JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 700 (sites) | 1200 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Beta test payante ??? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwopr
Empereur / Impératrice

Question

Beta test payante ???

Bonjour,

Je viens de parcourir les textes fournis sur le site pour la beta et je vois qu'il y est question de fee ??? (taxe en anglais)

La beta test serait-elle payante ?
Lien direct vers le message - Vieux
nanoko
Alpha & Oméga

on ne sait pas,

lit le post
bhalou
Roi

Ben à franchement parler on en sait rien

D'où le débat lancer sur un autre post.

Est ce bien est ce mal tel est la question ?

Pour ma part je ne trouve pas ca top mais mon interrogation est celle ci : est ce que les testeurs feront bien leur boulot et seront ils vraiment motiver pour tester ou pour simplement jouer ?

voici le post ou on en cause
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=184862

Bhalou, qui se pose encore des questions existentielles
Muarf tu m'a doublé Nanoko
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

un débat.....payant ou pas ?

Je dois dire que l'idée d'une bêta payante ne me déplait pas, en fait qui sait si il n'y aura pas des avantages (1 mois gratuit par la suite par exemple).......

Une bêta n'est pas jouer (pour les premiers stades) mais bien effectuer des tâches répetitives afin de tester tel ou tel lieu ou principe de jeu.

Mais bon comme on ne sait pas.......
Aëya
Alpha & Oméga

Le passage complet:
Citation:
(3) You acknowledge that Wanadoo Portails may, in its discrétion, charge a fee for the Beta Software and/or participation in the Beta Test Program, and your participation in the Beta Test Program is contingent on your payment of such fee(s)
Traduction: Vous admettez que Wanadoo Portails peut, à sa discretion, faire payer le logiciel bêta et/ou la participation au programme de bêta test, et que votre participation au programme de bêta test est soumis à votre paiement.

On n'en sait pas plus: la clause laisse seulement comprendre la possibilité que la bêta soit payante, rien de plus.

Sinon, le sujet est déjà abordé dans le post suivant, en page 4.

Aëya, Trykette traductrice
Dwopr
Empereur / Impératrice

J'ai bien lu le post en question...

J'espere seulement que ceux qui sont d'accord pour payer plaisantent !

Deja que l'on t'annonce que le jeu peut planté, qu'il n'est pas stable, bon, ok, c'est une beta.

Mais payer pour avoir a reformater son pc si gros probleme, tres peu pour moi.

Enfin, comme certains disaient dans le post en question, y'a des gens qui paieront ... ca créera un effet de mode et il n'y aura plus de beta gratuite.

Un pigeon nait chaque jour dit la chanson.

Bonne chance a vous sur ce jeu.
nanoko
Alpha & Oméga

Non moi je suis d'accord car on evite ceux que certains appellent dans l'autre post un peu méchamment peut etre les parasites.

Et si goa nous fait une fleur par la suite lors de l'inscription de la sortie je suis doublement d'accord.

Edit : Et j'ajouterai que quand on peut se payer des machines de 2300 euros pour faire tourner ces jeux on peut donner 13 euros par mois

ne me faite pas rigoler

re edit : sans compter l'ADSL ...
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

JE repete ce que j ai dis de l autre cote : la seule chose qu ils sont en droit de faire payer ce sont les cds envoyes par la poste. Cela leur evite de mettre en place un serveur de DL souvent gourmand en ressource et donc en gestion/finance.

Le prix d un CD n a rien a voir avec celui d un serveur.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Ne stressez pas quand même, on ne sait pas encore si elle le sera vraiment et si oui, si ce n'est pas autre chose que des frais de port pour la boite ou quelque chose de ce genre !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Etheon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dagwyn Haern

Une bêta n'est pas jouer (pour les premiers stades) mais bien effectuer des tâches répetitives afin de tester tel ou tel lieu ou principe de jeu.

Bah justement payer pour aider.... encore on est benevole pour faire une beta daccord... mais payer pour bosser mdr
Oui daccord ya des boulets qui vont juste faire la beta pour jouer....mais franchement yen a pas mal qui veulent aider ossi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
JE repete ce que j ai dis de l autre cote : la seule chose qu ils sont en droit de faire payer ce sont les cds envoyes par la poste. Cela leur evite de mettre en place un serveur de DL souvent gourmand en ressource et donc en gestion/finance.

Le prix d un CD n a rien a voir avec celui d un serveur.
Bon alors je te réponds ici.

Je reprends la traduction d'Aëya :
Citation:
Traduction: Vous admettez que Wanadoo Portails peut, à sa discretion, faire payer le logiciel bêta et/ou la participation au programme de bêta test, et que votre participation au programme de bêta test est soumis à votre paiement.
Il y a bien la question d'un et/ou la participation au programme de bêta test. Il n'est pas seulement question ici de payer pour rembourser des frais d'envois.

Edit : mais à mon avis c'est improbable
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Il y a bien un et/ou la participation au programme de bêta test. Il n'est pas seulement question ici de payer pour rembourser des frais d'envois.
J abandonne vous verrai bien dans 1 ou 2 mois...
Garneray
Alpha & Oméga

Si ce n'est que les frais de port, sinon, c'est hors de question pour ma part.
Akis
Alpha & Oméga

S'il fallait payer la beta test ou le cd. Ils l'auraient surement mis avant de valider l'inscription a la beta test...
CXZman [IPro]
Roi

Je mets au défi quiconque de payer son employeur pour qu'il le fasse bosser.

Si vous le faites : ARRÊTEZ VITE

A mon avis ce texte considère la dernière phase du beta test (la dite "publique") comme une avant première du jeu, donc comme un jeu, et donc ils comptent PEUT-ÊTRE faire payer les joueurs.

Si ce texte est censé concerner la première phase du beta test ils se foutent royalement du succès de leur jeu.

Il faut jamais oublier que les betas testeurs sont des employés Freelance. Quadn une entreprise choisit d'ouvrir le beta test d'un jeu c'est pour remplacer les coûts des salaries et autres charges emmerdantes. C'est déjà une bonne grosse exploitation que d'argumenter en disant : "vous êtes les premiers à participer au jeu etc..." mais si ca doit aussi passer par "mais attention faut nous payer pour faire notre boulot à notre place" c'est vraiment se foutre du monde.

Moi je beta test pour m'assurer moi même de la qualité du jeu auquel je jouerai (égoïste ?? nooooooooon ) et aussi pour m'instruire quant au développement d'un jeu etc ... (et aussi pour chasser le bug). Je ne viens pas pour jouer, je vois pas ce que je paie ou devrais payer.

La BP ? bah oui mais ca coûte sûrement moins cher que les salaires de tous les alpha testeurs (ou de tous les beta testeurs si on devait être rémunérés). Soit tu banques pour payer des pros avec lesquels tu testeras pas les pb de connexions ou les différentes configurations possibles, soit tu banques moins en t'assurant un test hardware au top mais en prenant le risque de ramener des parasites qui iront crier la mauvais pub d'un jeu buggué. Il reste la solution miracle de faire payer le beta test : ca fera efficacement fuir tout le monde.

Le personnel ? lol faut pas exagérer non plus. Dans un beta test la moitié (voire +) du personnel c nous ... sachant aussi que la gestion du beta test n'est pas une tâche rajoutée au planning des employés de Nevrax (enfin j'espère, les pauvres) je pense qu'on n'a vraiment aucune raison de payer le salaire.

Donc, soit c un texte pour faire joli (comme beaucoup d'autres textes de la NDA), soit c une mesure applicable sur la dernière partie du beta test, soit c'est une erreur à supprimer (ou tout simplement à ne pas appliquer), soit c sérieux et dans ce cas je prie pour pouvoir me désinscrire du beta test si on nous fait payer notre travail.

Morale de l'histoire : si vous voulez des thunes mettez nous des bandeaux publicitaires
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Beta test payante ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite