L'influence de DAoC sur nos vies

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je voudrais savoir si vous êtes comme moi à constater que DaoC à une énorme emprise sur nos vies. Combien il y a t-il eu d'années scolaires gâchées à cause de l'engouement que nous avons pour ce jeu, je peux également constater qu'il y a des disputes dans les couples à cause de DAoC. Je me demande alors pourquoi.

Ma réponse serait que jouer à DAoC est en quelque sorte faire partie d'une société, bien que virtuelle, qui demande de l'investissement. Et c'est bien le principe du mmorpg je crois.

Attention ce n'est pas un post à Ouin-Ouin, juste un débat sur l'influence sociale de DAoC.

PS: les "si t'es pas content joue plus" je les voie venir

[edit] Bon bah c'était pas le premier jeu à produire cet effet [/edit]
Daoc est un jeu et une passion pour beaucoup d'entre nous.
Maintenant est ce que Daoc a une emprise plus conséquente
qu'un mec qui est fan de miniatures ferroviaires ?
Chaque cas est différent bien sur
Chaqun vit ses passions différemment. (pour ma part on va dire que je vis TOUTES mes passions à fond ou presque. )
__________________
http://forum.faucheuses.net/files/963lilith.jpg
Citation :
je peux également constater qu'il y a des disputes dans les couples à cause de DAoC.
Je connais 2 couples qui jouent tous les deux à DAOC et un des deux couples jouait aussi à diablo 2 ^^
Enfin bon, tu as quand meme raison, si le conjoint ou la conjointe qui ne joue pas n'est pas très tolérant(e) ou partage la passion de son âme-soeur, il y'a très certainement des disputes régulièrement
Message supprimé par son auteur.
Comme dit sur un autre post oui il y a des fois sujets à conflits "à cause" de Daoc dans nos vie réelles:

Probleme courant dans notre foyer :

Lilith : Cheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <grand sourire> Dit tu veux être gentil ?

XXX (le chéri qui joue aussi) : PFFFFFFFFFFF mais tu vois pas qu'on est entrain de buter Le Drake ?

Lilith : M'en fiche c'est ton tour de faire à manger
[Mode joke On]

Citation :
Enfin bon, tu as quand meme raison, si le conjoint ou la conjointe qui ne joue pas n'est pas très tolérant(e) ou partage la passion de son âme-soeur, il y'a très certainement des disputes régulièrement
La Demoiselle assise dans le lit à son amant :
"Chéri tu viens ?"

Le monsieur en question:
"Attend s'il te plait plus qu'une bulle et je up 49"

La demoiselle:
"(Hein kékidi ??) Oui mais jais froid avec mon petit déshabillé en satin" (restons soft )

Le monsieur:
"Encore un mob euhh fou moi la paix !!"

La demoiselle:
"Pfff vas te faire voir ! je met mon pyjama et je vais dormir ! espèce de nigaud !!" restons poli )

[Mode joke Off]
trouve une petite copine et tu vera que DaoC va te paraitre 4000000000000000000000000000000fois moins important ... fo relativiser un peu c qu'un jeu et dans 3ans on en parlera plus alors pk se gacher la vie pour ca...
enfin je dis ca et t peut etre marié lol ... mais bon ca a marche pour moi... c une desintoxication par le sexe lol...
Quand j'avais 3 ans, j'avais une passion pour les chiens,
je leur faisais des bisous sur leur bonne grosse gueule baveuse,
au grand dam de ma mère qui en tournait de l'oeil...

A 7 ans, je me prenais pour un indien ; j'avais construit
un tipi dans notre chambre avec mes frangins,
j'allais à l'école avec mon Arc & mes flèches,
au grand dam des passants qui flippaient que je les one-shoote
sur le trottoir...

Quand vinrent mes 11 ans, le Mexique s'enflammait pour le Mundial,
et pour la première de ma vie je courais à l'école,
pour échanger les images Panini avec les copains, au grand dam
de la maîtresse qui n'avait plus de place dans son tiroir en bois
pour les confisquer toutes.

A 18 ans, elles étaient toutes,
belles belles belles comme le jouuur ^^ je ne pensais qu'à elle
au grand dam de mon père, qui aurait bien voulu que je pense comme lui..

Aujourd'hui j'ai 28 ans, et il m'arrive de rêver que je suis Maxlin
le Warden, chevauchant à bride abbatue vers les Collines de Sheeroe
pour rejoindre ma bande de voyous sanguinaires,
au grand dam de ma nénette qui en a marre de se faire réveiller par des
"Yaaaaaa Yaaaaaa Jolly jumper !!! =D "


Il y a des choses en nous qui ne changeront jamais..
Les (re)connaître, les assumer et les maîtriser ,
c'est s'assurer une vie comblée, vivre ses passions en société
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Smile
moi c pas..
DAoC..
C le fait kil manque un 2eme ordi pour jouer a 2..
Pas forcement sur les mêmes royaumes..
Mais meme a des jeux différents. Kan l'un joue et cela kkl soit le jeu l'autre s'ennuie..
Vous me direz achète un autre ordi.. oui mais avant.. il y a d'autres trucs a acheter pour la maison...
Mais si kklun se débarrasse de son ordi.. je veux bien.:bouffon:
Je jouais a T4C et Uo , j'ai "raté" mon année de 4éme en parti a çause de ça , j'ai arrêté de jouer , j'ai recommencé quelques mois après sur DAOC avec une vision différente et en bossant + et finalement ca va j'arrive à gérer mais oui , les MMORPG peuvent devenir une drogues si on (et son entourage) ne les considérons pas comme une passion .
DAoC est très prenant, il rend associable, et occupe une trop grande partie de nos vies, pour ma part j'estime jouer trop et je n'arrive pas à m'en lasser; ça fait parti des raisons pour lesquelles côté moral je fût au plus bas
oui DAOC a une emprise sur ma vie très forte jusqu'à ce que le soir je m'aperçoive que je n'ai pas mis le nez dehors de la journée que j'ai pas donne a manger au chat etc etc (bien que le chat sache se faire entendre "du genre sauter sur l'écran ou son tout nouvo truc appuyé sur le bouton windows )

!> J'ouvre une clinique de désintoxication ou on n'aura le droit que de regarder des walt dysney et jouer a barbie l'aventure
VENEZ NOMBREUX
__________________
http://edric.moebius.free.fr/angel2.jpg
http://hell-stats.info/signature-Oonagh-Broceliande-290.png
Re: L'influence de DAoC sur nos vies
Citation :
Provient du message de Sagittarius
je pense que DAoC est le premier jeu à produire cet effet (enfin il me semble, si je me trompe n'hésitez pas).
Je pense T4C Le celebre Jeu Online a eu bc d'influence sur les vie...

The 4eme Prophetie Premier MMORPG Francais dont GOA avez la licences depuis plus de 10 ans (ils viennent de l'arreter...)
Re: Re: L'influence de DAoC sur nos vies
Citation :
Provient du message de SirMax PICTURE
Je pense T4C Le celebre Jeu Online a eu bc d'influence sur les vie...

The 4eme Prophetie Premier MMORPG Francais dont GOA avez la licences depuis plus de 10 ans (ils viennent de l'arreter...)
The Fourth Coming - La Quatrième Prophétie , UN MMORPG en Français hébergé par le portail de jeux en ligne Goa ?

Citation :
(ils viennent de l'arreter...)
Depuis 5 mois c'est vrai que il viennent juste de l'arrêter .

Puis T4C fut beaucoup moins célèbre que beaucoup de ses grands frère MMORPG...

Sinon , il est vrai que ce jeu a eu beaucoup d'influence sur les vies de beaucoup de gens...
Perso je connais un ami plus de drogue c de l'intox :
il a commencé a joué a detruit ton son entourage insulter sa mere limite de la frapper en se prenant pour un troll etc..
la mere etant veuve ne peut pas eleve son enfant convenablement car elltre travail pour lui il nalle rplus a l'école etc
resultat des courses : il es dnas un hopitale psykatrike
Citation :
Provient du message de Pacificat0r
Perso je connais un ami plus de drogue c de l'intox :
il a commencé a joué a detruit ton son entourage insulter sa mere limite de la frapper en se prenant pour un troll etc..
la mere etant veuve ne peut pas eleve son enfant convenablement car elltre travail pour lui il nalle rplus a l'école etc
resultat des courses : il es dnas un hopitale psykatrike
C'est vrai que ce point là c'est
Le pire que lez gar c un gamin de 13 ans et la ca fiat 1 moi kil es revenue de lohspis et il es reparti sur daoc les meme conneri ...
le gar a 13ans il pese 87kg il voit jamais le jour la je regarde il es encore conect



( et il a meme pas de lvl 50 a forc ed e rerol )
Citation :
je pense que DAoC est le premier jeu à produire cet effet
Ben non, T4c, Eq ect.. c'est comme Daoc ils ont de l'influence

Citation :
The 4eme Prophetie Premier MMORPG Francais dont GOA avez la licences depuis plus de 10 ans
Non, ils ont eu la licence 3 ans, et Ludys va peut être la reprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés