JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > "Programmation" en Qbasic RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dok Slayers

Le QBasic, c'était marrant. ^^

Si je retrouve les programmes qu'un ami et moi on avait fait, je te filerais un lien pour les telecharger ^^

Sinon pareil que toi, j'ai essayé le C++ .. Visual Basic ..
Bah a part un ptit truc pour écrire "Bonjour !" à l'écran c'était pas ça
Lien direct vers le message - Vieux
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dok Slayers
Bah a part un ptit truc pour écrire "Bonjour !" à l'écran c'était pas ça
Code:
#include <stdio.h>
void main() {
    printf("Hello!");
}

Rholala, ok, ok...
Code:
#include <iostream.h>
void main() {
    cout << "Hello!";
}
Pierre-Loup
Bagnard

C'est pas du C++, ça, merde. Utilisez les stream, ou faites du C.

Pour revenir au sujet, je faisais du QBasic sur mon 286, et c'était bien marrant. En plus, pas de compilation, que du bonnheur.
Nikkau

Qbasic je me suis arrêter à un générateur de cadavres exquis.

C'était marrant.
Lango

Le c est facile à apprendre, même si la syntaxe peut présenter parfois quelques subtilités, et si le concept de pointeurs peut géner un débutant.

Si tu es du genre matheux, je te conseille le caml, qui est très agréable à utiliser, mais le style de programmation diffèrera sûrement pas mal de ce que tu as déja vu.

De toutes façons le mieux pour apprendre c'est de trouver un cours sur le net

Citation:
Provient du message de Teen
Code:
#include <stdio.h>
voidint main() {
    printf("Hello!\n");
    return 0;
}
ne pas oublier le "\n" à la fin...
et le type de main est int (int, char *[]).
Pierre-Loup
Bagnard

Ouais, c'est de la paresse de pas foutre les arguments et le retour de main. Sur la plupart des compilateurs, ca genère même des warnings. Quelle honte de publier du code à warnings sur ce beau forum.
Lango

Citation:
Provient du message de Pierre-Loup
Ouais, c'est de la paresse de pas foutre les arguments et le retour de main. Sur la plupart des compilateurs, ca genère même des warnings. Quelle honte de publier du code à warnings sur ce beau forum.
Les arguments c'est tout à fait autorisé de ne pas les mettre si tu ne les utilises pas. Tu peux toujours apeller une fonction avec plus d'arguments qu'elle en a, les arguments en plus sont ignorés.
Par contre le de main est très important. Ça sera le code de retour de ton programme.
Pierre-Loup
Bagnard

Ben oui, c'est ce que je dis, le retour de main est indispensable (Sinon, on a un warning qui dit qu'il a mis une valeur par défaut, en tout cas sur la plupart)
powleT
Bagnard

oui il faut toujours spécifier le retour de main ( int ) !! et non les arguments ne sont pas obligatoires !

Citation:
Provient du message de Teen
Code:
#include <iostream.h>
void main() 
{
    cout << "Hello!";
}
j'aurais fait ça moi :

Citation:
Code:
#include <iostream>

using namespace std;
int main()
{
std::cout << "Hello" <<'\n';
return 0;
}
les .h sont les vieilles versions de la bibliothèque standard qui ne sont gardées que pour la compatibilité. Toute la bibliothèque standard se trouve dans les entêtes sans .h qui sont déclarées dans le namespace std. Attention à ne pas oublier le using.

[edit] arf !! j'ai pas d'unix chez moi là, quelqu'un pourrait tester ce bout de code avec g++ et mettre les warnings au niveau le plus strict ? c'est l'option -W je crois :

Citation:
Code:
#include <iostream>
using namespace std;

void main()
{
std::cout << "Hello" <<'\n';
}
je viens de tester avec dev-cpp ( basé sur le compilo gcc) et ca marche avec aucun warning, mais bon c'est pas très propre et surtout, ce n'est pas au norme, il faut toujours spécifier le retour de main !
Dok Slayers

Des cours sur le net ? J'ai cherché, oh oui, mais je dois pas être doué car j'ai trouvé des trucs bidons et compréhensible, ou alors incompréhensible .. donc bon. ^^
J'avais même acheté un livre, puis quelques jours après je vois marqué sur un site que dans ce livre y a marqué nimp .. ok.

Sinon j'ai justement reussi à écrire quelque chose à l'écran, mais ça s'arrêter là huhu
powleT
Bagnard

t'as pas trouvé de cours sur le net ??????????????????
faut le vouloir quand même lol. Pour le C/C++ et l'informatique en général, je te conseille un excellent site, www.commentcamarche.net

La programmation ça se travaille, tu ne vas pas trouver de recette magique sur le web, compte 6 mois pour le C si tu bosses correctement. Et oui, surtout pour l'arithmétique des pointeurs et pleins d'autres trucs, c'est pas facile à comprendre au début.

Je rajoute quelque chose pour Lorim, non l'algorithmique ça ne s'apprends pas, ça serait trop facile lol, il faut une certaine intuition, une forme "d'intelligence" pour résoudre les problèmes, ce n'est pas juste du cours à recracher, mais bel et bien une certaine méthode à acquérir, de la rigueur, et de l'expérience à avoir, et cela se travaille.

En parlant de ça, contrairement aux idées reçus, la programmation et l'informatique en général, n'est pas quelque chose de facile, et il faut perseverer pour arriver à quelque chose. Bon courage
Dok Slayers

Oui je me doute que ce n'est pas simple mais .. j'ai la motivation, donc ça ira

Merci pour le site.
Davesweb
Alpha & Oméga

j'en ai fait en Seconde en MPI (mesures physique informatique)

par contre au collège un petit peu de HTML et c'est TOUT
Bass_tone
Alpha & Oméga

Un langage simple avec lequel tu t'amusera rapidement.....Je te conseille Delphi, le langage est du Pascal, est c'est un RAD , donc pas de prise de tête , tu fait des trucs chouettes en 5 min.
Sinon si tu veux un langage orienté objet, alors je te conseille Java, c'est beau, c'est simple et ca a plein d'applications.A mon avis c'est le meilleur langage pour commencer, en plus c'est gratuit.
Pour des cours sur tous les langages :
http://www.developpez.com/
http://www.programmationworld.com/site/

un bon gros tuto en java bien sympa pour débutant :
http://b.kostrzewa.free.fr/java/

Voila amuse toi bien
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Ahhhh le Qbasic...
Je dirai meme mieux : l'Applesoft, le langage de programation de l'Apple IIe. Ca c'etait du basic encore plus basique que le Qbasic...Sisi

Qbasic, comme beaucoup, j'en ai fais des 100aines de programmes a la con, et c'etait un vrai bonheur. Le seul truc auquel j'avais rien compris, c'etais les DATA 00101001, un truc dans le genre, ou alors c'etait avec l'applesoft, chais pu. Ca permettait de faire des dessins (j'avais reussi a faire une flamme qui brule me rappelle, et j'en etais drolement fier )

J'en avais des disquettes entieres, si jamais je les retrouve, je t'en ferai part.
Etrangement, moi, le C et C++ et visual j'avais pas mal accroché, et j'avais reussi a faire pas mal de trucs sympa (enfin j'avais 15 ans a l'epoque, et j'avais juste un enoooorme bouquin et quelques sites sur le nett pour apprendre, ca restait assez basique quand meme). Du coup je m'etais ensuite plongé dans le scriptage de mIRC qui ressemblait beaucoup au C..

Mais effectivement, si tu as encore de tres bonnes bases en basic, le Visual Basic te permettra de faire rapidement des trucs sympas et utilisable sous windows...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite