JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 780 (sites) | 1428 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Ambiance Générale de ce forum Brocéliande. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Je ne sais pas a quoi c'est du, peut-être a la durée un peu plus longue du Week-end, mais c'est vrai que l'ambiance a l'air plu légère.

Je ne poste jamais pendant une action, mais il m'arrive de lire les Fora, avec un 2eme PC....Il m'arrive toutefois de m'énerver a la lecture de certains posts, et j'ai décidé récemment de ne plus poster directement, mais de relire le thread en entier avant de poster, et généralement, mon post reste lettre morte...

Les sujets doivent donner lieu a débat, sinon ce forum serait inutile, mais la courtoisie doit être de mise... Et chaque avis se doit de nourrir le débat, avec passion mais sans animosité, ce qui m'a l'air d'être le cas dans ce thread en tout cas...

Puisque chacun a l'air de savoir reconnaitre les initiatives Troll, flammes et flood, laissons les de coté et continuons nos discussions qui n'en serons que plus courtoises !
ombrelune
Roi

Excellent post car effectivement je pense qu’il pointe sur un problème réel, pour ma part j’avoue ne plus venir qu’a contrecœur sur ce forum (Brocéliande) car je trouve trop de posts déprimants par leurs agressivités et pleurs en tout genre

D’ailleurs je remarque qu’il y a peux de réponse sur un point très important se sont les réponses du style « ouin ouin detected » et autres…

Oui il est fatiguant de trouver des posts crées par des joueurs pleurant après le comportement de tels ou tels joueurs ou guildes ou royaume mais la meilleure manière de les voir disparaître c’est bien de les ignorer (d’autant plus que vu le nombre de posts crée en une journée ceux-ci disparaîtraient très vite au fin fond du forum)

Maintenant pour ce qu’il faudrait faire effectivement c’est un problème… j’aimerais penser comme certains que l’auto modération va se faire d’elle-même mais il ne faut pas rêver… Les posts a flood ou troll sont généralement fait ou entretenus par les mêmes personnes ou par de nouveaux arrivant venant se plaindre de tels ou tels avènements survenus sur le serveur.

Un durcissement de la modération serait une solution mais en fait pas LA solution car on en arrive au préventif et quoi de plus énervant que de voir le post qu’on a écris se faire fermer car il va devenir un troll ? Peut être la possibilité d’être beaucoup plus dure envers les trolleurs habituels ? (en évitant la recréation d’un compte pour recommencer à troller)

L’ambiance du forum Brocéliande c’est effectivement dégradé et même si on a l’impression que celle-ci c’est un peux calmée depuis deux-trois jours, je n’en suis pas aussi sure pour ma part. J’ai l’impression chaque fois que je vais sur ce forum de regarder une cocotte minute prête à explosée d’un moment a l’autre.

Ce que beaucoup devraient se dire c’est que le forum Brocéliande de JOL n’est pas une extension du jeu contrairement à ce qu’ils croient et que s’ils prennent le jeu avec autant de hargne qu’ils s’expriment ici, peut être une pause leurs ferait le plus grand bien
Lien direct vers le message - Vieux
Omniblast [NML]
Alpha & Oméga

Alors je vais essayer de faire clair. Les premiere fois que j'ai posté sur ce forum c'etait pour parler , et uniquement parler avec des adversaires .Et c'est vrai certaines fois j'ai pu etre gauche dans ma maniere de parler et lancer des grosses généralités .Malgrès tout mes post étaient plus ou moins gai , ce a quoi on me répondait : "retourne apprendre a écrire" ou encore "post quelque chose de constructif pour une fois"

J'ai decouvert sur ce forum les signification de troll et flamme , et a mes débuts j'ai vu des truc hallucinant genre

-ton post est un troll!

- Et non vu que c'est toi qui troll donc c'est ton post qui est un troll

- moi je troll ??? moi je troll ?? Ca c'est la meilleure .

J'ai un peu déliré sur ça , et j'en suis venu a une conclusion : Il y a une sorte de cocon <jol> ... il faut penser comme ca , si tu fais pas ca c'est panpan culcul .Ou alors ce que tu fait (et ce sur quoi que ce soit) c'est mal !! ... et la pas mal de monde /point .

Il y a eu les modération au secateur mal taillé , sans raison .Sur quoi Aratorn a quand meme amélioré les chose (malgrès un pti différent qui nous sépare) Au moins quand y stun , il explique pourquoi .

Maintenant quand je post c'est pour provoquer les modos , provoquer les pro de JOL , experts dans le don de leçons gratos .

Je trouve dommage par exemple de fermer certain post , (dit les post a flood) ou il regne somme toute une bonne ambiances entre minorité de gens qui postent sur ce meme post

L'ambiance elle peut s'ameliorer oui , meme si elle est pas aussi dramatique que le laisse l'entendre le post .Ca commence par virer les titres ^^ , adopter des attitude moins condescendantes .
Agahnon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Omniblast
Alors je vais essayer de faire clair. Les premiere fois que j'ai posté sur ce forum c'etait pour parler , et uniquement parler avec des adversaires .Et c'est vrai certaines fois j'ai pu etre gauche dans ma maniere de parler et lancer des grosses généralités .Malgrès tout mes post étaient plus ou moins gai , ce a quoi on me répondait : "retourne apprendre a écrire" ou encore "post quelque chose de constructif pour une fois"

J'ai decouvert sur ce forum les signification de troll et flamme , et a mes débuts j'ai vu des truc hallucinant genre

-ton post est un troll!

- Et non vu que c'est toi qui troll donc c'est ton post qui est un troll

- moi je troll ??? moi je troll ?? Ca c'est la meilleure .

J'ai un peu déliré sur ça , et j'en suis venu a une conclusion : Il y a une sorte de cocon <jol> ... il faut penser comme ca , si tu fais pas ca c'est panpan culcul .Ou alors ce que tu fait (et ce sur quoi que ce soit) c'est mal !! ... et la pas mal de monde /point .

Il y a eu les modération au secateur mal taillé , sans raison .Sur quoi Aratorn a quand meme amélioré les chose (malgrès un pti différent qui nous sépare) Au moins quand y stun , il explique pourquoi .

Maintenant quand je post c'est pour provoquer les modos , provoquer les pro de JOL , experts dans le don de leçons gratos .

Je trouve dommage par exemple de fermer certain post , (dit les post a flood) ou il regne somme toute une bonne ambiances entre minorité de gens qui postent sur ce meme post

L'ambiance elle peut s'ameliorer oui , meme si elle est pas aussi dramatique que le laisse l'entendre le post .Ca commence par virer les titres ^^ , adopter des attitude moins condescendantes .
Tu vois t'arrive a faire constructif des fois et /agree dans l'ensemble (note flooder et provoquer C mal )
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Oui Omni l'ambiance generale du forum est bien l'oeuvre des joueurs, et effectivement sur ce forum tu es OBLIGE de penser comme tout le monde ou alors tu te prends des avertos car les gens qui trouvent que tu dis des choses décalées on la touche "envoie a un modo" super super facile.

Le virtuel apporte avec lui sa masse de focus et aussi la mechanceté gratuite de toute une communauté qui ne se gène pas pour mettre plus bas que terre quelqu'un qui se plaind et pour faire les mecs coolos qui eux...hey eux ! savent ce qu'est un jeu -_-

Et c'est la qu'ils se trompent DAoC n'est pas un simple jeu, les gens qui y jouent passent beaucoup trop de temps dessus pour que ce le soit.
On va pas relancer le débat mais les ouins ouins etc ca fait parti de DAoC et l'ambiance malsaine sur les ouin ouin vient belle et bien des joueurs !

Je suis pas exemplaire, loin de là, mais par exemple jamais je n'ai dit qu'un post etait du ouin ouin, d'ailleurs je deteste cette expression debile.

Dire qu'un post c du ouin ouin c'est du troll ni plus ni moins et les gens qui en abusent devraient etre sanctionnés.
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barth Lughy
Oui Omni l'ambiance generale du forum est bien l'oeuvre des joueurs, et effectivement sur ce forum tu es OBLIGE de penser comme tout le monde ou alors tu te prends des avertos car les gens qui trouvent que tu dis des choses décalées on la touche "envoie a un modo" super super facile.
Juste un petit bémol.

Les modérateurs ne sont pas des bots...

Personnellement, je ne modère pas tous les signalements que je reçois. Certains sont injustifiés ou délicats et ne reçoivent pas forcément le traitement recommandé par le "signaleur".
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
L'ambiance sur le forum est mauvaise, la communauté n'est pas soudée, c'est évident.

Comme dans le jeu c'est la guerre, le forum est devenu une extension du jeu à la diffèrence près que l'on s'adresser à nos ennemis (adversaires ne convient plus à la situation).
L'esprit de "guerre totale" sur Brocéliande n'y est pas pour rien, ces commentaires seraient valables sur tout serveur, et pourtant seul le forum de brocéliande est aussi "virulent".

Les forums des deux autres univers francophones sont beaucoup plus pacifiques, dans un esprit de lieu de rencontre, alors que le forum brocéliande est un lieu d'affrontement...

C'est bien dommage, mais si chacun y met un peu du siens, ce forum peut être aussi sympathique et décontracté que les deux autres... Le tout est de bien se rappeler que nous discutons entre "adversaires", et non pas entre "ennemis".

Diablotine
goldim [GN]
Alpha & Oméga

Faudrait un programme qui interdise un joueur de daoc de poster pendant l'heure qui suis ca déco dans le jeux ca éliminerai pas mal d'animosité sur ce serveur je pense. A par quelque joueur qui persiste a vouloir mettre de l'huile sur le feu sur chaque poste mis ici la plus part sont en générale le fruit d'une frustration accumuler dans le jeux ce qui en résulte des poste agressif qui n'ont aucune raison d'être et qui bien souvent sont gratuits car dénuer de la moindre preuve sur le sujet avancé

Bref ne pas venir poster après avoir jouer ca aide souvent a être un peu plus objectif dans ces propos et ca limite grandement les poste agressif ( j'en ai fait l'expérience et j'attends toujours que mes nerf se calme avant de poster parce que j'ai vu ce que ca donnais et c pas jolie a voir ).

Enfin en espérant que la plus parts des poste agressif de ce forum soit le résultat de cette frustration et non pas celui d'une personne aillant réfléchit trois heures avant d'écrire le message parce que la ca deviendrais vraiment mal saint
La|ithiel [OT]
Bagnard

pour moi le genre de posts gênant c'est les posts qui parlent du forum.

J'aime pas :

- Ce forum est pourri que des cons ici
- Ce forum c'est vraiment n'importe quoi
- Ce forum vas mourir les modos vont finir par fermer
- On trouve que des ouin ouin
- Ce post est un flood
- Ouai y a que des trolls

voila quand dans les posts je trouve un peu trops de ce genre de phrase ben je fini par ne pas revenir.
ça nerf la discutions, ça flood, et ça casse le moral.

si non voir "Les hib stous des Pédé", "les mids stous des canadiens", et "les albs stous des n00bs" ça me gène pas du tout je trouve ça marrant.
Le jeu est trés raciste mine de rien alors bon faut pas pleurer quand un troll tape sur un luri.
Mr. Anderson
Bagnard

heuuu...... c'est quoi le trolling, c'est un jeu de troll ?
La|ithiel [OT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Smallogive
heuuu...... c'est quoi le trolling, c'est un jeu de troll ?
c'est dire "ouai le groupe a Florizzare c'est tous des nul" ou "Les albs c'est que des cannettes vides, ils ont aucun sens du jeu, si tu choisis la coupe c'est forcément que t'es un n00b"
Eoril [BK]
Bagnard

Le forum est quelques fois invivable.

Pas depuis l'arrivé progressive des ouins-ouins mais plutôt des chantres du savoir et de la connaissance à l'affut de chaque post, près à clamer d'une voix stridente "ouin-ouin detected".

Comme dit plus haut, c'est le début du trolling et du floodage, le "ouin-ouin" detected est l'arme ultime pour fermer un fil, je l'ai déjà vu plusieurs fois.

Autre chose, ici sévissent des trolls, on les connais, et ils ne sont pas tous belge avec un cornet de frites (oué attaque perso). Et ceux ci trollent depuis longtemps, toujours de la même façon, immodérément et en toute mauvaise fois.
Pauvre modos obligés de faire le tri dans tout ça...

Pour moi, il suffirait d'interdir le [ quote ] pour mettre fin à une très grande partie du flood et du trolling.
Plus de quote = plus de réponse systématique, non réfléchie et non construite.
On ne déforme pas les propos des autres et on prend du temps à écrire (" comme l'a fait remarqué untel..." ou "je ne suis pas d'accord avec machin quand il dit...")... le mec qui a sa connerie à dire ou son flamme à faire il le fera pas si ca lui demande du temps.
Voila, copier/coller c mal.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Juste un petit bémol.

Les modérateurs ne sont pas des bots...

Personnellement, je ne modère pas tous les signalements que je reçois. Certains sont injustifiés ou délicats et ne reçoivent pas forcément le traitement recommandé par le "signaleur".
( Navré si certains modos l'ont pris comme ca, c'etait pas du tout le but, c'etait juste pour signaler que certains utilisateurs doivent un peu trop abuser de la touche et on finit quand meme par se faire alpaguer en MP par un modo, cela dit j'ai parlé d'avertos et c'est très rarement le cas, c'est juste pour prevenir la plupart du temps. Désolé pour lambiguité )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Ambiance Générale de ce forum Brocéliande.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite