JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 641 (sites) | 1045 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'influence de DAoC sur nos vies RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
zigzagouille
Roi

De toute façon, la comparaison avec la drogue ne peut se discuter qu'avec ceux qui en ont déjà pris (drogues dures ) ou qui ont pu observer de près le comportement d'un addicted.
Mais attention, je suis pour le virtuel et milite durement pour la révolution virtuelle en compagnie de quelques visionnaires.
Ce n'est pas l'espace la prochaine aventure, c'est les mondes virtuels, le téléchargement dans la machine et l'abolition du réel au profit de l'irréel. Yahooooooooooooooooooooooooooooooo!

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Lien direct vers le message - Vieux
liltian
Roi

Citation:
Provient du message de zigzagouille
De toute façon, la comparaison avec la drogue ne peut se discuter qu'avec ceux qui en ont déjà pris (drogues dures ) ou qui ont pu observer de près le comportement d'un addicted.

Bah je me contentais juste de te dire qu'on peut continuer à avoir une vie normale même en jouant à daoc... pas besoin de connaître des vrais drogués pour ça...
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

pour moi ... ca devient assez grave daoc prend une partie trop importante de mon temps/vie
le pire ce que je le sais .... mais que c'est dure de se calmer
j'en resterais la , j'aime pas partager ma vie irl
zigzagouille
Roi

D'abord, qu'est ce qu'une vie normale? Et pourquoi il serait préférable de mener une vie normale?
Parce que c'est dangereux?

(Rebek', si tu penses que tu ne maîtrises plus la chose, essaie de trouver la force de "delete" ; après un break, tu te sentiras mieux et peut être assez fort pour y rejouer sans succomber )

Andromalius
Bagnard

JE pense que beaucoup d'entre vous oublient de preciser qu'un grand nombre d'entre nous sont issus de joueurs sur table, et que les MMO presentent un gros avantage sur ceux ci: pa sbesoin de coordonner le planning de 6 personnes pour jouer. J'ai de moins en moins fait de JdR sur table avec le temps, car mes amis etaient de moins en moins dispo en meme temps. Au colleg eon jouait tous les week ends, puis apres sont venus les amours, les responsabilités sociales, le travail.

Beaucoup de joueurs avant les MMO avaient une activité qui leur prenait autant de temps, soit un autre jeu, pas online, (DAoC n'a globalement pas augmenté le temps que je passe sur mon PC), soit d'autres activités.

LE fait que DAoC soit une activité sociale n'ets pas bien compris par tous, des gens ayant du mal a se lier IRL peuvent se faire des amis online, pourquoi se priver?

Qualifier le jeu de "drogue" est abusif, ceux qui ont un comportement de drogué face au jeu online sont des gens qui y sont susceptibles et seraient sans doute tombés dans la dependance d'autre chose si ils ne jouaient pas, que ce soit le jeu d'argent, une activité sportive, ou autre. (Oui, le sport peut etre une drogue).
zigzagouille
Roi

D'accord avec toi pour dire que tout ceux qui sont addicted à DAOC comme on le serait à l'héro (attention, c'est une comparaison à relativiser, il n'y a que l'addiction dont je parle ici et non les effets) le sont parce qu'ils sont disposés à l'être.
Mas j'ajouterai que ce genre de jeu attire justement ce genre de personnes. Si tu joues beaucoup à ce jeu, il y a des chances que l'irl présente moins d'intérêt.
Tu fais le parallèle avec le jdr sur table ; justement, c plus facile de jouer à DAOC pour plein de raisons (pas autant de règles à lire, moins d'effort d'imagination à faire, emploi du temps...) et élargit donc le champs d'action du jdr/rpg. Il y ajoute aussi la persistance etc...
Quand à l'"asocialité" dont je parle, elle ne signifie nullement que les joueurs sont asociaux IG, justement pas, il y a substitution de l'irl par l'ivl (in virtual life) ce qui signifie peut être plus d'amis etc...mais IG!
Après perdre son job, échouer dans ses études, perdre sa/son petite copine, femme, s'éloigenr de ses enfants et de ses amis (au profit d'enfants et d'amis ig), être irascible quand on n'est pas connecté, avoir mal au dos... ; bref tous ces comportements sont extrêmes et absolument pas généralisés mais rappelle toi qu'on est à l'aube du mmorpg et que plus les mondes virtuels seront réalistes et plus ils seront faciles d'accès, procurant une satisfaction rapide que la vie irl est incapable de fournir avec aussi peu d'effort.
Bref, k-dick n'est pas loin qui nous guette

Dark Dagle [[PW]]
Alpha & Oméga

ya un article sur cela ds le science et avenir du mois de mars qui commencai comme cela:

c'etait un collaborateur régulier de sciences et avenir.Et puis ce journaliste pigiste a disparu de la circulation il y a qq mois.C'est un amis commun qui a tire le signal d'alarme: X est tombe ds le virtuel,accro a un jeu video sur internet;au point de ne plus sortir de chez lui.sauf une ou deux fois par semaine le temp de se ravitailler en cigarette et plat cuisiné.X est ainsi resté coupé du monde pendant trois mois perdant le sommeil l'appétit,sa compagne et enfin ses amis.Sa drogue avait pr nom Dark age of camelot ectt ect....<2 ou 3 pages d'article parlant meme d'un mort en chine >
liltian
Roi

Citation:
Provient du message de zigzagouille
D'abord, qu'est ce qu'une vie normale? Et pourquoi il serait préférable de mener une vie normale?
Parce que c'est dangereux?
Une vie normale est une vie ou il l'on estime qu'il est plus important d'affronter les difficultés quotidiennes et de voir ses amis irl que de savoir si on va passer sa bulle le soir même...

enfin pour moi
yolonna [bc]
Reine

De toutes facons, je vois pas trop ce que ca change... vie Irl ou jeu, jeux entres amis, sortie ciné ou boisson....

On fait ce qu'on aime, ce qui nous plait, tant que vous respectez vos "engagements" que ce soit au boulot ou a l'école, vis a vis de vos enfants ou de vos parents, je vois pas ou est le problème, je joue en moyenne 6h par jour (a daoc ou autre) ce qui ne n'empêche pas de travailler d'être mariée et d'avoir une vie de famille correcte.
Lilith ° Maelwenn [FdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sorcena
Maxlin à très bien résumer je trouve ( comme souvent et je dois te le dire, j'aime bien ta facon d'ecrire )

.

Moi je préfère Daoc.
Je suis Moi, guidé par mes actions, mes choix. Aucune phrase qui me dit qui sont mes amis, qui me font parler à ma place. Aucun scénario qui m'oblige a détester John çar il a embrasser Kimberley.

J'aime qui je souhaite aimer
J'apprecie qui je souhaite apprécier
J'ignore qui je souhaite ignorer.

/agree pour le style de Max

/pas agree sur le scénario Qui 'oblige pas a detester John

Regarde Nous on s'aime bien mais on fait bien celles qui "s'aiment "pas
Ou du moins celles qui se cherchent des poux continuellement
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

abuse , même d'une bonne chose, apportera que du mal.

est-ce que j'abuse du jeux ? oui
Est ce qu'il m'es arriver de pas vouloir sortir , parce que je préférais reste connecter avec un pseudo virtuel , oui. Dans un monde virtuel tu fait ce que tu veut , tu ignores les gens que tu trouves chiant , et tu parles qu'a ceux que tu veux. une Allienation de la vie Irl arrive , et tu te renferme sur cette communite. Pourquoi arrêter , je m'amuse plus en virtuel , pas de responsabilité, personne n'est la pour me dire quoi faire , je suis le maitre de moi même : et tout ceci n'est pas le cas irl.
Avec ce renfermement dans une communitee virtuel , la déprime peut suivre , et c'est pas très surprennent : reste x Heures devant son pc , dans une salle sombre ( Raaah les reflets sur son écran en plein combat RvR rien de plus chiant ) .....

pour ma part , je traine sur JoL , c'est plus rapide , c'est jamais Full ( quoi que avec un 56k au heures de pointes c'est lent )
Bragon Flable
Roi

Y en a ici qui parlent d' addicted ou pas , d' abus ou pas d' abus , mais il faut voire que (à mon avis) quiconque ayant un perso lvl 40+ à passé un temps fou à le monter, donc à mon avis certains ont une définition differente du fait d' être "accro" ou pas , comme dis plus haut, ce n' est qu' après un certain temps (plus ou moins long suivant les personnes) qu' on se rends compte que finalement il est dure de s' en passer.

A moins evidemment de monter son perso sur 2 ans comme je connais certaines personnes qui y arrivent , mais c' est extremement rare (perte de tous les amis IG qui vous depassent de lvl )

Quand je lis quelqu' un qui joues 6 heures par jour et qui a une vie normale ... heu je demande à voire .
Ishrimak
Empereur

Je ne vois pas en quoi c'est impossible de monter un unique personnage en un an sans tous ses amis In Game.
Ce n'est pas parce que tu ne fais pas d'xp ou de RvR avec eux que tu ne peux pas discuter via le canal guilde, le canal amis ou les send et entretenir des amitiés ...

Mon personnage est niveau 47, je joue depuis l'ouverture de la commerciale et j'ai toujours des amis dont j'ai vu la création du personnage et qui sont maintenant rang 7-8.

Quand à la définition de "un temps fou", je ne crois pas qu'il faille un temps fou pour monter un personnage au niveau 40+. Mon personnage principal doit avoir dans les 30j de played, étalés sur un an et demi de jeu ce qui revient à moins de deux heures par jour.
Bragon Flable
Roi

Et bien tu rentres dans la catégorie de ces gens assez rare qui sont arrivé à monter un perso jusqu' à la fin , sans reroll sauvagement , et en jouant raisonnablement , bravo, il n' y en a pas tant que ca.

Pour les amis sur le canal guilde , bien sur , mais ca reviens à un grand ICQ , bref ces gens là tu n' as pas du jouer souvent avec en PVE, et perso à l' époque où je jouais ca m' aurais pris la tête de me faire distancer par mes potes et réciproquement.
zigzagouille
Roi

De toute façon, pourquoi refuser d'admettre que ce genre de jeu puisse poser des problèmes? après tout, si vous n'éprouvez aucune difficulté à mener irl et vie Ig de front, vous devriez vous sentir en sécurité et soulagé.
Quand Rebecka nous dit qu'elle a du mal à raccrocher, quand des journalistes de science et vie décrivent la lente descente aux abîmes d'un de leur collègue, pourquoi ne pas les croire, pourquoi les marginaliser aussi facilement, aussi rapidement? Y aurait-il une crainte?
Je pense que c'est courageux de la part de Rebecka de dire ce qu'elle ressent sans rien se cacher, sans se mentir.
D'autres sur ce forum depuis que je le fréquente, et bien avant daoc exprimaient déjà cette difficulté...
Combien sur ce forum ont-il reporté leur intérêt pour l'Irl sur la vie Ig?
Suis prêt à prendre les paris
C'est un sujet qui me touche et j'essaie juste de comprendre comment ça fonctionne.

Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > L'influence de DAoC sur nos vies

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite