JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 356 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de melkon
Je trouve ca gonfler de faire un post pour ca! Deja je ne voit pas souvent de haut level venir de leur plein gré expliquer le jeu au newbie... J ai eu la chance de rentré dans une guilde avec des amis qui m ont expliqué mon role de mon pala dans un grp, au debut je grp on me dit twist ... OK "c est quoi"? (/dance) Alors la je suis un extra terrestre du coup, j ai pas six mois de daoc derriere moi... Les choses qui semble simple et coulé de source maintenant ne le sont pas pour tout le monde, ca c est le role de ainés dans le jeu ... Pour moi y a juste une conclution à retenir dans de ce post:
Si y a de plus en plus de joueur lvl 40 qui ont des lacune c est qu il y a plus en plus de gens haut experimenté qui ne donnent pas 1h de leur temps aux gens qui debutent.
Il y a bcp de gens remarquable ici qui preferent aidé son prochain mais il y a aussi les ouin ouin qui n aime pas qu on leur gache LEUR jeu parcqu il voudrait que tout soit magnifique et bÔ et chain du vio vio en regardent de haut un lvl 10 sans le rez ni l aidé car apres tout 5 min sans tapé c est une perte d'xp!
Combien de fois on me send in-game, je renvois le joueur sur le forum des classes ou JoL parce que des guides très bien foutus existent pour choisir sa voie dans un perso (non effectivement je n'ai pas envie de me répéter 15 fois par jour et perdre 30mnx15), et le joueur me répond : "oui mais j'ai pas le temps de lire c'est quoi la spé la plus forte?" (correction fautes mode /on).

Ce genre de demande arrive beaucoup plus fréquemment que les questions précises d'un joueur qui s'intéresse à sa classe.

Pour donner un exemple extrême, j'en étais arrivé à faire, pour le cabaliste, des cc ou j'invitais tout les lvl 5==>15 dedans pour leur faire un topo des différentes possibilités de la classe. Ca se passait super bien. Mais j'ai remarqué que la plupart de ceux que j'invitais ne montais jamais plus que lvl 30 grand maximum. Rare sont ceux qui montaient haut level.

Depuis je renvois sur le forum pour les questions d'ordre général.

Et non, les hauts levels ne se doivent pas d'aider automatiquement les bas levels, que ce soit en conseils, or, ou encore moins PL. Arrêtez de croire que les choses vous sont dues, méritez-les !! Vous avez la chance de voir fleurir des guides et des aides partout sur internet, les vieux de la vieille n'avaient pas cette chance.

Comme toujours, les cas extrêmes ne sont pas a prendre en référence, alors évitons-les.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Lien direct vers le message - Vieux
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Au risque de me répéter, je continuerai à poser des questions, ingame et ici, sur la manière de jouer...

- Pourquoi mon taunt n'empêche pas le vilain nelfe de lancer son mezz?
- Pourquoi, malgré le perfection du Paralysie que j'ai réussi à placer, mon adversaire continue-t-il de se déplacer?
- Comment réussit-il à m'entraver, tout en courant et me tournant le dos?
- Pourquoi tous les hib avec des petits ZzzZZZz au dessus de leur tête continuent-ils à bouger, alors que je reste statufié pendant 30 secondes quand cela m'arrive?
- Comment le Commandant des Champions réussit-il à bloquer un de mes coups en me tournant le dos?

La réponse à toutes ces questions, je la connais: ils ont tous purge et mezz en série alors qu'Albion ne les a qu'en option (), des yeux derrière la tête et sur les cotés... Bref, ce sont des mutants.

Tout cela pour dire qu'il est bien joli d'affirmer que certains ne savent pas jouer, mais on est quand même en droit de se poser des questions parfois...

Hier, j'ai également passé près de deux heures à expliquer le B-A BA à un joueur: code des couleurs des mobs/objets, importance du guérisseur, dangerosité de rusher dans un champ d'aggros, utilité de s'asseoir pour récupérer dans un coin tranquille, comment ramasser et vendre ce qu'il trouve, etc... Vous croyez que cela est intuitif? J'ai des doutes. Donc j'explique, et j'aime bien qu'on m'explique aussi.
Elphair
Roi

Je pense qu'il devrait y avoir des séances de formation online :

un advisor ou autre joueur reconnu pourrait organiser des séances de formation (moyennant disons 5-10po par personne).
RDV à 10-15 personnes de la classe dans un coin sympa du royaume et description du perso de a à z avec séances de questions, tests sur mobs etc
le problème est la communication. Ce serait peut-être un moyen pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement ne garder que ls gens vraiment motivés pour apprendre.

Voilou.

Sinon, c'est vrai qu'il y a des gens désespérants comme cette druide rencontrée ce week-end à Mount Collory qui, non contente de ne pas vouloir grouper, ne pouvait pas nous rez parce qu'elle ignorait l'existence de la fonction /loc... au lvl 23

Elph
Tholdan [INS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elphair
Je pense qu'il devrait y avoir des séances de formation online :

un advisor ou autre joueur reconnu pourrait organiser des séances de formation (moyennant disons 5-10po par personne).
RDV à 10-15 personnes de la classe dans un coin sympa du royaume et description du perso de a à z avec séances de questions, tests sur mobs etc
le problème est la communication. Ce serait peut-être un moyen pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement ne garder que ls gens vraiment motivés pour apprendre.

Voilou.

Sinon, c'est vrai qu'il y a des gens désespérants comme cette druide rencontrée ce week-end à Mount Collory qui, non contente de ne pas vouloir grouper, ne pouvait pas nous rez parce qu'elle ignorait l'existence de la fonction /loc... au lvl 23

Elph
oui mais si c est payant ki voudra y aller ??
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elphair
La formation commence dès le level 1.... Bon disons 5 alors... Autant dire que le système payant que tu proposes sera réservé à une élite.

Citation:
parce qu'elle ignorait l'existence de la fonction /loc... au lvl 23
Une fonction qui est un peu bugguée, puisqu'elle donne un nom anglais, qui ne correspond pas toujours très bien avec le nom de la zone en français. Pénible, pour les /who après.
Agahnon
Alpha & Oméga

Rien n'empeche de poser des questions
Shieldy
Roi / Reine

Alu :-)

J ai reroll voila deux semaines (lvl 34 /play de 5j environ) sur Hib/ys.

Et .. je comprend l'enervement de la grenouille ...

Passons sur la "mauvaise connaissance" de DAOC (perso/style etc ..)
Cela peux s'arranger en expliquant au gars... par contre aucune pitie contre les "boulets" (generalement
le genre de gars qui a oublie que derriere un perso y a un gars qui perd son temps a cause de lui).

je vous file en vrac ce qui m'a beaucoup choque:

- La constitution des groupes:

Reste une place: peux importe qui on va prendre ... regardons plutot son level ..
Ce choix peux se reveler completement catastrophique: soit downtime ou pire des morts a repetition.

- les petits chefs:

En generalisant un peu .. j ai tentance a dire que dans un groupe classique de 8
y a 4 chefs et 3 pulleurs... apres on s etonne qu il y ait des morts ...

- Le gars qui "pourri" le groupe:

Je compte pas le nombre de fois ou on decide de grouper un gars qui decide de prendre en main le groupe, fais n'importe
quoi( "attendez j'veux pas de lexp de tapet*** moi on go aux "machin truc"), entrainant la mort de voir
la dissolution du groupe... et biensur c'est pas de sa faute c'est parce qu'on est des nuls.

NB: j'ai toujours pas compris pourquoi c'est les gars sympa qui degroupent ....

- Les AFK

Rien a dire la dessus ... juis pas le premier ni le dernier a mourir a cause d'un AFK non dit...

- Les gars qui domine mal leurs emotions:

Je suis mort quelques fois parce que voyant un link certains membres du groupe decident de courir, laissant ainsi
mourrir les pauvres idiots qui avaient decide de se battre..

Je suis tank (proto shield)et je sais pas combien de temps je vais encore pouvoir tenir (j'avais decide de m'investir a fond
pendant la semaine de vacance pour finalement avoir un perso level 35 qui a le meme /play que mon main 49 monte en PBAE).

Le bilan n'est pas aussi noir que ca .. parfois je rencontre de tres bon groupe:

Exemples de grands plaisirs d'exp:
- Proto (moi) + druide + 3 ombres
Je taunt et les 3 ombres balancent leur PA: impressionnant d'efficacite et de rapidite.
-3 Proto shield (1 seul taunt les deux autres sont en garde sur lui ) +1 barde : pratiquement aucun coup recu, pull non stop, barde qui s'ennuie:carrement jouissif :-)

Voila .. maintenant la regle que je m'applique est simple:
Si le groupe est bien fait et sympa parfait !! sinon je vais soloter (je pense serieusement quand meme a un **** Bot ...).

++

Shieldy (Proto lvl34 YS/Hib)
Feyd le lourd
Roi

Citation:
Provient du message de Danseflamme
dixit Feyd le lourd....

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA

le regen endu est la mes frères !!!!!!!!!

(mon premier perso sur Ys= paladine et je pense pas elle joue trop mal)

Heu Tu vois, quand t'es lvl 15 t'as pas encore le regen endu 4 ou 5 necessaire pour twister ET placer tes styles.....
Au debut faut faire un choix ! Si tu twist des le debut pas de styles même avec le regen endu ! (bha vi c'est pas un pov regen endu 2 qui va te sauver de ce gouffre à endu qu'est le twist)

Na ! j'ai toujours raison !
Mr. Anderson
Bagnard

Bon déjà fo pas gueuler et fo expliquer, et kan tu as expliquer a une personne du grp cette personne va a son tour expliquer a une autre personne.... etc
Izaelle [CdE]
Roi / Reine

@Conrad : C'est tres bien de poser des questions justement Ce qui agace tout le monde c'est les gens qui n'en posent jamais, ceux qui ne font aucun effort d'apprentissage etc ^^
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Allana
@Conrad : C'est tres bien de poser des questions justement
Chouette, alors!! Pis ce qui est bien aussi, c'est d'avoir des réponses parfois..
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

Ce que je remarque tout particulièrement c'est que dans un groupe les gens considère que "tous les autres joue mal, je suis le seul à connaître le jeu"....

C'est cette mentalité qui fait qu'on voit se genre de post sur JOL.

Lorsque un groupe meurt c'est souvent un problème de coordination et d'habitude de jouer ensemble et non parce que les autres ne savent pas joué !!

Ca ne vous arrive jamais de faire des erreurs ???

Ne venez pas crier sur JOL quand vous mourrez même si de toute évidence c'est de la faute d'un autre......

Lorsque cela m'arrive, je lui explique calmement ce que j'en pense, on discute et on s'améliore ensemble !!! mais je n'irais jamais lui dire, "ouuuaaa , t un gros nood, tu connais pas le taunt !!!"

Exemple :

Je me suis fait engueuler par un mage parce que je tauntais pas.....je joue un palouf CRUSH !!! hors, le palouf crush n'a pas de taunt anytime mais un taunt enchainé sur un anytime....manquant souvent mon enchaînement (mobs rouges - violets), j'avais du mal à taunt les mobs........
Le mage savait t-il que mon taunt n'est pas en anytime ou est ce que c'est un Noooobbbb ???

Citation:
Sitation de Shieldy : -3 Proto shield (1 seul taunt les deux autres sont en garde sur lui ) +1 barde : pratiquement aucun coup recu, pull non stop, barde qui s'ennuie:carrement jouissif :-)
Quand une personne qui se permet de faire la leçon écrit un truc comme ca......... (j'allais dire "je rigole" mais même pas en fait )

Je signale que deux protos ne peuvent pas en garder un autre.... une personne ne pouvant être gardée qu'une seule fois !!!

(je suis pas sure d'avoir été claire...sur ce post )
Barnabé
Alpha & Oméga

Moi je connais la solution
Jouer un moine?
Pourquoi?
Parce qu'un moine n'a besoin de personne!
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Bon et bien vous savez quoi, moi je joue avec un gamin de 7 ans, mon fils, il joue un tank et moi un healer, si bien que souvent on me prend pour un buff-bot, on a deux pc cote a cote et je lui dis quand j'ai besoin qu'il fasse quelque chose...
Bon il s'ennuie rapidement d'un perso, ce qui fait qu'on delete régulièrement pour refaire un autre perso...

Donc si vous croisez Apice, n'essayez pas de lui parler, ou c'est ApiceTwo qui répondra (Papa quoi)...

Ce qui signifie qu'un enfant peut jouer a DAOC il suffit juste qu'on lui explique gentiment comment jouer (et évidemment eviter les persos très complexes), il suffit qu'il veuille bien ecouter...et je crois que c'est la qualité qui manque a beaucoup, l'écoute !!!

Lorsque mon fils est couché (en début de soirée) je groupe presque toujours avec les mêmes personnes, on se connait, le puller vérifie que tout le monde est ok régulièrement, les healés remercient les healeurs, les tanks demandent aux mages les add damage régulièrement ET gentiment, les mages remercient les tanks pour les aggros reprises, les chants et les gardes/protect sont toujours corrects.......C'est tout l'avantage du groupe fixe, mais c'est aussi un problème d'écoute !

Il arrive parfois que je groupe avec d'autres, et ça se passe bien d'ordinaire, sinon je dégroupe sous un prétexte fallacieux...

Quels sont les caractères qui nous manquent le plus en toute circonstance : Ecoute et Respect, et j'en manque autant que les autres
Nogrod
Alpha & Oméga

Moi je me rapellerais toujours au tout debut de Hib broc , quand personne sur hib avait passer le 46 , et qu on pexait a un grp lvl 39-42 au pookas et que Thaellendis demande a Darknico si il tauntait , réponse : c est quoi le taunt ? , je tape moi c est tout me faite pas chier ^

que de bons souvenir
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite