JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Relique Force condamnée à être prise en horaire "décalé" ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Max Puissant [Thana]
Bagnard

bah c'est un choix ridicule sur certains point, ils auraient déja du différencier les zones non rvr et rvr par un loading

et ne me dit pas ouin , je veux pas attendre, oublier pas qu'avec le systeme de double porte, on doit quand même attendre

ça évite déja au moteur de devoir calculer les infos qui ne t'interesse en rien
Lien direct vers le message - Vieux
Celte/Broceliande
Roi

on s'entend, lag c'est un terme générique pour dire que c'est lent. Pas la peine de longs débats techniques pour dire que c'est pas jouable, tout le monde sait que ce sont les capacités de nos machines qui sont en cause et quelques fois le serveur.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ori Sacabaf
sauf que dans 95% des cas, on ne lag pas pendant les attaques : on rame. Donc probleme joueur, et non serveur
Chut, laisse les dire, ça leur permet de râler après GOA sans avoir à se remettre eux même en question
Enfin, à part durant la période la plus noire de DAoC (1.52), je n'ai jamais eu de lag à ce jeu, même avec 500 albs et 400 mids dans la zone de dagda.
Jdestars
Roi

des lag y a effectivement et pas forcement en rvr ... meme en crafte ....
des temps de reponse effarant entre le clic et l'action ...
et ceux ps forcement dans des ville tres fréquenté ... donc
on peux dire que :

- problème de lag (il existe )
- problème d'affichage (temps de calcul )
- problème d'accés disk (ouI avec 700MO au lieu de 300 MO pour le jeux)

notre action possible :=> un bon disque rapide une bonne carte graphique... mais ca resoud pas forcement tous les problèmes

je connais pas la toplogie des l'architecture des serveurs logiques que goa à mis en place , mais il faut pas perdre de vue que certain problème peuvent etre du à :

- gestion de base de donnée (transaction job plannifer de sauvegarde ..optimisation voir agrégat de base ...)
- ressource memoire du serveur disponible pendant les pic sur une zone donnée et disponiblilité des procésseurs

avec le client SI j'ai autant de problème qu'avec l'ancien alors que tous les options sont mis au plus bas et que j'ai changéé de carte graphique
Dans peu de temps j'aurai un bi-processeur à nouveau fonctionnel et j'espere pouvoir diminué mon lag lors des prise de rk
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Depuis le passage aux nouveaux serveurs, je n'ai observé que sporadiquement des lags sur broceliande. Jdestar, ce que tu décris ressemble a quelqu'un qui fait tourner un P2P en tâche de fond. Sinon, les solutions anti ramage sont :
Un bon proc (1800+)
beaucoup de ram (768 Mo c'est un bon début)
Une bonne carte graphique.
Un bon disque dur.
Jdestars
Roi

Ma plateforme à moi est très stable avec aucun logiciel en tache de fond hormis les services standard de W2K
certes j'ai pas un PIV mais plus de 512 MO de ram et bon DD

l'objectif du treath ci dessus et bien de montrer qu'il existe des problème de lag inhérent aux serveurs Goa malgré les efforts que l'on peut apporter à son PC , ce qui n'exclus en rien de faire ces efforts .

NB :j'ai testé le jeux sur :

Athlon 750
Biproc PIII 800
Duron 1000

Prochainement sur biproc MP 2400
Carte graphique GE force IV MX et Geforce 4 Ti 42000
plus d'autres cartes graphiques

tous sur W2K
la config la plus rapide reste le biproc PIII 800 avec l'ancien moteur ... ( pas testé sur SI prb matériel entre temps )
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jdestars

l'objectif du treath ci dessus et bien de montrer qu'il existe des problème de lag inhérent aux serveurs Goa malgré les efforts que l'on peut apporter à son PC , ce qui n'exclus en rien de faire ces efforts .
A part des gens qui disent que leur machine est super mega top donc pas possible que ca soit elle perso j'ai rien vu qui prouve quoique ce soit sur les lacunes de la plateforme de GOA ....
Il y a un freeze tjs le mm qui traine depuis SI mais seulement sur les nouvelles zones et pas dans les nouveaux donjons (ou en tout cas pas vu). Même ce freeze a l'air de diminuer je sais pas pourquoi d'ailleurs c'est juste une impression.

Maintenant ce thread n'a pas pour but de dire que la plateforme de GOA a un probleme mais bel et bien que quand y a trop de monde ca rame (je n'ai pas dit ca lag car lag = réseaux amusez vous a mettre un espion de debit sur votre connexion vous verrez que y a pas grand chose qui passe quand vous jouez).

Donc ca rame et c'est bien normal quand votre machine doit afficher 400 joureurs qui bougent dans tout les sens avec des textures sur les capes etc....

Voila ma contribution a l'edifice
Kevin Kaldor
Alpha & Oméga

Les "freeze" ne sont PAS DU au lag, ils sont dus aux effets de zone des sorts ou aux chargement disque !

Le problème de ce jeu est multiple dans le moteur, comme il a été dit plus haut... Le plus grave selon moi est qu'il calcul tout ce qui est caché par d'autres textures, et même les plus perfectionnées des cartes graphiques, sensées faire le ménage d'elle même ne peuvent pas car les dites textures ne sont pas jointes correctement...

Le problème de DAoC et donc que s'il y a 200 personnes dedans, et 200 dehors il cherchera à calculer les 400 même si dans mon champ de vision je ne peux en voir que 150...

Le seul moyen de résoudre le problème en cas de gros gros lag, je l'ai donné... /effects none, couper les ombres et au besoin réduire le détail des personnage en mettant cette option à loin (elle fonctionne à l'envers)...

SI ça ne fonctionne toujours pas, metez la caméra plongeante au dessus de vous ça fonctionne trés bien.
Jdestars
Roi

N'est ce pas lune des fonctions du nouveau moteur que d'arrêter de calcul les objet caché du champs de vision (lu dans une note de goa un jour )

mêmes au les options au minimum ca l'image se fige .
pour limité les problème d'accès disque j'ai décidé d'installer Daco sur une clef usb 1G0
Certe c'est un peu chere mais en attendant un nouveau pc c'est ce qui y a de mieux pour ne plus avoir des accés disques
Max Puissant [Thana]
Bagnard

c'est vrai que ça lag rarement sur broceliande, mais uniquement en zone non SI, là ça ramme

mais en zone SI, là c'est du lag pur et simple
Max Puissant [Thana]
Bagnard

c'est vrai que ça lag rarement sur broceliande, mais uniquement en zone non SI, là ça ramme

mais en zone SI, là c'est du lag pur et simple
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Tiens puisqu'on en parle... vous trouvez pas que ca rame beaucoup Pennine et HW ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Relique Force condamnée à être prise en horaire "décalé" ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite