JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 613 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Bouclier ou Parade ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thir
Alpha & Oméga

Provient du message d'Oliena

Citation:
Tiens, j'ai une idée. Si je mets Garder sur un joueur, et Engager sur le mob qui l'attaque (dans le cas ou le mez ne passe pas et que le mage se fasse taper, ou autre... Enfin ce n'est pas important). Ca marche ?
Ca marche oui, mais avec les mêmes restrictions que pour une engage classique, la cible engagée ne doit pas avoir été tapée dans les 5/6 secondes qui précèdent, en pve, le mob ne doit pas être trop entamé (même règle que pour le mez et le mob enragé).
Lien direct vers le message - Vieux
Monarck
Roi

Les "formules magiques" qui permettent de calculer les chances de bloquer/parer refletent peut etre une realité...mais comme le precise aratorn elles n ont pas de veritable sens dans le jeu compte tenu du fait que ces parametres sont assujetis a d otres parametres comme par exemple ceux de l adversaire ou encore le simple fait d etre groupé ou non...
A mon sens, le resultat final, a savoir la capacité de bloquer/parer un adversaire est la resultante d une "lutte" entre deux facteurs.
Je crois que chaque perso a un potentiel defensif et offensif...et que lors d un combat on oppose la capacité defensive de l un au pouvoir offensif de l otre et inversement....
Ce qui est sur c est que le niveau de bouclier...le niveau de parade...la dext...les RA passives de type defensif (maitre blocage/parade/evade) rentrent en ligne de compte....mé encore faut il prendre en compte les caracteristiques offensives de la "creature"que l on affronte(son level,sa force,sa dext,le type de son arme,son niveau de maitrise de cette arme..etc..etc)
Il parait meme que le simple fait d etre groupé a huit modifie ces ratios lorsqu on affronte un adversaire qui n est pas groupé(ou en moindre nombre)...
Bref en conclusion je dirais que nous connaissons les facteurs d amelioration de la defense...mais que chercher a obtenir un chiffre, un pourcentage..n a pas de sens en soi...le resultat obtenu n est qu une caricature de ce qui se passe en realité..

Andromalius
Bagnard

Savoir aussi comme l'a dit Aratorn que certaines spé en armes ne meritent pas forcement que l'on mette 50 dedans. (Marto sur Mid, Lance Celtique...)

Si on part de la base que tout tank defensif mettra 50 en bouclier, le score de parade peut etre monté a 50 pour 28 en arme (un peu leger au nioveau weaponskill je trouve), 39 en arme (template ultra defensif, ca depend des styles disponibles, epee sur Hib s'y prete bien par exemple), 44 en arme (mon choix pour marto sur Mid) ce qui laisse 37 en parade...

Les choix sont variés, et dependent selon l'arme et les styles qu'elle donne aux paliers 44 et 50.
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

En Pvm avec 51 theorique en parade et 66 theorique en bouclier,j'ai 40% de parades et 28% de blocs.Ya un truc qui cloche et pourtant je suis pas le seul.
Kaay [ICE]
Alpha & Oméga

En fait ton % de blocage si tu veux le comparer à celui de parade doit être calculé en enlevant les coup parés (Nbre de blocs / (Nbre total de coups - Nbre de coups parés) )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Bouclier ou Parade ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite