JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 628 (sites) | 1090 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Amn
ARretez avec votre connerie sur le PL depuis que j'ai delete alb pour passer mid un ami 50 m'aide bcp a xp Quand c'est avec un chamy buffeur je solote du orange quand c avec un skald il me PL.
Quand je me faisais PL c t sur du mob 50+ donc pas la peine d'essayer de tapper.

ce soir j'ia groupé toute la soirée et personne n' aeu a se plaindre de moi : Enchainement parfait : bourasque de neige (position arriere) quand j'ai pas l'aggro , retour quand j'esquive etccc ...
mes poisons dot et debuff en debut de combat.

Oui je me suis fait honteusement PL je ne connais pas toute les subtilité de mon perso mais quand le heal est aggro je suis le premier a taunt (cecité de sneiges) niark j'en ai meme appris le nom a force de le voir...

Donc PL = NOobie c'est a revoir.
Pl= noobie évacue une forme de jalousie, et inscrit par la même les gens qui ne sont pas "PL" - dont en particulier ceux qui le disent- dans les bons joueurs. C'est une autocongratulation doublée d' une "revanche". Laisse leur.
Lien direct vers le message - Vieux
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

En gros, le debat se situe sur une question d'efficacité et de competence si j'ai bien compris.

C'est comprehensible, malgré tout, certains ont juste envie de jouer sans trop rentrer dans les details technqiues.

Est ce qu'ils ne savent pas jouer ? Non, ils s'amusent sans doute ou ils s'en foutent. Sont ils competents ? Non, c'est évident.

Peut on imposer sa vision du jeu à un autre ? Assurémment non.

Des solutions ? Non plus, faut subir.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
En gros, le debat se situe sur une question d'efficacité et de competence si j'ai bien compris.

C'est comprehensible, malgré tout, certains ont juste envie de jouer sans trop rentrer dans les details technqiues.

Est ce qu'ils ne savent pas jouer ? Non, ils s'amusent sans doute ou ils s'en foutent. Sont ils competents ? Non, c'est évident.

Peut on imposer sa vision du jeu à un autre ? Assurémment non.

Des solutions ? Non plus, faut subir.
Lorsque tu groupes avec d'autres, ne gagnes tu pas une forme de responsabilité?
Mort Subite
Bagnard

Citation:
Provient du message de Blablajack / Neck
Ralala vous n'êtes pas pédagogues .. je dirais même que vous n'êtes pas gentils, en fait vous n'êtes que des égoïstes qui ne voulez pas prendre votre soirée pour expliquer au main tank lvl 44 qu'il doit taunt, même si c'est plus dangereux pour lui parce qu'il va prendre l'aggro, féliciter les clercs quand ils ont heal, leur signaler gentillement qu'un buff d'acuité sert d'avantage aux mages qu'aux tanks.

Je suis sur que vous osez même demander (méchamment bien sûr) plusieures fois au ménestrel de votre groupe de passer en mana song pendant les repos en RvR !!
au bout de plus d'un an de jeu, ca soule au plus au point de jouer au prof ( qui plus est ca fait prétentieux et celui qui recoit la lecon le prend assuréement tres mal ).
T'as qu'une envie c'est de jouer et grouper avec des gens qui savent jouer, pas des joueurs qui sont sans doute peut etre charmant humainement, mais qui sont de véritables boulets niveau compétence.
On devrait pas avoir besoin de préciser à un tank qu'il devrait taunter ( je parle a haut lvl ), on devrait pas avoir besoin de demander au tank de mettre les protec/gardes etc.... etc ... ( et etc.... )
:baille:
Vanité
Alpha & Oméga

Il manque un tutorial dans ce jeu. C'est clair. Je me rappele de la première foi où j'ai joué... je captais déjà rien "aux stats" de mon arme (dur/qual/truc/chouette). Et rien pour m'aider. Sans compter l' alt+Tab manquant pour trouver de bon site.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Lorsque tu groupes avec d'autres, ne gagnes tu pas une forme de responsabilité?

Normalement oui, mais pas pour tout le monde.

Je prends la survie de mon groupe tres au serieux, cela dit, je ne peux forcer personne a en faire autant
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Moi persos avec aussi bien mon enchant que mon proto je suis en conseiller et bien je repond a toute les personnes qui font la demarche de me send meme si c'est en plein fight, et ceci pour une simple raison c'est que j'aurais aime avoir la possibilité d'etre conseillé quand j'ai commencé.

tite histoire : un enchant me send pour me demander ce que ca ve dire buff et debuff je lui expliques pis par curiosite j'ai fais un /who de cet enchanteur il etait lvl 47 et bien je me suis pas mis a le rabaisser j'ai continuer mon explication.

Le plus désgréable a mon gout est la personne qui me send pour savoir quel est la spe qui permet de tuer tlm, surtout quand je lui dis je suis proto spe shield et que je rajoutes je flood pas les logs mais je suis tres apprecies des mago et healer et la on me repond ca m'interresse pas je ve roxxer.
Kaazar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thir
Solution : xp guilde, rvr guilde, a plus sul net les incompétents qu'elle qu'en soit la raison d'ailleurs (de l'incompétence).

Albion dispose de beaucoup trop de spot favorables à l'xp en groupe de random, y a qu a voir avalon aka pex city pour comprendre. On retrouve le phénomène une fois arrivé en rvr avec des groupes de random qui split à la première mort, cad 2 min apres etre parti du tp. Ceci n'est pas exclusif à Albion bien sûr, aucun realm n'ayant malheureusement le monopole de l'incompétence, je dis malheureusement parce qu'il suffirait d'aller jouer sur un des 2 autres pour résoudre le problème de l'esquive des mauvais.
/agree completement

Tu passes pour un sale égoïste qui groupe pas les gens hors de sa guilde mais au moins tu prends du plaisir à jouer. Il y a des gens qui prennent plaisir à expliquer aux autres ; ils se désignent eux-mêmes advisors et sont facilement joignables. Il y en a d'autres qui ont un passé ludique important et qui n'ont pas envie de réexpliquer 10 fois comment jouer à ceux qui ne le savent pas. Chacun fait ce qu'il veut mais à partir du moment où l'on groupe, on a des responsabilités vis à vis des autres car mourir est une sanction et c'est désagréable. Il faut donc à un certain niveau "savoir". Ceux qui ne le veulent pas créent ce genre de réaction d'énervement tout à fait compréhensible.

D'autre part expliquer la gestion de l'aggro en combat c'est impossible. Il faut 15 à 20 minutes de phrases construites pour ça, surtout quand on l'explique à des gens qui viennent de jeux comme T4C ou D2 où l'aggro se résume à "monstre voit - monstre tape" (dans la majorité des cas).

Bref, choisissez une guilde de bons joueurs, faites vous une friend list des gens avec qui vous avez aimé grouper et vous verrez que vous aurez beaucoup moins de moments d'énervement
stanirsh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alias/Alyx
Bel exemple il y a peu en RvR :

Moi => RM 50
Grand Jojo (c'est pas son vrai nom) => guerrier bouclier/hache lvl 50

Moi : bon c'est moi qui maintient le fend 6s du groupe, tu me colles et tu me garde hein

Grand Jojo : euh suis un guerrier moi tu sais, mon truc c'est de rusher et taper les gars en face, pas de rester derrière avec toi.

Moi : .....
Moi : Ce sont les berserk qui ont ce rôle là, toi tu as un bouclier donc tu restes avec les mages et les healeurs pour nous protéger des tanks adverses qui vont forcément venir sur nous. Bref tu auras du tank à taper, je te le promet

Grand Jojo : bon on va essayer ton truc.. (l'air pas convaincu)

xxx : INC !!

Je me fais rusher par deux trucs en conserve après quelques cast sur le ménestrel d'en face, j'en root un de justesse.

L'autre tente de me toucher => fend
Grand Jojo tape avec conviction à la hache sur la conserve rootée (si,si)

Moi : Mon root..... stun les bon sang maintenant !!
Grand Jojo : nan moi je tape

Moi, la tête entre deux pâquerette : tu m'avais garder là ?
Grand Jojo : je tape moi j'te dis, je garde pas.
Moi : hmm un conseil, reroll zerk.

Et j'en vois régulièrement des lvl 50 comme ca (toute classes confondue)
Oui bon la garde sur midgard, c'est loin d'être svt utilisé.
Mais en xp, le mage qui sauce, le fais parfois pour esperer sauver le healer du naufrage.
Ca m'arrive assez svt de pbae ds le tas sachant que j'y passerais ds le seul but de reprendre l'aggro su healer.
Si je meurs bah, je perds 10 min d'xp, si le healer meurs, c'est retour bind du groupe donc je préfere me suicider. Et pourtant chez nous, les taunts ont de bons bonus au toucher.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Mon dernier reroll joue sur hib ys....la bas au level 10 soit un tank connait le taunt soit il se fait gicler de n'importe quel groupe....
bah en fait meme avec ma senti et ma barde j'avais le taunt au cas où, le plus tôt possible

mais c'est vrai que le taunt est un état d'esprit à avoir le plus tôt possible
stanirsh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nerio
moi j'aurais disband directe ..... et ca m'aurais pas fait rire .... Paskeu des types comme ca, qui connaissent pas leur perso a ce point la c'est navrant.. A croire qu'il l'a crée lvl 40 !! non mais quand meme, un type curieux aurait demander deja a quoi sert le taunt ou meme quesque ca veu dire.

C'est pas inné et c'est tout a fait normal qu'on le sache pas a bas lvl , mais alors qu'on le sache pas au lvl 40 c'est honteux !
Oui et non, si le mec a fait 40 lvs solo voir duo, il a pas du taunter bcp. Mon premier perso est un zerk avec lequel, j'ai fait la majorité de mes lvsq en duo, ben j'ai pas taunter des masses des masses voir limite 0 fois.
Danseflamme
Reine

Citation:
(du genre twist pas des le debut du combat ça te bouffe ton endu tu peux plus placer de styles de combats)
dixit Feyd le lourd....

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA

le regen endu est la mes frères !!!!!!!!!

(mon premier perso sur Ys= paladine et je pense pas elle joue trop mal)
van fanell
Reine

/agree
perso je suit tout a fait d accord avec sa g moi meme une moine et dieu seul c cb de fois g du prendre l aggro pour sauver la peau du clerc alors k on a un groupe uniquement composé de tanks .....
le pire c qu apres on te dit ....mon dieu ke les moines sont fragiles ^^ normal pauvre tache avec 3 mobs vio sur le dos je fait ton boulot de tank la.!!
le top newbie c le gars ki met ke dalle sur toi et kan t bien aggro il gueule...HEAL !! suit desolee ms voit tu j ai un gros defaut ...je sait pas encore heal en mangeant des grosses tartes ds ma face ^
enfoin heureusement ke quelques rares tanks savent faire autre chose ke le boulet

ps: lister<== je me doute ke sur le coup sa a du t enerver a mort ce truc du taunt ms la devant mon pc gt ptdrrr
stanirsh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roka

J'ai lu l'histoire d'un moine qui tapait au lieu de healer à Quartz.

C'est probablement pas parce qu'il savait pas jouer, c'est surtout qu'il était beaucoup plus intéressé par un frag que par le fait d'aider quelqu'un.

C'est déguelasse, mais pas mal de joueurs raisonnent comme ça.

Il en va de même avec les Guard et le Taunt, beaucoup de joueurs les utilisent pas parce qu'ils ont pas envie de se prendre des coups ou de mourir pour les autres, dans leur tête ça rapporte pas de RP.

C'est un comportement odieux, mais c'est comme ça.
Entierement d'accord, et c'est pas pour rien qu'il y a plus de mages, assassins, zerk... (dont je fais partie) que de classe de soutient.
Et ca n'a rien d'odieux, certains ont pris une classe de guerrier en se disant que ce serait un perso offensif et là on leurs demandent de rester derriere.
En gros on leur demande de sacrifier leurs plaisirs pour celui de qqun d'autre.
Maintenant, n'interpreter pas mon message, je veux juste dire que certains se sont laisser berner par l'explication qu'a fait mythic de ses classes et n'ont pas envie de se retrover ds un rôle qui ne leur plaît pas.
Celui qui a fait un tank défensif en voulant être un tank défensif, il doit super bien se marrer, celui qui a choisit guerrier en se disant ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca doit tt déchirer, il doit se faire chier à rester derriere et couvrir le mage healer.
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Moi, ce qui m'agace....non, ce qui m'énerve, ce ne sont pas réellement le gens qui ne savent pas.

Ce sont les gens qui refusent d'apprendre. On leur explique, ils ne veulent rien savoir, et toute démonstration par A+B= logique se solde soit par un silence soit par un acte 10 fois pire que le précédent.

Et ça m'énerve parce que je prend la survie de mon groupe très au sérieux. J'admet que certains peuvent trouver "fun" de crever en boucle, moi pas, et je prends par défaut que les gens n'aiment pas mourir en boucle. En tant que Paladin, je considère que s'il y a un mort, je suis en grande partie responsable vu l'arsenal dont je dispose pour éviter ça.

Alors que des gens s'en foutent littéralement, ça me met en boule. Dans ces cas là, je préfère dégrouper et aller voir ailleurs. On ne peut pas imposer sa vision du jeux aux autres, et, bon, même si cela peut nous paraître étrange, il convient de respecter l'amusement des autres dans la mesure où ça n'empiète pas sur le notre.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite