[Help] Problèmes pour utiliser des models de 3dsmax dans nwn

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je me suis lancé dans la création de nouveaux tiles ou/et placeables, seulement je suis très mauvais en anglais.
Donc les tutos en anglais, j'ai plutôt du mal, et les logiciels de traducs laissent à désirer.

Mes questions :

- Quelle est la limite de polygone pour un tile, un placeable, en fonction de la taille ?
- Comment utiliser le MDL Plug-in Suite, Quelles sont les fonctions ?
- Dois-je grouper mes différents objets de 3dsmax, genre boolean ?
- Que dois-je faire avant et après avoir créé mon model ?
- Et comment exporter mon model pour l'utiliser dans nwn ?

Le mieux , ce serai de faire un tuto pour la communauté française
, pour les plus courageux .

Merci de votre patience et de votre compréhension, et surtout pour les réponses.
hmm le tuto est en construction, mais tu demande un peu beaucoup pour un tuto, je vais tenter d'être clair, mais bon, certaines des tes questions ont une réponse tenant en 5 page.


1. Pour un tileset, je me fixe +- 1000 voir 1500 face, cela dit je coupe beaucoup d'ombre, ce qui allègent de beaucoup l'utilisation de la crt gfx et ne change presque rien en jeux (niveau réalisme, suffit de bien savoir les placer, puis en faisant un petite analyse de la gestion d'ombre, quel objets devrait avoir une ombre visible). Le mieux a mon avis étant de tester ca sur une petite config et de voir si ca ram, surtout en faisant des rotation de la caméra.

2. Si tu a une question plus précise à propos de la suite mdl demande, mais te l'expliquer en détail ca attendra le tuto.

3. non surtout pas (enfin chez moi ca me pause pas mal de pb) en tout cas pas les booléan, enfin sauf si tu les convertit en edit mesh, mais je pense qu'un probleme de pivot pause problèmes dans ce cas la.

4. lol denouveau, ca tient en 4 page, pour etre précis. faire un tuto a propos d'un tiles sont dans mes compet, mais pas pour un monstres ou un placable (je ne saurait être exhaustif).

5. pareil que la 2 et 4 ...


honnetement n'espere pas t'en sortit sans un minimum de lecture vo, rien que tout la documentation a propos des tileset (15 page, va me prendre 2 mois ^^)

Le mieux qu'il te reste a faire si vraiment l'anglais te rebute, regarde les tutoriaux video (dans un des liens du post [3D] tutoriaux & Liens)

Citation :
Donc les tutos en anglais, j'ai plutôt du mal, et les logiciels de traducs laissent à désirer.
personnelement meme si ca laisse a desirer, faut etre de mauvaise fois pour pas 'comprendre' le sens de la traduc, l'ordre de mots dans la phrase ou des traduction louche genre walkmesh=sentier, ca reste totalement compréhensible.
Cela dit la modélisation pour nwn reste un travail complexe, et a mon avis tu n'avancera pas si tu doit attendre les tuto francophone, qui peuvent être utile en complément de tutoriaux vo, mais je ne me sent pas le courage de traduire la moitier des post du forum custom content ^^ non honnetement google est ton amis !


A+
kZ
__________________

http://www.lezarts-urbains.be/Alorie/anim/kAyZ-001.jpg
[ : : LES CHAMPS D'ALORIE | PW : : ]†[ : : HIGH DEF TILESETS | 3D Arts::]
[ :: kAyZ@Paisiblement.Org | ml : : ]†[ : : Suspended City Tileset | 1.1: : ]
Bon, j'ai suivi quelques tutos mais c'est pas encore vraiment clair dans certains domaines.

J'ai réussi à utiliser mon model en tant que placeable dans nwn, seulement mon model comporte plusieurs objets et certains d'entre eux n'apparaissent pas dans le jeu.

Sous 3dsmax j'ai lié tous mes objets "à l'hexagone" ( je ne sais pas à quoi ça sert ), donc c'est le parent.

Aussi je comprends pas le walkmesh, enfin je l'ai appliqué à certains de mes objets mais cela ne fonctionne pas dans nwn.

Voilà là où je bloque.
Merci
heu franchement si tu veut t'y mettre serieusement, soit tu te met un peu a l'anglais, soit tu est tres tres patient et tu teste toi meme et pose une questions ici toutes les heures ...
c'est un peu cru comme reponse mais c'est maleureusement "presque" indispensable l'anglais (au moins le vocabulaire) pour faire de la 3d ...(tuts, ressources, plugs) je te dit ca par ce que j'en suis arriver a cette constation par moi meme ;-) , bon maintenant si je connais les reponses j'hesite pas a repondre
et faut pas oublier que la patience fini par payer, faut pas ce decourager :-)
si tu veut je pourait te balancer un tut pour faire un survole des fonctions de base de 3ds max ... au cas ou
Pour les objets transparent : > https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=183582

pour les walkmesh perso j'utilise un simple surface plane en maille editable, et je place mes point en légère superposition par rapport au model (genre 1 px) et je ne m'occupe que des zone walkable. Je trouve ca nettement plus facile que de cloner.
parcontre je ne sais te dire ci ca fonctionne aussi pour les placables, je n'ai fait que des tiles actuelement.

Ps l'hexagone est la base je dirait du model, ca permet a aurora de faire le lien, enfin j'ai pas trop idée de comment ca se passe en interne mais oui, tout doit y etre lier (je te conseil un select by name, plus sûr que de clicker sur l'hexa) et pour verifier utilise la vue schématique (sont endroit varie en fonction de ta palette masi ca devrait etre entre les outils de transfo et les outils de render, 2 rectangle un blanc un jaune si je ne me trompe pas, et verifie que tout tes objets soit bien en liaisons avec ta base).

A+
kZ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés