JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 338 (sites) | 617 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [aphtes]oula ça fait mal. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

[aphtes]oula ça fait mal.

Depuis longtemps j'ai souvent des aphtes , donc j'ai prit l'habitude mais la j'en ai un qui me fait vraiment mal et il ne veux pas partir , même avec les bain de bouches et même avec les crèmes il est toujours la .
Est ce que vous avez des technique de "grand mère" pour les enlever car vue que j'en ai souvent ça pourrait bien me servir , et surtout ça pourrait me faire passe de bonne nuit car celui que j'ai la est asser méchant.
Merci a vous.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Doudou

Jadis mon pere avait eu un probleme d'aphtes (il avait du se chopper ça à son travail) il en avait plein dans la bouche et la gorge, il avait utilisé du ColuBleu (le truc tout con qu'on trouve ne pharmacie) et ça avait été radical.
Ca marchera p'tet avec toi.
Folken le NB
Alpha & Oméga

J'en ai une au fond de la langue en ce moment Ca a tendance a m'énerver mais j'ai pas de remède contre ca malheureusement Je connais des petites pastilles un peu acidulé qui lutte bien ou tout du moins adoucisse l'irritation.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Fais "fondre" un Doliprane sur l'aphte en l'appuyant dessus, ça devrait la calmer voir l'enlever complètement.
Horty
Alpha & Oméga

ca marche souvent mais c'est aps fiable a 100% ton truc eoll

mais le "colubleu" (t sur du nom ?) j'en ai entendu pas mal de bien mais fo une ordonnance il me semble
Koto
Bagnard

Mets du vinaigre sur un bout de coton et fout le dessus, ça va le brûler.
Darkmore
Alpha & Oméga

Re: [aphtes]oula ça fait mal.
Perso je suis fan des remèdes "a l'arrache
Quand j'en ai un qui traine un peu la solution idéale c'est les tampons d'éther.
A intervalles régulier pendant qq jours et hop plus d'aphtes ... par contre faut y aller molo sur l'éther

Mais si t'en a un du genre vraiment grave a lors va chez ton dentiste ... il te mettra un truc qui s'appelle arsenieux (pas sur de l'orthographe) qui n'est pas en vente en pharmacie et qui sert logiquement à "tuer" la pulpe d'une dent lors d'un dévitalisation.
ça a un gout de chiotte (clou de girofle) mais c'est magique puisque ça fait littéralement une "croute".

Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
J'ai entendu dire que le fait de mettre du bicarbonate de soude sur l'aphte était extrêmement efficace.
Xentios Bagarth
Roi

J'avais eu un horrible Aphte au Kenya , j'ai fais un bain de bouche avec les produits locaux et se fut radical , si sa persiste tu devrais consulter .
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Un grand verre de vodka en bain de bouche pendant une a deux minutes et après tu avale.

Même si ca arrange pas l'aphte tu oublira un peu la douleur

(fonctionne aussi avec de la tequila, du gin ou de l'huile de ricin mais entraine la mort dans le dernier cas.)
Orion [Mrd]

Comme on dit souvent, il faut tuer le mal par le mal. En général, j'y vais comme un barbare avec un coton tige et le produit appelé **** dont on fait la pub à la TV. (mais pas en bain de bouche ou mélangé avec de l'eau, en appuyant sur l'aphte avec le produit)
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

j'ai mit un demi doliprane et il est pas partit mais j'ai déjà moins mal.
sinon on m'avais conseiller de mètre su citron quand j'etait petit ça arache mais ça le tue , mais j'etait pas sur qu ce soit vrais ou que c'etait pour me faire une blague mais bon le vinaigre et le citron c'est un peu patreille alors je vais essayer.

Pour l'ether c'est bon ça vas aller je pense mais bon tout le monde a ces petites technique qui , celle de ma copinne c'est de le percer mais bon je ne vous le conseille pas ca ça marche pas du tout ça empire et ça fait tres tres mal pendant assez longtemp , mais bon elle est comme ça alors on y peut rien elle perce tout ce qu'elle voit .
Et bien en tout cas merci de vos conseille et je suis sur que je vais en trouver un bien.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére

(fonctionne aussi avec de la tequila, du gin ou de l'huile de ricin mais entraine la mort dans le dernier cas.)
Tututut, l'huile de ricin délivrée en pharmacie n'est pas mortelle à dose modérée, c'est d'ailleurs, outre ses effets laxatifs, un remède de grand mère pour accélerer le travail en fin de grossesse (je dis ça pour les nombreuses femmes enceintes qui nous regardent).

Attention tout de même, si vous avez des enfants qui aiment croquer les peintures aux plomb de l'abri du jardin, évitez de les laisser téter les feuilles de la plante qui produit le ricin parce qu'effectivement ça peut faire bobo.

Pour les aphtes j'ai beau avoir essayé des médicaments officiels (borostyrol ou autre dérivés d'alcool à étaler au pinceau) j'ai l'impression que c'est un peu comme les rhumes, 1 semaine avec traitement et 7 jours sans...

*pense à rajouter aux tortures du bar la décapitation d'aphte en se rasant la langue...*

Khro
Pierre-Loup
Bagnard

Vinaigre, citron, Pyralvex, éther, alcool, tout ça marche très bien en appliçation avec un coton tige. Ca arrache, mais ca désensibilise et cicatrise.
Katzx
Alpha & Oméga

Extril ^^

Sinon me souviens ya une sorte de lotion a base d'alcool que tu applique localement mais je me souviens pu de la marque
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [aphtes]oula ça fait mal.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite