JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 283 (sites) | 495 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [1.62] La bourde... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roka
Euh, je l'ai lu, mais je vais pas faire une disserte complète.

Et doucement sur les suppositions hasardeuses et pleines de sous entendus...

Comment pourrais je savoir quelle partie m'intéresse le plus sans l'avoir lu en entier ?
c'est une constatation de ma part par rapport à ceci :

Citation:
Il juge arbitrairement du fait que la finelame, les mercenaire et le zerk sont 3 classes équivalentes, alors que de mon point de vue elles n'en sont pas.
si tu l'avais lu en entier tu n'auras pas sorti une telle phrase, le rapport se borne à comparer les 3 spe d'armes qui sont communes à plusieurs classes, il ne compare en aucun cas les classes elles mêmes

Citation:
Ah, et uniformiser ça veut dire faire tout pareil pour tout le monde ? Ben on va bien se faire chi**...

Désolé si je n'ai pas ton oeil d'observateur, y a un milliard de trucs que je sais pas, j'apprends.
On en apprend tous les jours, par exemple ce rapport que je ne connaissais pas avant de le voir dans ce thread
Lien direct vers le message - Vieux
Roka
Roi / Reine

Ces 3 spé sont communes a plusieurs classes, c'est vrai, m'enfin ça ressemble à s'y méprendre à une comparaison des 3 classes citées maintes fois ici même.

J'ai pas vu beaucoup de sicaires spé DW, j'ai jamais vu d'ombres spé CD, en revanche, j'ai vu énormément de shadowZerks, et c'est justement une classe concernée par les prévisions de Myhtic.

Citation:
Il juge arbitrairement du fait que la finelame, les mercenaire et le zerk sont 3 classes équivalentes, alors que de mon point de vue elles n'en sont pas.
Euh, ui, je m'aperçois que je me suis bien planté.

Je me suis mal exprimé, je reformule donc :

Ce rapport est une base de comparaison sur les styles employés par les 3 classes qui nous intéressent ici, et pousse les joueurs à établir des relations d'équivalence entre 3 classes et 3 lignes de spé distinctes qui, d'après moi, sont arbitraires.

Voilà, c'est plus conforme à ce que je pense
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Ces 3 spé sont communes a plusieurs classes, c'est vrai, m'enfin ça ressemble à s'y méprendre à une comparaison des 3 classes citées maintes fois ici même.

J'ai pas vu beaucoup de sicaires spé DW, j'ai jamais vu d'ombres spé CD, en revanche, j'ai vu énormément de shadowZerks, et c'est justement une classe concernée par les prévisions de Myhtic.

Je me suis mal exprimé, je reformule :

Ce rapport est une base de comparaison sur les styles employés par les 3 classes qui nous intéressent ici, et pousse les joueurs à établir des relations d'équivalence entre 3 classes et 3 lignes de spé distinctes qui, d'après moi, sont arbitraires.

Voilà, c'est plus conforme à ce que je pense
Ben, regardes les classes :

Même nombre de PV.
Même type de spé ( deux armes ).
Même Armure/esquive pour Zerk BM, armure meilleure moins bonne esquive pour Merco.
Accès aux RA des tanks pur.
Capacité active sur Timer tous les trois.

Moi, j'y vois bel et bien des classes similaires.

Maintenant, ce qui les distingue c'est :
Leurs capacités actives sur timer
Le fonctionnement de leur ligne "deux armes".

Les deux points sont très largement à l'avantage du Zerk.
C'est ce déséquilibre qui n'a pas lieu d'être à mon avis.
Roka
Roi / Reine

T'aurais pu quote aussi que je me suis planté hein, j'ai pas honte

Des classes similaires oui, équivalentes, non.

La nuance fait la différence, je crois

Il est clair que je préfère de loin la rage Berserk toutes les 400 secondes que le jeter de sable toutes les 30 minutes, c'est indéniable, c'est à l'avantage du Zerk, c'est vrai.

Le fonctionnement de la ligne 2 armes est aussi à l'avantage du zerk, je le reconnais aussi.

Ca amène directement la question à 1 Mithril :

Doit on nerfer le zerk pour relancer "la concurrence", ou doit on plutôt revoir les classes similaires ?

288 posts et toujours la même question
Aba
Alpha & Oméga

Citation:
Midgard royaume des guerriers
Roka
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aba
Vivivi, mais ça n'explique pas tout !

Le background d'Hibernia fait surtout l'apologie de la Magie, ça n'empêche pas les protecteurs d'être excellents.

Et Albion, on m'en a fait la rélfexion, n'a pas vraiment d'inclinaison pour la magie ou pour le CaC, donc le background n'a pas, comme je l'avais dit précedemment, d'influence réelle sur les compétences des classes des différents royaumes.

Enfin, je veux quand même croire qu'un troll est une brute
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

Citation:
Doit on nerfer le zerk pour relancer "la concurrence", ou doit on plutôt revoir les classes similaires ?

288 posts et toujours la même question
Il me semble au contraire qu'on t'as répondu plusieurs fois.
Il y aura probablement une amélioration des équivalents et une correction du Zerk pour lui rendre son rôle de tank léger et pas de rouleau compresseur annihilateur.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aba
Ca aurait tenu le si à côté de cela vos mages étaient moins bons, et vos classes de soutien moins bonnes, ce qui n'est pas ( plus ? ) le cas.

Il n'y a plus de royaume spécifique.
Plus de royaume des Guerriers ( d'ailleurs, Guerrier et Midgard, ça fait presque rire quand on voit le nombre de Guerriers actifs ), plus de royaume de la Magie...

Tous les avantages sont globalement répartis sur tous les royaumes.
Donc cette "excuse" ne tient plus.

Que le Zeerk soit le plus gros Damage Dealer au CaC en rage oui, qu'il le soit même hors rage, ben je trouve pas ça normal. Il devrait être comparable aux autres damage dealers des autres royaumes.
Roka
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Ged
Il me semble au contraire qu'on t'as répondu plusieurs fois.
Il y aura probablement une amélioration des équivalents et une correction du Zerk pour lui rendre son rôle de tank léger et pas de rouleau compresseur annihilateur.
Voui, mais ça n'est pas parce qu'on me donne une réponse que je suis tenu d'être d'accord.

Je trouve l'expression tank léger farfelue, pour moi, un tank est une machine à encaisser, ce qui n'est pas le cas du zerk, que je qualifierais plus de damage dealer.

"Rouleau compresseur annihilateur", t'as pas un peu l'impression d'en rajouter un poil ?

Enfin, merci pour la réponse
Asuras[compte fermé]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Ben, regardes les classes :

Même nombre de PV.
Même type de spé ( deux armes ).
Même Armure/esquive pour Zerk BM, armure meilleure moins bonne esquive pour Merco.
Accès aux RA des tanks pur.
Capacité active sur Timer tous les trois.

Moi, j'y vois bel et bien des classes similaires.

Maintenant, ce qui les distingue c'est :
Leurs capacités actives sur timer
Le fonctionnement de leur ligne "deux armes".

C'est ce déséquilibre qui n'a pas lieu d'être à mon avis.
Ben alors au lieu de nerfer bettement la hache sénestre, pkoi ne pas donner des trucs aux finelames et mercenaires que n'a pas le Zerc. Ca équilibrerait les 3 classes.

Les classes les mieux faites sont a mon gout les archers. Entre un chasseur et un ranger, je ne vois bcp de point commun, mis a part l'armure et la furtivité. Pourtant les deux classes sont aussi bonnes l'une que l'autre.
Andromalius
Bagnard

Citation:
Euh.. Je vois beaucoup de posts qui commencent par si...

On va loin avec des Si hein..

On s'en prends pas spécialement à Obeah, mais elle / il fait quand même preuve de pas mal de mauvaise foi.

Il dit, je cite "qu'un zerk appuie sur un bouton et ruine les efforts de 5 personnes."

Voyons maintenant le cas d'Obeah.

Il est avec son groupe (Bt, healers, guard et protect sur lui, sa full Sc, ses buffs rouges et tralala...)

Un zerk le voit, il rentre en rage ( à supposer qu'il l'ait encore, la rage c'est toutes les 400 secondes hein.. ) et il fonce sur Obeah.

Ca fait déjà 1 clik sur un bouton.

Ensuite, à supposer qu'il arrive assez près d'Obeah sans crever, il faut encore qu'il lui place 2 ou plutôt 3 coups (oui on fait pas du critique a 650 tous les jours) sans misser, et c'est pas instantané.. Il faut aussi admettre que le zerk passe a travers la BT aussi, ca commence à faire beaucoup beaucoup mais bon, on admet.

Pendant ce temps, Obeah il a un quick cast hein, rien ne l'empeche de s'en servir, et les 7 autres membres de son groupe ont tout loisir de massacrer le Berserker, surtout s'il est en rage, il est carrément moins résistant. En plus, l'ami Obeah, il dit avoir 2 healers, ca devrait être suffisant pour le maintenir en vie...

Admettons qu'il parvienne à tuer Obeah en faisant un gros critique de la mort qui tue.

Il va crever, le zerk. Il tue notre Obeah, mais il crève.

Et après un rapide calcul, 1 mode zerk, + 3 coups, en admettant qu'il n'y ait pas de miss, ca fait 4 cliques, et pas un.

Maintenant, combien de morts il fait Obeah en 4 cliques sur son PBAoE ? 15 ?

Et en plus, comme il est pas mal protégé, il crève pas.

Pour finir, je doute que ce genre de situation arrive tous les jours, le coup de zerk kamikaze...

Et après il vient se plaindre du zerk
Si c'est pas de la mauvaise foi..

Vous y croyez, vous ?
Je trouve quand meme bizarre que quiconque a 1 contre 8 puisse tuer qui que ce soit.
Merci pour l'exemple d'un truc que seul le zerk peut faire.

Ne compte pas Obeah pour 1 personne. Obeah peut tuer 15 personnes SI elle est dans un groupe bien dosé. Les kills d'Obeah sont le travail d'un groupe, pas une roxxitude solo. Contrairement au zerk.
Roka
Roi / Reine

On va pas revenir la dessus 107 ans...

Un zerk seul en RvR, ca vaut rien, comme toutes les classes excepté les furtifs, c'est pas tout puissant, faut arrêter la

Ce post c'était pour souligner que ce qu'avait dit Obeah était complètement irréel, personne ne fait face à 8 adversaires, évidemment...
Roka
Roi / Reine

Je viens de lire les release note de la 1.62A, pour le moment, rien concernant left axe, juste une limite de portée du regen endu, affaire à suivre
Kyor
Alpha & Oméga

Citation:
Later 1.62 test patches will tackle other issues such as light tanks
Donc il se peut toujours qu'il change des choses sur le Zerk, comme sur la finelame et merco d'ailleurs.
victoire@ffxi
Alpha & Oméga

a priori tout de même on s'oriente vers une modification du regen endu du chaman (c'est logique, une regen endu qui perdure après la mort du caster c'était quand même bizarre) et donc sans doute une révision à la hausse de DW/CD... à voir.

le truc c'est que toute cette histoire tourne autour de 3 lignes de spé (DW/CD/LA) et ne concerne pas exclusivement le berseker.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [1.62] La bourde...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite