JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1340 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
dword [Atl]
Roi

haaaa ton pétage de plomb me fait du bien

Combien de fois je me suis fait mot pour mot les même réflexions (je joue sur hib /alb/mid et c'est même combat). Alors bon quand j'ai monté mon mago moon, il y a un bon moment, j'avais trouvé la solution : j'avais une barre avec rien que des macros pour expliquer , un tank par mob, taunt, regroupe, etc,etc... Ca avait le mérite d'être reposant.

Ensuite quand tu expliques ya deux sortes de réactions : le mec intéressé qui a envie d'apprendre à jouer et là, franchement ça me fait toujours plaisir de partager mes petits trucs avec lui. Deuxième catégorie (assez bien représentée, hélas) : le mec il a tout vu, il connaît tout, ou il t'emmerde il est là pour jouer et ce fout du pourquoi/comment, ou il a 12 lvl 50 et c'est pas un noob niveau 15 qui va lui apprendre à jouer, etc., etc...

/slap les grossiers
Lien direct vers le message - Vieux
Nerio
Roi

Mouai je tout a fait d'accord moi. Les types ils font des Ma paskeu " oui Kaledor il est enorme, c'est un Ma alors moi vais faire un Ma " ( combien de fois je l'ai entendu Ig et Irl ). Tous les persos ne sont pas jouables par tout le monde. Et d'ailleur il faut prevenir ceux qui font des tanks croyant que c'est super facil.
Bon oki pour le serk ya que 2 truc a savoir , Stick et Double frost ( je déconne ) mais le travail de tank est limité mais PAS FACIL. Il faut juger si on tape un mob aggro au clerc ou un autra aggro au mage ( sachant ke le mage poura rapidement reprendre l'aggro du clerc ).

En pvp il faut leur expliker que le travail d'un tank est de proteger et pas de foncer dans le tas en beuglant, en stickant le pov mago tout seul .... Combien de fois, en tant que barde, je suis morte paskeu les protos sont parti taper 3 pov types et que je me suis pris 3 assassins sur la gueule.

C'est comme ca ... depuis peu de temps j'attend longtemps a fin de former un groupe de roxors ( j'attend meme 1h30 des fois ) mais quel bonheur apres de récolter les rp a la pelle, sans perdre un seul cohequipier, tout ca en se racontant des blagues vaseuses .

nerf le relise power toutes les 5 mins :bouffon:
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

/agree Grenouillebleue
Et c'est fou le nombres de personnes ne savant pas utiliser leurs compétences/coups
En général les week-end et jours fériés, la journée je ne joue qu'en duo pour éviter ce genre de groupe qui fait n'importe quoi
Très tard le soir tu trouveras de très bon joueurs ( et oui les enfants sont dodos.. )

Bonne chance et si tu veux monter un groupe fixe, compte sur moi
Roka
Roi / Reine

/Agree

Sauf pour ça :

Citation:
Je suis élitiste ? Je ne me prends pas pour de la merde ? Clairement.
et ça :

Citation:
Grandissez un peu, et apprenez à jouer.
Faut pas généraliser, t'es tombé sur un très mauvais groupe, et tu écris à chaud.

D'autre part, tout le monde n'a pas ton expérience de DAoC, sur mon premier perso, un Paladin, j'ai mis pas mal de temps avant d'avoir le réflexe guard & protect.
Miss
Reine

Re: [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
je ne vous demande pas d'utiliser le deuxième neurone que vous avez, un seul devrait vous suffire, enlevez vos moufles et apprenez à jouer un peu

Citation:
Grandissez un peu, et apprenez à jouer.
Moi, un gars qui me parle comme ça, ça me motive pas pour bien jouer...
Elween
Alpha & Oméga

je trouve ça nul.
je viens de commencer mon premier mago en 1 an 1/2 de jeu.
Je suis level 20 et je sais pas jouer mon mago, et je le serai pas avant d'avoir était 50.

Ma paladine est level 50 et j'apprend des choses tout les jours.

Alors ce moquer des personnes qui debute c'est nul, n'avait vous jamais debuté DAoC ?
Alias/Alyx
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Nerio
Et d'ailleur il faut prevenir ceux qui font des tanks croyant que c'est super facil.
Bon oki pour le serk ya que 2 truc a savoir , Stick et Double frost ( je déconne ) mais le travail de tank est limité mais PAS FACIL.
Pour le zerk c'est vrai. C'est une classe spécialement étudiée pour le bourrinisme simple et efficace. Ce n'est pas péjoratif, il en faut pour tout les goûts. Le ma spé hast ou le proto spé lance c'est pareil : voir - courir - taper - taper - utiliser Rage/Caribou - Taper - Taper.

Un tank arme/bouclier est par contre bien plus complexe à manier puisqu'il est multi rôle (tantôt offensif sur les mages adverses, tantôt défensif en garde sur ses amis healeurs/mages).

Que chacun choisisse selon ses goûts mais un guerrier spé bouclier avec une mentalité de zerk, ca craint un peu...

EDIT @ Gyna mon exemple concerne un gars lvl 50. Au lvl 50 il ne débute pas quand même (ou alors ca fait peur)
Nerio
Roi

Citation:
Moi, un gars qui me parle comme ça, ça me motive pas pour bien jouer...
mais lol .... Personne te force a bien jouer si ton truc c'est de mal jouer bah vas y
Mais moi ton atitude ca me derange un peu.. Je trouve ca navrant, limite manque de respect avec les type avec qui tu jou. Justement tu jou avec des types et je pense que tu doit te donner a fond quelquesoit les consequences. Imagine un mage qui dit " non je nuke pas, j'ai pas envi " ou alors " non je te met pas regen 5 paskeu g pas envi "
Nerio
Roi

Citation:
EDIT @ Gyna mon exemple concerne un gars lvl 50. Au lvl 50 il ne débute pas quand même (ou alors ca fait peur)

Ya des types qui se pl du lvl 1 au lvl 50 donc forcément ils connaissent pas les subtilité de leur perso et je pense qu'ils ne pouront jamais les connaitre qu'apres avoir passé les 1MK de rp.
Llewt
Reine

Personnellement ce qui me derange le plus, ce ne sont pas les gens qui ne savent pas jouer, ca a la limite je comprend plutot bien et assez souvent je ne crie pas tout de suite et essaye d expliquer calmement et posément la marche a suivre.

Ce qui me fout hors de moi par contre ce sont les gens complètement incapables d écouter/apprendre avec des explications claires et des exemples a la clé. Et certainement une des raisons de mes /q.

Je trouve par contre l anecdote de Malmo tout simplement géniale, ca me serait arrivé je pense que j aurais eu beaucoup de mal a m arrêter de rire =)
Nerio
Roi

Citation:
Je trouve par contre l anecdote de Malmo tout simplement géniale, ca me serait arrivé je pense que j aurais eu beaucoup de mal a m arrêter de rire =)

moi j'aurais disband directe ..... et ca m'aurais pas fait rire .... Paskeu des types comme ca, qui connaissent pas leur perso a ce point la c'est navrant.. A croire qu'il l'a crée lvl 40 !! non mais quand meme, un type curieux aurait demander deja a quoi sert le taunt ou meme quesque ca veu dire.

C'est pas inné et c'est tout a fait normal qu'on le sache pas a bas lvl , mais alors qu'on le sache pas au lvl 40 c'est honteux !
Miss
Reine

ce que je voulais dire, c'est que jouer avec quelqu'un limite insultant qui te hurle dessus à la moindre bévue, bah c'est pas motivant... C'est une base de la psychologie, je préfère la carotte au baton

perso, quand je suis pas motivée, j'utilise /q après avoir sorti une excuse du genre "désolée, je dois déco" et je logge aussitot un autre perso; mais mon but ultime n'est pas d'être 50 et lvler mes persos à tout prix c'est pas ma tasse de thé et tout le monde ne le fera pas.

l'idée est quand on meurt c'est toujours la faute de l'autre parce qu'il a pas taunt/mezz/heal/fait le café (rayez les mentions inutiles) me fait dresser les cheveux sur la tête.

ET OUI c'est de la faute aux "anciens" de Daoc, qui ne prennent pas la peine d'expliquer aux "nouveaux" le jeu, alors qu'ils arrêtent de se plaindre.
Alias/Alyx
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Nerio
Ya des types qui se pl du lvl 1 au lvl 50 donc forcément ils connaissent pas les subtilité de leur perso et je pense qu'ils ne pouront jamais les connaitre qu'apres avoir passé les 1MK de rp.
C'est une question de mentalité je crois surtout. Ma odin spé aff a été montée très vite dans une reroll party pbaoe où je n'avais qu'à lancer mon fend et à poser mes fesses à terre. Ca ne m'a pas empéché d'aller faire un tour à Béryl au lvl 35 pour tester quelques trucs, de demander conseils à des mages expérimentés (c'est mon premier perso mage 50) dans ma guilde ou même sur les forums, à rechercher des infos sur les sites, etc...

J'ai sans doute un peu chipoter au début pour apprendre à gérer ma mana (avec un fend 6s c'est loin d'être simple) et pour trouver le type de position que je dois occuper sur le terrain (près des tanks pour qu'ils aient le fend mais pas trop trop près quand même).

Je n'ai jamais refusé un conseil ou un avis, j'ai fais des tests et aujourd'hui, après quelques soirées de RvR, personne ne m'a fait de remarques sur mon style de jeu avec ma RM (et je crois que mes compagnons de groupe en sont contents)

Un classique pour clôre :
"Celui qui pose une question une fois passera peut-être pour un imbécile pendant 5 minutes. Celui qui ne la pose pas restera un imbécile toute sa vie."
Kervy ApGuilwell [Legio]
Roi

A propos d'internet, je suis sur qu'il n'y a pas la moitié des joueurs qui passent du temps a regarder les sites.

Donc forcement ils attendent qu'on leur explique tout IG... et quand tu leurs dit, ben va voir tel site parcque t'as pas que ca a fier toi, ils te traitent d'egoiste, de GB, d'hubert Roxxor... enfin.. moi je me borne a leur donner l'adresse du site officiel et je le met en ignore s'il me fait ch...
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miss
ET OUI c'est de la faute aux "anciens" de Daoc, qui ne prennent pas la peine d'expliquer aux "nouveaux" le jeu, alors qu'ils arrêtent de se plaindre.
Heu, alors là stop....

Les anciens se sont pris par la main comme des grands.
A l'époque, il n'y avait pas le moindre guide de perso, pas d'outils, pas d'advisors compétant, rien, nada.
On devait se démerder nous même.

Aujourd'hui, tout est plus facile.
L'XP est plus rapide, les classes plus abouties, les Advisors plus nombreux, des guides de persos sont disponibles sur quasi tous les sites.

Alors rejeter la faute sur les "anciens", je trouve ça fort de café.

Dites, ce serait pas à celui qui veut apprendre de faire le premier pas ?
Parceque bon, les sends du genre : "sé koi la spé ki roXXe", ça j'en reçois tous les jours, mais les "Rage, ça fait quoi ?" Ou les " Quel est l'effet de garde", ça, jamais.

Peut être que si les "nouveaux" faisaient l'effort de compulser un peu tout ce qui a été fait pour eux par ceux qui ont galéré dans un jeu quasi non documenté, avec des spots en bois, des classes buggées/non finalisées, alors peut être que ça irait mieux.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite