JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une deuxième vie sur la toile RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylfaën
Pour en revenir à mon cas, je vais citer.

Ce problème est celui d'Aliocha/Lumen, un mec, ou deux, qui est rentré(e) dans son mensonge.

Quelques logs intéressants à lire :
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]

discussion avec ma copine...

Ainsi que de jolis screens de menaces...

[Lien supprimé]

2

3
Oh tiens .... je compatis, vu la personne citée ... pas besoin de m'étendre sur le sujet hein .. tu veux mes punks ?

*sérieusement ... tu peux porter plainte*

Liens édités, voir message d'origine.

*edit ajout de lil : mardil t'es méssant je m'étais auto éditée avant toi *
Lien direct vers le message - Vieux
Sylfaen
Alpha & Oméga

Avec Némy, nous envisageons de le faire.

Mais j'espère qu'il/elle me pousseras pas sous le RER avant
Lancy :/
Bagnard

Moi ce que je trouve malsain, c'est que Jol, un forum de jeux, ai pu donner lieu à tant de conflits Irl, de magouilles venant d'esprits tordus, d'allumages programmés de filles sans scrupules, ou de mecs qui avaient envie de jouer les salopes, de manipulations destructrices envers certaines personnes, et de complot inter groupes ...

Bref, je suis toujours resté en dehors de tout ça, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours refuse les Irl.

Le fait de n'être qu'un avatar sur le net ne signifie pas pour autant que cela retire toute responsabilité morale envers les gens, surtout quand on se fait passer pour quelqu'un, étant donné que derrière les écrans de ceux qui y croient et qui marchent, qui courent, existent de vrais personnes, et qui ne sont pas toutes tordues au point de trouver ça normal.

Désolé, je n'ai pas lu tous les messages, et je ne sais pas si c'est le sujet de départ, mais je tenais à exprimer mon écoeurement.
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

je trouve ca sympa de menacer via le net...
enfin y en a plus qu'on croit...
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Trois liens ont été édités sur ce message, car ces liens donnaient des adresses d'images n'ayant pas leur place sur ce forum. A l'avenir, merci de vérifier les liens postés, même si, dans ce cas précis, je suis à peu près persuadés qu'ils l'ont été à dessein.

Je rappelle de plus que la loi française reconnait le droit à contrôler sa propre image, et que les photos d'une personne ne doivent pas être publiées sur un media tel que JoL si la personne représentée sur ces photos a demandé à ce qu'elles ne le soient pas.
Mardil
[/i]

??

Ces liens donnaient vers des fichiers textes, des logs d'IRC. Ou alors deux autres étaient des screenshots de discussions sur msn.

Edit : Bon, j'ai fait gourance désolé.

Si j'édite les logs en supprimant les mauvais liens, ça va ?
Domz
Alpha & Oméga

Un peu comme Kinder, je suis surpris que Jol soit le repaire d'autant de conflits de la sorte. Quelques fois j'ai l'impression d'être devant un mauvais sitcom télé.
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Magus v 0.2
Un peu comme Kinder, je suis surpris que Jol soit le repaire d'autant de conflits de la sorte. Quelques fois j'ai l'impression d'être devant un mauvais sitcom télé.
Idem.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Désolé de "pourir" l'ambiance du forum avec des histoires comme ça.

Mais ça me révolte des gens qui puissent manipuler les autres comme ça.
Je veux en parler pour que ça arrivent moins. Même s'il y en aura toujours.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KINDER
Moi ce que je trouve malsain, c'est que Jol, un forum de jeux, ai pu donner lieu à tant de conflits Irl, de magouilles venant d'esprits tordus, d'allumages programmés de filles sans scrupules, ou de mecs qui avaient envie de jouer les salopes, de manipulations destructrices envers certaines personnes, et de complot inter groupes ...

Bref, je suis toujours resté en dehors de tout ça, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours refuse les Irl.

Le fait de n'être qu'un avatar sur le net ne signifie pas pour autant que cela retire toute responsabilité morale envers les gens, surtout quand on se fait passer pour quelqu'un, étant donné que derrière les écrans de ceux qui y croient et qui marchent, qui courent, existent de vrais personnes, et qui ne sont pas toutes tordues au point de trouver ça normal.

Désolé, je n'ai pas lu tous les messages, et je ne sais pas si c'est le sujet de départ, mais je tenais à exprimer mon écoeurement.
Certes mais justement rencontrer les gens IRL fait que tu sais vraiment à qui tu as affaire et ceux que tu rencontres à ces moments là sont rarement les menteurs que l'on peut rencontrer donc ça permet de faire un tri
Keldhra
Alpha & Oméga

Deux choses me semblent distinctes on peut et on a le droit de s'inventer une identité sur le net, cela peut être un jeu, un amusement qui n'a rien d'affreux.
Là où vient le problème c'est du dialogue qu'entretiennent A et B.
A pose une question à B sur sa vie.
B se demande alors de "quelle" vie parle A
A répond "rp bien entendu^^" pensant le contraire assez fréquemment.
B répond de façon rp, sur sa vie rp, l'histoire et la vie qu'il a imaginé pour cette identité qui n'est pas la sienne.
Puis A repose des questions qui n'ont plus trop de rapports avec le rp, où l'identité imaginaire n'a plus sa place et B ne sait plus quoi répondre, sans trop comprendre que le dialogue n'est pas partie sur de bonnes bases. Seulement B apprécie A et se dit qu'il ne va pas l'envoyer paître et répond un truc interprétable de toute les façons possibles qui sans étancher la soif de savoir de A le fait au moins patienter.
Le lendemain B se reconnecte et entend des rumeurs qui circulent, se rend-compte que l'on parle de lui au bout de pas mal de temps, tout a été transformé, interprété de toutes les façons possibles et imaginables, certains à qui B avaient parlé de sa vie irl ont mélangé joyeusement les aveux indiscrets de A sur une question soit disant rp et les infos qu'ils détenaient... Quel scandale... Et voici ce que la donnait ensuite "Houuu vilain méchant B" qui n'y était pas pour grand chose.

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas que dans un sens que ce genre de choses peuvent arriver, certains jouent et mentent de façon inadmissible avec la sensibilité des autres, leur excuse étant généralement "si moi je mens, les autres aussi" et donc plus besoin de faire attention aux autres et à ses écrits, plus besoin de se poser de questions puisque tout est mensonges et illusions. C'est d'une facilité déconcertante en plus, la vie devient du rp et le rp une vie plus agréable.
Mais il existe le sens inverse où des gens frustrés de ne pas connaître votre vie irl racontent sur vous n'importe quoi car vous préférez jouer et rester rp plutôt que de raconter votre vie...

Je ne vois qu'une seule solution en dire le moins possible et éviter de trop écouter ceux qui ont besoin d'être consoler via net, proposez leur alors une rencontre dans un café et refusez d'écouter leurs histoires, bizarrement les 3/4 de ces gens-là ne vous envoient plus ni MP, ni même de bonjour et étrangement on joue plus sereinement.

BISOUS
Kilrok
Alpha & Oméga

Bof y'a des coups bas qui sont fait dans ce forum, mais c'est surtout un mauvais etat d'esprit qui s'est developpé au fil du temps.

Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'une attaque perso soit perpetrée dans un post.

Dans la vrai vie c'est similaire... il n'y pas un jour qui passe sans un delit... c'est humain on va dire...
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Petite contribution inutile avant la fermeture

Edité par Corwin : La prochaine "contribution" de la sorte donnera lieu à une réduction de messages.
Ange du Destin
Bagnard

Tiens, Sylfaen a mis 3 pages a balancé le nom
Je sais, c de la remontée de post; mais comme je suis de retour...

Disons simplement que c'est pas que "jouer le rôle d'une fille nommée Aliocha" et ce à durer 1an 1/2. C'est très légèrement plus complexe que cela dans mon cas.

Sans m'étendre sur le sujet en long et en large, je dirais simplement que il y a eu de l'abus des deux cotés. Sauf que j'ai la dignité de ne pas montré les logs où j'ai été menacé, y compris si je révélais tout ceci (certains aiment pas passer pour des cons). Sinon, Sylf est tjs en vie, à ma connaissance, Némy aussi (et en plus, elle est libre ^^)

Pour ceux qui voudraient savoir la différence avec mon cas et d'autres, il se situe en fait que à la base, le personnage (RP) de Launda était tenue par une fille prénommée Aliocha. Et j'ai continué, en prenant le rôle de Aliocha qui jouait le role de Launda (faut suivre). Il est vrai que cela est parfois aller trop loin, ce qui est la raison principal de l'arrêt de tout ceci (très dur à faire tout arrêter, vous vous rendez pas compte).
Et je suis resté pour une seule raison : contrairement à ce que je croyais, j'ai pas été jeté par un malpropre. Seuls ceux que je savait intolérant ( et dragueur en PV...) m'ont jeté, alors que les autres ont pris un principe simple : derrière ALiocha il y avait moi. Même si ALiocha est différente de moi, ils avaient apprécier ALiocha, donc ils allaient sûrement m'apprécier.
Parfois plus, parfois moins... Ca, je ne l'ai vu que aujourd'hui.

Après cela, voir l'acharnement de certaines personnes à tenter de me taper dessus, alors que c'est la personne qui aurait du le plus m'en vouloir (Némy) qui m'a le plus pardonné, ça me fait dire que cela m'a montré qui sur le Net mérite de la confiance : ceux qui s'en foutent de ce qui tu es qui s'intéresse seulement à ce que tu es

Lumen/Aliocha
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

ton idole c'etait Shania non ?
Au moins lui a eu le courage de dire ce qu'il en etait reellement
Ange du Destin
Bagnard

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
ton idole c'etait Shania non ?
Au moins lui a eu le courage de dire ce qu'il en etait reellement
C'est clair que personne en est au courant et que j'ai rien dit pour ceux qui ne le savaient pas.. De plus, j'ignore qui est Shania. Et quand je parle d'abrutis qui continuent à taper juste pour le principe ou pour montrer à un type sur un chan non-officiel qu'ils sont eux aussi totalement cons et intolérants, je pensait aussi à toi
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une deuxième vie sur la toile

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite