[1.62] La bourde...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte, la classe dite "zerk" est la classe doté de dmg monstrueux mais d'une défense médiocre. C'est la le problème dans daoc....
Certes, mais meme en acceptant l'argument de la "defense mediocre", a quoi sert la defense dans DAoC?

-Le Bouclier?
Le bouclier est plus une arme offensive, deux tanks de groupes differents te tapent dessus, l'efficacité est divisée par 16 si ce sont des full gp.
On se sert d'un boulier pour stun un mec et le tuer, pas pour eviter de prendre des coups.

-L'armure?
Meme les gars en plate meurent, aussi vite que les autres, souvent. Par un effet mathematique assez pervers:
Disons que tu as 2000 HP. Disons qu'on te tape a 300 en moyenne. Il faut donc 6.6 coups pour te tuer. Cela sans tenir compte des valeurs d'absorb.
Prends les valeurs d'absorb en compte et ca va grosso modo de 6.2 a 6.8, resists compris.

Conclusion: en moyenne, il faut 7 coups pour tuer n'importe quel tank quelle que soit l'armure. Que ca soit en fait 6.1 ou 6.9 coups, ca donne dans la realité du jeu 7 coups pour tout le monde. L'influence de l'armure est donc negligeable. Sauf pour les mages, qui ont deux fois moins d'AF, evidemment.

Disclaimer: les chiffres ci dessus sont a but educatifs, et sont des MOYENNES ce ne sont pas les vrais et exacts, si vous voulez je vais chercher les vrais mais ca prendra du temps.)

-Les RA?
Certaines RA sont TRES puissantes, voire abused. Compter parmi celles ci les RA actives, genre MoC+Raging Power. Ce sont neanmoins des RA offensives, et non defensives.

Pour en revenir au zerk, les elements ci dessus demontrent que leur "manque de defense" n'ets pas si important que ca.

Ce qui fait la force d'une classe a DAoC c'ets son attaque, pas sa defense. Les classes exclusivement defensives (soigneurs) sont d'aiileurs prises pour cibles, car leur defense n'ets en aucun cas capable de rivaliser avec l'offense des classes adverses, du moins sans utiliser certaines RA, qui a leur tour les rendent intuables.
A mon avis les Guerriers et les Paladins vont hurler en te lisant Andromalius...

La spé Bouclier pour jouer offensif ?
On se sert aussi d'un bouclier pour protéger un Mage, quand on voit plus loin que le bout de son nez.

S'il y avait aucune différence entre les armures, on aurait tous la même... J'échange volontiers mon clouté contre de la plaque.

Les RA ? Euh... Ip et Purge( pour prendre les deux plus répandues chez les classes CaC), j'appelle pas ça des RA offensives.


La première peut te sauver la vie, la deuxième aussi. (Les RA actives c'est mal.)

Et y en a des tas comme ça.
Citation :
Provient du message de Roka
A mon avis les Guerriers et les Paladins vont hurler en te lisant Andromalius...

La spé Bouclier pour jouer offensif ?
On se sert aussi d'un bouclier pour protéger un Mage, quand on voit plus loin que le bout de son nez.

S'il y avait aucune différence entre les armures, on aurait tous la même... J'échange volontiers mon clouté contre de la plaque.

Les RA ? Euh... Ip et Purge( pour prendre les deux plus répandues chez les classes CaC), j'appelle pas ça des RA offensives.


La première peut te sauver la vie, la deuxième aussi. (Les RA actives c'est mal.)

Et y en a des tas comme ça.
On ne peut pas protéger un mage avec un bouclier lorsqu'un Zerk attaque, même en engageant la cible, ça ne suffit pas.

Que le zerk fasse des dommages monstrueux en rage, oui.
Qu'il puisse faire autant de dégaâts qu'un MA Hast par coup, tout en tapant plus vite, et ce, hors rage, non.
Qu'il puisse les faire sur un anytime, encore moins.
C'est toujours le même problème, protéger un Mage d'une attaque à 2 armes, non.

De la à dire que la spé Bouclier est uniquement offensive, pour MA, je veux bien, pour un Paladin ou un Guerrier, non.
Citation :
Provient du message de Roka
C'est toujours le même problème, protéger un Mage d'une attaque à 2 armes, non.

De la à dire que la spé Bouclier est uniquement offensive, pour MA, je veux bien, pour un Paladin ou un Guerrier, non.
Heu, pourquoi la spé bouclier serait moins offensive pour un guerrier que pour un MA ? Tu m'expliques ? ( Non parceque le contraire, j'aurais compris, entre le bonus de Weaponskill et le switch, je trouve justement le guerrier plus facilement offensif que le MA bouclier ).
Bon, déjà, je me suis toujours montré respectueux envers toi, donc c'est pas la peine de prendre un ton désagréable, je ne t'ai pas attaqué personnellement.

Ensuite, je pense que le mieux est de demander à un Guerrier confirmé, le problème à déjà été débattu, et les Guerriers semblent faire moins de dommages que leurs équivalents des autres royaumes.

La Spé Shield du Guerrier n'est pas moins offensive que celle d'un MA, je pense juste qu'elle est employée différemment. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ce que j'ai dit, c'est que je ne pense pas qu'on puisse affirmer, comme l'a fait Andromalius, que la Spé Bouclier soit uniquement offensive, à fortiori chez les Guerriers qui semblent plus axés sur la défense et la résistance, beaucoup d'entre eux débutent avec un Nain, qui comme chacun sait a un grand bonus de constitution, et non de force.

Une très grande majorité de Guerriers sont spé Boucliers, on trouve beaucoup plus de MA spé Hast que de Guerriers spé 2 mains. J'ai donc tendance à penser que le Guerrier est plutôt une classe défensive, ça me semble logique.

Et ça n'a plus tellement de rapport avec le sujet.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Qu'il puisse faire autant de dégaâts qu'un MA Hast par coup, tout en tapant plus vite, et ce, hors rage, non.
Qu'il puisse les faire sur un anytime, encore moins.
J'ai pas la plus grosse, nerfons les autres.

Sinon, j'en ai un de berserk et je ne le joue plus.
Si, c'est tellement puissant que je m'ennuie, je tues les autres même a 6 contre moi! lol
Tu parles..c'est d'un chiant..
Dés que tu as vut un groupe en face tu meurt. Je dis pas que j'ai pas le temps de frapper car quand même hein.. Je crois que mon record de baffes avant la mort est de Hmm..2 (X2 évidement.)

Vous ralez, vous ralez mais c'est uniquement de la jalousie mal placée c'est tout.
Montez en un de berserk et jouez le un peux, vous verrez si c'est si terrible que ca et si fun en rvr.

Eorlg
CortexXx
Citation :
Provient du message de Roka
Donc toi, t'es pour Nerf parce que t'aime pas mourir quoi.
Tu voudrais quoi ? T'as pris un Mage...

Les Mages, je le rappelle, portent du Tissu. C'est normal qu'ils resistent mal.

Le CaC, c'est pas fait pour vous.

1075 dmg ? Il a du faire un gros critique avec maître de la douleur, et il était certainement pas rang 2.

Y a des RA pour ça hein, qui n'ont rien à voir avec la classe...

Que tu prennes 1075, c'est possible, t'as pris un gros gros critique, mais j'en vois pas mal nous sortir des chiffres irréels et volontairement grossis, pas besoin de fabuler pour étayer vos arguments..

De plus, je pense pas que ça arrive tous les jours..

C'est pas parce que ça t'es arrivé "hier soir" que ça justifie un nerf..

C'est pas de chance, mais ça n'est pas un argument valable.

Je suis jamais venu pleurer pour qu'on Nerf les PBAoE alors qu'ils m'ont toujours dessoudé en 3 cast. Tout simplement parce qu'ils sont protégés par un tank spé Shield.

Si ton groupe sait pas te protéger en RvR, c'est la faute aux Zerks qui tapent fort ?

Je sais tres bien que je suis en tissu et que je n'ai pas a me plaindre
1ere chose que je me susi dit, le mec ma foutu de ces critiques
Mais je ne me base pas seulement sur cela (je me prend des coups de d'autres classes qui font mal aussi)
Pourquoi jai dit cela ce n'est pa spour moi mais mon ami champion avec qui je vais RvR et avec qui j'étais il s'est deja pris des claque similaires et lui c écaille et non tissu donc ma conclusion est soit : la classe est ubber (pas tant que ca fo pas ouin ouin), soit le mec il fou des critik (ca cm'étonnerait pas)
Tu as raion c pas parce que ca m'arrive que ca me justifie le droit d'etre daccord au nerf et je l'avou mais une chose
Cessez de dire des phrase du genre: cessez de ouin ouin les magos PBAOE vs nous dégommez en 3 coups, bah c pas tous les magos qui sont PBAOe, comme c pas tous les Zerk qui foute un critik a 1075)
Voila
Citation :
Malgrès ca je suis d'accord sur le fait que le zerk doit faire plus mal qu'un MA mais sans exagération.
Autant de dommages sur la période de temps, oki. Plus de dégâts, je vois pas pourquoi. Le MA Hast (et proto lance) est aussi un dommage dealer, qui plus est beaucoup plus affecté par les BT, block, esquive, miss, etc...

Sinon Aratorn à raison, une fois un zerk sur un mage, tu peux plus rien faire à part le stun, la gard est inefficace.
210 post et on ne sait même pas ce que Mythic compte faire , hallucinnant ...

et les Guerriers semblent faire moins de dommages que leurs équivalents des autres royaumes

Le guerrier est le tank lourd qui fait le plus de dommages , c'est pas moi qui l'ais inventé mais Mythic ( cf release note 1.55-1.57 )
Citation :
Sinon Aratorn à raison, une fois un zerk sur un mage, tu peu plus rien faire à part le stun, la gard est inefficace.
J'aime beaucoup le "à part le stun", comme si c'était vraiment un truc pas très utile..

Un Berserker stunné, surtout s'il avait lancé sa rage, il peut /release hein...

Comme tout le monde quoi.

Pour répondre à Arsenicoss :

Une claque de 1000+ sur un Champion, je demande à voir.

Je ne ouin ouin pas sur les PBAoE, étant donné leur faible résistance et le risque qu'ils prennent à s'approcher des groupes pour lancer leurs sorts, je trouve normal qu'ils fassent de gros dégâts. C'est la troisième fois que je le dis...

Ce que je voulais dire par là est la chose suivante :

Ca n'est pas parce qu'une classe vous inflige de gros dégâts qu'elle est Ubber et qu'elle a besoin d'un Nerf. C'est dans cet esprit que j'ai parlé du PBAoE.


[Edit : Le reste était HS]
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
210 post et on ne sait même pas ce que Mythic compte faire , hallucinnant ...

et les Guerriers semblent faire moins de dommages que leurs équivalents des autres royaumes

Le guerrier est le tank lourd qui fait le plus de dommages , c'est pas moi qui l'ais inventé mais Mythic ( cf release note 1.55-1.57 )
Ca, c'est de la théorie, les release note. Maintenant, fais une recherche sur "Guerrier" sur JoL. Si on fait confiance à tout ce que Myhtic écrit, l'Ombre est un puissant sorcier...

Pour le reste, tu as raison, on ne sait pas encore ce que Mythic compte faire. Je le dis dans le post initial.

On ne peut que spéculer sur l'éventuel Nerf. Enfin, si on jette un oeil aux tests dont a parlé Aratorn sur les Bonus de Style, on peut quand même se faire une idée...
Je prends les 2 masses

Et je me répète aussi :

Ok, les Finelame (Celtic Dual) et Merco (Dual Wield) ont besoin d'être réetudiées, tant leur ligne de spé n'est pas excellente.

Mais la réevalutaion d'une classe ne passe pas par le nerf d'une autre.

D'autre part, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme des equivalents du Berserker.

Pour donner un exemple, la seule autre classe à posséder une rage est le Protecteur, mais elle n'a pas du tout la même fonction, a un timer plus long et de plus je n'ai jamais vu de protecteur 2 armes.

Il n'y pas d'équivalent au Berserker. C'est une classe un peu à part.

Pour donner un autre exemple, certes le Mercenaire porte deux armes, mais il n'a pas de rage, fait des dégâts moindres, en revanche il tape plus vite, et pour casser du mage c'est toujours sympa.
Citation :
Provient du message de Roka
J'aime beaucoup le "à part le stun", comme si c'était vraiment un truc pas très utile..

Un Berserker stunné, surtout s'il avait lancé sa rage, il peut /release hein...

Comme tout le monde quoi.
il y a une RA qui s'appelle détermination... et puis stunner 3 invaders à la fois c'est pas évident, surtout qu'un bouclier c'est lent.
Citation :
Provient du message de eadinseva
il y a une RA qui s'appelle détermination... et puis stunner 3 invaders à la fois c'est pas évident, surtout qu'un bouclier c'est lent.
Détermination n'influe pas sur la durée d'un stun d'arme.

Citation :
Provient du message de Roka
Pour donner un autre exemple, certes le Mercenaire porte deux armes, mais il n'a pas de rage, fait des dégâts moindres, en revanche il tape plus vite, et pour casser du mage c'est toujours sympa.
Il tape plus vite parcequ'il utilise des armes rapides, tout simplement parceque si il utilise une arme plus lente, il tapera tout simplement lentement sans aucun avantages.

Ne l'oublies pas, la vitesse de l'arme en main gauche n'influe en rien la vitesse de frappe de l'arme en main droite.

C'est pour cela que les mercenaires utilisent souvent des jambiyas ( armes rapides ), tout simplement parcequ'utiliser une arme lente n'apporte rien.
Citation :
Provient du message de Roka
Pour donner un autre exemple, certes le Mercenaire porte deux armes, mais il n'a pas de rage, fait des dégâts moindres, en revanche il tape plus vite, et pour casser du mage c'est toujours sympa.
va lire le lien donné plus haut.
Eadinseva : Ouep, tu as raison, mais si tu te retrouves seul face à 3 Zerks t'es pas bien prudent, des Spé Shield si je me souviens bien sur Alb ça manque pas
Citation :
Provient du message de Aratorn
Détermination n'influe pas sur la durée d'un stun d'arme.
han!!! alors c'est un berseker qui est venu faire de la désinformation!!!! (coucou saxe )

désolé je pensais... il en reste pas moins que souvent je me retrouve avec 3 zerks sur mon barde/druide/mage et j'ai beau garder le pauvre bonhomme en question et stunner tant que je peux, il y passe.
J'ai jamais dit que les Spé Shield étaient de parfaits Bodygyards hein :P

Ca me parait un peu normal qu'a 3 contre 1 tu puisses rien faire.
Citation :
J'aime beaucoup le "à part le stun", comme si c'était vraiment un truc pas très utile..
C'est très utile, mais:

-ça bouffe beaucoup d'endu (et faut en avoir assez en stock donc).
-ça sort pas toujours très vite.
-si le zerk c'est pris un stun stylé avant (dans la minute précédente je crois), ça marche pas.
-un stun t'oblige à taper le zerk, alors qu'avec gard tu peux faire autre chose (tant que tu reste près du mec protect ) comme stuner un autre gars (guérisseur spé pacif par exemple ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés