JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 543 (sites) | 972 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > MMORPG : un perso par serveur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Malgaweth
Alpha & Oméga

La majeure partie des conséquences de ce genre de contraintes ont été énoncées...

Un aspect qui par contre est assez intéressant (sauf bien sûr pour les gens qui se payeront 5 boites et il y en aura) c'est la minimisation des grosses entraides de guilde sur les rerolls qui parfois peuvent mener à certains déséquilibres...

Quelqu'un à aussi évoqué que ça pouvait pousser au rp, ça non je ne pense pas ; par contre ça peut permettre d'éviter les persos "guignols" et pousser certains à faire un peu attention à la réputation de leur perso ; ce qui ne sera pas une mauvaise chose.

Mais tout ça ne sont que des conséquences ; le fondement demeure la recherche du fric c'est clair...
Lien direct vers le message - Vieux
Soumettateur

J'en pesne que ca peut être assez pénible, surtout car cela implique l'absence de mules.

J'espère que ces jeux prévoient des systèmes alternatifs (coffres, systèmes offline...) sinon ca devient vite ingérable.
Arkelm Nova
Alpha & Oméga

Voici un lien que j'ai trouvé fort intéressant, posté par Seskemhet sur le forum T4C-Apocalypse qui explique un autre intérêt de limiter le nombre de personnages.

Pour ceux qui n'ont pas le courage de le lire en entier:

Citation:
Un élément indispensable :un seul personnage par compte. Pour ceux qui connaissent Project Entropia, Call of the Warlords ou encore Neocron (sur certains serveurs), ça n'est pas nouveau. Le concert de protestations qui accompagne cette décision est en général assourdissant. Certains disent que ça empêchera toute forme d'artisanat de se développer. D'autres que ça interdira aux joueurs de tester toutes les options de jeu. Mais le fait de disposer de plusieurs personnages offre aux joueurs un anonymat dangereux. Avec un seul personnage, l'envie de se comporter comme un abruti chute fortement. Votre personnage devient important, et si vous faites des bêtises il deviendra un paria. Si vous choisissez de devenir un griefer, vous allez souffrir. Ceci vous rend responsable de vos actions, vous ne pourrez plus enfiler un autre déguisement pour obtenir l'absolution. Vous commencez à réfléchir aux conséquences de vos actes. Vous êtes responsabilisé. Et pour la communauté, c'est beaucoup plus facile de régler un problème de serial-griefer.
cesarac
Bagnard

Pour se faire du fric , je pense pas , je connais peu de personne qui serais prete à acheter 2 boite et 2 accont , sauf si c'est pour PL...

Dans StarWars Galaxies , ca sera très important d'avoir un seul personnage, ca évitera l'éspionnage intensif

A la limite un mec qui suit un groupe de rebelle , mais pas un gars qui à juste à logger son autre perso...
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wiseman
Pour moi tout dépends du jeu.

J'ai l'habitude (mauvaise habitude) de faire plein de persos. Sur AO, en tout, j'en ai eu plus de 60. Mais sur un jeu comme SWG, où il n'y à pas de classes, où l'évolution du personnage n'est jamais définitive, où l'ont peut "oublier" des compétences pour apprendre autre chose, ça ne me gène pas. Pour un jeu comme Neocron, basé sur un système de niveau/classes, là oui, ça me gène énormément.

Et ce système à plein d'avantages:

- ça évite l'espionnage d'un camp opposé, avec un perso secondaire.

- ça permet aux personnages orientés vers le commerce d'avoir une vraie importance.

- ça permet, à mon avis, de relever l'ambiance générale du jeu. Dans un jeu classique, on peut insulter les gens sans gros risque; même si on est mal vu, on peut prendre un autre perso. Avec un seul perso par serveur, on se fait une vrai réputation.

- ça évites les persos mules/buffers, etc...
oui en soit le 1 perso par serveur
apporte beaucoup de bonne chose c est vrai
......
.......
MAIS ENCORE PLUS DE MAUVAISE !

pour jouer a neocron je peut vous le dire dans mon cas , par extension je pense dans le cas de tout les gens qui aime connaitre le jeu sous tout les aspect ( aspect gros bourrin , aspect artisant, aspect mage ....) et donc faire plusieurs perso

le grand minimum c est 2 compte , moi si je ne suis pas prit a la beta de ryzom ben je vait acheter ma 2 eme boite et me prendre 1 deuxieme abonement

du coup neocron passe du mmorpg online le moins cher a celui le plus cher ( francophone je parle )

j en ai lu ici qui disent , a star war on peut deapprendre et donc tout essaye avec 1 seuil perso

A NEOCRON c est pareil tu peut tout deaprendre et reapprendre a volontée

mais tu ne peut changer ta classe , les classe a neocron c est les race au autre jeux ( et le metier de neocron sont les classe dans les autres jeux )
private= humain ( base , moyen partout ) ,
spy = elfe des bois ( plus agile, plus intelligent moins fort ) ,
gen tank = demi orc ( moins intelligent plus fort ),
moine spi = haut elfe ( plus intelligent , plus capable en magie beaucoup moins fort )

sur SWG se sera pareil tu aura beau pouvoir deaprendre autant de skill que tu veux ton humain ne deviendra jamais un wookies ( par exemple )

dans neocron comme dans SWG les possibilite d apprentissage/deapprentissage sont pareil : tu peut tout changer sauf ta race

donc pour avoir tester neocron qui sera semblable a SWG pour l evolution des perso

je peut vous dire , vous avez constament un sentiment de manque , de ne jouer qu a la moitie du jeu , de louper un aspect du jeu

et donc la seule solution est de prendre un 2 eme account pour pouvoir au moins avoir les 2 aspect principaux ( magie/flingue )
voir plus de compte si vous voulez vraiment exploiter votre jeu

donc je pense que ca reste avant tout une maneuvre commerciale visant a forcer les gens a ouvrir plusieur compte

car comme le disent certain un bloquage de 24 heure pour chaque changement de perso , comme a WWII online , aurait ete largement suffisant pour eviter l espionnage ou le reroll spe craft expres pour equiper le main
cesarac
Bagnard

Ca posera pas de probleme à SWG , car on pourra tout étre sans malus
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Je ne vois pas le problème du fait d'avoir un personnage par serveur. Cela n'empêche en rien de développer une autre classe / race / sexe, la seule différence sera qu'on la développera en côtoyant d'autres têtes sur d'autres serveurs, ce qui est pour moi un avantage et non un inconvénient.
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Vitriol
On ne doit pas jouer au même jeu Pifou...
J'allais le dire...
Dragosh
Roi

Moi non plus, ça ne me gène pas un seul perso par serveur, puisque dans ces conditions j'y joue pas
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > MMORPG : un perso par serveur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite