JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Amour] Votre avis ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shet
Roi

Je vois que le débat se recentre un peu finalement, ça me fait plaisir.

J'ai lu, relu, analyser chacun de vos postes.

Enfait, je n'ai pas eu vraiment le coup de foudre pour la "nouvelle" (je hais d'employer ce mot dans cette circonstance). Cela fait déjà quelques mois que je la connais et ce n'est que récemment (environ 1 mois) que je me suis avouer ressentir quelque chose pour elle, puis il m'a encore fallu 2 semaines pour me rendre compte qu'avec ma fiancée je ne ressentais plus rien tandis qu'avec l'autre, c'était chaque jour encore plus fort.

Il est sur que je ne regrette en rien ce que j'ai vécu avec mon ex. C'était parfois merveilleux, parfois intenable comme dans tout couple. Seulement, ce que je n'ai pas dit non plus, ne sachant pas que j'aurais a me justifier, c'est que je ne l'ai pas que quitté pour l'autre. Le couple, depuis quelques mois, ne battait plus vraiment de l'aile. L'apparition de l'autre m'a décider complètement.

J'avoue avoir profiter pleinement de ma jeunesse (qui est loin d'être finie) ayant énormément de relations purement basées sur le sexe.

Mais la c'est diffèrent, je suis venu parler d'amour. Je ne suis tomber amoureux que quatre fois sur toutes celles avec qui j'étais. Et quand je ne l'étais pas, ça n'a jamais durer plus d'une semaine, et encore..

La, il y a quelque chose que je ressens qui n'est pas pareil, une chose jamais ressentie jusqu'alors. J'ai souvent entendu parler du fait que lorsque l'on rencontre une "âme soeur" (parait qu'il y en a 10 dans le monde pour chacun ) on le sait tout de suite. Est-ce ce c'est ça ? je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que c'est loin d'être de la paille qui se consumera très vite sous l'ardeur du feu de l'amour.

A la lecture de vos réponses, je me rends compte que je ne voulais pas voir la solution qui pourtant etait évidente : laisser passer le temps, seul ça lui prouvera que je ne suis pas homme dont le coeur vadrouille.

De toute façon, ce ne serait même pas possible, celle que j'aime m'a voler le mien et refuse de me le rendre
Lien direct vers le message - Vieux
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Imprime ça et laisse le papier traîner sur une table de façon à ce qu'elle le lise.

Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
deja que ton post est particulièrement à gerber, la fin me fait exploser :

Bien sur, les moches ne se font pas draguer, les moches ne trompent pas, les moches sont forcément célib et les moches ne baisent meme jamais.

Et on ne peut tomber amoureux que d'une fille jolie.

joli troll pour quelqu'un de l'équipe JoL.

Jolie façon de penser /clap
Dans ce post ça fait deux fois que je suis d'accord avec toi... bah comme quoi

Ca peut arriver a tout le monde de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, je me garderai bien de lui jeter la pierre. Je dirais que tout dépend de la facon dont la rupture s'est passée. Ensuite c'est vrai que je mets a la place de la "nouvelle", j'aurais pas DU TOUT confiance

Comment peux tu la convaincre.. avec le temps ? En lui montrant ton attachement et ton respect ? Mais je vais faire ma mauvaise langue, ta 1er tu étais avec depuis longtemps

edit: pour ce qui est de la reflexion sur les moches, là je trouve ça un peu limite, mais je suppose que cela a été dit dans le feu de l'action donc pas trés bien formulé, moi j'avais compris ça de travers
Lorim
Alpha & Oméga

je n'ai pas tout lut car beaucoup de post ne sont que des réactions primaire inintéressante ^^

Sinon j'ai connut une personne dans ce cas .... mais la les deux étaient amoureux l'un de l'autre ... le mec a quitté sa fiancé (sa faisait un bout de temps qu'il était ensemble) pour l'amie que je connaissait...

et ca c'est très bien passé de suite ... après je sais pas c'est leur oignons...

Donc si elle te demande de prouver que tu ne vas pas faire pareil ... c'est qu'elle n'as pas confiance en toit .. d'un coté par tort de l'autre si elle t'aime elle n'a meme pas cette question a ce poser

Maintenant en l'ayant pas vécu personnellement je ne puis vraiment t'aider..

bonne chance a toi car tu as un grand défi a relever ... mais ce genre de défis est téllement bien
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Lorim
je n'ai pas tout lut car beaucoup de post ne sont que des réactions primaire inintéressante ^^

Sinon j'ai connut une personne dans ce cas .... mais la les deux étaient amoureux l'un de l'autre ... le mec a quitté sa fiancé (sa faisait un bout de temps qu'il était ensemble) pour l'amie que je connaissait...

et ca c'est très bien passé de suite ... après je sais pas c'est leur oignons...

Donc si elle te demande de prouver que tu ne vas pas faire pareil ... c'est qu'elle n'as pas confiance en toit .. d'un coté par tort de l'autre si elle t'aime elle n'a meme pas cette question a ce poser

Maintenant en l'ayant pas vécu personnellement je ne puis vraiment t'aider..

bonne chance a toi car tu as un grand défi a relever ... mais ce genre de défis est téllement bien
Tu as bu quelque chose ? Fumé ?

*vroum vroum
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalizat
Tu as bu quelque chose ? Fumé ?

*vroum vroum
non je suis sérieux ... et oui ca m'arrive parfois
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Lorim
non je suis sérieux ... et oui ca m'arrive parfois
Ca fait peur
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalizat
Ca fait peur
*met le gant spécial féssée*

tu en veut une?

euh si on arrétait de flooder un post sérieux ca serait pas mal hein?
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

tu lui fais un enfant

non j'déconne ... enfin moi je peux pas t'aider ... les filles avec qui je sors c'est juste pour passer le temps ... et la confiance qu'elle me porte je m'en contrefous un peu ...

enfin je suis pas prêt pour une relation durable et sérieuse pour le moment
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Alors alors..Je le dis tout de suite, je n'ai du lire que la moitié des reponses, la plupart n'eclairant en rien le sujet initial, puisqu'on a droit a des betes : "T'es naze, tu pues, t'es con, et t'as pas d'honneur etc.."

Sur ce dernier point, je dirai juste qu'effectivement, tu as sans doute du briser le coeur de ton ex, mais qu'a vrai dire, une separation en amour, ca se passe tres souvent mal, du moins pour une des deux personnes. Mais qu'en meme temps, si effectivement tu as fais un tel acte, c'est que tu avais tes raisons, et si comme tu l'as dis tu n'avais plus aucun sentiments pour ton ex et semblait ressentir que la nouvelle etait celle de ta vie, je ne vois pas pourquoi tu aurais du agir autrement. Rester avec ton ex aurait ete un plus grand manque de respect : Tu aurais passé ton temps a penser a l'autre, tu aurais menti a ta copine en lui faisant croire que tu l'aimais, tu aurais rendu malheureuse l'autre fille (car elle aussi semble etre amoureuse, je me trompe ?) bref tout le monde aurait ete perdant.
Ce que tu as fais ete dur, mais certainement tres courageux.
Je ne vais pas etaler ma vie ici, mais je dois dire que je parle en connaissance de cause, puisque je suis presque dans le cas inverse : je reste avec ma copine (qui l'est depuis 6 ans maintenant) alors que j'ai d'enormes doutes sur mes sentiments envers elle, et surtout je n'ai pas le courage de la faire souffrir "directement" en decidant de la quitter (d'autant plus qu'elle me considere vraiment comme l'homme de sa vie et que depuis quelques temps c'est sans doute grace a moi si elle ne passe a l'action en ce qui concerne sa depression a tendance suicidaire ). Sans doute me manque-t-il la rencontre de la femme de ma vie pour qui instantanement je saurai que je ne ressens plus aucun sentiments amoureux envers mon actuelle copine.

Pour repondre a ta question de depart par contre, j'ai bien peur que personne ne puisse vraiment t'apporter de reponses. En effet, d'1), il faudrait sans doute mieux connaitre ta nouvelle copine pour cela, et 2) je pense que malheureusement, seul le temps pourra ameliorer les choses. Cela parrait normal qu'elle ait peur, puisqu'elle sait a present que tu es capable de tout plaquer presque du jour au lendemain (enfin c'est ce que ton post semble indiquer) pour une autre si tu penses etre amoureux. Il vous fait donc sans doute mieux vous connaitre (du moins intimement), que la confiance s'installe vraiment entre vous, que votre relation devienne vraiment serieuse, stable, posée, sure... Je suppose (mais evidement, je ne peux que supposer) que pour ton ex, il a fallu quelques temps avant que vous ne vous fianciez, que vous envisagiez votre relation comem vraiment serieuse, avant que tu ne commences a penser a construire quelque chose avec elle. Bien c'est la meme chose pour ta nouvelle.

Toutefois, sans etre alarmiste, il se pourrait aussi que rien ne s'ameliore et que ta nouvelle copine n'arrive jamais a etre pleinement rassurée, et la, le risque c'est que voter couple a long terme ne marche pas, car le ciment du couple, c'est quand meme la confiance.

Bref je comprends parfaitement ton trouble, mais pour y remedier, une seule solution : continue a lui montrer a quel point tu tiens a elle, et laisse le temps faire son affaire. C'est du moins ce que je pense sincerement.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Tu sais il faut laisser un peu de temps à l'autre c'est tout Le temps de vraiment te connaître, te comprendre.

C'est ce que je fais et ça marche
12001818
Roi

Fait ce que tu as envie de faire. Et si tu te brûles les ailes, ce n'est pas grave. Il faut vivre. Si tu n'as pas d'enfant tu es libre, libre de faire ce que tu veux, des conneries...
Aprés ce sera différent.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

[EDIT]

Oulah , chuis fatigué moi

rien à voir ske j'ai mis
Mécréant
Alpha & Oméga

Je dois être con mais pour moi si il doit faire sa vie avec une femme, ça serait plutôt avec celle dont il est le plus amoureux non?
Enfin si avec ta nouvelle dulcinée tout te semble plus mielleux, beau et que t'as l'impression de vivre la même chose qu'avant mais en mieux alors hésite pas.
En plus je trouverai ça malhonnête de vivre avec quelqu'un que tu n'aime plus autant qu'avant.
Lango

De toutes façons vaut mieux la quitter maintenant que dans 10 ans quand vous auriez été mariés avec des gosses...

Je vois pas ce qu'il vous choque... qu'il quitte sa copine ? c'est bien l'intéret de pas se marier tout de suite, et d'attendre un peu voir si on s'aime toujours autant, non ?
Sinon autant se marier dès qu'on emménage avec quelqu'un, ça fait payer moins d'impôts
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Amour] Votre avis ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite