[Orcanie] Réflexions sur les Fois

 
Partager Rechercher

"Les esprits en Albion suivent des voies diverses, sombres et éclairées.
Les paysans se laissent convaincre par l'Eglise, surtout car le Roy Kystennin lui même est de cette croyance, et parce que c'est à lui qu'ils doivent beaucoup, pas seulement les taxes dont ils doivent s'acquitter.
Ils embrassent donc la Lumière de Camelot.D'autres choisissent les méandres obscurs de Seth.

Pourtant aucune de ses deux voies ne laissent intacte la vision du monde.
Seth assombrit tout si bien que l'on ne distingue plus rien, on est perdu et on cherche un chemin, curieux de savoir ce qui se cache dans toute cette ombre, on avance dans n'importe quelle direction, à tâtons, on touche à tout, à toutes sortes de corruptions, de vices mais aussi, trop rarement, de vertus.

La lumière produit un effet comparable par des moyens inverses.
Elle tend à faire croire que le monde est beau et parfait, cette lumière aveugle l'oeil de celui qui veut voir la réalité.
Il faut avoir le réflexe de masquer ses yeux des rayons pour voir ce que l'on a près de soi, si on ne le fait pas, on se retourne et on vit seul au milieu des autres, pensant que le monde est ainsi fait, on ne touche à rien , à rien de bien à rien de mal sauf à l'ombre que crée notre corps quand il bloque la lumière.

Oui, c'est la Lumière elle même qui crée l'ombre car elle prend son origine en un seul point.

Je suis convaincu qu'une lumière moins forte mais disséminée partout , comme des lucioles de révélations, illuminerait le monde mais sans pour autant aveugler les âmes, et laisserait place à des ombres diffuses et peu gênantes, rien qui n'entraîne au vice.

La foi, peu importe en quoi on l'a, est notre force, beaucoup croient en l'un ou en l'autre.
J'ai découvert douloureusement cependant que la vérité est ailleurs.
Je crois à l'équilibre global, je crois au Grand Tout, non pas comme à un Dieu ou une quelconque entité, mais comme la projection essentielle de ce qu'est le monde, de ce que sont les hommes, les nécrites, les monstres, les animaux la plantes.
Je pense même que les Efles, Firbolgs et les Lurikeens, que les Nains, les Trolls et les Kobold font tous partie de la grande Trame Universelle.
Je pense donc que l'illumination est dans cette voie, tous les soirs, je réfléchis au sens de ce monde, chaque solution amène un problème mais j'ai la sensation de me rapprocher du centre de la spirale.
Je le sens oui je le sens, je le sens...Je le sens...Je le ..."



Extrait du journal de Frère Asham
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés