JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 306 (sites) | 502 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Adresses électroniques à vie, gratuites, et avec pop illimité ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à envoyer un mail Free à partir d'Outlook Express
Et bien pour ça je peux donner la solution qui m'a été donnée sur ce forum il y a quelques temps.

Pour envoyer un mail à partir de free sur Outlook express, il faut régler le smtp (mail sortant) sur celui de ton FAI (si tu avais Free comme FAI tu n'aurais pas ce problème).

Ainsi dans Outils > Compte > Propriétés > Serveur , il faut mettre:

smtp.(celui de ton FAI).(extension de ton FAI)

En passant par le smtp sortant de ton FAI (smtp.wanadoo.fr par exemple), tu peux ainsi envoyer des mails à partir de ton compte Free sur Outlook express.
Lien direct vers le message - Vieux
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Ca marche aussi avec AOL ?
Elric l'aigri
Bagnard

On ne peut envoyer un message avec Free que si l'on est connecté avec Free ( la réception elle est indépendante ) ; du moins était ce le cas lors de mon dernier essais.

Je ne me connecte par contre jamais sur le site de Yahoo, le client e-mail intégré à Opera me permet de récupérer mes mails et d'en envoyer d'autres.
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Elric
On ne peut envoyer un message avec Free que si l'on est connecté avec Free ( la réception elle est indépendante ) ; du moins était ce le cas lors de mon dernier essais.
Relis mon message un peu au dessus
Simousse
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Ca marche aussi avec AOL ?
Non, Aol n'a pas de smtp.
Par contre tu peux peut-être essayer avec le smtp de laposte. Je ne sais pas si il accepte les messages en provenance d'autres adresses que *@LaPoste.net.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
Relis mon message un peu au dessus
J'ai rien lu du tout, je me réveille à peine moi.
Cocyte
Alpha & Oméga

il y a le bon vieux altern.org, qui est encore ce que j'ai trouvé de mieux :
- gratuit
- pas de pub
- espace illimite
- webmail ultra-rapide
- recuperable via POP

Seul probleme : pas de SMTP...

Pour les abonnés wanadoo et les autres dont le serveur SMTP est particulierement chiant car empechant l'envoi depuis un autre domaine, il y a un moyen de contourner la limitation : mettre comme adresse d'expediteur une adresse dans le domaine wanadoo.com et en adresse de reponse l'adresse reelle
Orion [Mrd]

Bah je suis sur wanadoo, et j'envoie avec Free, ifrance et hotmail sur Outlook Express sans problèmes et pourtant je n'ai pas changé ce dont tu parles...
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Bah je suis sur wanadoo, et j'envoie avec Free, ifrance et hotmail sur Outlook Express sans problèmes et pourtant je n'ai pas changé ce dont tu parles...
le SMTP de wanadoo refuse d'envoyer mes mails de chez altern

Evidement, si tu utilise les SMTPs de free, ifrance ou hotmail, ca doit marcher
Le Saint
Alpha & Oméga

Je vous déconseille très vivement ifrance (ibelgique, isuisse, etc ...)

J'avais une adresse email chez eux depuis des années et ils ont revendu en bloc par tranche alphabétique ( tout ce qui commence par SA....@ifrance.com, par exemple) des milliers d'adresse email à des boites de marketing ---> SPAM massif du jour au lendemain sur l'adresse en question, genre 25 mails de SPAM par jour (truc de cul, de vente par correspondance etc ...)
Merci, SpamNet sans lui mon adresse email était morte.

Il suffit de regarder le "cc" du mail , tout les destinataires sont des ifrance commençant par les deux même lettres ...
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Free et ifrance à ma connaissance (testé et approuvé)

pop.free.fr et smtp.free.fr pour le premier

et

pop.ifrance.com et smtp.ifrance.com pour le second

(Sachant qu'ifrance,c'est aussi iquebec, isuisse, ibelgique etc)

Sinon:

- Hotmail le fait via outlook express (bah oui c'est un autre produit Kro$soft ça serait un coble quand même).

- Pour yahoo je confirme que ça ne marche pas.
smtp.free.fr marche pas si tu te connectes pas à internet par free c'est la règle générale pour les serveurs SMTP (pour éviter l'usage de leur serveur pour spam car c'est un protocole qui ne nécessite pas d'authentification). Donc en général pour l'envoi de mail il faut utiliser celui de ton FAI.
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Le Saint

Il suffit de regarder le "cc" du mail , tout les destinataires sont des ifrance commençant par les deux même lettres ...
Normal, ils envoient par lot de 15 ou 20 par ordre alphabétique mais tout le monde les reçoit. C'est le prix à payer pour la gratuité...

Au pire il suffit d'un lien ou deux sur le mail en général pour se désinscrire.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Teen
http://www.netcourrier.com/
Je confirme, c'est un très bon site !

Les filtres sont assez efficaces, on peut faire de la multicollecte, le stockage s'élève à 10 Mo, les pièces jointes plafonnent à 5Mo par mail, on a la possibilité de créer une arborescence de dossiers où mettre les messages reçus/envoyés et les classer comme on l'entend, on peut avoir des signatures automatiques,...

La plupart des options des autres sites sont reprises par netcourrier et le compte perdure ad vitam. Le site a rarement des problèmes, quelques petits ralentissements très occasionnels et il s'avère être concis, net et évolutif.

J'ai personnellement 4 adresses mail chez eux et j'ai amené mes amis à tous déménager chez eux et personne ne regrette à ce que j'en sais ^^
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
- Hotmail le fait via outlook express (bah oui c'est un autre produit Kro$soft ça serait un coble quand même).
Mouarf je savais pas qu'on pouvait faire ça !
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Teen
http://www.netcourrier.com/

En version gratuite, il n'y a qu'un serveur POP3. Mais en guise de serveur SMTP, il suffit de mettre celui de son provider, ça marche toujours. Attention, ce n'est pas une norme. Chaque provider met un peu ce qu'il veut.
Attention, il faut aller voir son adresse sur le site au moins une fois tous les 90 jours (si ma mémoire est bonne) pour que l'adresse ne disparaisse pas.

Par ailleurs, à partir de début mai il faut activer par téléphone l'option smtp tous les 3 mois (et l'appel est facturé, pas très cher mais ce n'est pas complètement gratuit). Ils viennent d'envoyer le mail à leurs adhérents quant à cette nouvelle disposition...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Adresses électroniques à vie, gratuites, et avec pop illimité ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite