrange, il n'y a aucun vaisseau à l'horizon et le radar à longue porter ne trouve rien. Pendant quelques instant il eut un silence de mort jusqu'à ce que Jo dit: "Ils ont dû nous repérer et déguerpir, détruisons les astéroïdes qui s’approchent du Moving"

Chose dite, chose faite, la totalité des astéroïdes menaçant le Moving furent détruites. Mais soudain une sirène retentit dans les vaisseaux, c'est le professeur Jekyll:
"Mes amis vous m'entendez ? Ecoute bien, en sauvant le Moving vous avez changer notre future, c'est l'enfer ici!...Vous devez impérativement détruire le Moving ainsi que le Réliant avec tous ses passagers vous y compris. Ne vous inquiéter pas la distorsion temporelle vous protègera...théoriquement" c'est rassurant.

Prenant une voix grave Laura dit:
"Vous avez vu la couleur de nos vaisseaux...
Julie: noir...
Jo: ...comme la mort.
Laura: Mon Dieu c'était donc nous!
Jo: Nous n'avons pas le choix, l'histoire n'aurait jamais dû être changer. Le Capitaine à toujours été mon ami mais...
Laura: ET NOUS, TE SENS-TU CAPABLE DE TE TUER?
Jo: Non...
Julie: Ecouter si nous sommes toujours en vie c'est parce que ceux que le croyaient être des ennemies n'ont pas tiré sur notre nacelle de sauvetage. L'histoire ne doit pas changer."

Le Moving ainsi que le Réliant furent détruit, nos trois amis dans leurs vaisseaux pleuraient; des milliers de vie venaient d'être pris de leurs mains. Depuis leurs vaisseaux ils virent le Capitaine avancer dans la neige lentement, de plus en plus lentement. de leurs vaisseaux ils avaient la sensation de percevoir les battements de son coeur qui battait de plus en plus doucement jusqu'à s'éteindre. Là immobile commençant à être recouvert de neige, un homme venait de mourir sous les yeux de ses amis, sous la main du Destin, il n'y aurait jamais eu d'histoire si le C.A.T ne l'avait pas choisit, le Destin nous fait naître, vivre et mourir...nul ne doit le changer.

C'est avec des larmes que je vous parle
J'ai rêver d'une mort
J'ai rêver de ma mort
C'est avec des larmes que je vous le dis
Mon corps c'est éteint
des lumières jaillissantes de vos mains
C'est avec des larmes que je pense à vous
J'aurais voulu vous dire comment je vous aime
Je me suis retirer de vos vies
Mais ne m'oublier pas dans vos coeurs
Capitaine T.


Tout à une fin ?

Ainsi se termine mon histoire, comme toute histoire elle a une fin. J'espère que vous avez eu du plaisir à le lire autant que moi à l'écrire.
Menphet
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le String Rouge
Le String Rouge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le String Rouge
 
j'aurais p'tre du le raccourcir


Menphet
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pulpéa
Pulpéa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pulpéa
 
Citation:
Provient du message de God Obcd
j'aurais p'tre du le raccourcir


Menphet
Ouais p'tre lol ca a l'air bien
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le String Rouge
Le String Rouge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le String Rouge
 
Citation:
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Ouais p'tre lol ca a l'air bien
ça a pas l'air bien c'est bien !

Lisez ! Lisez ! vous ne serez pas déçu
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dok Slayers
Dok Slayers
 
Avatar de Dok Slayers
 
Mdr certains passages.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Maarek
Maarek
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maarek
 
Yeah
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le String Rouge
Le String Rouge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le String Rouge
 
*remonte le post avant que les modos arrivent*

Noooooon patapé
Lien direct vers le message - Vieux
Miasme Morbide
Dauphin
 
J'ai apprécié.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Darkshine
Darkshine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darkshine
 
J'ai pas lu mais la mise en page est rébarbative.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le String Rouge
Le String Rouge
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le String Rouge
 
Citation:
Envoyé par Street Spirit
J'ai pas lu mais la mise en page est rébarbative.
désolé mais pas mieux faire, je ne suis pas un pro de la mise en page, j'ai fais de mon mieux
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Habemus Papam
Habemus Papam [-FF-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Habemus Papam
 
paragraphes

et aussi des traits avant les dial rendent le texte plus lisible


- kikoo salut kikoo salut
- pwet yop pwet yop
- roxx suxx roxx suxx
- etc etc etc
Lien direct vers le message - Vieux
Miasme Morbide
Dauphin
 
C'est ce qu'il a fait non ?

Citation:
Moi je sais m'sieu!
-Comment tu t'appelles?
-p'tit Minet, m'sieu!
-Bon vas y, on t'écoute.
-Ben après qu'ils se soient cassés de la zone 51, Moose et son groupe de commando où y'avait cinq mecs et une nana...
-mais ça on s'en moque...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > une nouvelle de MOUA
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h34.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite