JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1128 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > vos methodes de combats RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

pour informer bic mac... les paladins ne sont pas les seuls à avoir dissipations
(ou des sorts équivalent)
ensuite les teams 100% guerrier genre rentre dedans c'est pas mon truc... chacun ses goûts
Lien direct vers le message - Vieux
Bigmac
Roi / Reine

bin voui l inkisiteur n est pas le seul, il y a les pretres mais regarde mon premier post et tu comprendras pourkoi le sort du pretre est moins bon (l ennemi peut reussir resistance a la magie, le sort fonctionne au nivo du pretre et en plus avec l inkisiteur il n y a pas de temps d incantation). et puis pour les autres sorts ki dissipes la magie (breche etc), bin moi je parlais d une team dont le but est de se debrouiller sans mages.

bin perso je joue soit k avec des guerriers, soit k avec des mages lol (la aussi il y a des combinaisons super efficace) mais les ekipes ekilibrés aussi sont efficaces meme si je les joue pas
Héautontimorouménos
Roi

Ahum c'est moi ou avec Tob il n'est plus possible de mettre plus de 5 pièges au même endroit ?
Maintenant je suis obligé de me salir les mains sur les dragons. C'est scandaleux !

Mes techniques de combat ?
Ca dépend du combat... Pour les dragon, deux guerriers dessus, Edwin, Viconia en retrait (Espace+Lancement de sorts un nombre de fois incalculable ):bouffon:
Plus le voleur avec un rôle très secondaire...

Après les combats que je vais qualifier de non épiques, c'est selon mon humeur. Un guerrier qui tape tout le monde ou alors un mage qui lance un petit sort de mort.

PS:

Citation:
Et puis Firkraag le plus puissant dragon... tu me fais bien rire
Pour moi le plus chiant c le dragon d'ombre, Firkraag je le bute en moins de 2

Oui oui, tu as raison.
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bigmac
aussi prenez toujours une arme non magike avec vous, par exemple c efficace contre les liches ki s immunise contre toutes les armes magiks !!! parceke les armes normales continuent a fonctionner lol !
Ca m'étonnerais puisque les liches sont sensées être 'naturellement' immunisées contre les armes non magiques.
Je penses aussi que le dragon d'ombre est le plus faible.

Pour Héautontimorouménos:
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
vive nécropuissance
Patisson
Dauphin

heeuu, le sort lenteur et les contingences, personne ne les emploie ?
Lenteur est quand meme un sort super efficace non ? Ca donne un malus de +4 au taco, a la CA, tout en divisant la vitesse de deplacement et le nombre d'attaque par 2, de toute une zone en plus !! Tout ca pour un sort de niveau 3 en plus !
Un sequenceur style "grande malediction + lenteur + (emotion ou chaos)" sur un groupe d'humain, et le combat est fini avant d'avoir commencé :bouffon: .
Une autre contingence qui fait bien mal, c'est le terrible "triple feu solaire". un bon 45d6, ca fait du degat. En fait, c'est surtout pratique quand mon pauvre mage se retrouve tout seul (merci le pathfinding).
Evidemment, dans tob, tout ca devient assez inefficace car tous les ennemis ont des jets de sauvegarde à -5 et une resistance à la magie de au moins 75% .

Une autre vilainie que j'aime bien, c'est le combat "backstack + derriere le dos + potion d'invisibilité". Ca touche apparamment tout le temps ( ) et ca permet au voleur d'etre utile durant tout le combat. Pendant longtemps, je ne faisais que "cacher dans l'ombre + backstack", et donc mon pauvre voleur ne faisait qu'une attaque durant tout le combat. Malin comme je suis, je n'ai compris ca qu'a ma troisieme partie .
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Idaho
Une autre vilainie que j'aime bien, c'est le combat "backstack + derriere le dos + potion d'invisibilité". Ca touche apparamment tout le temps ( )
Backstab = attaque dans le dos, il me semble...
Sinon il faut quand même faire un jet d'attaque réussi pour l'attaque sournoise.

Sinon je penses plutôt que tout le monde utilises les 'stoqueurs' de sorts et les contingences tellement c'est puissant.

Et comme tu le dit, lenteur (et les autres sorts qui font aucuns effets si le jet de sauvegarde est réussi) ne sont efficassent que si les ennemis ont des JS à environ 5.
Kascin
Alpha & Oméga

Une équipe 100% guerriers ou 100% mages, c'est bien beau.

Mais pour les pièges, vous faites comment?...

Vous vous les prenez? car il y en a de bien chiants
Darkcristal
Roi

il a raison, y faut un voleur

mais l'un n'empêche pas l'autre tu peut avoir un guerrier/voleur ou un mage/voleur (imoen ou nalia)
Patisson
Dauphin

Citation:
Provient du message de Rhibel Astérian
Sinon je penses plutôt que tout le monde utilises les 'stoqueurs' de sorts et les contingences tellement c'est puissant.
Oui, les contingences sont bien efficaces mais je suis qd meme triste sur un point. Dans soa, il y a le sort de niveau 9 "chaine de contingences" qui permet d'enchainer 3 sorts de n'importe quel niveau. Le probleme, c'est que la limite d'Xp ne m'a jamais permis de l'utiliser.
Donc, juste avant la sortie de tob, je vois le nouveau sort "souffle du dragon". Tout heureux, je me rejouis d'avance pour ma contingence de trois souffles de dragon. Malheureusement, mon idée est vite tombée a l'eau car dans tob, chaine de contingence n'autorise que des sorts de niveau 1 à 8.
Ces developpeurs sont vraiment méchants pour me faire un coup pareil
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

J'ai été exactement dans le même cas que toi en ce concerne la chaîne de contingence. Mais elle reste tout de même bien puissante.

Et puis les développeurs ne sont pas si méchants puisqu'ils se sont très largement rattrapés en nous donnant la robe de Vecna et le sort d'enchaînement.
Doudou

Bah tu peux quand meme lancer 3 fletrissures d'abdelmachintruc à suivre, à defaut de souffle du dragon
Solin
Alpha & Oméga

Citation:
Edouard BaladursGate Bah tu peux quand meme lancer 3 fletrissures d'abdelmachintruc à suivre, à defaut de souffle du dragon
Abi-Dalzim... Mais ça vaut pas 3 petites vaporisations prismatiques... Sur des ennemis modestes

Et ensuite OUI Thaxs'syllia est le plus chiant dragon, car pour moi c'est la 2eme grande quete que je fais, les collines d'Umar (Sur toutes mes parties) et donc mes persos n'excedent pas le niveau 9. Donc avec sa ****** d'attaque de ***** de souffle de dragon d'ombre, ça me tue un perso sans résurrection possible !!! Donc meme si je le bats facilement, je dois m'y reprendre à plusieurs fois ( ) pour le terrasser sans perdre de personnage...

Et NON je n'utilise pas les pieges, je n'en ai jamais utilisé dans ce jeu... Et je m'en tire tres bien...
Bigmac
Roi / Reine

heu Xanathian kan je disais ke je ne jouais ke des guerriers ou ke des mages c etait facon de parler, par exemple dans mon ekipe de bourrin il y avait imoen (elle peut utiliser des sorts pour crocheter et puis avec kelkes potions elle peut desamorcer les pieges, mais en fait generalement les pieges je les desamorcait grace a la cape de renvoi et j encaissais les degats). et kan je fais une ekipe de mage, bin je met jan jansen moitié mage moitié voleur.
Solin
Alpha & Oméga

Jan Jansen... Sacré morceau celui-la...

En fait, il me lourde avec sa réplique qui dure 3 plombes...

Citation:
Comme Drizzt et Wulfgar ! Blablabla...
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > vos methodes de combats

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite