JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 738 (sites) | 1342 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une deuxième vie sur la toile RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sylfaen
Alpha & Oméga

Une deuxième vie sur la toile

Voilà, je poste ce sujet qui est plus que d'actualité pour avoir des avis.

Que pensez vous des gens qui se créent une deuxième vie sur le net ? Genre mentir sur son sexe, sur tout. Trouver des photos et les donner en disant que c'est soi.

J'ai connu des gens comme ça, et je ne suis sûrement pas le seul.

Le net est quelque chose de génial, j'ai même du mal à m'en passer, mais ça comporte pas mal de dangers, comme les mythomanes, les nymphos, les schysos.

Sujet pour débattre, et non troller, sur les dangers du net et l'instabilité mentale de certains de ses utilisateurs. Sans compter la naïveté de beaucoup, qui, comme moi, croient les mensonges qu'on leur dit.
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Je trouve cela débile ... J'ai connu certaines personnes sur T4C ( ... ) qui se sont fait passer pour des filles en faisant croire moultes choses ... Pourquoi ? Je ne sais pas ... Mais je trouve cela vraiment idiot , et au final beaucoup de gens sont blessés...
WWallace
Alpha & Oméga

Le menteur en face ne pourra te mentir que sur Internet, il ne pourra pas dissimuler son mensonge si tu le rencontres dans la vraie vie, alors où est le mal, mis à part qu'il s'est bien amusé à se faire passer pour quelqu'un d'autre qu'il n'est pas.
Manwe
Roi

On peut dire que je suis dans le même cas que Sylfaën, j'ai connu nombre de déséquilibrés mentaux sur le net (apres me direz vous sur quoi je m'appuies pour affirmer cela... eh bien bcp de critère).

Pour ma part je suis naïf au début, et apres c plutot de la pitié, une certaine humanité qui me force a ne pas les jeter comme des malpropres...

J'approfondirait plus tard... Il est tard
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace
Le menteur en face ne pourra te mentir que sur Internet, il ne pourra pas dissimuler son mensonge si tu le rencontres dans la vraie vie, alors où est le mal, mis à part qu'il s'est bien amusé à se faire passer pour quelqu'un d'autre qu'il n'est pas.
Je peux te dire que même des mensonges par internet peuvent faire souffrir, des personnes qui me sont chères ont connus ça. Et moi aussi.
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylfaën
Je peux te dire que même des mensonges par internet peuvent faire souffrir, des personnes qui me sont chères ont connus ça. Et moi aussi.
Vous êtes trop sensibles alors
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace
Vous êtes trop sensibles alors
Certains mensonges peuvent aller tres loin.
Et celà peut aussi abimer la santé de communautés internet.

Dans mon cas, la personne à qui je pense m'a pris par les sentiments, en manipulant d'autres personnes.
Manwe
Roi

Ou peut être que les menteurs sont trop "cruel" (je ne sais pas comment dire cela, j'ai pas de synonymes approprié).
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

il suffit de ne jamais s'attacher a quelqu'un que tu n'as jamais encore rencontré irl.

Sinon, moi ca me fait bien marrer, y en a eu un pendant une bonne periode sur JOL qui s'amusait autant que ceux qui cherchait a prouver qu'il n'etait pas une fille.
Dok Slayers

Si une personne qui m'ai complètement inconnu me demande "asv ???!!" il est clair que je serais tenté de raconter nimp.

Cela dit, il peut arrivé qu'a force de côtoyé certaines personnes, on puisse vouloir apprendre des choses sur elle.
Deux cas ..
Soit cela peut-être des mensonges pas bien méchant, si la personne en face est ton "cyberpote" ( je vomi cette expression ) sans pour autant vouloir que tu la connaisse irl, elle pourra inventer des choses pour "calmer" ta curiosité ..
Soit cela peut-être des mensonges méchant. J'entends par là une personne qui va se faire passer pour un garcon/une fille etc ... pour pouvoir draguer, se moquer, etc .. bref, je trouve cette attitude stupide et très blessante.

Maintenant il faut toujours savoir que sur le net, rien n'est sûr, donc il faut savoir rester un peu sur ses gardes quand on ne connaît pas bien des personnes. J'ai toujours fait attention, et je ne crois pas, jusqu'à maintenant, avoir eu une connaissance du net qui m'est "gravement" menti. (dans le sens que cela pourrait me blesser si j'apprenais que c'était faux)
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

ouais ça se trouve parmi nous se cache un psychopathe qui cherche a nous connaitre pour mieux nous terroriser,nous piquer notre vie voir pire........................................

on je ne suis pas parano[/SIZE]
Manwe
Roi

Lol, le moyen le plus sûr d'être sûr c'est encore la webcam

Biensûr quand l'autre n'en a pas... c'est problématique...
Robin le Magnifique
Bagnard

J'avoue que j'aimerais bien pouvoir faire ça: prendre une fausse identité sur internet, et tromper mon monde avec un personnage récurrent.

Mais bon j'en suis totalement incapable (je suis trop flemmard, trop distrait, etc...). Ceci dit ça doit être bien marrant
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manwe
Lol, le moyen le plus sûr d'être sûr c'est encore la webcam

Biensûr quand l'autre n'en a pas... c'est problématique...
Ou quand elle est cassée
Orion [Mrd]

Disons que certains peuvent être amenés à suivre un rôle comme c'est le cas pour les jeux de rôle et parfois être entraînés involontairement dans leur mensonge. Il y a une limite au mensonge tout de même, c'est lorsqu'on atteint la sensibilité du joueur avec lequel on interagit.

Je parle dans le cadre du Jdr mais dans le cadre d'un Chat par exemple où certains se font passer pour d'autres, là j'ai un peu plus de mal à concevoir le but de la chose... à part une franche rigolade d'un soir... tant que ça ne perdure pas, ce n'est pas grave mais un mensonge sur la durée...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une deuxième vie sur la toile

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite