JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les réformes européennes des facs. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sévoth
Ah oui la réforme supprime le DEUG et la License aussi, le premier diplôme reconnu sera la maitrise.
Je crois que c'est un passage au 3/5/8 donc le premier diplôme reconnu serait la licence mais le Deug va bien disparaître...

Vous avez voulu l'Europe (enfin pas les futurs étudiants, ils sont trop jeunes pour ça), vous l'avez. Rest in Peace le "fabuleux système d'éducation gratuit français".
Lien direct vers le message - Vieux
Mécréant
Alpha & Oméga

J'ai dis une connerie, la suppression de la session de rattrapage est selon le bon vouloir des universités apparemment (enfin je cherche des sites mais c'est chaud d'en trouver un neutre).
Le DEUG et la maitrise n'auront plus aucune valeur, à l'heure actuelle un DEUG à peu de valeur ce qui est différent.
[Edit: Oui tu as raison Vitriol, je tente de chercher un article potable sur le sujet et je le mets.]
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gorthaur
je suis degoute alors dans la foulee les IUP,IUT,BTS et cie vont disparaitre alors
Les IUPs integrent Bac+5.
Enfin c'est en cours de realisation (pour la fac de Besancon, l'IUP GMI l'integre dans 2 ans, et GMP dans 3 par exemple)

Quand au BTS et DUT, ca reste toujours mieux qu'un DEUG
Cœur
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Poisson d'Avril en retard? stp dis moi que oui.....
nop ca c'est sur en tout cas, le systeme 3/5/8 va etre mis en place, d'ici peu de temps
Mécréant
Alpha & Oméga

Merci pour les liens Coeur.
Dire que le programme de chaque enseignement est laissé au bon vouloir de chaque université, c'est faire des universités d'élites et des universités-poubelles.
Franchement ça fout les boules.

Putain et ce qui m'énerve c'est que les universités préviennent pas, ca nous tombe sur le coin de la gueule comme ça... Merci les syndic étudiants.
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Merci les syndic étudiants.
J'imagine que l'UNEF-ID soutient ces réformes donc faut pas s'attendre à une réaction...
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cœur
Sans session de rattrapage, comment se prévenir face à un abus de notation ? Un seul correcteur met une seule note en dessous de 10 au premier semestre à une matière fondamentale, et on peut arrêter ses études ?
Clair vous avez jamais eu de prof colereux qui met 250 zeros et 6 moyennes sur un amphi de 400 personnes (matiere fondamentale) ?

Citation:
Provient du message de Vitriol
J'imagine que l'UNEF-ID soutient ces réformes donc faut pas s'attendre à une réaction...
Mouhai mais a part etre une annexe du PS et jouer les demago avec du vent ils servent a quoi l'UNEF ? un truc fait par l'UNEF pour les etudiants, c'est comme un dahu, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamai vu ...
Mécréant
Alpha & Oméga

Ah non pour une fois j'étais pas ironique, les seuls à faire circuler l'information ce sont des syndicats étudiants (en tout cas sur Caen c'est ça) et sans leur interventions et autres prospectus la majorité des gens ignoreraient encore ces merdes réformes.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Sevoth comme dit precedement, tu fais erreur, le deug et la maitrise seront supprimés, pas la licence.

Citation:
suis degoute alors dans la foulee les IUP,IUT,BTS et cie vont disparaitre alors
Je pense pas, ça doit ne concerner que le DEUG, je vois mal faire fermer des filieres qui prennent des milliers d'etudiants chaque année, et pas des plus nuls.
Pour ce qui est des IUP, je me demande comment ils vont transformer cette formation qui est bac + 4 normalement :/.

Mais les mesures dont tu nous parles sevoth me paraissent tellement abusives que je n'y crois pas (je pense pas qu'un gouvernement serait assez con pour mettre en oeuvre ce genre de politique)
en tout cas si ça sort d'un syndic etudiant il y'a forte a parier qu'ils exagerent bcq, d'autant plus que le premier syndic de france etudiant n'est pour moi qu'un parti communiste, mais pour etudiant.
panda
Bagnard

Citation:
Ah non pour une fois j'étais pas ironique, les seuls à faire circuler l'information ce sont des syndicats étudiants (en tout cas sur Caen c'est ça) et sans leur interventions et autres prospectus la majorité des gens ignoreraient encore ces merdes réformes.
MDRRRRRR, hey pitit etudiant vous votez chaque annee pour elire des gas senses vous representer au differents conseils de vos facs respectives (et ils ont de reels pouvoirs), puis vous informer.

Vous votez UNEF ID ? c'est pour ca... a ben pas etonnant alors, on peut pas preparer sa carriere au ps et bosser dans l'ombre pour les etudiants, faut choisir

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Mais les mesures dont tu nous parles sevoth me paraissent tellement abusives que je n'y crois pas (je pense pas qu'un gouvernement serait assez con pour mettre en oeuvre ce genre de politique)

en tout cas si ça sort d'un syndic etudiant il y'a forte a parier qu'ils exagerent bcq, d'autant plus que le premier syndic de france etudiant n'est pour moi qu'un parti communiste, mais pour etudiant.
Comment te dire ca... t'y crois pas ?... je voudrais pas etre trop malhabile : en 2 mots, ca va faire mal et la vaseline est pas fournie

Premier syndic de France, ont les voit que pour les elections lol
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai lu l'annonce de ces réformes en octobre 2002 dans la presse (enfin sur le net...) mais, comme toutes les réformes européennes, personne n'en parle. De toute façon, ces réformes ne peuvent plus vraiment être refusées le processus européen est lancé.
Vive l'Europe.

Essayez de penser un peu aux conséquences de ces réformes universitaires sur le système français, ça craint vraiment.
Asapic
Alpha & Oméga

génial je me casse le cul à passer un DEUG par correspondance à côté de mon boulot, il faut bien manger ^^
Donc les 3 années que je passe à faire ce DEUG ne seront pas reconnues si je ne pousse pas à la licence ?
Si c'est ça vaut mieux que j'arrête de suite et je continuerai à gagner le SMIC toute ma vie ...
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Mouhai mais a part etre une annexe du PS et jouer les demago avec du vent ils servent a quoi l'UNEF ? un truc fait par l'UNEF pour les etudiants, c'est comme un dahu, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamai vu ...
On est bien d'accord Panda mais il ne faut confondre UNEF et UNEF-ID, la différence est rarement perceptible mais bon...
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
la vaseline est pas fournie
Si c'est sous un gouvernement de droite que se finalise le projet, je voterai a gauche, juste pour faire chier.

Citation:
De toute façon, ces réformes ne peuvent plus vraiment être refusées le processus européen est lancé.
attends, hamorniser le 3/5/8 JE VEUX BIEN, mais les conneries de reformes qui vont a coté, c pareil, j'y crois pas que c l'europe qui impose ça, mais on lui met tout sur le dos !
*note son argumentation a toute epreuve : "j'y crois pas"*...

Citation:
Bah si c'est l'Europe...
Deja, j'ai jamais entendu dire que l'europe imposait ça, mais que la france comptait mettre ce systeme pour favoriser les diplomés français pour l'etranger (on y croit vu le nombre qui vont quitter la france).
Puis je vois pas en quoi le reste des mesures releve d'une harmonisation avec l'europe...
Citation:
Et le pire c'est que les universités adoptent ces mesures mais ne préviennent pas les étudiants
j'avais loupé ça, mais c'est au gouvernement de fournir une information claire et nette a ce sujet. Et surtout pas de prendre les etudiants pour des cons car il va s'en mordre les doigts
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les réformes européennes des facs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite