JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 186 (sites) | 316 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
John Petrucci
Bagnard

Ah oui, Sweet Dreams (version Manson, evidemment) c'est excellent pour debuter.
Lien direct vers le message - Vieux
Biloute
Alpha & Oméga

En tout cas ca m'a toujours bien fait rire les gens qui ne connaissent rien à la musique et qui s'imaginent qu'ils vont etre des virtuoses 1 mois plus tard
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Vi, Soad, juste la partie guitare n'est pas difficile en elle meme, pour la plupart des morceaux, mais reussir a bien les caler en les jouant avec le reste des instruments c'est autre chose.

Pour la basse de toute facon, le plus important au depart c'est arriver a jouer avec deux doigts ( puis 3 ^^ ) sans trop bouger sa main droite ( si tu es droitier ) et avoir une bonne position sur le manche, sinon tu prends de tres mauvaises habitudes et en plus tu as du mal a jouer certaines notes

( et effectivement under the bridge accoustic, mis a part un son ignoble, est assez pointu niveau guitare, sacré Frusciante )
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biloute
En tout cas ca m'a toujours bien fait rire les gens qui ne connaissent rien à la musique et qui s'imaginent etre des virtuose 1 mois plus tard
C'est pour moi ça ? :\

*pense pas parce qu'il a rien dit qu'il laisse penser à ça mais bon*
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
Vi, Soad, juste la partie guitare n'est pas difficile en elle meme, pour la plupart des morceaux, mais reussir a bien les caler en les jouant avec le reste des instruments c'est autre chose.
Ca reste le meme probleme quelque soit le morceau que tu joues de toute facon.

Le bon plan avec SOAD c'est que 3 doigts suffisent (un sur le manche, 2 pour tenir le mediator )
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Sarga, le truc c'est que dans Soad les instruments sont bizarrement agencés je trouve
Prend Nirvana, ils sont tous dans le meme temps dans le meme truc, c'est tres carré, meme si c'est grunge, je trouve que Soad c'est un peu moins comme ca, donc plus difficile a mettre en place.

Le pire pour moi dans ce style restant Sublime qui devait a l'epoque etre le cauchemar des ingés sons en concert
Biloute
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kep
C'est pour moi ça ? :\

*pense pas parce qu'il a rien dit qu'il laisse penser à ça mais bon*

Non c'etait pour la créatrice du thread

[edit: et j'ai reformulé ma phrase qui etait mal ecrite il fallait lire :

Citation:
En tout cas ca m'a toujours bien fait rire les gens qui ne connaissent rien à la musique et qui s'imaginent qu'ils vont etre des virtuoses 1 mois plus tard
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Je vois pas trop ce qui laisse à enser ça, t'as du mallire , non ?
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Citation:

[edit: et j'ai reformulé ma phrase qui etait mal ecrite il fallait lire :
Bein la creatrice du thread elle est pas si coconne que ca hein tu sais, faut pas croire hein.
La creatrice du thread elle aimerait etre une virtuose en un mois oui, qui n'a pas rêvé de l'être, mais la creatrice de thread a assez de volonté pour un jour y arriver, et dans le thread là, combien ont fait un conservatoire ?
Combien ont commencé sans lire les notes?

Ah bha ca hein...

Donc la creatrice du thread elle y arrivera, c'est marrant quand on me dit que j'arriverais pas, je suis tellement bornée que j'y arrive...

Nan mais oh.

Merci pour vos sites

Bises

La creatrice du Thread, Miss Elvis Hendrix.
Biloute
Alpha & Oméga

Tu as la volonté c'est bien

Evidement , si je me suis permis ce genre de remarque c'est qu'evidement je suis musicien. En tout cas une chose est sur , si tu veut vraiment commencer à bien toucher en guitare , des notions de solfège serons plus que necessaire surtout au point de vue rythmique .
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Je connais des musiciens t'en fais pas pour moi, mais j'ai pas l'intention d'entrer dans un groupe tu sais et puis une autre chose, c'est que je vois des groupes assez souvent et quand je les vois composer c'est surement pas sur une partition hein...Donc bon

Miss
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
Je connais des musiciens t'en fais pas pour moi, mais j'ai pas l'intention d'entrer dans un groupe tu sais et puis une autre chose, c'est que je vois des groupes assez souvent et quand je les vois composer c'est surement pas sur une partition hein...Donc bon

Miss
Un petit bémol ma grande

Si tes potes veulent déposer leur oeuvre à la SACEM il faut déposer la partoche donc connaitre le solfège

Sinon moi mon prof, ce taré, m'a fait commencer avec For the love of God de Vai le début ca va mais après ..
alors j'en suis revenue au bon vieux Stairway
Lango

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
Donc la creatrice du thread elle y arrivera, c'est marrant quand on me dit que j'arriverais pas, je suis tellement bornée que j'y arrive...
t'y arriveras pas.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
si ça peut t'aider à te motiver que je dise ça...

Sérieusement apprendre à lire une partition, ça prend au pire quelques heures. C'est vraiment pas compliqué.
Tu ne sauras pas lire vite, tu hésiteras à chaque note, mais tu sauras lire. Et ça ne s'oublie pas (enfin tant que tu sais compter, tu peux toujours retrouver les notes ).
Ce qui demande du temps, c'est de lire vite et sans réfléchir. Mais si tu t'entraines sur des partitions cette étape se fera sans même que tu t'en rendes compte à force de lire des partitions.

Bien sur après il y a des subtilités, mais je doute que tu en aies besoin pour lire une partition de guitare.
Kolchak
Roi

Citation:
Sérieusement apprendre à lire une partition, ça prend au pire quelques heures.
flashback
-Allez Sylvain, tempo accéléré, lis nous ces notes
tictacticatactictac
-Euh.. c'est un peu rapide pour caser une syllabe la non ?
-ok, t'a 0.

Le solfège, c'est l'horreur, mais il est vrai que c'est utile.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

oui, le solfege c'est utile, mais c'est vraiment pas obligatoire pour s'amuser.
Pour composer je dis pas, j'ai fait un an de solfege histoire de savoir a peu pres lire une partition, mais je suis incapable de jouer sur partition.
Je serais jamais un grand compositeur, ca c'est sur, mais qu'on me donne un tempo, un batteur et c'est parti, sans avoir quoi que ce soit d'ecrit, et je pense que la plupart des zicos actuels bossent comme ca, il y en a un qui a une idée de ligne generale il commence a jouer et les autres suivent.

J'ai testé differents groupes, dont un ou c'etait le saxophoniste, 20 ans dont 15 ans de saxo, plutot brillant et bon compositeur qui ecrivait la totalité des morceaux et bien ca donnait pas aussi bien que dans le groupe ou les morceaux se faisaint sur des jams improvisés et ensuite écrits.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La guitare

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite