JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 452 (sites) | 865 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une deuxième vie sur la toile RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sylfaen
Alpha & Oméga

Le pire, c'est que "la" personne, une fois démasquée, ne sort pas de son monde...

On a aussi eu droit à un suicide
Suivit d'une résurrection 2 semaines plus tard
Lien direct vers le message - Vieux
Manwe
Roi

Non ct pas 2 semaines, mais 3 jours (comme le christ, kel offense, kel sacrilège quel blaspheme...!)

Ou 2 jours je sais plus, mais bon voila. En 2 jour elle est sortie de l'hopital et passait sa journée sur le pc.

De plus fodra qu'elle me passe sa méthode de travail en fac pask'elle ne fout rien !!
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Re: Une deuxième vie sur la toile
Citation:
Provient du message de Sylfaën
Voilà, je poste ce sujet qui est plus que d'actualité pour avoir des avis.

Que pensez vous des gens qui se créent une deuxième vie sur le net ? Genre mentir sur son sexe, sur tout. Trouver des photos et les donner en disant que c'est soi.

J'ai connu des gens comme ça, et je ne suis sûrement pas le seul.

Le net est quelque chose de génial, j'ai même du mal à m'en passer, mais ça comporte pas mal de dangers, comme les mythomanes, les nymphos, les schysos.

Sujet pour débattre, et non troller, sur les dangers du net et l'instabilité mentale de certains de ses utilisateurs. Sans compter la naïveté de beaucoup, qui, comme moi, croient les mensonges qu'on leur dit.
Je pense que les personnes qui s'amusent ainsi à se jouer des autres sont à plaindre. Car elles doivent être vraiment mal dans leur peau pour s'inventer ainsi une vie, que leur but soit de se "protéger" ou de tenter de manipuler les autres.
Cali ^^
Alpha & Oméga

Des fois je ment quand je suis sur certains jeux online, quand un etranger me demande ou j'habite, je repond Paris, et la le mec tout de suite "wow paris woohoo la classe!"

Sinon a part si on a une vie de merde je vois pas trop pourquoi on mentirait
Belmorgha
Alpha & Oméga

On peut autant blâmer un mythomane de mentir qu'un tétraplégique de ne pas serrer la main aux gens.
C'est une véritable maladie, et a mon avis les mythomanes doivent a souffrir.

Mais ne confondons tout de même pas Mythomane avec pervers
Sinon, je crois que quelques mensonges a petite dose sont parfois indispensables.
Exemple: Un jeune garçon assez précoce, de 12 ans, qui est capable de tenir une discutions intéressante avec un adulte (j'en ai déjà rencontré deux, c'est pas si rare) se pointe sur le forum.
Naif, il donne son age. Avec le taux de boulet au mètre carré sur Jol, il va vite être dégoutté.

Apres les mensonges élaborés pour tromper une personne entres autres, c'est en effet a gerber
Kha'Ar l'ineffable
Roi

Pour ma part, il m'arrive de temps a autre de passer une soirée de totale mensonge, lorsque je parle avec une personne que je viens de rencontrer et que je ne reverrais pas de sitôt, voir jamais.

Mais mentir a quelqu'un avec qui l'on parle souvent, c'est nul.

Mais parfois, il peut arriver que certaines choses ne peuvent se dire sur internet (déjà Irl..) donc du coup, certains choisissent le mensonge et plus le temps passe et plus ça les enfonce et ça change leurs vie qui est devenue Irl elle aussi.

Il m'est arrivé il y a peu que j'ai du mentir a une personne qui m'est très chère. Au bout de quelques temps, je ne supportais plus la situation, je lui ai tout avouer. Ca lui a fait autant de mal qu'a moi mais elle m'a apparemment pardonner.

C'est pourquoi, je conseille vivement aux gens qui se sont enfoncés de tout déballer. Ca soulage, il y a le risque de perdre une amitié, mais ce sera tellement mieux d'être soi..

Ouri.
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

d'accord, j'avoue, moi je suis assexué et con, mais un seul est vrai, lequel? cruel dilême !
Belmorgha
Alpha & Oméga

Les Worms sont Hermaphrodites

Tien, tu veut une banane ?

*tic tic tic tic tic*
*se sauve*
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

*voix de worms*
je te revaudrais ça !
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Le tout est de prendre un certain détachement face aux personnes que l'on peut être amené à côtoyer sur le net. Bien que cela dépende de l'usage que l'on fait soit même du net. C'est évidemment plus difficile à mettre en place si l'on recherche des contacts.
Personnellement le fait de parler d'amitié sur internet, j'ai un peu de mal à me l'imaginer. L'amitié c'est...rare. Et elle se vit bien au delà d'un écran et d'un clavier. Donc si je venais à apprendre qu'une personne se faisait passer pour ce qu'elle n'était pas ca ne me dérangerait pas plus que ca.
Je pense surtout que cela pourrait blesser certains qui se seraient confiés plus facilement, pensant s'adresser à une femme qu'à un homme par exemple.
Ro.bin
Alpha & Oméga

J'en ai "connu" quelques-uns, certains mentaient par pur plaisir, d'autre dans un MMORPG pour rester crédible, et certains avaient des problèmes et souhaitaient "changer" ...

On ne peut pas généraliser sur le "Pourquoi ?" chacun à sa ou ses raison(s), plus ou moins "valable(s)" selon les cas.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Le tout avec ce genre de gens, est de ne pas entrer dans leur jeu.
Et si comme moi, on s'en rend pas compte, faut casser le jeu rapidement.
Là, la personne en question a dit quitter le net, mais je parie la revoir dans 3 jours sur notre server IRC
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

pour le mensonge j'avais fait ce sujet :

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=147376

qui concernait donc pas mal lara/shania/oshyn.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour le mensonge j'avais fait ce sujet :

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=147376

qui concernait donc pas mal lara/shania/oshyn.
Oui, La Brume m'en a parlé hier soir

Lis le thread
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Que pensez vous des gens qui se créent une deuxième vie sur le net ?
Avec la precision que tu as donné, a savoir qu'ils sont mythomanes etc.
Je dirais que je pense qu'ils sont pitoyables, mais tres tres tres minoritaires, j'en ai connu 2.

Le premier, c'est le mec qui voulait montrer que c'etait une racaille, alors il mythonnait tout le temps, sur son age, etc.
Un jour j'ai meme vu connecté sur mon msn "xxxxx est mort a tel heure tel jour d'une overdose"; evidement, et comme prevu, 1 semaine apres il de retour sur msn plus en forme que jamais (pret a mentir).

Un jour il a été assez bete pour me filer son mdp, je suis aller voir sa date de naissance, Ho surprise, il avait 3 ans de moins que ce qu'il disait : et il ma expliqué qu'en fait c'etait le compte d'un pote a l'origine, et que ce pote etait née le meme jour que lui, c'est pour ça. (et les moutons volent et haut, c'est bien connu)

La 2eme, c'etait une fille qui avait en tete que le net servait a ça : mentir, rire, elle avait donc inventer de toutes pieces des histoires.

Alors danger, peut etre pour les naifs.

Evidement le premier, on voyait que lordqu'il mentait c'etait pour puiser dans son imagination ce qu'il revait d'etre et qu'il n'etait pas, ça n'en etait que + pitoyable.
La seconde elle, je la trouve plus dangereuse, mais sa façon de penser est malheureusement courante chez ces gens la : elle dit que sur le net, rien ne prouve rien, que on peut mentir, que c'est pas grave, qu'on est la pour s'amuser; en ayant en tete l'idée que si ELLE elle le fait, c'est que tout le monde le fait.

Citation:
Genre mentir sur son sexe, sur tout
J'ai jamais vu quelqu'un mentir sur son sexe. (hormis sur T4C, mais c'est different)

Car comme je l'ai deja dit, baser une relation sur le mensonge est quasi impossible.
N'ayant pas (ou tres peu) de relations serieuses avec les autres internautes, ils ne sont donc pas dangereux.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une deuxième vie sur la toile

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite