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Rigel
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MMORPG : un perso par serveur

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce bar bien sympathique.
Comme la population de ce forum semble bien connaître les Jeux Online je voudrait connaître vos sentiments sur un sujet qui me préoccupe depuis quelques temps. En effet je remarque que de plus en plus de jeux online ne permettent d'avoir qu'un seul perso par serveur (SWG, Néocron...). J'ai déjà vu plusieurs petits débats sur ce sujet dans d'autres forums, mais ils étaient dédiés à un seul jeu et donc très spécifique.
Donc que pensez vous de cette tendance ?

Pour ma part j'avoue que cela me gène un peu, je suis assez collectionneur de perso pour essayer un peu toute les possibilité ou alterner les plaisirs des différentes classes/races/styles de jeu.
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Noenga
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Ce que j'en pense ? Que c'est un moyen pour la boîte de se faire + de fric. Ben oui, ceux qui voudront faire plusieurs persos devront acheter plusieurs boîtes

Je suis moi aussi très collectionneuse de persos, je n'aime pas me cantonner à un seul. J'aime varier Je suis très curieuse de nature, et j'aime toucher à tout, essayer de nouvelles choses... Du coup, si un Mmorpg ne permet d'avoir qu'un seul perso par serveur, je ne jouerai pas à ce jeu.


[edit] Et bienvenue à la Taverne
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Comme Noenga.
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Comme dit plus haut, pour se faire du fric. Ca me dérange pas tellement vue que je ne joue pas a ces jeux la .
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Xentios Bagarth
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C'est vrais que c'est mieux de pouvoir gérer plusieurs perso sur le plan xp/rp/sex/races etc .. mais bon comme il est dit plus haut 1 seul perso sa fait 2 comptes vendu si la personne veut 2 perso sur le même serveur donc plus d'argent ..
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Avatar de Actarus78
Actarus78
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Citation:
Provient du message de Rigel
Donc que pensez vous de cette tendance ?
J'ai le pas temps de me faire plus d'un perso,et quand j'ai choisi,j'aime aller au fond des choses.

Donc pour moi,la limitation à un perso ne me pose aucun problème .
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Katzx
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Re: MMORPG : un perso par serveur
Citation:
Provient du message de Rigel
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce bar bien sympathique.
Comme la population de ce forum semble bien connaître les Jeux Online je voudrait connaître vos sentiments sur un sujet qui me préoccupe depuis quelques temps. En effet je remarque que de plus en plus de jeux online ne permettent d'avoir qu'un seul perso par serveur (SWG, Néocron...). J'ai déjà vu plusieurs petits débats sur ce sujet dans d'autres forums, mais ils étaient dédiés à un seul jeu et donc très spécifique.
Donc que pensez vous de cette tendance ?

Pour ma part j'avoue que cela me gène un peu, je suis assez collectionneur de perso pour essayer un peu toute les possibilité ou alterner les plaisirs des différentes classes/races/styles de jeu.
moi chui de ton avis un perso par serveur c naze :/

faut y fixé une limite mais 1 c qd meme trop petit lol.
sur daoc la limite était 4 avec lapparition des new classe c 8 now
sur AO jai f 12 perso sur un meme serveur je sais pas cb c la limite mais ca doit etre grande

Un jeu qui offre juste un perso sur un serveur me rebuterai un peu
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Avatar de Vlad Drakov
Vlad Drakov [Tree]
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Pour SWG par exemple, ils vont faire un seul perso par serveur, parce que ça coûte énormément en disque dur de stocker plusieurs persos.
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Thalie
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Citation:
Provient du message de Vlad Drakov
Pour SWG par exemple, ils vont faire un seul perso par serveur, parce que ça coûte énormément en disque dur de stocker plusieurs persos.
Ca c'est l'excuse bidon pour justement excuser le fait qu'ils veulent se faire plus de pognon. C'est du n'importe quoi, Verant/Sony a assez de sous pour payer l'hébergement de plusieurs perso par serveur.

Pour mon avis, je trouve que c'est un peu prendre le client pour une poule aux oeufs d'or. Add On payant + si tu veux plusieurs perso bin plusieurs boites + en plus des boites et bien plusieurs abonnements + probablement les innombrables services payants que propose Verant pour everquest.

Bref ils ont une licence et ils veulent en profiter un maximum car ça a du leur couter très très très cher.
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Avatar de pifou2004
pifou2004
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Franchement, l'excuse de la place sur le serveur est foireuse. Le prix d'un disque SCSI, comparé aux revenus, est ridicule.

Y a deux raisons officielles majeures au fait ne n'autoriser qu'un seul perso sur un serveur:

- Empêcher les joueurs de fabriquer des joueurs de tradeskill sur mesure (1 constructeur, un chercheur, un implanteur) et ainsi raviver le commerce entre les joueurs.

- Forcer les joueurs à s'investir davantage dans un seul perso et ainsi augmenter le roleplay.

La deuxième raison est foireuse, le roleplay n'existe pas sur neocron par exemple. Parce qu'on ne peut pas modifier le style de jeux de quelqu'un aussi facilement que ça. Les joueurs ne vont pas faire du RP parce qu'ils y sont poussés, mais parce qu'ils en ont envie.

La première raison, elle aussi est foireuse. Si il y a des abus sur le plan des tradeskills et si des joueurs switchent de perso par commodité, alors il suffit d'inclure une limite en temps entre deux switch. Empêcher de switcher avant 7 jours par exemple. Ca existe dans WWIIonline (24h) pourquoi pas dans neocron ? Personne ne va attendre une semaine pour transférer sa nouvelle armure à son perso principal. Alors qu'un joueur comme moi, qui aime changer de classe, mais à une fréquence raisonnable, ne sera pas affecté.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
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Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
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Pour moi tout dépends du jeu.

J'ai l'habitude (mauvaise habitude) de faire plein de persos. Sur AO, en tout, j'en ai eu plus de 60. Mais sur un jeu comme SWG, où il n'y à pas de classes, où l'évolution du personnage n'est jamais définitive, où l'ont peut "oublier" des compétences pour apprendre autre chose, ça ne me gène pas. Pour un jeu comme Neocron, basé sur un système de niveau/classes, là oui, ça me gène énormément.

Et ce système à plein d'avantages:

- ça évite l'espionnage d'un camp opposé, avec un perso secondaire.

- ça permet aux personnages orientés vers le commerce d'avoir une vraie importance.

- ça permet, à mon avis, de relever l'ambiance générale du jeu. Dans un jeu classique, on peut insulter les gens sans gros risque; même si on est mal vu, on peut prendre un autre perso. Avec un seul perso par serveur, on se fait une vrai réputation.

- ça évites les persos mules/buffers, etc...
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Vitriol
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Citation:
Provient du message de pifou2003
La deuxième raison est foireuse, le roleplay n'existe pas sur neocron par exemple.
On ne doit pas jouer au même jeu Pifou...

Concernant le nombre de perso, je trouve ça mieux de limiter le nombre.
Neocron a aussi des serveurs a plusieurs persos et chaque joueur y a son constructeur et sa mule, cela détruit l'interactivité entre les joueurs. Donc vive les serveurs 1 perso.

De plus, les jeux qui limitent le nombre de perso par serveur ne restreignent pas l'accès aux différents serveurs. Donc on peut essayer différents personnages sans acheter un deuxième compte.
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Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
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Avatar de Messire Moustache
 
Pour l'excuse de la capacité de stockage, je trouve aussi que c'est assez bidon.
Pour le RP, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.
Pour les trade skills, je ne suis pas d'accord, je suis persuadé que le "1 perso par serveur" apporte beaucoup.

Et comme l'a dis Vitriol, "1 perso par serveur" ne veut pas dire "1 perso par compte". Je sais pas combien de serveurs sont disponibles pour Neocron, mais pour SWG, ça sera une bonne vingtaine à la sortie du jeu, et d'autres devraient ouvrir par la suite. Au final, on pourra quand même faire 10 perso sur 1 seul compte.

Avant que le "1 perso par serveur" ne soit annoncé pour SWG, cette idée ne m'était même pas venue à l'esprit. Maintenant, en imaginant les avantages que cela peut avoir si c'est bien exploitée, c'est devenu un critère principal pour le choix de mes futurs MMORPGS. Ils devront:

- proposer un système d'évolution libre, sans niveau ni classe.

- mettre la limite de 1 perso par serveur.
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Rigel
Roi / Reine
 
Dire que ça coûte plus cher à cause du stockage ça fait assez bidon. De toute façon on paye aussi pour le stockage il me semble, et en général les jeux avec 1 compte/serveur ne sont pas vraiment moins cher pour autant...

Sinon, il est vrai qu'en général on peut créer d'autres perso sur les autres serveurs. Le problème alors c'est qu'on perd toutes les relations qu'on s'est fait (amis/guildes etc...).
De plus il est à noter que très souvent il n'y a qu'un seul serveur où se regroupe les français et pour certain partir sur un serveur anglais pose de gros soucis. C'est assez anecdotique car ça ne touche que les non-anglophone, mais bon...

Pour ceux qui disent qu'on peut changer de classe et tout ça, j'attends de voir. Car je pense pas que cela soit si facile. En général c'est très lourd en temps de jeu. De plus si on prend l'exemple de SWG je ne pense pas qu'il soit dans les capacité d'un artiste-coiffeur de faire passer un perso de Wookie à Humain ou autre...
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Avatar de Garren
Garren
 
Avatar de Garren
 
On s'investit plus dedans... Pour pas avoir 20 petits forgerons mais 5 bons artisans, par exemple.

Voyons le côté positif... (Sinon en effet, la raison principale étant le fric)
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