JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1458 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une deuxième vie sur la toile RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Faerth
Dauphin

Tout dépend ce que l'on recherche sur internet.
Si c'est de l'amusement, alors il n'est pas spécialement utile de savoir si l'individu qui est derrière son écran est un garçon ou une fille. On s'intéressera uniquement au jeu et point barre.

Bien sur, cela peut amener par la suite à discuter sur le chat ou IRC. Dans ce cas, si on sent une certaine affinité ou si l'on a envie d'en savoir plus. ON sort du contexte d'un jeu pour entrer dans un autre plus sentimentale et personnelle.
Dans ce cas, pour mieux se connaitre, rien ne vaut une bonne rencontre IRL. Si la personne se défile à chaque fois, vous pouvez déjà vous poser quelques questions.
Si vous vous dites, il(elle) peut m'intéresser et je pourrais aller plus loin. Demandez lui, s'il est possible de l'appeler par téléphone pour papoter.
Là, déjà, on se rapproche de la réalité et on commence à oublier le virtuel. Rien ne vaut l'entente d'une voix dans un premier temps...
Lien direct vers le message - Vieux
Darkehl
Roi

ça m'est déjà arrivé de jouer sur un tchat le rôle d'une fille pendant 20minutes histoire de m'amuser un peu, mais je n'irais pas jusqu'à me faire passer pour quelqu'un pendant 1ans et demi, ça relève de la psychiatrie et de la schizophrénie a ce niveau, tes justifications sont inutiles, tu passe pour ce que tu es, nul besoin d'être intolérant pour ne pas accepter d'être pris pour un con pendant autant de temps, je comprend parfaitement les positions de de sylf et nemy.
Pour ce qui est des menaces qu'ils t'ont éventuellement faites, il est normal qu'ils utilisent tes armes pour se défendre, ils sont humains, ce que j'ai pu vérifier d'ailleurs.
Soullz
Alpha & Oméga

Je pense que lorsqu'on s'embarque dans un mensonge, plus il dure, plus il est délicat d'avouer la vérité et plus on sera mal vu quand si on est découvert.
Pour ce qui est de la mythomanie, je comprend j'en ai eu des séquelles quand j'étais gosse, c'est ça de vouloir faire son intéressant et de se trouver face à des "parents" qui ne nous aiment pas. Mais quand on est plus âgé, là j'ai un peu plus de mal à comprendre...
Pour ton cas lumen, je m'en tape un peu du fait que ça ne m'a pas vraiment posé de blems, sauf pitetre ce qui se passe sur cormyr mais pour ça tu n'est pas le seul responsable à mon avis.
Ange du Destin
Bagnard

Exclamation
Citation:
Provient du message de Darkehl
[...]me faire passer pour quelqu'un pendant 1ans et demi, ça relève de la psychiatrie et de la schizophrénie a ce niveau, tes justifications sont inutiles, tu passe pour ce que tu es, nul besoin d'être intolérant pour ne pas accepter d'être pris pour un con pendant autant de temps, je comprend parfaitement les positions de de sylf et nemy.
Pour ce qui est des menaces qu'ils t'ont éventuellement faites, il est normal qu'ils utilisent tes armes pour se défendre, ils sont humains, ce que j'ai pu vérifier d'ailleurs.
C'ets pas eux qui m'ont menacé, et c'est pas non plus eux qui m'ont le plus jetés. Evidemment les premiers jours, ça a été et puis petit à petit c'est allé mieux. C'ets plutôt ceux qui ne me connaissent pas et qui m'en veulent pour cela que j'ai un certain dégoût...

Sinon, je revendique mon titre de schizo, même si ça tiens plus du dédoublement de personnalité dans ce cas là
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

le dedoublement de personnalité avéré n'a jamais été prouvé scientifiquement ( j'entends par la un syndrome Dr Jekyll/Mr Hyde. )
Et pour la schyzophrénie, les psy sont la pour t'ecouter...
tu te ferais moins de mal a toi meme, ainsi qu'a ton entourage, proche ou éloigné
Leufar
Alpha & Oméga

Combien de fois il faudra le répéter : ne jamais s'impliquer sentimentalement tant qu'on n'a jamais vu la personne, patati patata

Et puis c'est vrai que c'est pas bien, mais qu'est-ce que c'est hilarant quand on le sait alors que l'autre ne sait pas que l'on sait...enfin on se comprend
Ange du Destin
Bagnard

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
le dedoublement de personnalité avéré n'a jamais été prouvé scientifiquement ( j'entends par la un syndrome Dr Jekyll/Mr Hyde. )
TU as cité l'exemple de deux personnalités qui s'opposent. Pourquoi deux personnalités ne pourraient pas s'entendre? Deux têtes valent mieux qu'une. Puis les psy, non merci. Je suis désolé, mais je ne suis pas fou et j'ai toujours su exactement où j'en suis.

(et si tu en es au scientifiquement démontré, oublie un peu la psychologie )
Grandspas
Roi

je suis blonde a forte poitrine mailez moi ^^
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Bah, tant que tu es conscient, lorsque tu diffuses des photos de jeunes filles prépubère sur Irc, que ce ne sont pas réellement des photos de ta petite amie lesbienne, c'est effectivement que tu sais où tu en es. Je suis d'accord avec toi, et tu as mon soutient.
Anisha [HdD]
Reine

Je sais que sa date un peu mais bon... J'ai passer a travers la 4 pages et je veux moi aussi ajouter mon mots a cette histoire.
On ne parle pas ici de jouer un perso RP, on parle ici de prendre un personnalité en faisant croire a tous ceux avec qui tu çause que cette personnalité (Aliocha) est une vrai personne.
Je ne sais pas pour vous mais moi je viens sur le net pour faire des connaissances et pour me vider le coeur ayant pas trop d'amis IRL. Il y a 9 mois j'ai fait la connaissance D'Aliocha et petit a petit je me suis attacher a elle jusqu'à lui dévoiler des choses que seule mes amies proches et mon amoureux savaient. Et je ne suis pas la seule. Il a obtenue, part ce stratagème, des photos du genre nue. Pas de moi mais d'une autre.
Ensuite, Le gros problème dans cette histoire c'est que ce gars la commence a perdre ses amis, moi la première... et pour me faire revenir il me reviens avec la phrase ; "tu aurais jamais fait ça a Aliocha."
Ce n'est plus jouer un rôle ca... C'est autre chose.
Au fait... Aliocha a bel et bien vécus celons lui mais elle n'est plus de se monde depuis 3 ans... Prendre l'identité de quelqu'un n'est pas chose illégal... et encore pire si cette personne repose 6pi sous terre.
Tk... Avec le temps je me suis mise a me méfier de lui...
rthemis
Alpha & Oméga

Sur internet on trouve n importe quoi et n importe qui. C est une ouverture sur les fanstasmes et les mythomanes s en donnent a coeur joie.
C'est une chose qu on est tous senses savoir et donc se proteger en consequence.
Accorder sa confiance IRL à quelqu'un n est pas facile, sur le net ca va forcement plus vite. Il est tellement plus simple de parler par son clavier, de toutes facons, cette personne on ne la connait pas, que craint on a se confier?

Je pense qu il faut etre moins naif, il y aura tj des manipulateurs et des sadiques pour jouer un role et embobiner les autres, surtout sur le net. Il faut simplement etre prudent pour eviter d en souffrir.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rthemis

Je pense qu il faut etre moins naif, il y aura tj des manipulateurs et des sadiques pour jouer un role et embobiner les autres, surtout sur le net. Il faut simplement etre prudent pour eviter d en souffrir.
Héééé oui ... à force de répéter ces sales histoires, peut etre les gens feront ils plus attention ...
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Héééé oui ... à force de répéter ces sales histoires, peut etre les gens feront ils plus attention ...
+1, mais bon même en étant attentif, il arrive parfois de se faire avoir tout de même...

Bisou matinal Lil' .
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je suis d'accord, je le sais maintenant depuis quelques mois.
Mais avant de le comprendre, j'ai du passer par la souffrance.
A mon avis, ce genre de choses, basées sur la confiance, ne peuvent s'assimiler qu'une fois qu'on l'a vécu.
Toujours avec Lumen/Aliocha comme exemple, après les conneries qu'il a faites avec moi et mon ex-copine, j'ai essayé de mettre en garde les autres personnes qui le croyaient vraiment leur ami.
Je me suis fait jeté à l'époque, et ils comprennent seulement aujourd'hui que ce mec ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse.
Elle
Alpha & Oméga

Pourquoi parler de folie?
Pour la petite histoire..
J'ai été anim minitel rose (et autrès) pendant 10 ans.
J'ai menti penant 10 ans. Il fallait assumer toutes les demandes des hommes ki venaient.
(Et croyez moi mais vous ne manquez pas d'imagination)
Parfois ça me plaisait. C t marrant même. Tu t'inventes une vie un taff, un caractère. etc..
A d'autres moments la personne en face était tellement perverse, lubrique... Ke c t un plaisir de lui mentir.
A d'autres moments, l'amitié s'installer.. Alors on n'ose plus dire la vérité .. on continue dans le mensonge.
(le but étant de retenir le client)
Et dans ce cas c t tres difficile de continuer a mentir. Alors je trouvais une fin a l'histoire.
C sûrement ce ki après des années a fait de moi une moins bonne animatrice. Avoir une conscience....
Et j'ai eut des amis masculins aussi ki faisaient ce boulot. Et ki allait jusqu'à envoyer des photos pour retenir le client.
Donc tjr se méfier de ki on a en face, ou en assumer les conséquences.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une deuxième vie sur la toile

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite