JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 479 (sites) | 948 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Reflexions sur See Hidden RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Natsume Kage No Shin
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Natsume Kage No Shin
 

Reflexions sur See Hidden

Force est de constater que la plupart des archers ( je suis chasseur) contestent la RA see hidden et sa toute puissance en RvR en criant au scandale , et un certain nombre de sicaire/assassin/ombre reconnaissent même parfois l'aberration de cette RA tout en argumentant que même si 3 eme oeil est sur timer ce n'est pas vraiment la joie non plus.

Plus que l'affrontement 1vs1 entre un archer et un assassin (a partir d'ici assassin : sicaire/assa/ombre) qui malgrès qu'il se solde souvent par la mort de l'archer n'est pas si insurmontable qu'on veuille bien le croire c'est la perte de la furtivité face a de multiples adversaire (groupe full assassin , assassin dans groupe avec speed ect ect) qui frustre le plus souvent.

Je me suis donc demander si cette RA avait vraiment sa place dans l'équilibre actuel de daoc et avec la plus grand objectivité dont je puisse faire preuve ( enfin j'essaye) je suis persuadé que non.

La supression radicale de cette RA n'est pas pour autant la solution car elle se base sur une bonne idée et que laisser les archer avec 3 eme oeil serait source d'un autre déséquilibre.
Supprimer les deux RA est pour certain une solution mais personnellement je trouve que la furtivité totale 100% du temps pour n'importe laquelle des deux classe comme c'étais le cas au début de daoc n'est pas vraiment souhaitable pour l'interet du RvR.

Voici donc la(les) alternatives qui me sont venues a l'esprit (c'est toujours mieux que se plaindre betement ) et que je vais d'ailleur poster sur le Vn devloper (oui oui je sais mythic ne lit pas la board daoc-develloper , tout le monde s'en fout blablabal , mais en attendant c'est la source de pas mal de correctifs).

Une solution serait de retirer la RA see hidden en tant que RA et l'insérer dans la ligne fufu des assassin a 50 de furtivité (ce qui éviterais les template see hidden + dieu du corps a corps ne laissant aucune chance a l'archer).

Une solution un peu moin radicale serait de mettre cette RA a un niveau raisonnable de furtivité (disont 35) mais de la modifier a l'image de camouflage.A savoir qu'un assassin qui a combattu dans les 15 dernières minutes n'a pas de see hidden ! Aussi étrange que cela puisse paraitre cela règle un grand nombre des deséquilibres.En effet un sicaire dans un groupe de RvR ne sera alors pas un Defufubot (super enervant de se faire defufu par un sicaire vert qu'on oneshot a la lance mais qui est en groupe avec un menestrel 50 et 6 paladins 50) puisque le pluspart des groupe se bat plus d'une fois par tranche de 15 min en rvr ce qui n'est pas forcemment le cas des soloteur.Cela peut aussi renforcer l'esprit de traque des classes assassines solo et evitera le chain d'archer par le même fufu qui les éclatera tous les uns après les autres.De plus cela redonne un interet aux compétances de fuite.En effet les stun shield et les 2 speed shout des archers étaient avant très utile pour fuir un assassin qui vous defufu (pour peu qu'on survive a l'assaut mais c'est de bonne guerre on ne peut pas toujours fuir).Avec seehidden on peu toujours purge le stun , IP les degats et se barrer en courant ou en stunant on ne va pas bien loin car l'assassin vous retrouve de toute facon.Avec un see hidden sur timer de combat on pourrait enfin fuir un assassin peu habile (ou malchanceux si l'archer a des RA) puisque le simple fait de PA lui fait perdre son see hidden pour 15 minutes.Je pense même qu'on puisse completer ce nerf relatif par l'ajout de la RA 3 ème oeil pour 10 points aux assassins sur le meme type que celui des archers (timer 30 min voir archer ET assassin et passer outre le camouflage).
L'équilibre serait assez stable dans la guerre entre fufu avec un

Camouflage/Seehidden
3 eme oeil / 3 eme oeil

tout en montrant bien que l'archer est la proie qui se cache avec talent (Capacité défensive de Camouflage) et l'assassin le chasseur affuté traqueur ( Capacité offensive Seehidden).Tout en offrant un Joker aux deux classe grace a 3ème oeil evitant l'éspèce de "monde parallele" des fufu qui existait aux tout début de daoc ou personne ne voyait personne.

Il va sans dire que cela a reviens dans un sens a un nerf des assassin tout en laissant passé la sauce avec un rééquilibre bienvenu.

Voila mon avis , je le soumet a vos idées.

Shin ( un chasseur qui veut bien solo un sicaire de temps en temps mais faut pas abuser ^^ )
Lien direct vers le message - Vieux
Eleana / Dysentrix
Roi
 
Si seulement les développeurs pouvaient t'entendre ....

Ca fait bien 5 ou 6 mois que see hidden fait des ravages . Le résultat est la , très peu de nouveaux scouts et une quantité de sicaires , et de nouveaux 50 assez importante .
Beaucoup d'archer ont arreté, et pas seulement ceux qui étaient la avant le see hidden ( "l'age d'or") .
Mais il ne faut pas se leurrer , lorsqu'il n'y aura plus de scout et mass sicaire / assassin / ombre , et que les mages se plaindront encore , ce sera au tour de la fufu des assassins likes de se faire nerfer à fond ....


Pour ma part , ça fait un bon bout de temps que j'attends quelque chose pour contre efficacement ce see hidden qui a rendu la ligne furtivité de l'archer quasi-inutile .
Ca fait trop longtemps que j'attends , et toujours rien jusqu'à la 1.62 .
Mythic , finalement , s'en fout . J'ai passé mon temps à développer mon scout pour pas grand chose .... si seulement j'avais fais un sicaire lorsque je m'étais posé la question : quel fufu vais-je faire ? ( en mai 2002 ) ....


Eleana scout 50 , rang 6L7 , alb/bro , qui n'a plus aucun espoir .
( et qui accepte un échange scout 6L7 contre sicaire 50 avec 0rp )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Haragnis / Aragnis
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard
 
Avatar de Haragnis / Aragnis
 
See hidden a été implémenté pour éviter que les archers fassent un carnage en solotant.

Avec toutes les autres choses qui ont été mises en place, un archer aura le plus grand mal à soloter.

See hidden a permis l'explosion du nombre d'assassins soloteur buffbotés car ils savent presque toujours si un archer est dans le coin.

De toute façon il n'y a que très peu d'archer haut level actifs et personellement, je me marre trop avec mon nouveau personnage pour revenir à une classe dont la ligne de spé censé être la principale est complètement nulle et ennuyeuse.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mervin
Mervin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mervin
 
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il sont arrivés à mettre SeeHidden en plus du detec hidden... il leur fallait une Ra pour faire joli !?!?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de arkiel
arkiel
Alpha & Oméga
 
Avatar de arkiel
 
Re: Reflexions sur See Hidden
Citation:
Provient du message de Shin-deTyl-
Je pense même qu'on puisse completer ce nerf relatif par l'ajout de la RA 3 ème oeil pour 10 points aux assassins sur le meme type que celui des archers (timer 30 min voir archer ET assassin et passer outre le camouflage).
Autant je suis d'accord avec le reste, autant là c'est pas la fête hein...
Lien direct vers le message - Vieux
Eprom
Roi
 
bah la solution aurait seulement ete de permettre au classe ayant la competance "detecter" de detecter les range/chasseur/scout autrement qu en passant dessus ! cad donner une portée de 500 par exemple ou l on pourrait voir tout les fufus sans "detecter" cela permetrait au scout de se déplacer sans aggro tout les assassins et au assassin de chasser les scout !

faut pas oublier que si cette RA a ete donne au assassin c est dabbord pour arreter cette maitrise du RVR mene par les scouts !!
qui pouvaient a peu pres faire se qu il voulait en ZF !
mais aussi donne un interet au assassin qui devaient etre un predateur pour les scouts, et pour proteger les scout on leur a donner la possibiliter de voir leurs predateurs !
en faites, ses RA embete tout le monde, mais se qui se passe, c est que les classe assassin son tres aprecier en rvr, assassin son sur puissant, et sicaire permet de rvr sans se soucier de toute les connerie que la masse albionnaise peut faire !
maintenant les scout doivent grouper ! et les assassin, bah ils doivent faire gaffe au scout, car si trop de kill dans une zone => 3eme oeuil et c est fini !

tout sa est un sujet qui a deja ete plusieur foi debatu autant ici que sur les forum US.

pour avoir jouer un sicaire et avoir pu observer pas mal de chasseur en rvr, sache que c est toujours une classe super puissante ! mais faut arreter de vouloir solo ! car avec mon sicaire je tue un chasseur 50 en epique en 3 coups ! faut dire lui il me tue en 2 fleches O_o alors stop ouin ouin je suis plus ubber classe invisible qui tue a 3km de portee, je peux plus solo, et faite comme les sicaire vert qu on OS a la lance !! GROUPEZ !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de warlix
warlix
Alpha & Oméga
 
Avatar de warlix
 
c est comme l IH des archer je pige pas pkoi il l on encore
Lien direct vers le message - Vieux
Syriel
Alpha & Oméga
 
une idée: permettre le déclenchement de see hidden uniquement en étant furtif, cela évitera qu'un assassin dans un groupe qui "passe" sur un spot embusqué voit directement les 4 archers et les dehide/kill
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bragon Flable
Bragon Flable
Roi
 
Avatar de Bragon Flable
 
Je trouve l' idée très intéressante ,
et puis les fufus arrivent à semer la panique ou en tout cas ralentir les locomotives ennemies quand elles ils sont cachés, alors que maintenant avec les RA see hiden, la loco passe dessus comme un fétu de paille, ca donne encore plus au RvR cet aspect bourrin désagréable.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Harpo
Harpo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Harpo
 
C'est la politique de mythicz de booster les classes fortes (ex sur alb les classes les plus boostés sont celles qui étaient déjà tres bonne: pal, sorcier, méné)
meme sans see hidden le scout n'est pas très fort vu qu'en duel pur on ne peut soloter que les mages et encore en se plaçant bien ce qui n'est pas facile en fufu
les sicaires/ombres/assassin par contre ont une chance (meme non buffs) de solo nimporte quelle classe du jeu, la fuite n'étant meme pas une option s'il utilise correctement ses poisons.
mais bon encore une fois ça fait le n-ieme post sur le sujet et selon les projets publiés il n'y aura rien pour aucun archer avant un bon bout de temps
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Lien direct vers le message - Vieux
barban [tmpst]
Alpha & Oméga
 
Je suis entierement d'accord avec toi comme quoi la RA see hidden est une abération. Je joue moi meme une ombre 50 et j'ai un archer et l'archer n'est plus un perso sympa a jouer
Personnellment j'ai pensé que la RA see hidden reste mais que l'on change la distance ou l'on voit les archer en fufu. On ne pourrait voir que l'archer genre a 10-15m de sois ce qui serait un bon compromi je pense.
Voila en esperant un jour un boost des classe archer ou nerf de la RA see hidden.
++
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Au†opsy
Au†opsy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Au†opsy
 
/agree

sinon, suprimer 3eme oeil aux archers, suprimer see hiden aux assa, donner au assas la RA 3eme oeil, mais que pour detect les archers.
les assas sont content car plus de 3eme oeil qui les detectent
les archers sont content car plus d'assas qui les detectent de loin, sauf une foi toute les 30 minutes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Speedi
Speedi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Speedi
 
trés bonne idée verité
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Malypa
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malypa
 
Re: Reflexions sur See Hidden
Citation:
Provient du message de Shin-deTyl-
Une solution serait de retirer la RA see hidden en tant que RA et l'insérer dans la ligne fufu des assassin a 50 de furtivité (ce qui éviterais les template see hidden + dieu du corps a corps ne laissant aucune chance a l'archer).

Je trouve cette proposition tout à fait excellente.

Il faudrait l'inclure dans un rééquilibrage de la furtivité entre les classes à arc et les classes assassines.

A savoir que dans tel ou tel niveau de spécialisation chaque classe puisse avoir accès a des bonus spécifiques dus à la furtivité.

Je rappelle qu'en ce moment, pour le même nombre de points dépensés, un archer et un assassin ne sont pas à égalité en matière de furtivité, l'un possédant une furtivité "light" et l'autre une furtivité "normale", ceci alors même que dans l'absolu elles coûtent le même prix.
__________________

Lien direct vers le message - Vieux
cluedo
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de LeLapin
C'est la politique de mythicz de booster les classes fortes (ex sur alb les classes les plus boostés sont celles qui étaient déjà tres bonne: pal, sorcier, méné)
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Reflexions sur See Hidden
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite