JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 592 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mon appareil photo numérique marche pas, que faire ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coline
Reine

Question

Mon appareil photo numérique marche pas, que faire ?

Bonjour !

J'ai un gros problème : j'ai acheté y'a 2 jours un appareil photo numérique Nikon COOLPIX885, il marche très bien, je peux prendre des photos et tout MAIS le blème c'est que quand je le branche sur mon ordi, mon ordi ne "voit" pas qu'il est branché alors je ne peux pas transférer mes photos sur mon ordi (windows98) donc je peux rien faire !

Je sais même pas si mon unité centrale possède une prise USB alors je branche le câble USB dans 1 des 2 trous qui ont à peu près la même forme !

S'il vous plaît aider moi ! J'ai envie de le tuer cet appareil tellement il me soule !!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Faut pilotes
Sucrette
Reine

Yep, vérifie les pilotes, assure toi que tu as une prise en USB, vérifie que tes ports soient activée dans le bios
Coline
Reine

Merci mais c'est quoi les pilotes et les trucs "bios" ?
Et ça ressemble à quoi une prise USB pour que je vois si j'en ai une ?
baai
Alpha & Oméga

Ouh bah là... C'est pas gagné

Tu pourrais peut-être lire la notice de l'appareil et notamment le chap. "comment que ça se branche ce truc-là", m'enfin...

- l'appareil marche bien.

- Les pilotes c'est les petits bouts de programmes qui permettent à ton ordi de faire reconnaitre un bidule que tu branches dessus.
Tu dois avoir un cd avec ton appareil = installe tout ce qu'il y a dessus, les pilotes seront dedans.
Au pire tu vas sur le site du constructeur de l'appareil et tu télécharges les pilotes de ton modèle d'appareil, puis les installles.

- la prise usb. Si ça rentre dans une de tes prises "sans trop forcer", tu les as. C'est comme je jeu des cubes au cp : observer la forme de la prise, puis celle des prises de l'ordi, puis déduire si ça risque de rentrer
Sylfaen
Alpha & Oméga

Depuis quand ça marche un appareil photo ?

Bon ok, je sors.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Hehe baai !

J'aurais pas mieux dit

Ca ne fait jamais de mal de lire en entier la notice du dernier bidule qu'on vient d'acheter... On en apprend toujours, même si ça peut être fastidieux
Baer

Soit les pilotes, soit, si tu t'en sors pas, ->retour au magasin (solution de facilité qui ne résoud pas le problème je le conçoit...)
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom
J'aurais pas mieux dit
Tu parles, je viens de penser que j'ai merdouillé : le jeu des cubes, c'est pas au cp... J'ai honte
Muska
Alpha & Oméga

C'est certainement à cause des pilotes oui, enfin ça m'étonnerait que le problème vienne de l'appareil en lui-même.
Coline
Reine

Bon bah je vais chercher les pilotes et je vais aller sur le site Nkon.
Et ça ressemble à quoi un "pilote" ?, c'est un programme non ?
Et si ça marche pas ?
Actarus78
Alpha & Oméga

y'a un CD de pilotes (PC+Mac) vendu avec ton appareil.
Il doit être dans la boite....
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Coline
Bon bah je vais chercher les pilotes et je vais aller sur le site Nkon.
Et ça ressemble à quoi un "pilote" ?, c'est un programme non ?
Et si ça marche pas ?
De dos :

.. Désolé.

Plus sérieusement, un pilote (ou "driver"), ça se présente sous la forme d'un programme d'installation qui va modifier tes fichiers systèmes.

Si ça ne marche pas, espère que ça court. Sinon, lit le manuel. Au pire des cas, balance ta carte Flash chez le développeur
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Teen
Si ça ne marche pas, espère que ça court. Sinon, lit le manuel. Au pire des cas, balance ta carte Flash chez le développeur
J'ai déjà vu des automates qui développent des photos tiré de cd ou de carte flash, on met le support dans la machine, on choisit quelles photos on veut tirer, la taille du papier,... on paye et quelques minutes plus tard on a les photos sur papier
Xentios Bagarth
Roi

Appelle l'assistance technique , je l'ai fais pour ma caméra sa à marché ! Bonne chance .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mon appareil photo numérique marche pas, que faire ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite